• Confucius (15)

    Cette affiche montre à droite en couleur, les grades de mandarin

    Confucius (15)

    ici un autre genre de cloche

    Confucius (15)

    Confucius (15)

    une petite échoppe vend, du papier découpe au ciseau

    Confucius (15)


  • Commentaires

    39
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:47

    Bonjour Mr Hé, il y a de belles pépites dans ce magasin chinois: les échoppes et les jolies décorations faites avec gout. Un bon dépaysement . 

    38
    Vendredi 5 Juin 2020 à 01:34

    Ce papier découpé au ciseau, j'aime beaucoup

    Je viens de me rendre compte qu'on était entré depuis un moment déjà pour la visite, mais avec ces petits coins de verdure, je croyais que c'était à l'extérieur. c'est vraiment très agréable comme visite

    Bonne fin de semaine, je me met en pause jusqu'au 14, j'ai besoin de retrouver mon chez moi, je vais profiter de mes congés bien mérité puisque je travaille depuis 3 mois H24 avec les 3 filles.

    A bientôt René, je rattraperai à mon retour (lol)

    Bises amicales à vous 2

    Coco

    37
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:24

    désolée René .. j'ai perdu le rythme avec la garde des enfants .. je reviendrai tôt ou tard .. plutôt vers la rentrée de septembre je pense .. mais je ne vous oublie pas .. biz à vous deux 

    36
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:12
    claudielapicarde
    La découpe du papier est tr3 minutieuse, beau travaux.
    Bonne nuit.
    35
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:05

    Il faut être très adroit et minutieux pour s'adonner à cette découpe de papier ! Que de patience... C'est fabuleux.

    Bravo aux artistes.

    Je te fais un coucou de mon pays ensoleillé,

    Yzatis

    34
    Jeudi 4 Juin 2020 à 16:12

    Bonjour Rné. Merci pour ta gentil visite c'est sympa. Une bien belle exposition c'est jolie. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin d'après midi et un bon vendredi. Amicalement gisou56

    33
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:34

    Bonjour Renè toujours des objets des plus originaux  mais bien Stylé au pays j'ai rapporté un coupe papiers de ce genre très beau orné de pierre jade je l'adore et la lame ouf attention ! Ça coupe  ,il pleut depuis 2 jours en Champagne
     la pluie va faire du bien au jardin ,
     ☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️
    bisou amitié  , bon jeudi ,

     



    32
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:21

    Original ces cloches, mais je doute que les sons qu'elles produisent soient d'aussi bonnes qualités. Au moment où j'écris, il est 114 h 20 et il fait presque nuit ! Par rapport à hier, nous avons perdu 10° ! Bonne soirée. Amitié. Hugues

    31
    Jeudi 4 Juin 2020 à 11:46

    Bonjour René,

    les découpes de papiers sont intéressantes.. 

    Un joli coupe-papier..

    Bonne journée, bons baisers

    La création du jour

     

    30
    Jeudi 4 Juin 2020 à 11:02

    Bonjour René

    IoI Oui bien sur, je n'avais pas réfléchi, ils sont gros parce qu'ils sont gros !smile

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Ici pluie, grisaille et orage avec grêle !!

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    29
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:28

    Les œuvres en papier découpé

    demandent de la patience et du savoir faire "chinois" ,

    jolies cloches originales , le coupe-papier doit être efficace yesyes

    Bon jeudi à tous les trois,

    Avec Amitiés,

    Christiane

    28
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:13

    Bonjour rené.

    Elles sont bien originales ces cloches .

    ah, une belle échoppe ou l'on peut ressortir avec un beau souvenir .

    Bonne journée .

    Bisous kettyn.

    27
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:54

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,



                      Les grades de mandarins sont surtout valorisés par des couleurs.
                       
                      Les cloches sont soigneusement gravées, de figures géométriques.

                      Le papier vendu dans l'échoppe... doit être d'une grande qualité.

                      Bonne fin d'après-midi, mes amis.
                      Bises. dédé.

    26
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:47

    Ces cloches sont superbes.

    Il y avait des grades comme à l'armée. C'est original. C'était sûrement selon leurs capacités et leur sérieux. 

    Bonne journée

    25
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:41

    bonjour René

    voila encore de jolies choses les cloches ont des formes spéciales et cette echoppe  doit être très intéressante  a voir

    ces découpes de papier sont faites avec une grande précision

    passe un bon jeudi mon ami

    bisous a demain

    ♥ lisia♥

    24
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:15

    Bonjour René

    C'est joli les oeuvres en papier découpé ça demande de la patience et du savoir faire . Je ne savais pas qu'il y avait des grades chez mes mandarins,bonne journée   amitiés 

    23
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:04

    Bonjour René,

    J'aime beaucoup le papier découpé. ça demande beaucoup de patience et de minutie.

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    22
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:00

    Bonjour René, 

    encore un beau billet et j'aime bien la cloche. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    UN BON JEUDI A TOUS | Bon jeudi, Bon jeudi gif, Bon jeudi humour

    21
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:59

    Le découpage du papier est un art qui demande beaucoupde minutie.

    Merci de ce partage

    Bonne journée.

    20
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:40

    Bonjour René

    C'est superbe et quel talent aussi , il faut être bien précis pour effectué ce travail!

    Bon jeudi

    Bise

    19
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:40

    woaw les cloches avec une poignée !

    moi j'aime le couteau découpe papier.. pour le courrier, j'en avais un petit.

    ça ne m'étonne pas que tu oublies ton français de faire le blog c'est bien comme ça tu ne perds pas la main !!!

    ma mère comme bobo, quand il fait + de 30 elle sort à l'aube mais attend que ça ouvre les magasins.. et après reste enfermée jusqu'au soir, qu'il fasse moins chaud .

    on a eu un orage carabiné hier soir de la grêle et des éclairs jusqu'à 22H environ j'ai horreur de ça ..

    il pleut comme vache qui pisse et on a perdu 10° les escargots sont sortis sur la terrasse lol..

    bon jeudi à toi, du coup on ne va plus à la campagne ça ne sert à rien on ne pourra rien faire !!!

    je te souhaite une bonne journée rené, et un bizou flo

    18
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:41

    ...ces découpes doivent être superbes à voir de près!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:37

    et ooui rené j ai du aller en afrique mdrrr

    demandé par le forum ou je suis 

    je te dirai sur le coup j ai hésité a faire 

    plutot un defi que je fais en hiver il y a bien d autres thémes en ce moment mais bon fan de calendrier j ai fait 

    bises sans soleil mais pas de pluie et il en faudrait un peu 

    amitiés 

    16
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:23

    Bigre, découpe du papier aux ciseaux ! Ils doivent être bien affûtés ! J'ai fait beaucoup de découpes aux ciseaux et au cutter et je connais la difficulté de telles réalisations ...

    Bonne journée

    15
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:05

    n'  était  pas  mandarin   qui   voulait !

    Spécial   quand   même   cette    forme  de  cloche !

    Un   glaive dans    son  jus !

     Elles sont  jolies  ces  découpes   de papier !

     Bonne   journée à  vous  trois

     Bises

     Pierre

    14
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:41

    Bonjour René , oui j'aime beaucoup ces oeuvres en papier découpé ! . Notre région s' inonde donc pas un bon début de Juin pour les vacanciers . Bonne journée , amitiés , escapade , 

    13
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:06

    coucou René

    Me voici enfin de retour après une panne de pc ...

    cela à était très long maintenant il faut que je me face

    à se nouveau jouet Windos 10  réinstallez psp et les filtres

    pour pouvoir faire de nouvelles créations...oulala dur hihihi

    passe une excellente journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:06

    Hello René

    Les petits tableaux en papier sont superbes...

    @+ Pat

    11
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:58

    ces petits tableaux de papier doivent être superbe....quel talent.....douce journée

    10
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:55

     

    --Bonjour  René

    Hier dégringolade de la température

    a 17 heures par rapport a la veille

    seulement un vingt degrés

    l'orage a grondé sous un vent

    assez fort et est arrivé du coté

    ou la forêt sur une colline l’empêche

    de franchir cet obstacle et sur un autre

    coté une rivière fait fonction de barrage.

    Espérons que la pluie ne s profiter

    d'un jeudi a la hauteur de vos espérances,

    très belle journée par chez vous....

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*.



    La couleur de la peau

    de l'homme

    n'a pas plus d'importance

    que celle de ses yeux,

    je ne pense pas

     

    que la couleur soit

    une chose primordiale,

    ce qui est important

    c'est ce que l'homme

    a dans la tête et ça

    c'est la réalité.

    Bob Marley




     

     

     

    9
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:47

    J'aime bien la forme des cloches.

    Bonne journée René.

    Christian

    8
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:42

    Un lieu incontournable 

    Papier magnifique 

    Bonne journée René 

    7
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:39

    coucou

    Humour du jeudi 30 mars 2017 - Chez dom

    amitiés

    dany

    6
    Julia2019
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:27

    Bonjour rien que le nom me disais ,mais pas tant de choses c'était un grand homme aussi .Trés jolie ceux qu'il a fait  .Bisou a vous trois 

    5
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:04

    Les cloches sont assez originales.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 4 Juin 2020 à 05:02

    Bonjour René j'aime beaucoup les papiers découpés aux ciseaux une merveille merci bon jeudi

    3
    Jeudi 4 Juin 2020 à 02:12

    bonjour rené tres beau tout cela encore c est vraie que je ne connais pas du tout la culture de la chine 

    ce matin il pleut chez nous et c est la nature qui va etre aux anges car de l eau il en fallait beaucoup 

     amitiés

    2
    Jeudi 4 Juin 2020 à 01:49

    Bonsoir René. Je ne savais pas qu’il y avait des grades de mandarins. A vrai dire je ne m’étais jamais arrêté à ça.


    Ces papiers découpés sont forts jolis.

    Merci.

    1
    Jeudi 4 Juin 2020 à 01:12

    Charmante échoppe, on doit en repartir avec un souvenir... c'est sûr, merci René, bon jeudi en Chine, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :