• Confucius (16)

    Nous avons fini la visite de l'école de Confucius, petite visite dans un magasin proche.

    Confucius (16)

    beaucoup de chose de la médecine chinoise

    Confucius (16)

    Confucius (16)

    Confucius (16)


  • Commentaires

    41
    Samedi 6 Juin 2020 à 10:08

    Bonjour René

    Content de te revoir.

    Mais pour l’omelette aux fourmis noires ; je passerai mon tour.....

    Il fait frais ce matin : juste 9°

    Bon samedi chez toi !

     

    40
    Samedi 6 Juin 2020 à 10:08

    Ohhhhhhhh la taille du champignon ! Incroyable !!!!!!!

    il peut régaler un escadron dis donc !!

    Bon week end chez toi René

    39
    Samedi 6 Juin 2020 à 01:46

    Bonjour René,

    certainement meilleur que les médicaments des grands labos qui sont très chers pour les maladies graves. Mais il faut bien connaitre.

    Bonne fin de semaine.

    38
    Vendredi 5 Juin 2020 à 21:01

    SALUT,

    DANS LE TEMPS ON SOIGNAIT BEAUCOUP AVEC LES PLANTES EN FRANCE. ON SE DEMANDE POURQUOI CA NE SE FAIT PLUS?

    LE TEMPS EST POURRI AVEC FROID ET PLUIE.

    AUJOURD'HUI JE SUIS ALLE CHEZ LE DENTISTE ET J'AI ENCORE DEUX MOIS DE TRAITEMENT POUR REPARER MES GENCIVES EN MAUVAIS ETAT;

    ON A FETE L'ANNIVERSAIRE DE LA TIOTTE COMME IL SE DOIT.

    BON WEEK-END

    37
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:59

    Bonjour René

    La médecine chinoise et très renommée.

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Amicalement

    @lain

    36
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:32

    Bonsoir René

    Merci pour le renseignement mais tu sais pour faire des créations ont nous donnes des tubes mais ce n'est pas spécifier 

    ou se trouve les paysages , mais puisque tu connais c'est super

    Bonne nuit et bon week-end 

    amitié pour toi et ta famille

    Janine

    35
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:47

    Il y a de quoi faire, il nous manque les odeurs et le principe actif des plantes. 

    Bonne fin de semaine.

    34
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:24

     

    Bonjour René

    beaucoup de vrac cela limite les emballages ,

    je passe  souhaiter une bonne fête des mères a ton épouse

    bisou mon ami moi je serais chez ma fille et mon gendre

    Coulommiers quitte Paris 17 heures me prennent

    en passant bisou mon ami prend bien soin de toi ,

     

     

     

    33
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:08

    Bonjour René

    ce serait bien de savoir ce que c'était comme herbes et leurs vertus

    je ne prends pas de médicaments, j'aime me faire des tisanes et des remèdes naturels, ça marche

    Amitié

    Am

    32
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:48

    Bonjour rené.

    Un vaste choix de plante médicinale .

    Bonne journée et bon weekend.

    Bise .kettyn.

    31
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:57

    Bonjour René

    Merci de ton passage

    Passez tous deux une bonne fin de semaine

    Amitiés

    Ghis

    30
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:03

    bonjour René,il y a du choix dans ce magasin,,il a beaucoup plu et mon jardin est un peu abîmé mais le terre avait besoin d'eau,je te souhaite un très bon Vendredi 

    29
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:33

    Bonjour René très belles tes photos une très belle boutique avec des plantes médicinales il y a le choix  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine  prenez soin de vous.

    gros bisous à vous trois de ton amie

    Béa

    Défi Kikoonette1 bis

    28
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:51

    Bonne fin de semaine

    27
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:18

    Bonjour René,

    sympa cette boutique avec toutes les plantes pour se soigner.

    Bonne journée, bons baisers

    La création du jour

     

    26
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:09

    bonjour René

    sympa  cette boutique

    et oui les plantes médicinales sont partout en chine

    elles ont des pouvoirs impressionnant 

      pour soigner certains maux

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    et un bon week-end a suivre

    bisous d amitié a lundi

    ♥ lisia ♥

    25
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:06

    Superbe assortiment

    Bonne fin de semaine @ vous trois 

     

     

    24
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:01

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                           Les plantes sont nombreuses à être médicinales en Chine.
                            Depuis des millénaires, les chinois sont des experts pour connaître les bienfaits de celles-ci.
                            Les prescriptions amènent les bienfaits que les végétaux apportent pour la santé.

                             La médecine chinoise par les plantes, est renommée dans le monde.

                              Bonne fin d'après-midi mes amis.
                              Bises. dédé.



     

    23
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:35

    Nous avons encore une herboristerie dans ma commune,

    j'aime les odeurs , mais il faut bien s'y connaître pour se 

    soigner avec ces plantes ...

    Beaux clichés de cette rue animée et senteurs aussi sûrement ...

    Bonne journée à toi, Qing et belle-maman,

    Avec amitiés,

    Christiane

    22
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:05

    Bonjour René,

    De belles photos. La Chine n'a vraiment pas de chance, après le virus c'est au tour de la peste porcine !

    Bonne fin de semaine,

    Bises,

    MF

    21
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:58

    Une tradition de la pharmacie Chinoise qui perdure et à laquelle les Chinois sont très attachés.....Peut être ont'ils raison.

    Bonne fin de semaine

    20
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:55

    Bonjour cher René,

    Voilà de belles photos de cette rue animée.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, je te retrouve lundi avec plaisir 

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence

    19
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:11

    De beaux étalages plein de couleurs et certainement aussi de senteurs !

    Par contre on a intérêt à savoir lire le Chinois si on veut savoir ce qu'on achète ! yes

    Bonne journée

    18
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:11

    Bonjour René

    Beaucoup de commerces dans cette rue.

    J'aime beaucoup les herboristes.

    Il y a bien longtemps que ça n'existe plus et c'est bien dommage !

    Bisous a vous deux René

    Aimée

    17
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:08

    bonjour des rues sympas , et j aime bien les herboristeries  que nous n 'avons plus en France 

     petite  j aimais bien l 'odeur il y en avait une  dans ma ville et elle m 'intriguait 

     bonne jpurnée 

     kénavo REN2 

    16
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:24

    Rien    que  de  voir   ces  rues   colorées,  c'  est   tout   un   spectacle !

     En  France,  on  interdit    de   plus en  plus   les  herboristeries, encore   une  victoire  des  laboratoires !

     Bonne  journée à vous  trois

     Bises

     Pierre

    15
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:19

    Bonjour René , oui il faut bien connaitre cette médecine avant de se soigner ! . Bonne fin de semaine , amitiés , escapade , 

    14
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:10

    J'imagine que tu as expérimenté la médecine chinoise et sans doute que tu l'as adopté

    Bonne journée

    Amicalement

    Claude

    13
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:52

    Bonjour René, 

    que de choix pour se soigner. 

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    Gifs bon week-end

    12
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:44

    coucou bon vendredi 

    j ai visité ton magasin 

    bises amitiés 

    merci pour ta visite également 

    11
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:29

    Hello René

    Il y a beaucoup de gens qui retournent vers les plantes maintenant...

    Bon Vendredi

    Pat

    10
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:24

    ...l'important, c'est d'y croire et pourquoi pas! certains médicaments sont bien trop chimiques ici....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:11

    j'irai bien y faire un tour dans ce magasin, pour essayer de supprimer les miennes de douleurs.....passe un doux vendredi

    8
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:04

    Les médicaments ne manquent pas.

    Bonne journée René.

    Christian

    7
    Vendredi 5 Juin 2020 à 06:02

    coucou rené

    bonne fin de semaine aussi a toi

    amitiés

    dany

    6
    Vendredi 5 Juin 2020 à 05:23

    Bonjour René il y a le choix pour se soigner merci bonne journée

    5
    Vendredi 5 Juin 2020 à 05:16

     

     

    RENÉ  Bonjour 

    Malgré un jeudi bien plus frais

    une perte d' environ une dizaine de degrés

    un ciel bleu agrémenté de quelques nuages

    blancs ou grisés nous cachant par moment

    un soleil jouant a cache cache le tout

    accompagné d'un petit vent,

    il ne reste qu'a

    s'adapter pour quelques jours avant

    le retour de la chaleur, bon vendredi.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*.

     

     

    Ce n'est pas

    la couleur de ma peau

    qui me rend

    bon ou mauvais.  



    White Shield


     

     



    4
    Vendredi 5 Juin 2020 à 02:38

    ah mon ex mari aurait été aux anges, il était adepte de la médecine chinoise tsiatsu et compagnie, il etait monté à paris dans l'ile de la cité acheter des aiguilles pour faire de l'acupuncture, et il s'entrainait sur mon fils pour le piquer lui demandait si ça faisait mal !!! mdrr je rigole mais à ce moment là je ne rigolais pas !!! il avait entendu parler du pays.

    me souvient de la chinoise qui hallucinait car il demandait des aiguilles trop grosses pour planter dans la tête ! mon tête un charlatan mon ex .. lol.. qui se faisait passer pour acupuncteur, disait qu'il avait fait toutes ses etudes aux US !!!

    en tout cas il y a tout ce qu'il faut là bas à la sortie de l'école et dans les shopps

    44 morts en france ce jeudi, et plus que 523 personnes en réa, ça descend, mais on est pas encore à Zéro, enfin ça ne remonte pas cest ce qui est important. nous prenons toujours des précautions, j'amène maman en courses mais masque, gel à gogo avant d'entrer dans le magasin, en en ressortant etc.. quel cirque mais c'est le prix de ne pas l'attraper !!!

    bon vendredi rené, je viens de finir ma nuit dans le canapé et me recouche dans mon lit demain livraison de carrefour . tout nettoyer, essuyer , ranger.

    te souhaite une bonne journée gros bibi flo

    3
    Vendredi 5 Juin 2020 à 02:33

    Faut savoir ce que c’est si on veut bien se soigner. 

    2
    Vendredi 5 Juin 2020 à 01:37

    Merci pour la visite René

    Je visiterai le magasin à mon retour

    Bises amicales 

    Coco

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 01:30

    Une rue animée par ses commerces, côté plantes médicales on a du choix, merci René, belle fin de semaine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :