• Long Mu (13)

    On tourne le dos a ce portique, pour voir le temple

    Long Mu (13)

    Ma passion c'est l'architecture

    Long Mu (13)

    Un zoom

    Long Mu (13)

     

     

     


  • Commentaires

    43
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:42

    Et quelle architecture, tu peux en être passionné !

    Un chef d'oeuvre

    Amitiés

    Coco

    42
    Jeudi 9 Mai 2019 à 01:13

    Très juste merci Aimée

    41
    Mercredi 8 Mai 2019 à 21:01

    Bonsoir René

    Ces sculptures sont tellement fines, tellement belles.

    On ne peut pas rester insensible devant tant de beauté

    40
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:35

    ah oui moi aussi, c'est magnifique, que de détails, dans le temps ils mettaient longtemps à construire quelque chose mais c'etait solide et ça durait longtemps !!!! ce qui n'est plus le cas de nos jours !

    journée très moche, il a plu ce matin et on va vient d'avoir un bel orage, il est tombé des trombes d'eau.. 15° sinon.. vivement le soleil.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 01:14

        hier ici aussi, déjà 5 jours de pluie, merci flo

    39
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:25

    Salut René, avec tous ces beaux monuments ta passion est servie...Bonne fin de journée...

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 01:15

        tu as raison Armand, merci

    38
    Mercredi 8 Mai 2019 à 16:24

    BONJOUR RENÉ !

    Ces constructions sont récentes !..........Non ?...On les croirait neuves ! Elles sont de toute beauté et j'aime bien tes précisions d'orientation !

    Mais comme je ne connais pas du tout la CHINE, je ne situe pas ces édifices, ni les surfaces, ni où elles se trouvent !........Mais c'est mon coté grincheux !..........Sur mes reportages, j'explique, un maximum les noms des sites et les tailles, mais comme tu as pu voir, très peu de monde passe chez moi, alors, c'est toi qui a raison !

    Salut mon Ami RENÉ !

    RÉMY.

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 01:16

        he oui le monde des blog est ainsi, merci Rémy

    37
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:48

    Bonjour René

    Moi aussi j'aime l'architecture, mais la belle pas les boites à sardines !

    Oui c'est vrai que j'ai tendance à lire un peu ton bouquin mais je pose des questions qui me viennent à la tête car je ne retourne pas lire !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 01:17

        Merci Alain

    36
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:39

    Salut,

    Le portique c'est leur arc de triomphe.
    Il pleut chez nous et il fait froid en plus.
    Bonne journée

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 01:18

        pas du tout, c'est l'entrée d'un site, merci tiot

    35
    Mercredi 8 Mai 2019 à 14:02
    Bonjour René,
    Ce temple me plaît énormément. Les differents rituels de purification, les symboles architecturaux me plaisent beaucoup. Une impression de grande sérénité émane de ce bel endroit.
    Merci René pour ta visite et ton gentil message sur mes hirondelles.
    Un 8 Mai pluvieux et frisquet pour nous ici.
    Bonne fin de semaine à vous deux.
    Bien amicalement. Seringa
      • Jeudi 9 Mai 2019 à 01:20

        Merci seringa

    34
    Mercredi 8 Mai 2019 à 12:37

    Bonjour RENE et QING    Ce portail est magnifique ; il y en a vraiment de très beaux en CHINE ; merci pour ce partage ; en ce moment chez nous le mauvais temps est revenu et jusqu'à samedi ; on fera avec et nous resterons à l'intérieur. Bonne journée de mercredi. Bisous à vous deux.                  COCO

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 01:21

        tout comme ici, merci coco

    33
    Mercredi 8 Mai 2019 à 11:34

    bonne journée 

     une porte magnifique ainsi que les détails du fronton 

     elle doit être souvent prise en photos 

     kénavo René 

     ( tempête chez moi  )

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 11:57

        Merci Monica

    32
    Mercredi 8 Mai 2019 à 10:43

    Bonsoir Qing et mon ami René de Chine,

                  
                             Cette porte gigantesque est ciselée comme de la dentelle.
                             
                             Une fresque en bas-relief de toute beauté...est dorée avec délicatesse.
                             Des chevaux et des militaires sont le thème de ces sculptures.

                             Un pilier demeure orné d'un dragon... qui forme une spirale autour de ce                             support vertical.

                             Il n'y a pas une seule surface.... sans une quelconque représentation.        
                           
                             A la cime du toit, un personnage veille sur cette édifice merveilleux.

                             Bonne soirée, mes amis.
                             Bises. dédé.

                      

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 11:57

        C'est très juste, merci dédé

    31
    Mercredi 8 Mai 2019 à 10:16

    hello René

    vrai que l'architecture y est fabuleuse tellement spécifique et si raffiné

    bonne journée tous les deux ☺☺bises

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:17

        tu as aussi raison Nays, merci

    30
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:46
    Normal, puisque ce portique est une entrée ! On voit déjà que tu trouveras ton bonheur dans cette architecture tout à fait remarquable ! Bonne journée à vous deux Bises Pierre
      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:18

        Tu as raison Pierre, merci

    29
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:08

    Et en Chine ta passion est satisfaite en bien des endroits !

    Bonne journée.

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:17

        tu as raison, merci baba

    28
    Mercredi 8 Mai 2019 à 07:44

    coucou rené

    tu a une belle passion 

    Passez une bonne journée ensoleillé

    amitiés

    dany

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:16

        Merci Dany

    27
    Mercredi 8 Mai 2019 à 07:30

    Hello René

    J'ai la meme passion que toi pour l'architecture...

    @+ Pat

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:16

        donc passion commune, merci Pat

    26
    Mercredi 8 Mai 2019 à 07:06

    Bonjour René, jolies colonnes finement sculptées et le haut est-il en or (en feuille d'or)?

    Pour le tour, nous faisons en général juste une étape car c'est pour l’ambiance.

    Je te souhaite un bon 8 mai.

    Amitiés.

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:15

        oui Bernard en dorure, merci

    25
    Mercredi 8 Mai 2019 à 07:02

    Merci de nous faire partager ta passion.

    " Bon mercredi, avec de bonnes nouvelles pour thierry, ouf !
    Gros bisoux pluvieux et venteux ... "

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:14

        heureux de lire une bonne nouvelle, merci Dom

    24
    Mercredi 8 Mai 2019 à 06:19

    très jolie bordure de ce temple, on dirait de la dentelle, merci pour ces jolies découvertes....je te souhaite une bien agréable journée

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:13

        merci Monique

    23
    Mercredi 8 Mai 2019 à 05:57

    Bonjour René , oui un temple d'une grande beauté ! . Journée commémorative que beaucoup sont indifférents ! . Amitiés , escapade , 

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:13

        oui les gens ont la mémoire courte, merci escapade

    22
    Mercredi 8 Mai 2019 à 05:39

    Bonjour  RENE

    Que cette journée de recueillement

    soit pour les générations a venir

    un rappel du souvenir,pour

    une meilleur entente entre les peuples.

    Que ce mercredi soit fraternel

    et le plus calme possible,

    malgré de fort coup vent

    plus de 70 en rafale sous la pluie,

    mais une température de plus 12°

    en Bretagne sud!

    Morbihan Loire Atlantique

    AmiCalemen

    .*J-G-R-C-2019*.  

     

    Suzanne  DRET    Deux âmes ont passé...           D    07/05/2019

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:12

        oui un espoir, merci Joël

    21
    Mercredi 8 Mai 2019 à 05:37

    Bonjour René, pas étonnant que tu aime l'architecture rien qu'a voir  tes photos on ne peut que rester admiratif devant ces toitures et sous toitures si finement sculptées, merci du partage bonne journée

      • Mercredi 8 Mai 2019 à 10:11

        Tu as raison, merci Cigalette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :