• Confucius (4)

    De nos jours, il y a 510 Instituts Confucius répartis dans 140 pays, avec près de deux millions d’inscrits, on y étudie le chinois et sa très riche culture millénaire.

    90% des gens ignorent ce que c'est la Chine, par contre 100% ceux qui sont venu la visite, on vite compris que ce n'est pas ce que raconte les médias.


    Cette maquette, montre comment était l'école avant.

    Bientôt vous aller voir ce que c'est ces bâtiments...patience

    Confucius (4)

    un magasin de vente d’encens

    Confucius (4)

    et aussi des pensées de Confucius

    Confucius (4)


  • Commentaires

    35
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:35

    Les pensées de Confucius et l'encens, j'aime beaucoup !

    Alors on entre dans le Musée ?

    Bises amicales

    Coco

    34
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:42

    Wouahhh la maquette de l’école. C’est immense.

    C’est sans doute vrai que l’on a une idée fausse de la Chine. Déjà ce que l’on appelle chez nous « les restaurants chinois », mon fils qui a fait un voyage en Chine nous avait dit en rentrant que finalement ça n’avait rien à voir avec la façon de manger en Chine. 

    L’Encens avant j’adorais ça, mais maintenant je n’arrive plus à supporter ça me pique la gorge.

    Biz. Aline

    33
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:07

    On ne rigolait pas avec les examens à l'époque.

    Pour Sun Zi, j'avoue ne pas le connaître, l'art de la guerre, armée ou économique n'est pas ma tasse de thé.

    Désolée si je manque de temps pour passer plus souvent en ce moment.

    32
    Dimanche 24 Mai 2020 à 23:40

    Bonjour ou bonsoir René ,

    moi j'ai eu la chance de connaitre ce monde d'Asie , la chine avec tout ce que cela comporte surtout la gentillesse des gens de toutes catégorie, et cela est très réjouissant , surtout parlant anglais nous avons pu nous exprimer avec des personnes rencontré au cours d'excursion , et échange d'adresse ils viennent normalement à Paris quand possible contact mail et nous serons très content de les recevoir chez nous , tu as toujours de très bons billets avec toute explication , merci pour cela , mais nous en 3 semaines nous avons ressentis le côté cœur et générosité , bisou amitié bon lundi ,

     

    31
    Dimanche 24 Mai 2020 à 22:53

    Petit passage pour te souhaiter une bonne nouvelle semaine!

    Réjeanne.

    BONNE SEMAINE!

    30
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:21

    Hello René,

    Je voulais apprendre le chinois, j'ai abandonné lol ! J'aime bien découvrir la culture chinoise et les paysages que tu nous montres, c'est très dépaysant. Cela dit, j'aime bien ma France. Bon dimanche. Bisous

    29
    Dimanche 24 Mai 2020 à 16:56

    Bonjour René

    Oui je suis d'accord avec toi, si tu veux apprendre des choses intéressantes et vraies il ne faut pas aller sur les médias !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    28
    Dimanche 24 Mai 2020 à 16:29

    C'est certain que l'idée ou les idées que l'on se fait sur la Chine sont parfois bien loin des réalités du terrain.

    Bon dimanche

    27
    Dimanche 24 Mai 2020 à 16:10

    Bonsoir René

    Un bel article avec de belles photos, il y en a des bâtons d'encens dans ce magasin.

    Il faut connaître un pays avant de le juger et d'en parler, je ne connais pas bien  la culture Chinoise et grâce à toi j'en apprends et c'est super et je t'en remercie.

    J'espère que tu as passé un beau week-end.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amicalement.

    26
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:57

    coucou René, j'ai manqué à l'appel de nombreux jours .. j'ai beaucoup de devoirs de rattrapage à faire .. mdr ! .. mais je sais que tu seras compréhensif avec une Mamy surbookée happy ! biz et bon dim à vous deux 

    25
    Zoe
    Dimanche 24 Mai 2020 à 13:40
    Bonjour,Rene!
    Tu sais,beaucoup de monde s'interesse a la Chine.
    Les etudes du mandarin et de la culture chinoise connaissent de nombreuses demandes dans les universites,dans mon pays mais aussi dans le monde.La
    Chine est incontournable desormais .
    Bien entendu que les us et coutumes quotidiens,le langage corporel etc sont a integrer mais c'est vrai de tout pays que l'on desire connaitre.
    Toute mon amitie a toi et a Qing.
    24
    Dimanche 24 Mai 2020 à 13:01

     je ne connait pas la culture de  la Chine 

     c'est pourquoi je trouve ton blog trés intéressant .. pour  en apprendre un peu 

     il faut vivre dans un pays , et  de nombreuses années pour pouvoir   en comprendre  les traditions 

     

     kénavo René   bonne journée 

    23
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:51

    Bonjour René,

    on dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais beaucoup de personnes qui n'ont jamais quitté leur pays critiquent les autres sans les connaitre.

    Superbes photos, bon dimanche.

    22
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:19

    Il faut vivre dans un pays pour le comprendre surtout quand sa culture est si différente de la nôtre. 

    Bon dimanche.

    21
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:15

    Salut,C'est incroyable le nombre d'écoles.

    On a un temps gris avec une chute de température.
    Pas question de faire un barbecue.
    Bonne journée

    20
    Dimanche 24 Mai 2020 à 10:46

    Bonjour René,

    Je ne connais pas la Chine et n'irai probablement jamais mais j'apprends beaucoup de choses à travers tes articles.

    Bon dimanche,

    Bises,

    MF

    19
    Dimanche 24 Mai 2020 à 10:15

    Quel que soit le pays, on ne peut comprendre sa culture

    que si on l'a partagé et ceci est vrai pour tous les pays du monde,

    il faut vivre avec les gens pour les comprendre !!!

    Merci à toi René pour tes articles pour ce pays que tu aimes tant,

    c'est pour cela que ton blog a tant de succès coolbeurk

    je comprends mieux le Cambodge où j'ai vécu lol lol .

    Bon dimanche,

    Amicalement,

    Christiane

    18
    Dimanche 24 Mai 2020 à 10:14

    Bonjour René

    Je connais peu de chose sur les us et coutumes de la Chine,je l'ai visitée en touriste.Il faut y vivre pour vraiment comprendre et connaitre un pays . Bon dimanche à tous les deux  amitiés 

    17
    Dimanche 24 Mai 2020 à 10:01

    Bonjour René,

    ma fille fait bruler de temps en temps de l'encens.. J'aime bien..

    Bonne journée, bons baisers

    La création du jour

     

    16
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:58

    Je ne connais pas personnellement la Chine 

    Ma fille , mon petit  fils  et mon gendre s'y sont rendus pour une série de galas , mon petit  fils joue dans un orchestre qui a été très bien accueulli en Chine, ils ont donné un concert chaque soir dans une ville différente et la journée ils ont visité 

    J'avais d'ailleurs fait plusieurs billets sur mon ancien blog avec les photos de ma fille 

    Bon dimanche @ vous trois 

     

     

    15
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:55

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                           Nous ne risquons pas de manquer d'encens.

                           Les pensées de Confucius devraient être lues par les gens qui ne se sentent pas bien dans leur peau.
                           Car celles-ci sont toujours d'une grande sagesse.

                           Ce qui pourrait alors leurs faire voir la vie différemment.

                           Les pensées de Confucius, peuvent aider les personnes qui ont perdues leurs repères.

                           Bonne fin d'après-midi, mes amis.
                           Bises. dédé.

     

    14
    Dimanche 24 Mai 2020 à 08:32
    Bonjour René
    C'est pour ça que ton blog a autant de succès pour savoir avec une vision de quelqu'un sur place... Bisous bisous et bon week-end
    13
    Dimanche 24 Mai 2020 à 08:19

    En fait on connaît très peu de notre monde... les us et coutumes des uns et des autres, on a soif de les apprendre, mais on n'a pas assez d'une vie pour tout ça !

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 24 Mai 2020 à 07:10

    Il   est  clair    que   l' idéal   est  de se rendre  sur   place,  mais    bon,   j'ai   la  chance  de connaître   un  belge  qui   s'y  est   installé  et   que  je   lis   depuis   pas   mal  de temps !yes

     Bon   dimanche   à   vous  trois

     bises

     Pierre

    11
    Dimanche 24 Mai 2020 à 07:07

    Bonjour René , je ne connais pas la Chine mais le Japon avec quatre voyages là bas pour rencontrer la famille de notre belle fille ! . Bon Dimanche à toi , amitiés , 

    10
    Dimanche 24 Mai 2020 à 07:00

    Bonjour René je te souhaite un bon dimanche

    9
    Dimanche 24 Mai 2020 à 06:33

    Hello René

    Nous avons l'institut Confucius à Nice...

    http://confucius-cotedazur.fr/fr

    Bon Dimanche

    Pat

    8
    Dimanche 24 Mai 2020 à 06:17

    je ne connais pas la chine, je n'y suis jamais allée, donc difficile pour moi européenne de tout comprendre de ce pays.....passe un excellent dimanche

    7
    Dimanche 24 Mai 2020 à 06:03

    Toujours aussi intéressant.

    Bon dimanche René.

    Christian

    6
    Dimanche 24 Mai 2020 à 06:01

    ..un pays où je n'irai sans doute jamais mais que j'apprécie de découvrir avec tes articles.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 24 Mai 2020 à 06:01

    Quel que soit le pays, on ne peut comprendre sa culture que si on l'a partagé et ceci est vrai pour tous les pays du monde, il faut vivre avec les gens pour les comprendre

    Amicalement

    Claude

    4
    Dimanche 24 Mai 2020 à 05:20

    coucou rené

    Afficher l’image source

    amitiés

    dany

    3
    Dimanche 24 Mai 2020 à 04:43

    Bonjour  René

     

    Je passe très rapidement

    vous souhaitez pour ce dimanche

    une agréable journée en profitant

    bien de la nature et du soleil,

    pour nous, nous serons dans

    le rangement de vaisselle et autres,

    après la pause d'un élément de

     2 m 50 de haut sur 1 m 60 de large.

    Bonne journée à vous et vos proche!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2020*. 

    2
    Dimanche 24 Mai 2020 à 03:16

    comme beaucoup de pays, faut y aller pour se rendre compte beaucoup de gens disent les baléares c'est du béton et des touristes à gogo, partout ou je te montre des photos, tu vois les baléares tels qu'ils sont hors touristes !!  y a des endroits encore sauvages et préservés fort heureusement. mais bon quand on va dans un pays il faut visiter, ne pas faire club et plage tu ne vois rien.. je me demande d'ailleurs pourquoi ils vont si loin pour rester au club et à la piscine lol.. certains ne vont même pas à la mer !!! faut le faire.

    oui Bobo est comme maman, jamais satisfaite !  si je lui sors un petit suisse elle veut un yaourt car en a mangé un la veille,  ou bien les oeufs elle adore ça mais pas dur, bref je remets les pendules à l'heure, je dis si ça ne te va pas tu fais du coup elle se tait.. elle a un satané caractère ma gd mère décédée à 104 ans était plus souple, me laissait gérer comme je voulais mais ça va un peu mieux elle apprécie tellement ne pas faire à manger que du coup elle dit moins ça va pas !!! lol..  mais des fois me tape sur le ciboulot elle a des manie, à 7H30 elle petit dejeune, à 11H30 met la table du midi, à 18H30 pareil  à 13H15 la sieste.. me dégage du salon pour dormir dans son fauteuil..

    à 22H elle ferme les volets même s'il fait jour, ça m'énerve tu peux pas savoir, enfin y a pire hein,  des fois je lui dis "bien mon commandant Paulette " lol.. elle rigole.

    bon j'ai commencé ma nuit dans le canapé me suis endormie à 23H et là vais me recoucher !

    bizou rené et un bon dimanche à toi, je t'embrasse flo

    1
    Dimanche 24 Mai 2020 à 00:57

    Pour se faire un idée d'un endroit dans le monde, rien de tel que de s'y rendre, je pense...  merci pour le tout et bon dimanche René... JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :