• Maison de Sun yat sun (10)

    Maison de Sun yat sun (10)

    Maison de Sun yat sun (10)

    mort de Sun yat Sen en 1925

    Maison de Sun yat sun (10)

    son mausolée à Nanjing

    Maison de Sun yat sun (10)


  • Commentaires

    30
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:02

    Bonjour René

    C'est très émouvant de voir dans ce musée la vie de cette famille

    Amitiés

    Am

    29
    Lundi 20 Juillet 2020 à 07:19

    Bonjour René et bon lundi. Fallait vraiment que ce soit un grand personnage pour recevoir un mausolée. Il semble que ce monument a été rénové, tu as là sûrement une ancienne image. C'est très intéressant de suivre l'évolution.

    28
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:58

    Ce mausolée honore de fort belle façon sa mémoire !

    Bon dimanche

    27
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:20

    je commence doucement mes visites, mais  étant donné que beaucoup sont en vacances je peux assurer mes commentaires...passe une belle journée

    26
    Samedi 18 Juillet 2020 à 21:58

    un petit coucou de l'alsace pour te souhaiter un bon dimanche

    25
    Samedi 18 Juillet 2020 à 17:33

    Bonjour rené. J'espère que vous allez bien? Merci pour votre com et a mon tour je vous souhaites un très bon week end ensoleillé en Bretagne avec toute mon amitié,gisou

    24
    Samedi 18 Juillet 2020 à 15:42

    Bonjour rené merci de ton gentil commentaire , j’espère que vous allez bien , la sale bestiole est de retour en France bon elle n'est jamais parti mais elle faisait bronzette (rires), remarque ce n'est pas si drôle que ça car là je sent que ça va être très violent pour la suite du film , dans le monde entier.

    Beau mausolée pour cet illustre personnage, merci du partage , passez un bon week end avec amitié.

    23
    Samedi 18 Juillet 2020 à 15:41

    59 ans il est mort jeune, enfin pour l'époque peut-être pas? 

    Bon week end.

    22
    Samedi 18 Juillet 2020 à 13:04

    Salut,

    Ils sont beaucoup.

    Le temps est ensoleillé maintenant après de la brouillasse le matin.

    On aremis le parasol.

    Bonne journée

    21
    Samedi 18 Juillet 2020 à 12:37

    Impressionnant toute cette faste….Merci pour ce partage. 

    20
    Samedi 18 Juillet 2020 à 12:03

    Bonjour René

    Un magnifique mausolée pour cet homme, qui se situe dans un bel écrin de verdure.

    Merci pour ton gentil commentaire et désolée pour le retard que j’ai à te répondre, mais ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais » alors me voilà pas de bonne heure mais de bonne humeur pour te souhaiter un délicieux WE gorgé de douceur, de bonheur et de soleil.

    Toutes mes amitiés.

    19
    Samedi 18 Juillet 2020 à 10:33

    Bonjour René,

    un beau mausolée pour cet homme..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    la création du jour

     

    18
    Samedi 18 Juillet 2020 à 09:58

    Je ne connais pas la vie de cet homme illustre, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas mort de rire...happy

    Bonne journée

    17
    Samedi 18 Juillet 2020 à 09:52

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,


    Canton se transforme bientôt en une véritable base révolutionnaire de mieux en mieux contrôlée par des milices syndicales.

    À la fin de l'année 1924, Sun Yat-sen quitte Canton via le Japon, pour négocier avec le nouveau maître de Pékin, le général Feng Yuxiang, qui affirme vouloir favoriser les forces de progrès et qui a proposé la réunion à Pékin d'une conférence de restauration de la Chine.

    Le 12 mars 1925, il meurt sans avoir réussi à mener à bien l'unité nationale qu'il souhaitait réaliser.

    Premier homme d'État moderne de la Chine, Sun Yat-sen a été profondément marqué par son empirisme : il a fini par s'appuyer sur les forces organisées du monde du travail après avoir cru que la bourgeoisie des villes était capable de diriger la révolution et par dénoncer l'impérialisme des puissances après avoir rêvé de parlementarisme à l'occidentale.

    La nation a voulu honorer ce premier président...par un
    mausolée.


    Bonne journée, mes amis.
    Bises. dédé.

    16
    Samedi 18 Juillet 2020 à 09:29

    Très beau mausolée pour cet illustre personnage  René,

    Bonne journée à tous les trois,

    Ici attention recrudescence du Covid Brrr

    Avec mes amitiés,

    Christiane

    15
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:45

    bonjour 

     un beau mausolé  et j aime aussi les photos anciennes 

     bonne journée  René 

     kénavo

    14
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:21

    Très classe le mausolée !

    Bon week end

    13
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:59

    Même dans la mort ils veulent que tout soit fait en grand, pourtant ça ne change rien

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    12
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:42

    Bonjour et bonne fin de semaine .

    Très intéressant cet article .

    Bisou

    11
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:18

    coucou rené

    Bon Samedi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    dany

    10
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:05

    ...Cette personne devait tenir un rang important pour avoir un tel mausolée!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon

    9
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:03

    Hello René

    Un beau mausolée dans la nature et dans un parc...

    Bon Samedi

    Pat

    8
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:01

    Bonjour  René

    De quoi respirer avec

    le grand nombre d'arbres!

    pour beaucoup d'entre nous,

    nous sommes à la porte

    du week-end

    Je vous le souhaite ensoleillé,

    afin que vous puissiez profiter

    d'un repos bien agréable.

     Le temps ici alterne entre soleil

    et grisailles, mais on fera avec !

    Je vous souhaite un très bon samedi. 

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202* .  

    L'instinct,

    c'est l’âme à quatre pattes ;

    La pensée, c'est l'esprit debout.

    Victor HUGO

    7
    Samedi 18 Juillet 2020 à 06:01

    Ce tracé d'histoire est très intéressant 

    Merci René 

    Bon week-end à vous trois 

    6
    Samedi 18 Juillet 2020 à 05:38

    Un superbe mausolée.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    5
    Samedi 18 Juillet 2020 à 05:30

    Bonjour René il est magnifique ce mausolée, merci bonne journée

     

    4
    Samedi 18 Juillet 2020 à 03:14

    Bonjour René,

    Une belle suite !

    Bon week-end à vous deux,

    Bises,

    MF

    3
    Samedi 18 Juillet 2020 à 03:07
    Bonjour René
    Très beau ce mausolée. Et pas si vieux en fait.
    Bon week-end. Ici on attend la chaleur. Moi qui m'en plaint trop drôle d'ordinaire je me plains d'avoir trop chaud et là c'est limite pour les filles sur la plage seulement 23 degrés.
    Bises amicales à vous 2
    Coco
    2
    Samedi 18 Juillet 2020 à 02:16

    mort en 1925 c'est pas si loin que ça , moins de 100 ans !!!

    un beau mausolée qu'il a .

    ahh décidément elles ont des similitudes nos "popo" lol.. ça doit être l'âge qui veut ça , pas marrant pour ceux qui le vivent, car ma gd mère même à 104 ans n'a jamais fait ça , elle etait plus du style marrante et partante pour sortir, a conduit jusqu'à 94 ans, et est montée chez moi mes 5 etages jusqu'à 96 ans, après elle ne pouvait plus. maman ne monte plus mes etages depuis plus de 2 ans.. et elle n'a que 87 ans.. donc 10 ans de moins que mémé. mais bon les médecins disaient d'elle, qu'elle etait extraordinaire.

    un bon samedi à toi rené et prenez bien soin de vous nous la 2ème vague nous fait de l'oeil.. pas loin en bretagne et normandie ils avaient eu peu de cas jusqu'à present et vlan .. le tourisme est allé là ou y avait pas beaucoup de cas. espère que chez toi y en a pas .

    je t''embrasse bien fort, bon w.end flo.

    1
    Samedi 18 Juillet 2020 à 02:16

    bonjour rené 

     voila nos travaux terminés et tout est nettoyé et remit en ordre c est donc super et je suis contente que ce soit fait depuis le temps que je voulais changer de couleur 

    j espere que toi et les tiens vous allez bien 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :