• balade dans le Gansu (23)

    CE JOUR BLOG EN PAUSE

     

    Vu depuis le haut de la dune, un oasis, nous allons y aller a pied, c'est le joyaux de cette visite

    balade dans le Gansu (23)

    balade dans le Gansu (23)

    balade dans le Gansu (23)

    balade dans le Gansu (23)

    balade dans le Gansu (23)


  • Commentaires

    41
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:30

    Tes images me font rêver, et là ce n'est pas un mirage c'est l'oasis espéré...

    Bonne soirée

    40
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:53

    Merci pour ces superbes photos René

    Je me régale

    Bonne journée à vous 2

    Bises amicales

    Coco

    39
    Lundi 23 Novembre 2020 à 22:09

    un vraiment beau dépaysement .. ça fait rêver ! biz à vous deux

    38
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:18

    Très belle photos en tout cas  ,vous deviez être content de trouvé un peu d'ombre  a l'oasis .

    Bisou à vous deux .

    37
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:44

    Bonjour René

    On se dit, le désert on doit s'y ennuyer et il n'y a que du sable. Mais je trouve que les paysages sont changeants et que c'est joli tout ce jaune happy

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    36
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:18

    Coucou René

    De belles photos de ce désert.

    Oui, une oasis au milieu de nulle part.

    Toujours curieux

    Bises à vous deux

    Aimée

    35
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:51

    très belles découvertes pour vous cette balade

    bonne semaine

    34
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:48

    Hello René ,

    c'est du bonheur ses ballades ,

    bonne journée et bon mardi bisou amitié ,

     

    33
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:59

    J'aime mieux les dromadaires que les chameaux car on peur s'asseoir entre les deux bosses ! Encore une belle ballade avant de prendre un repos bien mérité. Bonne pose. A bientôt. Amitié. Hugues

    32
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:16

    Salut,

    BONNE PAUSE
    On a un temps d'hiver sans neige.
    Même les moineaux ne sortent plus pour picorer.
    On reste donc au chaud.
    Bonne semaine

    31
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:39

    Bonjour mon ami René ,

    Je suis contente pour vous de ses bons moments ,

    je passe juste voir les pages trop fatiguée avec le covid

    cela depuis 3 semaines de quarantaine , marre de marre ,

    ce matin encore de la fièvre , je sens que je vais me retrouver

    à l'hosto bisou bonne semaine ,

    30
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:24

    Bonjour René

    Je suis vraiment admirative devant tes belles photos et le beau sourire de Qing

    amitiés

    Am

    29
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:39

    Oasis et désert, beautés sublimes !

    Bonne journée à vous deux

    GIFS BONNE JOURNEE - Les créations de Marilou

    28
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:59

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,


                       Au-dessus de la dune, se trouve dans un creux bien caché, une oasis.

                       La vie végétale s'accroche partout.
                       Même dans des endroits improbables.

                       Cette pépite au-milieu des sables, est la récompense de ce voyage.

     
                        Bonne fin d'après-midi mes amis.
                        Bises. dédé.

     

    27
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:44

    Magnifique !!!!!

    Merci pour cette belle balade dans le désert , je me suis régalée et imaginée que j'étais avec vous ......ce n'était qu'un rêve mais plein de douceur .

    Amitié de Bertille 

    26
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:43

    La photo du jour

    Bonjour René,

    merci pour toutes tes belles photos de cette promenade

    à dos de chameau dans ces dunes de sable..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    25
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:42

    Coucou René , oui voilà une autre belle escapade sympa ! . Bonne pause et bon repos , escapade , 

    24
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:38

    Un point vert dans le désert c'est signe que la vie est là. 

    bonne journée.

    23
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:33

    bonjour à tous les deux , quelle belle balade vous avez faites 

    tes photos en plein écran sont magiques !  ça me fait réver +++

    merci bonne pause ou ?    A+

    22
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:27

    ah sympa l'oasis en plein milieu j'adore style d'oasis comme j'aime toute petite... pas comme celle de tunisie nefta je crois ou j'ai decouvert une grand ville moi je voyais ça comme dans les films 3 cocotiers, une mare d'eau et basta !!! là c'etait une palmeraie.. et plein de maisons..

    grandiose le décor !!!

    bon j'espère que tu n'es pas malade (les examens) que ce ne sont que des examens de routine,  courage jamais génial de faire des examens, mon pauvre rené, vite que ça soit terminé.

    je t'embrasse bien fort, bizou flO.

    21
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:23

    Bon courage pour tes examens René,

    j'espère de tout cœur , rien de grave, (contrôles je souhaite

    fort, fort) !!!

    A te lire,

    Amicalement,

    Christiane

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:03

    coucou rené 

     ce matin je suis aller faire quelques courses car il faut bien manger quand meme et demain notre president nous dira  ce qui nous attends pour decembre peut etre que les petits commerces vont pouvoir etre de nouveau ouverts 

     passe une belle journée 

     amitiés

    19
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:45

    Une belle promenade; les bottes c'est pour se protéger du sable ?

    Bonne pause

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:27

    Ca réchauffe! 

    Bonne semaine

    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:55

    bonjour René

    grand MERCI a toi

    de nous faire voyager  chaque jour dans ce beau pays

    j espère que tout va bien

    passe une bonne journée

    bisous d'amitié a demain

    ♥ lisia ♥

     

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:43

    Il me semble apercevoir des pagodes dans l'oasis... ça fait bizarre, quand on est plutôt habitué à y voir des kasbahs !

    Bon en tout cas c'était le bon moment pour tester l'efficacité de vos bottes ! lol !

    Bonne journée

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:32

    Bonjour René,

    Toujours des belles photos dans tes articles.

    Bonne pause !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, gros bisous amicaux à toi et à Qing

    Florence

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:23

    Une belle étape René,

    bonne pause ...

    Bon lundi et amitiés à toi, Qing et belle-maman,

    Christiane

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:52

    bonne journée pour toi 

     voici donc le but atteint , c'était un oasis 

     kénavo René 

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:45

    bonjour René, 

    superbe vue, profite bien de ta journée, bisous

    Nadine

    Épinglé sur Bonne Journée

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:08

    Que tes photos sont belles 

    J'adore 

    Lundi 23 novembre 2020

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:07

    Bonjour René, voilà donc le but pour cette balade dans le désert

    et non pas pour faire des pâtés de sable humide comme

    au bord de la mer?

    Bravo donc on attend de voir cette eau miraculeuse.

    Passe une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:14

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:38

    Hello René

    Un oasis est toujours une tres belle étape....

    @+ Pat

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:07

    Une oasis,   voilà      donc   le   but   de   cette   balade  en  caravane !

     Une  expérience  intéressante !

     Merci  pour tes   jolies   photos

     bonne   pause   à   vous   trois

     Bises

     Pierre

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:27

    coucou rené

    merci  pour les belles photos

    amitiés

    dany

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:16

    Bonjour cher René

    Magnifiques photos de cet oasis avec ce ciel bleu c'est sublime, je suis sous le charme.

    Petit coucou en copier coller car j'ai encore du mal à taper correctement sur le clavier : Samedi matin sur ma terrasse il y avait beaucoup de guêpes et de ma main droite j'ai essayé de les chasser et plusieurs se sont précipitées sur moi et plus exactement m'ont attaqué la main droite ouille ouille ouille purée que çà fait mal les piqures de guêpes (finalement il y avait un nid sous la table de la terrasse arfff !!!) et donc j'ai passé un mauvais week-end car suite à des piqures de guêpes (3 car on voit bien 1 piqure sur le doigt majeur et les 2 autres piqures sur la paume de la main) samedi matin, ma main droite avait doublée de volume et hier dimanche elle avait triplée de volume avec tous les doigts enflés et même le poignet qui avait gonflé et hier soir j'avais du mal de respirer, Il me restait un seul comprimé de Kétoprofène (anti-inflammatoire) que j'ai pris hier soir, le Doliprane aussi qui me calmait un peu les douleurs (mais purée cela me gratte tout le temps) et j'ai alterné entre un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre en cataplasme, entre 1 oignon avec lequel je massais, j'ai mis aussi qq gouttes d'huile essentielle de lavande, un petit coussin (qui se chauffe et qui se glace) glacé, le gel de la feuille de l'aloès et pour finir j'ai mis une pommade "Apaisyl" pour les piqures d'insectes, je ne voulais surtout pas avec la Covid 19 me retrouver aux urgences de l'hôpital, je pensais aller chez le médecin ce matin si çà s'empirait, et puis finalement ce matin cela va mieux, ma main droite a un peu désenflée et j'arrive un peu mieux à utiliser ma main car hier impossible de faire quoique ce soit et comme je ne suis pas gauchère je suis restée allongée toute la journée sur mon canapé à regarder une série sur Netflix tout en essayant de me soigner avec ces remèdes de grand-mère citées plus haut.  

    Toi j'espère que tu as passé un meilleur WE que moi et je te remercie de ton gentil commentaire et te souhaite un beau lundi au soleil.

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

     

     

     

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:02

    Bonjour René magnifique, superbe merci bon lundi

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 03:06

    Bonjour René,

    Superbes photos,

    Bon début de semaine,

    Bises,

    MF

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 01:51

    Bonsoir René. Bien belles photos. Il ne semblait pas faire trop chaud. Est-ce que je me trompe ?.

    Au plaisir et merci.

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 00:06

    Le clou de la balade, du vert enfin dans tout ce sable... ;-) bon lundi René, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :