• Ma ville (41)

    Attention ceci est valable pour ma ville, pas pour l’ensemble de la Chine, qui est trop vaste.

     

    Beaucoup de répressions, suite.

     

    Téléphone au volant, pv, et un point en moins.

     

    Brûlé un feux rouge, retrait du permis, une a deux semaine de prison, beaucoup plus s’il y a accident avec des morts.

     

    Beaucoup de surveillance policière, alors là, c’est archi faux, en 15 ans de vie ici, je n’ai jamais eu un seul contrôle de la police.

     

    Mais il y a la corvée, de devoir refaire un visa, tout les 3 mois, pour les couples mixtes 1 ans, mois j’ai une carte chinoise de résident permanent de dix ans.

     

    Toutes les motos sont interdites en ville, sauf les électriques.

     

    Visite d'un village, reconstituer, exemple du rural reconverti au tourisme.

    Ma ville (41)

    Sur ces trois photos, nous sommes à l'entrée

    Ma ville (41)

    Ma ville (41)

    Une rue du village, toiture en forme de dos de dragon

    Ma ville (41)

    Cet homme souffle du verre

    Ma ville (41)

     

    Ma ville (41)

     

     


  • Commentaires

    67
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:09

    Beaucoup de contraintes tout de même mais c'est essentiel aussi pour ce grand pays . Eh puis tu as ta carte de résident , c'est déjà fort bien car je pense que se n'est pas donné à tout le monde

    Bises

    Coco

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:18

        oui coco, imagine ma ville, est aussi grande que la Belgique

    66
    Lundi 5 Août 2019 à 05:06

    Bonjour  RENÉ

    Les journées se suivent ,

    mais aucune comparaison

    ne peut être fait hier dimanche

    une matinée ensoleillée

    mais un après midi sous un ciel

    des mauvais jours, lourd et orageux

    et un 27° a seize heures

    Que ce lundi qui démarre

    cette deuxième semaine d’Août

    nous apporte un air beaucoup plus sain,

    bon début de semaine dans la joie

    et la bonne humeur!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

     

    65
    Dimanche 4 Août 2019 à 23:53

    coucou René,

    il est super ce village.

    Tu dis que tu n'as eu aucun contrôle depuis 15 ans, je pense que tout simplement ta conduite est exemplaire et ils n'ont pas besoin de te contrôle

    Je souhaite une très belle semaine.

    Bien à toi

    Cricri

     

      • Lundi 5 Août 2019 à 00:59

        non je n'ai pas de voiture....lol

    64
    Dimanche 4 Août 2019 à 16:58

    Salut

    J'aime bien les chutes.

    Bonne journée

      • Lundi 5 Août 2019 à 00:58

        Merci tiot

    63
    Dimanche 4 Août 2019 à 16:54

    J'aime bien ce que fait le souffleur de verre ! Maintenant je suis inscrite chez toi, donc je te vois chaque jour . C'est top !

      • Lundi 5 Août 2019 à 00:58

        Merci Tifen

    62
    Dimanche 4 Août 2019 à 15:53

    coucou rené  ce village est tres joli et j aime particulierement les cascades d eau , elles me font rever  tu mets vraiment de belles photos merci pour cela 

     aujourd hui dimanche est une journée a deux pour nous et ça fait du bien de temps en temps 

     coté météo nous avons 30 degrés en bretagne et plutot un temps couvert 

     amitiés 

     marie thé 

      • Lundi 5 Août 2019 à 00:57

        Merci Marie-thé

    61
    Dimanche 4 Août 2019 à 15:50

    Bonjour René

    *Me voilà, rentré de vacances.

    Je crois que pour les contrôles chez nous et les amandes ils sont forts !

    Jolie reconversion d'un village, je trouve que c'est très bien présenté au niveau architectural

    Merci de ton passage sur mon blog

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

      • Lundi 5 Août 2019 à 00:56

        Merci Alain

    60
    Christineb
    Dimanche 4 Août 2019 à 14:36
    Toujours des informations intéressantes. Bonne journée.
      • Dimanche 4 Août 2019 à 15:48

        Merci Christine

    59
    Dimanche 4 Août 2019 à 14:09

    Bonjour René que de jolies photos merci bon dimanche à vous deux

      • Dimanche 4 Août 2019 à 15:48

        Merci Cigalette

    58
    Dimanche 4 Août 2019 à 13:32

    Toujours de belles photos… Je ne sais si tu as regarder en direct la traversée de la Manche par zavata, notre homme volant… Je me suis à la fois enthousiasmé et émerveillé en le voyant décoller et atterrir. J'ai éprouvé la même émotion lorsque, voici de nombreuses décennies, j'avais en direct assisté au premier pas de l'homme sur la Lune. Bonne nuit. Amitié. Hugues

      • Dimanche 4 Août 2019 à 15:47

        Mon ami je n'ai pas la télévision de l'Europe

    57
    Dimanche 4 Août 2019 à 12:56

    Bonjour RENE et QING

    Je viens te souhaiter un très bon dimanche

    Tes photos sont superbes et il est beau ce petit village

    Bisous à vous deux

    COCO

      • Dimanche 4 Août 2019 à 15:46

        Heureux de te lire, merci coco

    56
    Dimanche 4 Août 2019 à 11:16

    Le village rural reconstitué doit être très intéressant à visiter pour se rendre un peu compte d'autre chose que des grandes villes....

    Bonne journée René

      • Dimanche 4 Août 2019 à 15:46

        oui il est bien fait ce village, merci Bernard

    55
    Dimanche 4 Août 2019 à 10:23

    Très sympa ce village reconstitué, les petites cascades superbes !!!!

    Pour la carte de résident, 10 ans pour toi aussi même si tu es marié à Qing ?

    bravo pour les répressions sévères, le français lui est un "indiscipliné" de naissance ...

    et le travail du verre m'a toujours grisé,

    je peux rester des heures contempler les chefs-d'oeuvres de ces artisans,

    les jeux de couleurs , j'adore ..

    Bon dimanche René,

    Bise amicale à tous les deux.

    Christiane

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:26

        Christiane, marié, ne veux pas dire que j'ai la nationalité chinoise, je reste belge.

        heureusement d'ailleurs sinon plus de pension

    54
    Dimanche 4 Août 2019 à 10:15

    La création du jour

    Bonjour René,

    belles photos de ce village reconstitué, j'aime bien les jardins...

    cet homme réalise de belles choses en verre..

    Bon dimanche, gros bisous

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:17

        Merci Lucette, oui un artiste

    53
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:34

    Bonjour René

    Surement une visite intéressante ce village reconstitué,belles photos de l'entrée .Bon dimanche a tous les deux  amitiés  

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:41

        Merci JF c'est gentil

    52
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:29

    le souffleur de verre un métier d'art qui nécessite un long apprentissage.Je vais en voir chez nous c'est fascinant...

    Bon dimanche

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:40

        oui baba un métier pas facile

    51
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:25

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                     L'alcool au volant est strictement réprimandé même dans l'hexagone.
                     Pour le téléphone au volant...je crois que nous perdons trois points sur le permis qui en compte 12.

                     Par contre, nous allons moins en prison...par rapport à la Chine.

                     C'est bien de préparer la ruralité au tourisme.
                     Les maisons redeviennent traditionnelles...avec un joli toit en forme de dragon.
                     Il vaut mieux avoir une politique de prévention...que d'attendre que les paysans n'aient plus aucun moyen pour vivre.

                     Les petites cascades artificielles sont souvent là...pour embellir le décor.

                     Bonne soirée, mes amis.
                     Bises. dédé.

     

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:40

        Merci dédé, ton com est fort juste

    50
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:15

    c'est très varié d'un pays à un autre toutes ces contraventions .. parfois bien méritées ma foi .. nous avons moins de contrôles routiers en ce moment, je trouve ! .. ils sont occupés par ailleurs les pauvres ! .. super ce village .. j'aime ce genre de visite aussi ! bon dim et biz à vous 2 happy

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:23

        ici chaque WE il y a des contrôles, merci Pascalou

    49
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:13
    LADY MARIANNE

    j'aime ce souffleur de verre-
    j'aime ce plan d'eau et sa cascade--- rafraichissant-
    bon dimanche- amitiés-

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:22

        Heureux que tu aime, merci Lady

    48
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:00

    merci pour le village reconstitué , c'est trés beau , maisons , cascades et traditions 

     

      ( je suis contre le téléphone au volant  c'est  un danger  public , et aussi pour griller les feux  rouges , les gens  n 'ont aucune patience ) 

     

     bonne journée René 

     kénavo, bon dimanche pour vous deux 

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:22

        Tu as raison Monica, et au final cela fait des morts

    47
    Dimanche 4 Août 2019 à 08:49

    Bonjour René,

    Je te souhaite un excellent dimanche !

    Soleil et ciel bleu chez nous la journée s'annonce magnifique encore, 27° au plus chaud de la journée, c'est très bien !Nous allons manger dehors wink2

    Amitiés des Hauts de France

    Danie

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:21

        Alors passe une très bonne journée Danie

    46
    Dimanche 4 Août 2019 à 08:27

    Ça doit être intéressant de visiter ce village reconstitué, surtout si on peut y admirer du travail artisanal, surtout que dans l'art chinois il y a de très belles choses à voir

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:20

        il y avait d'autres métier, imprimerie, la soie....etc

    45
    Dimanche 4 Août 2019 à 08:17

    et  bien,  je  peux  te dire  qu' à Paris,  les prisons  seraient  pleines, tant  les feux  sont  peu respectés !

     C' est   bien  de pouvoir  visiter ces  villages  anciens, de toute  beauté !

     Bon  dimanche  à   vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:18

        oui en Europe beaucoup de laissé aller

    44
    Dimanche 4 Août 2019 à 08:02

    Bonjour René, et bien ça ne rigole pas dans ce pays?

    Ce serait bien si en France nous avions ces mêmes contrôles et aussi sévères et

    surtout bien appliqués.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Mes amitiés.

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:17

        Oui Bernard un exemple à suivre

    43
    Dimanche 4 Août 2019 à 07:53

    Hello René

    Biot, Vallauris, Gourdon, Valbonne, Caussols, Eze ... les villages sont nombreux dans mon departement avec des soufleurs de verre..  Je te souhaite un bon Dimanche

    @+ Pat

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:16

        là Pat tu m'apprends un truc, merci

    42
    Dimanche 4 Août 2019 à 07:28

    J'apprécie cette alliance passé- moderne, il en faut pour tous!

    Côté "répression", ils sont "un peu beaucoup" sévères...

    Bon dimanche,

    Bises de Mireille du Sablon

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:15

        non pas assez sévère, encore trop de mort par infraction au code

    41
    Dimanche 4 Août 2019 à 07:06

    Très sympa ce parc, ou y a de l'eau et que j'aimerais bien visiter.

    tu as ta carte de résident valable 10 ans, donc au delà de 10 ans, s'il y avait pour une raison ou une autre, trop de monde, ils peuvent te remercier et te dire de rentrer en Belgique ? 

    malgré que tu sois mariée à qing ??? 

    ou c'est tacite reconduction puisque vous êtes mariés et que ce n'est qu'administratif… 

    et si par exemple elle décédait , tu deviens quoi toi ??? 

    l'appartement tout ça ??

    un bon dimanche rené, ça recommence il fait très chaud 32° dommage on était bien là … 

    bizou flo

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:55

        oui c'est tacite, puisque pour faire la demande, il faut déjà 5 ans de résidence.

        n'oublie pas Sam, qui par loi, est devenu mon fils

    40
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:53

    Magnifiques photos et, dis donc, la répression policière est sévère !!!

    Hélas, souvent sur les automobilistes, comme chez nous ...

    " Bon dimanche avec encore des températures assez élevées :
    on recommence à se barricader.
    Bisoux chaleureux ♥ "

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:12

        il faut trop de morts par infraction, merci Dom

    39
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:53

    C'est toujours aussi intéressant.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:11

        Merci Christian

    38
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:51

    un bien joli métier "souffleur de verre", j'avais vu ça à Murano, il y a déjà pas mal de temps et j'avais été conquise par ce métier....doux dimanche

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:11

        c'est un artiste ce type

    37
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:41
    Il faut bien un peu de répression pour que les gens se tiennent à carreaux ! Mais quand même de la prison pour avoir grillé un feu rouge c'est peut être un peu excessif non ? Sinon les images sont toujours très belles merci du partage et bon dimanche
      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:10

        oui Nathie c'est beaucoup, mais il y a trop de morts, par feu rouge brûlé

    36
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:39

    bon dimanche

    super la chine  pour des vue imprenable  de beauté

    mais je préfère  la France  et la Belgique  ou ma sœur repose en paix a liège

    bisous vous deux

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:08

        moi je préfère la Chine

    35
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:26

    Bonjour RENÉ

     Ce n’est que moi, 

    qui passe dans votre univers.

      Après un samedi sous le soleil 

    malgré des passages nuageux.

    La barre des trente degrés

    a été atteinte a dix sept heures.

    Je vous souhaite une très bonne

    et agréable journée de dimanche

    pour finir le  Week - End... 

    AmiCalement

      . * J-G-R-C-201*.  

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:08

        Merci Joël

    34
    Dimanche 4 Août 2019 à 06:21

    coucou rené

    il fait des belles choses  je trouve avec le verre 

    très belles photos du village j aime bien 

    merci rené

    Résultat de recherche d'images pour "fleur bon dimanche gif"

    amitiés dany

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:07

        Oui Dany c'est joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :