• Foshan (3)

    Statue en bronze de marier avec le nœud de l'union

    Foshan (3)

    un mur de dragon en faïence

    Foshan (3)

    deux statues du nian, le gardien des habitations

    Foshan (3)

    Foshan (3)


  • Commentaires

    40
    Mardi 4 Août 2020 à 16:49

    Merci de nous faire découvrir toutes ces jolies statues typiques et la culture de la Chine

    amitiés

    Am

    39
    Maïté la basque
    Mardi 4 Août 2020 à 12:43
    Bonjour René, il bien longtemps que je n'ai laissé de petits, même si je le lis tous les jours.
    Ma préférence va à la statue des mariés., belle symbolique en espérant que le nœud ne se défasse jamais.
    Toutes mes amitiés
    38
    Lundi 3 Août 2020 à 23:45

    Hello René,

    merci de ta visite , et un coucou du soir je pense que tu dors , moi un peu télé et quelques pages a voires aujourd'hui pas d'ordi , piscine avec le kiné le neurologue donné 10 séances de 2 heures piscine et Massage ça va vite puis Leclerc et justement une algarade avec gardien cause du masque pas porté, du client un peu givré a mon avis le mec violent coup de pied et coup de poing et mordu ,le gars de la sécurité , la police est venue , embarqué le type , moi le masque je met même dehors , demain moi et ma fille allons au château de Versailles , moins de monde pour la visite et je ne connais pas encore pourtant souvent aller à Paris ma fille et mon gendre y travaille , bisou vous deux et bon mardi ,

     

    37
    Lundi 3 Août 2020 à 22:03
    Bonjour René eh bien superbes statues et ce mur waouh et ... Merci de tes partages belle semaine à+
    36
    Lundi 3 Août 2020 à 21:15
    35
    Lundi 3 Août 2020 à 20:10

    Fait peur, le Nian ! C'est comme le monstre de "mon" Lac...

    Le couple de mariés est plus sympa...

    Je te souhaite une agréable semaine

    34
    Lundi 3 Août 2020 à 18:20

    Bonjour René

    J'aime bien tout ce que tu proposes, c'est très intéressant et ça dépayse !

    Débute, toi aussi, la semaine que je te souhaite très bonne

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Lundi 3 Août 2020 à 17:42

    Salut,

    C'est original ces statues de mariés.

    Le temps est gris mais toujours pas de pluie.

    Bonne semaine

    32
    Lundi 3 Août 2020 à 17:11

    Bonjour René ,

    c'est beau ses bronzes et la tradition mariage ,

    je pense existe toujours , trop bien ,

    c'est l'heure du gouter comme les enfants

    et François nous concocte de bon gâteaux ,

    Macarons de Lorraine et glace au coco maison ,

    bisou amitié bon lundi,

     

    31
    Lundi 3 Août 2020 à 16:32

    Magnifiques toutes ces statues.

    Bonne journée René

    30
    Lundi 3 Août 2020 à 14:44

    Bonjour René 

    Magnifique sculptures en bronze ,

    ainsi que le mur de Fayence

    Bonne journée René 

    Amitiés Hélène

     

    29
    Lundi 3 Août 2020 à 11:14

    bonjour René

    wow cette statue de mariés de toute beauté

    j espère que tout va bien en ce lundi

    passe une belle et agréable journée

    bisous bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    28
    Lundi 3 Août 2020 à 10:55

    la création du jour

    Bonjour René,

    j'aime bien la statue du couple et le mur de faïence..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    27
    Lundi 3 Août 2020 à 10:46

    Cette statue du couple de mariés est magnifique René,

    le décor des murs aussi est superbe...

    Bon lundi René,

    Amitiés +++ à toi, Qing et belle-maman

    Christiane

    26
    Lundi 3 Août 2020 à 10:09

    C'est beau le noeud du mariage, le principal c'est qu'il ne se rompe pas. 

    Bonne journée.

    25
    Lundi 3 Août 2020 à 09:50

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,



    Les statues du couple en bronze grandeur nature, sont très agréables à regarder.
    L’homme a enlevé son chapeau devant sa jeune épouse .
    Comme quoi qu’il n’y a pas qu’en occident, que l’on se décoiffait devant une dame.

     Le mur de Dragons en faïence est magnifique.
     Ce bas-relief est de toute beauté.

      Les ‘’ nian ’’ sont vraiment les gardiens d’un lieu, avec leur    air patibulaire.
      Il est certain qu’ils impressionnent.

      Bonne journée, mes amis.
      Bises. dédé.

     

    24
    Lundi 3 Août 2020 à 09:40

    Bonjour René, 

    de belles statues et j'aime bien le mur ! 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine 

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    23
    Lundi 3 Août 2020 à 08:46

    Oh ben c'est sûr qu'avec un pareil gardien les habitations sont bien protégées ! yes

    Bonne journée

    22
    Lundi 3 Août 2020 à 08:42

    Bonjour René,

    Belles photos, j'aime bien les statues des mariés.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence 

    21
    Lundi 3 Août 2020 à 08:35

    de belles statues  ainsi que le mur 

     c'est un trés bel endroit 

     bonne journée RENe 

    kénavo

    20
    Lundi 3 Août 2020 à 08:25

    Bonjour René ces statues sont magnifiques merci bonne journée

    19
    Lundi 3 Août 2020 à 08:21

    Cette statue en bronze d'un jeune couple de mariée est vraiment belle. Elle parait si naturelle sans aucun socle.De loin c'est un couple parmi les visiteurs ,superbe !

    Bonne semaine

    18
    Lundi 3 Août 2020 à 08:15

    ღ Bonjour RENE

     

    ღ C'est toujours avec un grand plaisir

    ღ Que je prends un instant pour venir dans

    ღ Ton univers passer un petit moment de détente

    ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage

    ღ Alors c'est très sincèrement que je te souhaite

    ღ Une agréable bonne et belle semaine

    ღ Mes amis d'Arques on démarré à 6 h 

    ღ ils seront à Ceret en fin d'après -midi

    ღ J'ai le temps de passer faire une visite

    ღ  Et de  prendre de tes nouvelles 

     ღ Bisous d'amitié de ton amie  ღ

    17
    Lundi 3 Août 2020 à 07:52

    J'adore l'idée de ce noeud d'union 

    Cette stature est magique 

    Bon lundi @ vous trois 

    16
    Lundi 3 Août 2020 à 07:35

    Bonjour René,

    des statues magnifiques et un beau mur de dragon, tu nous montres de fort jolies choses. Très belles photos.

    Bonne semaine.

    15
    Lundi 3 Août 2020 à 07:14

    Le   mur   du dragon   est   superbe,  mais   ce  sont quand   même  les  statues   du   couple   que   je préfère, tant  elles   paraissent  réelles !

     Bonne   journée à   vous  trois

     Bises

     Pierre

    14
    Lundi 3 Août 2020 à 06:52

    J'aime beaucoup la statue des mariés, quel symbole!

    Bonne semaine à venir,

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Lundi 3 Août 2020 à 06:40

    Bonjour René

    Cette statue en bronze des jeunes mariés est de toute beauté, les autres statues sont jolies aussi avec de jolies fleurs, c'est ravissant cet endroit.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite un beau lundi (premier lundi d'août !!!! déjà !!!!) ensoleillé et chaud, sans canicule et orage je l'espère !

    Prends soin de toi.

    Toutes mes amitiés de mon ti rocher ensoleillé mais très venteux.

    12
    Lundi 3 Août 2020 à 06:36

    Hello René

    Sympa la premiere statue.

    @+ Pat

    11
    Lundi 3 Août 2020 à 06:30

    j'aime beaucoup ce lien avec ce nœud.....une belle idée....passe toi aussi un beau début de semaine

    10
    Lundi 3 Août 2020 à 05:32

    Les statues sont vraiment magnifiques tout comme la déco du mur, très originale.

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu ais passé un bon week-end. 
    On est repartis pour avoir encore un pic de chaleur dans quelques jours ... 
    La sécheresse devient un vrai problème. 
    Gros bisoux, cher rené.
     
    9
    Lundi 3 Août 2020 à 05:32

    Bonjour  René

    Sympa les mariés...

    Une nouvelle semaine commence,

    les journées sont plus courtes

    plus d'une heure de perdue

    depuis 4 semaines et le mois d' août

    ne nous réservera pas mieux.

    Un regard vers l’horizon,

    pas de soleil en vu c'est nuit noire.

    Pour moi a la première heure,

    c'est visite chez le médecin

    renouvellement des médicaments

    et dans la foulée chez le podologue!

    Passez un agréable lundi, ainsi

    qu’une très bonne semaine …

    Quelques gouttes de pluie sans puissance

     marque les carreaux, a se rythme,

      la poussière n'a rien a craindre!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 05:01

    bonjour rené én ce debut de semaine qui va etre bien chaude encore , il devait pleuvoir un peu cette nuit mais rien pas une goutte encore faudra de  nouveau attendre et de partout il y ades incendies en france comme ailleurs et souvent des incendies d origine humaine hélas et ça fait enormement de degats et tue bien des animaux 

     les enfants repartent aujourd hui et je pense que je vais etre bien triste car j aime leurs presences pres de moi , mais c est aussi leur vie ailleurs qui compte mais c est tres dur de voirson enfant partir comme ça 

     passe un bon lundi 

     amitiés

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 04:53

    Jolies statues.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    6
    Lundi 3 Août 2020 à 04:38

    coucou rené

    j aime bien les mariés 

    amitiés

    dany

    5
    Lundi 3 Août 2020 à 03:00

    Bonsoir René 

    Tres belles ces statues. Merci pour les photos et de nous montrer de belles choses.

    4
    Lundi 3 Août 2020 à 02:11

    Coucou René , oui de belles statues et déco fleurie bien agréables ! . Bon début de semaine , amitiés , escapade ,

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 02:07

    très sympa les mariés avec le ruban j'aime bien..

    et le gardien des habitations est dissuasif on n'a pas envie d'aller l'ennuyer lol..

    jolies fleurs aussi. tant mieux pour le typhon ouf pas par chez vous. nous on est bien là les températures sont redescendues on respire on en profite, car mercredi ça recommence 34/35 et nuits chaudes ça ne descend pas en dessous de 21° et ça devrait durer jusqu'au 15 aout !!!

    sinon ma mère est moins stressée comme il fait meilleur la chaleur ne lui convient pas du tout .

    je te souhaite un bon lundi rené, et gros bizou flo

    2
    Lundi 3 Août 2020 à 02:04

    Bonjour René,

    J'aime beaucoup les statues des mariés !

    Bon début de semaine,

    Bises à vous deux,

    MF

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 01:28
    Bonjour René
    Très belles photos
    Bonne semaine
    Bises amicales à vous 2
    Coco
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :