• Maison de Sun yat sun (23) et FIN

    une roue a aube, une statue de loup

    Maison de Sun yat sun (23) et FIN

    une tour de protection contre les attaques de brigands

    Maison de Sun yat sun (23) et FIN


  • Commentaires

    40
    Samedi 1er Août 2020 à 18:10

    Un coucou du soir René ,

    me voilà au frais , et mon examen d'aujourd'hui révèle pas de séquelle de ma précédente poussé Sclérose en plaque donc pas de piqure , bisou amitié toi et ton épouse et un bon dimanche , belle fin pour cette région de chine ,

     

    39
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:52

    obligée de montrer le bout de mon nez .. et oui, je suis toujours en vie .. mais trop bien occupée depuis des mois .. j'ai lâché prise un peu partout .. mais je pense toujours à vous tous .. bon anni mon ami René .. plein de bisous de Pascalou pour toi et Qing

    38
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 20:14

    Bonsoir ,très belle photos avec le loup je les regardé en grand très bien fait .

    Ah .....il y avait  des brigand partout  aujourd'hui nous disons des délinquants ou peut être pareil .

    Bisou .

    37
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 18:28

    Je me pose une question, qui est le plus efficace ?

    La tour de guet ou le loup ?

    Bonne soirée André.

    36
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 18:25

    Bonjour René. Avis aux brigands….le tout était bien gardé. Merci pour les photos.

    35
    Soleil111
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 17:59
    Bonjour René juste un petit mot depuis notre lieu de vacances pour te souhaiter une bonne journée. Ici c'est la chaleur.
    Mes amitiés.
    34
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 17:28

    Bonjour René

    Désolé mais hier je n'ai pas pu passer, j'avais pas mal de boulot à faire et j'en ai encore :)

    J'aime bien la roue, c'est super.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:58

    bonjour 

     cela à due être trés agréable de visiter cette belle maison 

     bonne  journée rené 

     kénavo

    32
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 14:53

    BONJOUR,

    IL fait beau et chaud.

    On s'est enfermé et on tient le coup .

    On vous souhaite un bon week-end

    Chez le poissonnier ça chauffe....

     

    31
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 14:44

    Bonjour René

    Joyeux anniversaire

    C'est une très belle maison... la visite a été très agréable à suivre

    amitiés

    Am

    30
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 13:54

    Je comprends que tu n'ais pas pu ouvrir le lien chez moi, je doute qu'en Chine tu sois concerné par les mêmes produits que nous. 

    Passe un bon week end.

    29
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:48

     bonjour René,des photos superbes j'aime cette verdure,un beau bananier,il fait encore bien chaud chez nous , j'espère que sa vas pas durer,je te souhaite un très bon Vendredi

    28
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:38
    Bonjour René
    Whaou la roue à
    Aube est superbe. J'aime beaucoup et toujours cette verdure
    Bonne fin de semaine et merci pour ta fidélité chez moi
    Bises amicales à vous 2
    Coco
    27
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:27

    la création du jour

    Bonjour René,

    deux belles photos : j'aime bien celle de cette tour

    avec le magnifique bananier devant..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    26
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:26

    Petit coucou René ,

    c'est vraiement beau la chine

    des essais avec ma tablette chez Monique ,

    belle la vie en famille , je n’espère pas trop chaud

    chez toi ici déjà 32° à 11 heures demain BBC

    mais mangerons dedans trop chaud même

    avec auvent grand

    bisou mon ami bon vendredi ,

    25
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:17

    Pas beaucoup de fenêtres dans la tour, surtout deux meurtrières au cas où, JL

    24
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 10:43

    Bonjour René tout d'abord bon et joyeux anniversaire  tes photos sont très belles merci de nous faire partager ton bel univers et merci  pour ton commentaire sur mon blog je  vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prenez soin de vous trois

    gros bisous à vous trois de ton amie

    Béa

    23
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 10:34

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,

                 
                       La roue à aubes est bien pensée pour utiliser l'énergie hydraulique.
                       C'était plus écologique que maintenant.

                       La tour de défense, parait vraiment imprenable...par de simple brigands.

                       Bonne fin d'après-midi, mes amis.
                       Bises. dédé.

    22
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:53

    La roue à aube, une statue de loup oups !!!

    et la tour avec le bananier , super ,

    ville bien protégée ...

    Bon anniversaire René, Alain te suit dans quelques jours,

    même âge (mets les chiffres à l'envers et tu seras un adolescent,

    mais déjà dans la tête c'est fait lol lol et tu auras l'âge (le même 

    jour qu'Alain)  de ma petite fée Morgane ....

    Bon vendredi et amitiés à toi, Qing et belle-maman

    Christiane

    21
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:52

    bonjour René

    merci pour cette belle visite

    on se régale chaque jour

    passe une bonne fin de semaine

    et un excellent week-end a suivre

    bisous d amitié a lundi

    ♥ lisia ♥

    20
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:14

    Bonjour René, 

    je vois que c'est ton anniversaire alors bon anniversaire et profite bien. 

    De très belles photos encore pour cette suite. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Je pars pour le week-end - image animée GIF

    19
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:11

    Merci pour cette belle visite qui nous a permis de découvrir de belles choses de la culture Chinoise

    Bonne fin de semaine.

    18
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 08:57

    Bonjour René,

    ce petit coin avec la roue à  aubes et la statue du loup est sympa. Je te souhaite un bon anniversaire.

    Bonne fin de semaine.

    17
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 08:49

    Bonjour René,

    Belles photos ! 

    Je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE ! Pleins de bonnes choses pour toi. smile

    Bon vendredi et agréable week-end

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence

    16
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 08:03

    Bonjour René 

    Moi aussi je m'associe à  tes autres amies pour te souhaiter un joyeux anniversaire et une tres Bonne journée

    Mes amitiés Hélène 

    15
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 07:31

    dommage    que   la  roue  ne  tourne   pas !

     Des  échauguettes   pour  surveiller  les  alentours !

     Et    de  beaux   bananiers  !

     Bon   anniversaire  René,

    bonne  journée   à   vous  trois

     Bises

     Pierre

    14
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 07:05

    Carrément la tour de guet ! C'est donc un peu une maison-château fort ! Et y avait-il des soldats à l'intérieur pour la défendre en cas d'attaque de brigands ?

    Bonne journée

    13
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 07:04

    Je lis que c'est ton anniversaire alors Bon anniversaire!

    ... et bon w-end à venir,

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 07:01

    Bonjour René , oui voilà une toure imposante ! . Bonne fin de semaine à vous deux , amitiés , escapade , 

    11
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 06:57

    Bonne fin de semaine avec de bonnes bananes !

     
    10
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 06:29

    Hello René

    J'ai toujours aimé ces grandes feuilles de bananiers . Par contre Soso n'aime pas...

    Bon Vendredi

    pat

    9
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 06:25

    si je ne me trompe pas c'est un bananier sur ta photo, le nôtre est également très beau cette année.....douce journée de ce dernier vendredi de juillet

    8
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 06:07

    Une tour relativement imposante.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    PS:a propos de ma photo du jour,je n'ai rien trouvé qui parle de cette église.

    7
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:27

    Impressionnante, la tour, avec ses meurtrières !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, toujours dans la chaleur mais c'est bien pour les vacanciers. 
    Encore un mois de fini, ça passe vraiment vite ! 
    Gros bisoux,  cher rené.
     
    6
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:22

    Bonjour  René  

    Deuxième jour de suite,

    après mercredi, hier jeudi le soleil

    nous a fait retranché a l'intérieur

    des maisons, volets clos pour garder

    le maximum de fraîcheur,

    et se donner une protection personnelle!

    mercredi au soleil 38° a l'ombre 25°

    et hier jeudi soleil 42° ombre 33°

    je vous souhaite un aussi beau vendredi

     qui commence dès 6 heures a 20 °

    avec couvre chef, de la crème

    pour éviter les coups de chaud

    et surtout ne pas oublier de l'eau

    pour garder une bonne santé.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202* ,  



    5
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:14

    Bonjour René oh une statue de loup! j'adore;-)) Et la tour imprenable!! merci bonne journée

    4
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:00

    coucou rené

    Afficher l’image source

    amitiés

    dany

    3
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 04:01

    c'est pour les moulins  à eau ça , les roues à aube il me semble  ou les puits peut etre ?

    très joli cet endroit ça me plait et la plante devant la tour aussi est belle..

    Un joyeux anniversaire mon petit grand rené !!! bon 20 ans lol.. plein d'autres années de bonheur auprès de qing et sa famille .. vous allez fêter ça ..

    ;kevin son entretien avec la boite à paris, la gross boite s'est bien passé il pense que ça va aller enfin difficile à dire, début de semaine prochaine , ça serait top s'il etait pris comme ça il dirait non pour cherboug, car bon 3 mois à cherbourg un mois à paris pour la formation à l'école + les AR le w.end, pour revenir à la maison, ça lui dit trop rien, ça va lui faire des frais et pour le cv ça ne lui donnera rien car une petite boite à cherbourg rien d'emballant ça serait une grosse boite à londres, lyon , rome ou autre ok .. mais là surtout que cest juste pour son année d'alternance après vise les grosses boites pour se faire embaucher.. ne veut pas rester dans une petite boite veut devenir chef de projet.

    allez rené passe un bon vendredi on attend 39/40 chez nous aujourd'hui quelle histoire..

    chez vous vous avez combien tu m'as pas dit .

    fête bien ton anniv avec les tiens je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    2
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 02:43

    Belle roue et voici aussi une tour qui s'impose 

    Bonne journée à vous 3

     

    1
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 01:52

    Bonjour René,

    Bien jolie cette roue à aubes !

    Bon week-end,

    bises

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :