• Confucius (11)

    Le confucianisme n'est pas une religion, mais des règles de vie.

    Respect des ancêtres, de la famille, des dirigeants.

    Mais aussi respect des dirigeants pour le peuple.

    Confucius (11)

    Confucius (11)

    Confucius (11)

    Confucius (11)


  • Commentaires

    37
    Jeudi 4 Juin 2020 à 23:45

    Whaou splendide, j'adore !

    Bises amicales

    Coco

    36
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:53

    Je crois que la France aurai bien besoin de "confucianisme".

    Bisous

    35
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:12

    respect et tolérance des valeurs qui se perdent....Dommage

    Merci de ces beaux clichés.

    Bonne soirée

    34
    Dimanche 31 Mai 2020 à 23:37

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine.           

     
                    Le Confucianisme était une façon de penser.
                    En se basant sur le respect des autres, des lois ainsi                      que des dirigeants.

                    Ce n'était pas une religion, mais plutôt une sorte de                      sagesse.

                    Bonne journée, mes amis.
                    Bises. dédé.

    33
    Dimanche 31 Mai 2020 à 22:10

    bonsoir René , waouh mais que c'est beau  j'aime +++ ces décors !  le meuble sur la 1 est magnifique ! bonne journée  a+

    32
    Dimanche 31 Mai 2020 à 18:16

    Bonjour René

    Le respect pour les autres, c'est ce que certains devraient apprendre !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    31
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:53

    une belle journée encore ici dans mon petit coin d'alsace, malgré un vent frais

    bonne semaine

    30
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:38

    Ce n'est pas une religion tout comme le Bouddhisme, c'est moins une doctrine. 

    Bon week end.

    29
    Dimanche 31 Mai 2020 à 15:46

    bonjour 

     trés beau travail pour ces fresques 

     bon dimanche Rena 

    28
    Dimanche 31 Mai 2020 à 15:31

    Salut,

    Ce sont de belles scènes.
    Le temps est super mais pas de sortie aujourd'hui .
    La sortie d'hier nous a  suffit à voir comment certains imbéciles se comportent.
    Bon Lundi de Pentecôte.

    27
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:52

    Voila René désolée il me faut du temps pour comprendre et trouver d'où cela vient bon dimanche

    26
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:03

    c'est ce que j'aime dans les peuples asiatiques, les règles de vie tout ça , ça me plait mieux que les religions.

    si on m'avait fait choisir, ce à quoi je devais croire ça aurait été le bouddhisme à coup sûr.

    hé bien bobo est matinale hein ma mère a dormi jusqu'à 8H et moi 8H30 je dors beaucoup en ce moment fatiguée je pense.

    j'ai fait un gateau frais aux framboises meringuées, avec des speculos .. ça n'a pas l'air mauvais tout ça ..

    pour ce midi.. je ne sais pas ce que l'on mange, on va voir ..

    je t'embrasse bien fort, bon dimanche à toi et aux tiens, bizou flo

    25
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:57

    Bonjour René, que c'est beau tout ce que tu nous montres, quelle délicatesse dans le travail. Merci de ta visite, me voici de retour, pour quelques jours mais je vais peut-être repartir, il fait si beau. Tu as changé le contour de ton blog ou je rêve ? je te fais de gros bisous.

    24
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:54

    Bonjour René,

    les fresques sont splendides, j'aime beaucoup..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    23
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:26

    Bonjour René,

    De belles peintures et de beaux meubles.

    Bon dimanche,

    Bises,

    MF

    22
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:46

    J'aime bien ces règles de vie !

    Bonjour René

    Bon dimanche à toi aussi dans ton beau pays ........

    Bises amicales

    21
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:34

    Bonjour René

    Le savoir vivre ensemble,une règle qui est loin d'être respectée... Les fresques sont magnifiques,bon dimanche à tous les deux  amitiés 

    20
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:20

    Ces fresques sont magnifiques coolbeurk

    .... De belles règles de vie mais c'est sans compter sur les

    irréductibles de l'envie du pouvoir  de certains dirigeants Sic

    Bonne journée à tous les trois,

    Amitiés,

    Christiane

    19
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:13

    Belles couleurs !! bon dimanche

    18
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:00

    Oui il y a de bonnes idées mais .... mais dans ce monde en délire il y a de mois en moins de bonnes personnes 

    Bonne journée @ vous trois 

    17
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:45

    bonjour rené je viens  d aller marcher comme tous les matins et meme a cette heure la personne ne dit bonjour je trouve encore que c est pire depuis le covid 19 les gens pensent que ça va leur sauter dessus a trois metres c est bien triste ce monde maintenant 

    pas grand chose de prévue pour aujourd hui sauf un peu de repos je crois car dehors tout est fait pour la journée donc on reste au frais 

     passe un tres bon dimanche 

     amitiés

    16
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:15

    Bonjour René, oui ce serait bien si cette mentalité du respect était respectée par tous.

    Il y aurait moins de querelle et plus de joie de vivre.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    15
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:49

    Beaucoup ont édicté des règles de vie, dans l'espoir d'assagir l'humanité et d'obtenir la sérénité et la bonne entente... mais c'est sans compter sur les irréductibles de la violence, de l'égoïsme, la jalousie, l'envie, le pouvoir, et autres tares humaines incompressibles...

    Ceci dit, ces fresques sont superbes !

    Bonne journée

    14
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:01

    De magnifiques décorations picturales mais meubles et bibelots aussi !

    Le respect est important mais il faut que ce soit dans les deux sens ...

    Bon dernier jour de la semaine et du mois !
    En espérant que juin amènera la reprise d'une vie plus normale avec les réouvertures prévues
    et que tout le monde y mettra du sien pour que tout se passe le mieux possible !
    On peut penser aux vacances mais en en profitant pour visiter notre france qui est si belle.
    On a tous de belles régions à découvrir ou redécouvrir !
    Un dimanche important pour moi car un docordi vient ausculter mon PC
    et essayer de m'installer windows 10 sans que je perde mes données importantes.
    Je pourrais ensuite me remettre à "paramétrer" mon dos !
    Gros bisoux, cher et fidèle rené ♥

     

    13
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:56

    ..le respect de l'autre est valable autant pour les "grands" que pour les "petits"...j'aime bien ce genre de peinture.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:44

    des règles   du  bon  sens   et   du   vivre  ensemble.

    meuble    en  bois    et    dessins  sont  superbes !

     Bon   dimanche   à   vous  trois

     bises

     Pierre

    11
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:38

    Bonjour René , hier soir j'ai regardé un documentaire passionnant sur la Chine au 16e siècle ! . Ces peintures sont trés belles et bien conservées . Bonne journée , amitiés , escapade ,

    10
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:30

    Hello René

    Donc une philosophie de vie..... Mais attention tout pouvoir n'est pas non plus sacro saint. Et Garibaldi dont l'héroïsme n'est plus a démontré dans le monde à ditLes chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission, la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir . 

    Bon Dimanche

    Pat

     

     

    9
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:16

     

    Bonjour  René

    Je vous souhaite une merveilleuse

    journée de dimanche dans le registre

    de celle d'hier afin de continuer lundi

    dans une météo a l'identique

    et pouvoir profiter d'une très belle

    fin de semaine ensoleillée

    qui ne soit que bonheur et satisfaction!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2020*. 

     





    8
    Julia2019
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:08

    Bonjour ,très belle règle de vie  ,belle photos , qu'elle patience ,dans certains pays développés toute l'Europe déjà toute l'Amérique  ils ont trop d'abondance,c'est pour ça qu' ils ne respecte rien .Et dès qu'ils sont en manque de quelques choses ils se font la guerre mème entre eux .Bisou Bonne semaine 

    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:51

    Bonjour René tout d'abord grand merci pour m'avoir signalé que le lien de mon blog était erroné et merci pour tes superbes photos passez un bon dimanche tous les deux

    6
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:47

    Si seulement ces règles de vie pouvaient être appliquées partout !!!

    Bon dimanche René.

    Christian

    5
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:20

    J'apparente plus cette doctrine à de la philosophie, bien que dans le terme de philosophie il y ai certains points qui me gène, je n'ai pas assez étudié les pensée de Confucius pour m'en faire une idée aussi précise que pour Socrate.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:19

    coucou rené

    bonjour mes amis(es) je souhaite un bon dimanche à tous ... Gros ...

    amitiés

    dany

     

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 04:36

    Bonjour René

    Ce sont de belles règles de vie que le confucianisme.

    Très belles photos, j'aime beaucoup ces ravissants tableaux (dessins).

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie. Si le chant du coq donne l'espérance. Alors que mon message t'apporte la joie pour cette nouvelle journée et ce dernier jour de mai.

    En ce dernier jour de mai, que ce jour t'apporte la joie au cœur et le plus beau des bonheurs...Belle fête de la Pentecôte.

    Amicalement.

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 02:28

    Je ne suis pas certaine que nos dirigeants aient tous  la science infuse, alors je ne sais pas si je serais capable de suivre cette règle de confusionnisme ? Mais intéressant de lire les opinions des autres. 

    1
    Dimanche 31 Mai 2020 à 01:20

    J'aime le sens respect des dirigeants pour le peuple,  comme le peuple respecte les siens, merci pour le tout René, beaux dessins également... jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :