• Confucius (5)

    Des photos du passé du site

    Confucius (5)

    De nos jours

    Confucius (5)

    Ceci vous montre les loges, pour les examens impériaux, pas de tricheur, sinon c'est la peine de mort immédiate.

    ses examens, c'est pour devenir mandarin, équivalent d'un ministre

    Confucius (5)

     


  • Commentaires

    42
    Mardi 2 Juin 2020 à 23:29

    ça ne rigole pas , attention !

    Bonne soirée René, je continuerai demain

    Bises amicales

    Coco

    41
    Mardi 26 Mai 2020 à 06:34

    ils étaient bien expéditif, la moindre erreur les envoyait dans l'eau delà....passe un bien doux mardi, ici toujours le beau temps

    40
    Lundi 25 Mai 2020 à 21:57

    coucou du début de semaine .. j'essaye de ne pas perdre le fil ... HE HE ! biz à vos 2 

    39
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:19

    Salut
    Le soleil est de retour et la température monte.
    On a tondu la pelouse et fait couper les haies.
    C'est du boulot mais ca fait plus propre.
    Bonne semaine

    38
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:52

    Petit coucou mon ami René ,

    je comprends  que le changement est du a l'éffort de chacun ,

    le temple est sublime de l'art , et à  savoir que ce genre

    d'apprentissage existe pour aller de l'avant 

    et ètre accepté en tant que dirigant d'un pays ,

    pas comme ici ou des n'importe qui sont au gouvernement

    3 jours de cueillette cerises HS je passe juste

    voir  ton beau billet  et au boulot dénoyauté,

    et je fais de la confiture cette fois

    bisou amitié   bon lundi entier ,

     

     

    37
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:37

    Tu as changé la couleur du blog, j'aime bien. 

    Ici pas d'examens pour avoir du pouvoir donc nous avons souvent des incapables. 

    Bonne soirée.

    36
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:21

    Bonjour René

    Ah oui quand même, la peine de mort, c'est de l'expéditif !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon début de semaine

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Zoe
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:15
    Un grand honneur d'etre recu(au masculin...) a ces examens,fort longs,je crois, et dont l'etude exigeait plusieurs annees.
    Une tradition du respect de la connaissance,je suis pour,mais la peine de mort ,poussez pas!
    Bises.
    34
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:52

    Bonjour René

    c'est très instructif

    amitiés

    Am

    33
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:32

    A cette époque il ne faisait pas bon tricher.

    Bonne journée René.

    Christian

    PS:je visite les blogs en retard suite a une panne d'internet

    32
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:15

    bonjour René

    et oui les temps changent

    mais malgré tout la discipline est de rigueur chez vous

    passe un bon début de semaine

    bisous amitiés

    ♥ lisia ♥

    31
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:24

    Bonjour , rené très instructif

    pour ses bâtiments rénovés de nos jours, je sais qu'en chine

    ça badine pas avec le respect et la loi ,

    Monique m'en a parlé , et c'est un bienfait

    pas comme en France ou va à contre sens , les incivilités

    je vais aller au château de Compègne 5 minutes

     de chez moi trop beau bien fleuri et peu de monde

     ouvert depuis une semaine j'y vais régulièrement

     assise sur un banc et un bon livre détente assurée

     bisou mon  ami ,bon lundi ,je ferai des photos !

    30
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:33

    Bonjour René

    On ne plaisantait pas à l'époque !!!

    De très beaux clichés.

    Le lundi au soleil me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog,  en espérant  que tu as passé un bon WE.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et te souhaite un bel après-midi ensoleillé et doux.

     Amicalement.

    29
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:48

    Ca ne rigolait pas avec les tricheurs à l'époque.
    Bonne semaine.
    Amitiés

    28
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:34

    Bonjour rené .

    Et bien on ne rigolais pas et on ne pouvais pas copier sur le voisin non plus avec le mur qui séparais,c’était stricte .

    Bon lundi rené .

    Bisous. kettyn.

    27
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:32

    Bonjour René,

    Ca ne plaisantait pas à l'époque !

    Bon début de semaine,

    Bises,

    MF

    26
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:39

    un peu exagéré la peine de mort pour ceux qui trichaient déjà de les exclure est une punition !!!

    ah ben on a la même hein je ne sais pas si c'est le covid qui fait ça mais la mienne est casse couilles en ce moment ça ne va jamais.. encore là , elle devient caractérielle, ça m'agace hâte de rentrer chez moi elle verra la difference. oublie tout ce que je fais c'est normal quoi.. là ce matin j'ai mis le lave vaisselle en route, et jai préparé le roti plus qu'a le mettre dans le four, décongelé le pain pour midi et sorti le fromage, et je suis sur l'ordi ben non elle gueule dit " oui encore sur l'ordi" y a autre chose à faire mais quoi ???? mettre une machine à laver en route donc je l'ai fait et ensuite suis revenue sur l'ordi, elle souffle dit y a autre chose à faire j'ai dit non, ce que je fais est plus urgent c'est bon suis pas la bonne !!!

    limite à se supporter ça devient journalier que l'on s'engueule lol.. 7 mois que je vis avec, à majorque on aura chacune notre etage et nos appartements ça sera mieux..

    allez un bon lundi à toi rené et un gros bizou flo

    25
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:07

    Bonjour Renée

    Tout d'abord, félicitations pour ce décor bleu, bien apaisant !

    J'adore les citations de Confucius !

    Comment allez vous ? Nous ça va bien

    La chaleur arrive et je n'aime pas du tout

    Bonne semaine vous deux et à bientôt,

    je ne passe pas tous les jours car je gère mon atelier d'écriture

    et cela me prends du temps René..

    24
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:29

    Bonjour René,

    On ne rigolait pas à l'époque, une belle page d'antan !!

    de vrais isoloirs, impossible de tricher , dommage qu'ici

    ce n'est pas "tout-à-fait" la même chose cry

    Je te souhaite une belle journée,

    Amicalement,

    Christiane

    23
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:18

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                  Pour être ministre, les postulants au poste devaient surtout ne pas tricher lors des examens.
                  En effet, le futur mandarin risquait de perdre la vie... si il était pris à tricher.
                  Il valait don,c mieux ne pas sortir des clous, pour conserver une longue vie.
                  Car la sentence était expéditive en cas de tricherie.

                  Bonne fin d'après-midi, mes amis.
                  Bises. dédé.

    22
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:18

    Bonjour René, 

    wouah on ne rigole pas ! 

    passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    gifs animes bon lundi

    21
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:02

    Bonjour René,

    Intéressantes photos que tu as posté.Dis-moi, ils ne rigolaient pas à l'époque !

    Passes un bon lundi et une agréable semaine

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence

    20
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:54

    Bonjour René 

    Bien agréable de regarder ces photos anciennes

    en ce moment ça n'arrive souvent ........

    Bonne journée René 

    Toutes mes amitiés Hélène 

    19
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:44

    et donc  c'était les meilleurs qui sortaient de ces écoles    bravo 

     bonne journée pour toi René 

     kénavo

    18
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:16

    De vrais isoloirs où la triche était pratiquement impossible ! Et au moins le résultat était mérité !

    Bonne journée

    17
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:12

    Bonjour René,

    j'aime beaucoup le bâtiment. Les loges sont très spartiates, pas de triche, on devait respecter les dirigeants, pas comme maintenant.  Superbes photos.

    Bonne semaine.

    16
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:50

    Ils avaient même inventé la distanciation sociale pour passer les examens.....

    Bonne semaine, je reste prudent....

    Bonne semaine

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:40

    Bonjour René

    Ah le passé quelques fois il serait bon de revenir en arrière ou la vie était bien plus sereine même si l'on avait pas tout ce que l'on à aujourd'hui merci pour ces belles photos douce journée amitié

    Marlène

    14
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:39

    et pourtant il est visible quand on sait où il se trouve......ouc e journée à toi

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:38

    Bonjour René
    l'on devrait revenir un peu à cette époque
    ensoleillé dans l’ensemble et hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée et un bon début de semaine
    bises amicales

    12
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:22

    ok pour la réponse je pensais avoir répondu cela mdrrr 

    mais je n ai pas la mémoire mdrrr de ce que j ai dit ou pas mdrrr

    mais je sais merciii bonne semaine bonne journée 

    For you

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:17

    Bonjour René

    Et bien ça ne rigolait pas ! 

    Passe une excellente journée

    Bise

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:12

    C'  est  donc  un site  qui   a   un  long  passé !

    Et   les  examens n'étaient   pas  simple,   un temps   où il  fallait  mériter  son  poste

     Bonne   journée à  vous deux

     Bises

     pierre

     

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:00

    Hello René

    de nos jours en politique, c'est un sport national de mentir...mais pas seulement qu'en France, ca se généralise de plus en plus...

    @+ Pat

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:29

    ...chacun avait donc ses chances...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 05:28

    coucou rené

    oh peine de mort  

    bon lundi 

    amitiés

    dany

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 05:25

    Coucou René , oui les temps ont changer pour le pire ! . Bonne journée , amitiés , escapade , 

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 05:06

    On ne plaisantait pas avec les futurs ministres, pas comme chez nous ou plus on est tricheur et menteur et plus on obtient de louanges

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:58

    Bonjour  René

    Je vous souhaite une bonne semaine

    avec des pensées optimistes

    de la motivation à revendre

    Et surtout du soleil rayonnant

    a chaleur modérée juste le nécessaire

    pour être dans les meilleurs conditions

    et embellir vos journées, bon lundi!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2020*. 

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:48
    Bonne journée René a demain
    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 03:46

    bonjour rené 

     ouah pas interet a tricher dis donc  ça rigolait pas a cette epoque la 

     tres bon debut de semaine a toi aussi avec le soleil par ici en tout cas 

    je me suis levée pour boire un verre d eau et je n evais pas tarder a me recoucher car il est bien  trop tot ici pour rester debout 

    amitiés

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 01:03

    D'hier à aujourd'hui, plus de "modernité" dans ce lieu... et on ne rigolait pas avec les examens pour se faire !!! Bien isolé chacun dans son coin, et sérieux de mise, merci René et belle semaine nouvelle.... jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :