• Maison de Sun yat sun (5)

    Souvenir de la révolution chinoise

    Maison de Sun yat sun (5)

    Le drapeau du guomintang

    Maison de Sun yat sun (5)

    fusil et sabre

    Maison de Sun yat sun (5)


  • Commentaires

    34
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:20

    Le nom du drapeau m'a intrigué et j'ai trouvé sa signification. Tes images reflètent bien le temps qui passe.

    Bonne fin de journée.

    33
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:50

    Salut

    C'est du simple le sabre.

    Il fait beau alors on est sorti.

    Beaucoup de monde sur les routes en ce lundi .

    Bonne semaine

     

    32
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:15

    Bonjour René

    Je n'aurais pas voulu prendre un coup de sabre, ça te coupe dans le sens de la hauteur et tout entier !

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    31
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:13
    Bonjour René
    Une belle suite de visite.
    Bonne semaine. Ici vacances avec soleil. On profite
    Bises amicales à vous 2
    Coco
    30
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:52

    Je suis contre les guerres 

    Joli ce drapeau bleu 

    Bonne journée @ VOUS TROIs 

    29
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:17

    ahh c'est un fusil et un sabre ... lol.. moi et mes outils de torture mdrrr..

    j'ai été à la balnéo ce matin et faire quelques courses, pain, tabac et viande pour le fiston... que je lui emmènerai demain.

    vais aller encore ranger demain am, et j'espère réintégrer bien vite, ma popo à moi s'est enguirlandée avec le pharmacien, qui a fait passer plein de gens devant elle et l'a prise en dernier elle etait mauvaise lol..

    tous les feux d'artifice normalement on été annulés tant mieux j'ai horreur de ça , on va pas entendre les pétards ouf ...

    un bon lundi soir rené, et un gros bizou flo.

    28
    Lundi 13 Juillet 2020 à 15:41

    c'est un endroit très émouvant donc

    amitiés

    Am

    27
    Lundi 13 Juillet 2020 à 15:19

    Une révolution parfois améliore les choses et parfois c'est pire, c'est un choix difficile à faire. 

    Bonne semaine.

    26
    Lundi 13 Juillet 2020 à 14:47

    Bonjour René merci pour le partage de tes photos passe une bonne journée

    25
    Lundi 13 Juillet 2020 à 13:54

    Bonjour rené. J'espère que ton week end c'est bien avec la présence du soleil. Elle sont superbes tes photos c'est sympa. Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi et un excellent 14 juillet avec toute mon amitié,gisou

    24
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:21

    Bonjour René  tout d'abord excuse moi de ne pas être passer sur ton blog je m'occupe de mon mari qui est malade je ne t'oublie pas   merci pour tes commentaires que tu as mis sur mon blog  tes photos sont superbes merci pour ce beau partage j'espère que vous allez bien ? et que vous avez passer un très bon week end ?  je vous souhaite un bon début de semaine et surtout prenez soin de vous

    gros bisous à vous trois de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona "Chapeau de soleil"

    23
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:16

    Bonjour René, 

    belle photo de ce drapeau datant de la Révolution..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    la création du jour

     

    22
    Lundi 13 Juillet 2020 à 10:38

    bonjour 

     les révolutions laissent des traces 

     le drapeau est beau je trouve 

     bonne journée René 

     kénavo

    21
    Lundi 13 Juillet 2020 à 10:12
    Bonjour René
    Ils so t très intéressant tes articles on y apprend beaucoup sur la culture chinoise.. Bisous bisous
    20
    Lundi 13 Juillet 2020 à 10:07

    Bonjour René

    Triste période que la révolution, le drapeau est beau.  Sur ta dernière photo on dirait des objets de torture ?

    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.

    Recette pour passer une bonne journée = 

    Ingrédients : Sourire, bonne humeur, vivacité. 

    Préparation : Tu mélanges ta journée avec tous ces ingrédients de sourire, de gaieté et de vivacité avec des proportions égales. Résultat: Tu auras une journée merveilleuse et agréable !

    Excellente journée à toi.

    Toutes mes amitiés.

    19
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:53

    Une révolution bien triste pour des évolutions

    mais sont-elles toujours positives pour le bonheur du 

    peuple ?????

    et maintenant une crise "sanitaire" non moins triste brrr

    Bonne journée René,

    Avec amitiés à tous les trois

    Christiane

    18
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:39

    Bonjour René 

    Oui triste période !!  que hélas personne ne voudrait connaitre !

    Bonne journée René 

    Mes amitiés Hélène

    17
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:25

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,

                    Sun Yat Sen a été le premier président de la république de Chine en 1912, puis entre 1917 et 1925.

                    Il dirigea plusieurs gouvernements basés dans le Sud de la Chine.
                    Il désirait réunifier le pays, alors en proie à la domination des seigneurs de la guerre.
               
                     Il a développé une philosophie politique sous trois principes: Le nationalisme, la démocratie, et le bien-être du peuple. 

                      Bonne fin de journée, mes amis.
                      Bises. dédé.



    16
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:43

    Tant qu'elles sont des oeillets ou des roses passe encore,mais celles qui sont sanglantes laissent toujours des traces indélébiles....

    Bonne semaine

    15
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:12

    Bonjour René , oui une sombre période pour ce peuple ! . Ayant eu un malaise Vendredi dernier je resterai encore en pause ( séquelles de l' anévrisme ! ) . Bonne journée , amitiés , escapade 

    14
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:07

    Bonjour cher René,

    Belles photos mais je n'aime pas les révolutions, la violence en général.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence

    13
    Lundi 13 Juillet 2020 à 07:20

    on peut dire ça, vive les séniors.....mais reconnaissons aussi qu'il nous faut de la jeunesse pour faire tourner un pays.....belle journée de ce nouveau début de semaine

    12
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:58

    Bonjour René, les révolutions ne sont pas toujours une bonne réussite ni une amélioration.

    L'homme est toujours en guerre même contre lui?

    La paix est le seul moyen d'arriver parfois à ses fins.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    11
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:51

    Les révolutions servent à chasser dans le sang le système existant, afin de le remplacer par un autre exactement pareil... ou pire !

    Bonne journée

     

    10
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:17

    Hello René

    John Kennedy avait dit cette phrase....  « A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on favorise les révolutions violentes » !

    Une phrase qui prend tout son sens encore aujourd'hui.....

    Bon Lundi

    Pat

    9
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:15

    Bonjour  René 

    Dans la continuité du week end

    a rallonge je passe rapidement

    vous souhaitez un bon début

    de semaine,toujours avec soleil.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202* .

    AVEC LA PHOTO

    aveclaphoto.eklablog.com

    56meldix77

    56meldix77.eklablog.fr

    56MELDIX77 le Briard Breton

    56meldix77.eklablog.com

    8
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:12

    ... il faut parfois des révolutions pour des évolutions mais elles se font souvent dans le sang...

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 13 Juillet 2020 à 06:01

    Les révolutions sont vraiment des mauvaises périodes de l'histoire d'un pays.

    Bonne journée René.

    Christian

    6
    Lundi 13 Juillet 2020 à 05:03

    Bonjour René, je n'aime pas trop les révolutions, elles ont toujours conduits à des exactions, je trouve idiot de chasser un tyran pour commettre les mêmes actes que lui.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 13 Juillet 2020 à 04:41

    bonjour rené ah lala les revolutions ou les guerres il y en a eu et en a de partout mon dieu que c est triste et maintenanta vec le covid une guerre quand meme qui fait de nombreux morts et comme une guerre c est pas finit hélas car ça redouble , ici ils parlent de mettre le masque obligatoire ce qui serait une bonne chose , je suis pour en tout cas car trop font n importe quoi n importe ou alors obligatoire se serait mieux 

     passe un tres bon début de semaine en esperant que chez nous se soit la fin des travaux  de peinture 

     amitiés

    4
    Lundi 13 Juillet 2020 à 04:26

    coucou rené

    amitiés

    dany

    3
    Lundi 13 Juillet 2020 à 02:54

    Bonjour René,

    Je ne sais pas pour celle-là, mais pour la plupart les révolutions finissent dans un bain de sang...

    Bon début de semaine,

    Bises,

    MF

    2
    Lundi 13 Juillet 2020 à 02:53

    coucou rené,  c'est quoi la dernière photo des objets de torture ?

    ça va mal le covid aux us , tu as du trump a mis un masque hé bien il lui a fallu le temps l'animal..

    demain matin kiné, ça va farie du bien, je te souhaite une bonne journée rené, et te fais un gros bizou flO.

    1
    Lundi 13 Juillet 2020 à 01:33

    Fin de cette révolution en 1911, c’est bien ça ?Etant curieuse de nature, j’ai  dû aller lire sur le web car je savais pas au juste quand le tout avait eu lieu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :