• Long Mu (44)

    Série de photo, méli mélo, prises lors de la visite

    de la belle boisserie

    Long Mu (44)

    Long Mu (44)

    un joli vase en porcelaine, hauteur 2 mètres et vasque pour les offrandes

    Long Mu (44)

    News de chine: le grand boum de la voiture 100% électrique, aide de l'état (40%), pas de taxe de circulation.

    ce qui fait rien que dans ma ville, 1800 autobus LPG, passe au tout électrique.

    idem pour les 8000 taxi, déjà 1500 tout électrique, 2 voitures sur 10 sont déjà électrique.

    on est bien parti, pour zéro pollution


  • Commentaires

    38
    Dimanche 16 Juin 2019 à 10:39

    les gens sont généreux .. même des billets sarcastic

    37
    Mardi 11 Juin 2019 à 11:38

    Superbe ces boiseries et ce vase ! j'adore 

    Je suis contente que vous passiez aux voitures électrique, encore faut-t'il pouvoir s'en payer une ? mais il le faut pour la pollution

    Amitiés

    Coco

    36
    Samedi 8 Juin 2019 à 22:28

    Coucou René,

    les panneaux de bois sont de toute beauté.

    Quant au vase, il est grandiose. Il faut des fleurs géantes s'il est fait pour ça.

    Quant à la pollution, c'est un gros souci, elle est partout.

    La voiture électrique est une des solutions.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bien à toi

    Cricri

     

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 00:46

        Merci cricri

    35
    Samedi 8 Juin 2019 à 19:52

     les panneaux sont de toute beauté 

     le vase grandiose , le tout digne d 'un musée 

     

     ( tempête  finie pour chez moi , inondations  , arbres  cassés , ouf Miguel est partit )

     bonne fin d ejournée René 

     kénavo

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 00:47

        le principal, c'est pas de victime, merci Monica

    34
    Samedi 8 Juin 2019 à 19:36

    au prix ou on paye l'electricité qui vient de faire un bond de 8% d'augmentation, je crois qu'on est pas prêt de s'y mettre nous en France .. 

    40% de prise en charge tu m'étonnes que vous allez tous vous y mettre, moi si ma voiture me revient à 6000 euros je fonce !!! 

    j'aime beaucoup le grand vase, mes amis restaurateurs qui ont arrêté leur resto, en avait un aussi très grand, comme celui ci.. ceux qui les ont remplacé, on n'y va plus , la cuisine n'est pas bonne, quel dommage, mais on a trouvé un autre, un peu plus cher mais aussi bon que chez Donald et sabrina.

    j'ai les jeunes ce w.end, il sont allés au cinéma, là .

    un bizou rené et bon samedi soir, flo

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 00:48

        tu oublie pas de taxe de circulation, merci Flo

    33
    Samedi 8 Juin 2019 à 17:34

    Bravo à vous au moins vous faites des efforts pour moins polluer ce qui n'est pas le cas de plusieurs pays! bonne soirée

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 00:45

        tout a fait juste, merci Cigalette

    32
    Samedi 8 Juin 2019 à 17:13

    hello rené

    super bien ça  en avance pour changer ☺☺  mais bon la fabrication de batterie n'est pas sans engendrer de pollution ! attention parfois elles explosent  boum boum
    mais l'air sera bien plus respirable, je crains déjà de devoir aller a Bruxelles

    bonne journée tous les deux bises ☺

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 09:36

        hé oui d'ailleurs y a une voiture qui a complètement pris feu en Belgique une Tesla et j'ai vu sur science et vie  le danger des batteries qui peuvent provoquer des courts circuits
        mais ça on ne le crie pas sur les toits :)

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 00:43

        jamais vu une batterie de voiture qui explose

    31
    Samedi 8 Juin 2019 à 15:08

    Salut,

    C'est super beau ces boiseries. J'aime bien le vase aussi.
    Le temps est à la tempête .
    On a un vent très fort et de la pluie.
    Pour l'instant pas de dégât sur la toiture.
    Bon week-end de Pentecôte

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 00:43

        Merci tiot

    30
    Samedi 8 Juin 2019 à 11:47
    LADY MARIANNE

    un vase géant de 2 m!
    la pollution si on fait tous des efforts ça ira !
    bon samedi- amitiés-

      • Samedi 8 Juin 2019 à 11:52

        Malheureusement ce n'est pas le cas, merci Lady

    29
    Samedi 8 Juin 2019 à 11:38

    Toujours beaucoup de merveilles à découvrire René, j'adore ce pays !!!

    Tu sais j'ai vécu au Cambodge alors les typhons je connais ...

    ici "du pipi de chat" lol lol

    Les véhicules électriques nous sommes bien en retard mais attention tellement silencieuses

    que "dangereuses" pour les piétons cry voiture "hybride" pour l'instant .

    Bon week end et bises de Christiane

      • Samedi 8 Juin 2019 à 11:52

        Merci Christiane

    28
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:50
    Beaucoup de merveilles à admirer, dans les boiseries comme dans la céramique ! Tant mieux si ça marche , mais je n' ai aucune confiance en l' électrique Bonne journée à vous deux Bises Pierre
      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:59

        L'électrique ne pollue pas, merci Pierre

    27
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:10

    Bonsoir Qing et mon ami René de Chine,

       
                          Les boiseries sont d'une grande beauté&.
                          J'aime beaucoup les panneaux rouges et or, ornés de bas-reliefs.

                          Les véhicules électriques chez nous...sont encore rares et hors de prix.
                          Je crois bien que nous prenons du retard.
                         
                          Bonne soirée, mes amis.
                          Bises. dédé.

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:15

        Tu as raison, le reste du monde en retard, merci dédé

    26
    Samedi 8 Juin 2019 à 08:58

    La Chine fait des efforts pour lutter contre cette pollution des villes.les chiffres donnent le vertige que ce soit pour les bus ou les taxis.C'est super.

    Bon week end.

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:14

        des chiffres à la taille de la ville, merci baba

    25
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:35

    Bonjour René il est superbe ce grand vase, c'est une fortune qui dort là!

    Pour le tout électrique, je ne pense pas que ce sera très écologique et surtout la pollution

    sera encore pire car il faudra en premier avoir de très nombreuses centrales électriques et

    puis comment recycler ces batteries polluantes?

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:17

        Mais au moins la Chine fait un effort, les autres pays ????

        Il y a déjà deux usines de recyclage de batterie longue durée

        merci Bernard

    24
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:26

    Un vase de taille vraiment conséquente et de magnifiques boiseries.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:11

        Merci Christian

    23
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:17

    Bonjour  RENE

    Après le passage de la tempête MIGUEL

    avec vent tempétueux et de grosses averses

    et cerises sur le gâteau un orage a réveiller

    le maximum de grand dormeur!

    Je vous souhaite de bonnes fêtes

    de la Pentecôte avec un soleil réchauffant,

    Quand a moi je vous dit

    que mon passage prochain

    sera peut être que mardi,

    je suis très fatigué avec ma jambe

    et un peu de repos me fera du bien,,,

    AmiCalement

     

    . * J-G-R-C-201*.

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:10

        repose toi bien, merci Joël

    22
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:16

    J'adore le vase avec ses couleurs originales par rapport à ce qu'on voit d'habitude !

    " Bon week end après une terrible journée passée barricadée dans la maison,
    mais pas de gros dégâts sauf quelques tuiles envolées.
    Il fait frais, ce matin mais c'est mieux que du vent ...
    Gros bisoux ♥ "

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:09

        heureux que tu aime, merci Dom

    21
    Samedi 8 Juin 2019 à 06:22

    Hello René

    On part en italie jusqu'a mardi...je te souhaite de passer 3 bons jours

    @+ Pat

    20
    Samedi 8 Juin 2019 à 06:15

    Coucou René , oui c'est un gros problème qui ne changera pas bien vite ! . Bonne fin de semaine et à Lundi , amitiés , escapade , 

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:07

        l'échéance est pour 2022, merci escapade

    19
    Samedi 8 Juin 2019 à 05:41

    pour le zéro pollution peut-être mais d'où vient toute cette électricité....des centrales qui sont installées un peu partout.....la pollution de nos jours est un grave problème partout dans le monde....passe une douce journée

      • Samedi 8 Juin 2019 à 10:06

        non en grande partie, le solaire, éolien, marée motrice, nucléaire, merci Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :