• Confucius (8)

    Comme le chinois est fort superstitieux, voici la roue de la chance.

    l'idéal est de tomber sur le 8, le seul chiffre qui n'a, ni début, ni fin.

    Confucius (8)

    ici des vœux pour la réussite d'examens

    Confucius (8)

    ici tortue signe de longue vie

    Confucius (8)


  • Commentaires

    53
    Mercredi 3 Juin 2020 à 00:20

    Merci pour les infos René

    Je ne savais pas pour le chiffre 8 et la tortue, comme quoi on en apprend chaque jour

    Amicalement

    Coco

    52
    Vendredi 29 Mai 2020 à 08:56

    bonjour René

    Et bien moi aussi je suis superstitieuse et j aime beaucoup ce lieu de vœux pour les examens. Je dis toujours il ne faut pas demander le Pérou mais faire des souhaits raisonnables pourquoi pas. Et si madame tortue porte chance alors c'est super !

    j espère que tu vas bien ? Ici le soleil la liberté nous donnent des ailes mais .....je crois qu il faut être encore raisonnable.  

    BON WEEKEND et bisous

    51
    Jeudi 28 Mai 2020 à 23:34

    Bonjour René,

    chance, religion, horoscope, je ne crois en rien et je ne pense pas être malheureux. Pour moi ce sont des façons de manipuler le peuple. J'y ajouterai également la politique. Chacun ses croyances.happy

    50
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:59

    Bonne journée de vendredi

    merci pour ta visite René

    Avec toute mon amitié 

    Janine

    49
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:53

    Bonsoir ,bof  , je ne crois pas a tout ça .

    une question ? Est ce que en Chine ,il ont fait tant de chichi à la télévision pour le coronavirus ,car chez nous ça n'arrête plus .

    Bonne nuit Bise a vous trois .

    48
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:38

    Le 8 symbole de l'infini !

    Veux-tu dire que les chinois d'aujourd'hui continue de consulter astrologue pour connaître le meilleur jour pour se marier, voyager, construire etc ?

    47
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:33

    Le chiffre 8 est aussi un chiffre angélique qui symbolise le pouvoir, la confiance en soi, la force intérieure et la victoire.

    Quant à moi, mon chiffre fétiche est le 7.

    Bonne soirée René.

     

     

    46
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:08

    Bonsoir René 

    Le 8 est le symbole de l'infini,chez nous aussi des voeux pour les réussites en tout genre à chacun ses croyances . Jolie cette roue de la chance,bonne soirée  amitiés 

    45
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:36

    Le 8 dans l'autre sens c'est l'infini donc ça se comprend. 

    Tu peux le faire sans jamais couper deux fois ta ligne. 

    Intéressant !

    Bonne soirée.

    44
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:08

    Bonjour René

    Ah oui le 8, c'est comme le symbole de l'infini en mathématique, c'est un 8 couché !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    43
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:03

    Le 8 exprime parait-il la totalité de l'Univers, la matière, le nouveau testament, etc, etc mais selon moi, et ce n'est que mon avis, comme dirait mon ami Rémy, ce n'est qu'une vue de l'esprit et non uné réalité mathématique. Bonne nuit. Amitié. Hugues

    42
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:58

    Salut,

    C'est en bossant qu'on a les examens.

    Bonne journée

    41
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:40

    bonjour  

     alors le 8 est porte bonheur  , ?

     et la couleur rouge aussi j aime bien cette couleur 

     bonne  fin de journée pour toi 

     kénavo René 

    40
    Jeudi 28 Mai 2020 à 16:24

    Bonsoir René

    Elle est belle cette roue de la chance, j'espère que tu es tombé sur le 8 quand tu l'as tourné cette roue (si tu l'as fais et si elle tourne yes)

    Des vœux pour la réussite d'examens, cela me fait penser ici aux petites chapelles qu'on trouve le long de l'île et pas mal y dépose un objet pour faire exaucer un vœu. 

    Une charmante tortue.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle soirée.

    Prends soin de toi.

    Amicalement.

    39
    Jeudi 28 Mai 2020 à 15:45

    Bonjour René

    merci pour tous ces signes de chance et de bonheur

    Amitiés

    Am

    38
    Jeudi 28 Mai 2020 à 15:29

    Bonjour rené.

    J'aime bien cette belle roue .

    Je n'avais pas bien fait attention que le  8 n'avait ni début ni fin .

    Elles sont jolies ces petites tortues.

    Bonne journée .Bisous. kettyn.

    37
    Jeudi 28 Mai 2020 à 14:57

    Bonjour mon ami René ,

    ils sont superstitieux les Chinois , et le 8 tout comme le 0 pas de début ni de fin et moi mon numéro porte chance est le 4 , bisou amitié passe une bonne journée moi je ne sors pas hier coup de soleil dans le dos nue et bras ouille ce matin alors de la crème et rester au frais sur mon balcon climatise on verra demain ,

     

     

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 01:03

        le 0 n'est pas un chiffre, c'est un nombre abstrait

    36
    Jeudi 28 Mai 2020 à 13:45

    Bonjour René,

    j'aime bien la roue de la chance..

    Bonne journée, bons baisers

    La création du jour

     

    35
    Jeudi 28 Mai 2020 à 12:31

    Bonjour René tes photos sont très belles  merci pour ce beau partage et pour ton commentaire sur mon blog qui me fait plaisir j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous

    gros bisous à vous trois de ton amie

    Béa

    34
    Jeudi 28 Mai 2020 à 12:22

    Coucou à vous

    Je ne pensais pas le chinois superstitieux...pour le chiffre 8 pas de début ni de fin... en effet.

    Içi, nous avons de très belles journées, ciel blei, soleil, que tu bonheur, pourtant il fait très sec.. faudrait bien de la pluie.

    Prenez bien soin de vous, bisous bisous à vous  Puce

    33
    Zoe
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:47
    Bonjour,Rene!
    La roue de la fortune et les tortues,c'est tellement vrai !Cette sagesse ,c'est ce que j'admire chez les Chinois (et dans tout l'Extreme -Orient ) meme si notre education occide
    ntale renacle sur certains points.
    Le 8 est en effet le symbole de l'infini,une notion pas si simple.
    Passez une bonne journee,Qing et toi.
    32
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:14

    Bonjour René,

    Je ne suis pas superstitieuse.

    Pourquoi le le 8 est sans début ni fin? Est-il en rapport avec le symbole de l'infini?

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    31
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:02

    bonjour René, merci de tes passages.

    je comprends pourquoi tu as préféré ma créa sur le Japon !

    Très belles tes photos, c'est intéressant.

    Amicalement

    Sellena

    30
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:40

    Je ne savais pas que les chinois étaient superstitieux

    et toi René ?

    Pour le 8 sans fin, tu avais déjà fait un cliché sur ce sujet ,

    c'est vrai !! le 0 aussi .....

    Mignonnes ces petites tortues : longue vie, est-ce basée

    sur une "réalité" ?

    Belle journée déjà caniculaire dès ce matin, il va  falloir

    trouver une balade bien à l'ombre ..

    Amitiés à tous les trois ,

    Christiane

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 09:49

        le 0 n'est pas un chiffre, c'est un nombre abstrait

    29
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:34

    bonjour René

    elle est bien jolie cette roue

    et oui le 8 est un chiffre sans fin

    je me suis mariée un 8 aout et ça va  faire 50ans

    que nous sommes tous les deux

    passe une belle journée

    gros bisous  amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    28
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:08

    ah bon le chinois est superstitieux je ne savais pas !! moi mon chiffre c'est le 6 ... pourquoi car je suis née un 6 avril .. et JO mon compagnon le 6 juin... depuis mon chiffre est le 6 je le joue souvent mais bon, pas de chance aux jeux... ou peu, un petit remboursement de 2 euros le plus c'est 10 euros pas de quoi fouetter un chat !

    tu me fais marrer avec bobo, moi la  mienne c'est la même ... pendant ses feuilletons interdit de parler elle ne te reponds pas et fait chut... moi du coup j'en profite pour faire de l'ordi, et avancer dans mes com par contre quand ce sont les infos donc les trucs très importants.. elle n'écoute pas, et lit ses magazines , l'horoscope loL.. et elle lit à haute voix le sien, le mien et celui de kevin alors que je m'en tape car je n'y crois pas !!!

    je pense que c'est leurs ages qui fait ça , bien que ma gd mère qui a vecu jusqu'à 104 ans, à 88 ans ne faisait pas ça .. mais mon médecin dit que ma gd mère etait extraordinaire, maman qui est bien encore pour son âge a plus de manies , de vieux on va dire que ma gd mère mangeait à des heures pas possible se levait à 9H le matin et se couchait à 1H du matin !!! cousait le soir en regardant la tv.. déjuenait le midi à 13h et le soir dinait à 20H30  que ma mère c'est l'armée, 7H lever si elle se lève à 7H30 elle est en retard ??? de quoi ? elle ne sait pas mais ça va pas !!!

    11H30 on prépare le déjeuner.. 11H45 la table est mise, 12H on mange si on mange à 12H30 elle fait la tête..

    13H15 elle ferme les volets du séjour et à 13H30 elle sieste, dans son fauteuil dans le séjour, 15H30 reveil 16H sieste.. tout est orchestré ça me fatigue lol. mais elle ça lui convient si on change, ça la dérange..

    18H30 on prépare le diner, 18H45 on met la table 19H on dine , 19H30 c'est fini elle lit en attendant le film.. moi je mange à 20H le soir, comme on mange froid et qu'elle ne dort pas je peux manger plus tard.. bref elles ont des manies je pense.

    pour cela qu'à majorque, il faut que nous ayons chacune nos appartement l'idéal une grande maison de plein pied, moi d'un coté elle de l'autre, ou un etage moi à l'étage elle au rdc.. on verra ce que l'on va trouver.

    te souhaite un bon jeudi, j'accompagne kevin à la banque il va se présenter, au credit lyonnais a rdv avec le directeur de l'agence pour sa 3ème année d'alternance il vise un bachelor, il a eu son BTS donc BAC+2

    Avec le covid l'économie française en a pris un coup ... beaucoup de boites font faillite, donc les entreprises sont frileuses pour embaucher, des alternants..

    je te souhaite un bon jeudi rené et te fais un gros bizou flo

    27
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:08

    J'aime bien voir ce gamin tenter sa chance, il espère et y croit en misant sur le 8 !

    Bonne journée.

    26
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:51

    Bonjour René  

    Qui croire et que croire ? Oui je pense que nous avons tous quelque chose à laquelle on se racroche ,à  savoir quoi ..........

    Bonne fin de semaine René 

    Mes amitiés Hélène 

    25
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:41

    Bonjour René 

    ah oui c'est vrai pour le 8 mais on peut dire 0 aussi lol.

    Les belles tortues j'aime. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs bon jeudi

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 09:46

        le 0 n'est pas un chiffre, c'est un nombre abstrait

    24
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:15

    Coucou René

    Oui, le 8 un chiffre sans fin, 

    Le 0 également.

    Bien ces voeux pour les examens.

    Bises a tous les deux avec aujourd'hui 31°

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 09:47

        le 0 n'est pas un chiffre, c'est un nombre abstrait

    23
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:31

    Bonjour René, et oui je reviens doucement sur la toile.

    Le 8 est sans fin mais le 0 aussi (rire).

    C'est beau de mettre des ex-votos pour pouvoir faire

    exaucer les vœux?

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 09:47

        le 0 n'est pas un chiffre, c'est un nombre abstrait

    22
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:28

    super et une preférence pour la tortue 

    j adooore bon jeudi bises de france 

    a 16H on va savoir si on passe du rouge au vert chez nous 

    amitiés 

    21
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:24

    oUI la tortue est une évidence 

    Je pense qu'en chacun de nous il y a une part de croyances en QQ choses 

    Bonne journée 

     

    20
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:23

    C'est marrant de constater comme la religion et la superstition se mélangent si bien... yes

    Bonne journée

    19
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:12

    bonjour René

    Fort jolies tes photos et oui je pense que nous avons tous quelques choses à qui ou à quoi croire douce journée amitié

    Marlène

    18
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:41

    Bonjour René

    Jolies superstitions tout ça, certains y crois d autres non.

    De belles photos que nous a mise , belles explications en images

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, il fait chaud chez nous

    Et c est partis pour la journée ainsi, peu d eau, peu de vent.

    Amicalement Bérénice

    17
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:41

    Bonjour René , je ne savais pas que les chinois étaient superstitieux ! . Je ne le suis pas he !! . Bonne journée , amitiés , escapade

    16
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:34

    ... à chacun ses croyances et ces lieux "s'autofinancent" sans doute...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    15
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:26

    Hello René

    et le 7 ??

    @+ Pat

    14
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:16

    Chaque   peuple     a ses superstitions,  mais  concernant   les  tortues  c'  est  basé  sur   une réalité !

     Bonne   journée à vous  trois

     bises

     pierre

    13
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:13

    Je ne savais pas les Chinois superstitieux.

    Bonne journée René.

    Christian

    12
    Jeudi 28 Mai 2020 à 05:06

    La superstition est l'opium qui permet de manipuler les masses, le chiffre 8 est juste intéressant à étudier en mathématique, ça donne de très belles formules pour retracer cette forme de l'infini, mais en dehors de ça il ne présente pas un intérêt supérieur aux autres nombres. Et toi tu en penses quoi?

    Amicalement

    Claude

    11
    Jeudi 28 Mai 2020 à 05:02

    coucou rené

    j aime bien les tortues 

    Amitié du Jeudi ♥

    dany

    10
    Jeudi 28 Mai 2020 à 04:09
    Et toi ? Tu es superstitieux ?
    Bon jeudi et bisous
      • Jeudi 28 Mai 2020 à 09:48

        Nathie je ne suis pas superstitieux

    9
    Jeudi 28 Mai 2020 à 03:57

    Bonjour  René

    Record pour nous hier

    au soleil 37° et a l'ombre 28°

    De nouveau en ce jeudi

    Le bleu azur du jour va remplacer

    le noir intense de la nuit

    Le chant des oiseaux,

    réveille le silence de la nuit

    La rosée des fleurs, sèche ces larmes

    retenue de la brume de nuit

    Quel doux présage pour un partage.

    Je vous souhaite la plus

    merveilleuse des journées 

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2020*.

    mes autres blogs

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    8
    Jeudi 28 Mai 2020 à 03:05

    Pas faux pour le chiffre huit... autrefois, gamine, c'est à l'église qu'on allait brûler un cierge pour une demande spéciale... Mignonnes ces petites tortues, on en trouve encore dans le commerce malgré l'interdiction... Bon jeudi René.... JB

    7
    Jeudi 28 Mai 2020 à 02:57

    bonjour rené , je suis peut etre pour une fois levée avant toi mais c est pas sur et d ailleurs je vais retourner au lit un peu et nous partirons vers 8h30 je pense ou un peu avant pour notre campagne 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :