• Long Mu (38)

    Tout le temple, c'est uniquement pour cette déesse.

    Long Mu (38)

    Long Mu (38)

    Long Mu (38)


  • Commentaires

    38
    Dimanche 2 Juin 2019 à 22:42

    Coucou René,

    Et bien, elle a un très beau temple cette déesse.

    Mon petit passage,  pour vous souhaiter une bonne journée

    Bises a tous les deux.

      • Lundi 3 Juin 2019 à 01:15

        Merci Aimée

    37
    Dimanche 2 Juin 2019 à 20:27

    Coucou René,

    elle était super adorée.

    Je pars à Miami dans une semaine.

    La valise est prête.

    Bonne semaine.

    Bien à toi.

    Cricri

      • Lundi 3 Juin 2019 à 01:16

        un beau voyage, merci cricri

    36
    Dimanche 2 Juin 2019 à 17:16

    hello René

    sûr qu'elle était adulée

    bonne journée tous les deux  bises ☺

      • Lundi 3 Juin 2019 à 01:16

        Merci Nays

    35
    Dimanche 2 Juin 2019 à 14:47

    un magnifique temple , j'aime beaucoup,,il fait chaud chez nous il fait plus de 30 degrés,je te souhaite un très bon dimanche,bises

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 15:28

        Merci Jean-marie

    34
    Dimanche 2 Juin 2019 à 13:22

    Bonjour René elle devait être très importante pour avoir un temple rien qu'à elle! superbe merci bon dimanche

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 15:27

        non Cigalette pas plus que les autres, merci

    33
    Dimanche 2 Juin 2019 à 12:01

    Quel destin cette déesse René .

    Je viens de lire le com de Dédé ...

    Tu ne voulais pas nous aider mon ami mais ouf .... Google existe ...

    Merci pour cette jolie déesse au destin bien mérité  coolbeurk

    33° super, nous allons "goûter l'eau" après midi comme disent mes Sandrina et Morgane,

    épouse et fille de mon fils Stéphane, petites parisiennes d'Amour .

    Bonne journée René ,

    Bises de Christiane

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 12:18

        La légende est expliquée dans le billet (1), profite bien, merci Christiane

    32
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:56

    Bonjour RENE et QING

    Je viens vous souhaiter un très bon dimanche ensoleillé si c'est pareil chez vous ;

    Tes photos sont belles et bien mis en valeur.

    Bisous à tous les deux

    COCO

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 12:16

        Merci coco

    31
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:35

    plus honorée tu meurs hein biggrin  .. le rouge ressort moins sur ces photos ! .. bon dimanche René .. ici on a de la chaleur estivale depuis hier .. la balade  a été transpirante !! .. biz à vous deux

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:40

        tu as raison, c'est un peu moins rouge, viens ici pour transpiré, merci Pascalou

    30
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:15

    Salut

    C'est très beau ce temple.

    bonne journée

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:22

        Merci tiot

    29
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:54
    C' est dire son importance , mais on sait aussi que la famille est sacrée pour les chinois ! Bon dimanche à vous deux Bises Pierre
      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:07

        C'est très juste, merci Pierre

    28
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:49
    LADY MARIANNE

    c'est bien décoré !!  c'est gai-
    de belles scènes à regarder- merci-
    amitiés-

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:06

        Merci Lady

    27
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:37

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,

                        
                         Tout cet espace richement décoré, est dédié à la déesse Long Mu.
                         La Mère du dragon qui en éleva un ou plusieurs, fut déifiée car elle fut considérée comme exemplaire au niveau vertu.... dans la culture chinoise.
                         Selon l'histoire, elle fut la troisième fille d'une famille pauvre...qui naquit sous la dynastie Qin, dans la province Guangdong.
                        
                         Bonne soirée mes amis.
                         Bises. dédé.


      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:06

        Bravo mon ami, fort bien documenté, merci dédé

    26
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:22

    ben punaise elle est vénérée cette déesse hein !

    nuit difficile j'avais 28° j'ai mal dormi.. et ce matin je suis redescendue à 25 dans l'appart, mais ça va remonté !!! pas d'air et ils nous annoncent 32° 

    quelle histoire cette chaleur début juin c'est rare .. souvent on a ça fin juin début juillet, on démarre fort cette année.

    une bonne journée à toi et un gros bizou flo

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:05

        tu peut lire le com de dédé, merci Flo.....hi hi vive la clim....lol

    25
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:09

    Elle reçois bien des hommages dans ce temple cette déesse.

    Bon dimanche

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:03

        Merci baba

    24
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:59

    bonjour 

     tout est beau autour D Elle 

     

     bon dimanche pour toi 

     il fait chaud en Bretagne nord  et je n aime pas la chaleur 

     kénavo René 

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:03

        Merci Monica

    23
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:02

    Bonjour René, cette déesse devait avoir un grand pouvoir car pour faire ce temple rien que

    pour elle, il fallait être riche ou bien considéré.

    Je te souhaite une belle journée de dimanche avec comme ici un super soleil.

    Mes amitiés.

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:02

        réalisé les vœux, merci Bernard

    22
    Dimanche 2 Juin 2019 à 06:56

    comme le dis si bien Dom, cette déesse devait avoir beaucoup d'importance, on aperçoit pas beaucoup son visage....passe une bien agréable journée

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:01

        pas plus que les autres dieu, merci Monique

    21
    Dimanche 2 Juin 2019 à 06:21

    Elle devait être importante pour avoir un temple en son honneur ...

    " Bonne fin de semaine !
    Hier, je n'ai pas compris pourquoi, je me croyais mardi ... Pfff
    La chaleur a de mauvais effets sur moi et je dois éviter le soleil à tout prix !
    Gros bisoux avec des glaçons ♥ "

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:01

        cela m'arrive aussi, de ne plus savoir, merci Dom

    20
    Dimanche 2 Juin 2019 à 06:05

    Bonjour

    Un début du mois de juin

    qui démarre plus que fort

    hier la pointe de chaleur est montée

    a un plus trente vers dix sept heures

    qui une nouvelle fois court- circuite

    la météo qui annonçait même

    des averses de pluie, je vous souhaite

    une belle suite pour finir le week – end.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.



      • Dimanche 2 Juin 2019 à 10:00

        Merci Joël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :