• Maison de Sun yat sun (6)

    Bon 14 juillet aux amis/es de France, mon ex-ville de Liège fête aussi, car c'est la seule ville belge qui a fait la révolution avec vous !!

     

    Commémorative de la révolution

    Maison de Sun yat sun (6)

    Maison de Sun yat sun (6)

    Maison de Sun yat sun (6)

    ce n'est pas une blague, un nom qui va devenir célèbre (corona virus)

    Maison de Sun yat sun (6)


  • Commentaires

    29
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:41

    Bonjour à vous trois

    Oui, vieille machine à écrire... j'ai connu l'évolution de la machine à écrire... cela ne me rajeunit pas.

    Içi, masque obligatoire, je pense qu'il fallait faire cela plus tôt

    Certaines  personnes sont inconscientes, mais payeront plus tard.

    Bonne journée, prenez bien soin de vous, bisous amitiés  Puce

    28
    Mardi 14 Juillet 2020 à 21:02

    Bonsoir René

    Ce musée présente de bien beaux objets

    en effet, ce nom de machine est maintenant trop funestement connu !

    amitiés

    Am

    27
    Mardi 14 Juillet 2020 à 19:46

    Bonsoir René

    De belles photos et que j'aime cette ancienne machine à écrire, cela me rappelle des souvenirs j'en avais une en métropole pas la même (pas une Corona he) mais achetée dans une brocante que j'ai donné à une amie quand je suis venue m'installer à la Réunion en 1995.

    Sur ton avant dernier article, je n'avais pas vu le fusil c'est là en agrandissant la photo que je vois qu'il y a un sabre et un fusil cela peut être quand même des objets de torture !!!

    Douce soirée.

    Toutes mes amitiés.

    26
    Mardi 14 Juillet 2020 à 17:15

    Salut,

    On pet dire que c'est célèbre et en plus on n'en finit pas avec le coronavirus.

    Le temps est variable  .

    On espère mieux pour la semaine qui vient.

    Bonne semaine

    Merde,  on est le 14 juillet, alors vite un peu d'humour.

    25
    Mardi 14 Juillet 2020 à 16:27

    Bonjour René

    J'espère que tu vas bien

    Elle est superbe la vieille machine à écrire !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    24
    nays
    Mardi 14 Juillet 2020 à 15:47

    hé oui  René  mais j'ai entendu que cette année la fête a Liège sera très réduite ☺☺
    mince alors la machine Corona héhéhé
    bonne journée tous les deux bises ☺

    23
    Zoe
    Mardi 14 Juillet 2020 à 15:25
    J'ai appris (toute seule) a taper sur une Corona...C'est vrai,on se coincait les doigts dedans .J'avais 8 ans.
    Ca ne me rajeunis pas lololol!
    22
    Mardi 14 Juillet 2020 à 14:34

    Bonjour rené. J'espère que tu as bien commencer ta semaine,moi tranquille toute seule depuis que mon chien a fermer ces yeux pour un autre monde au mois d'avril et le temps est long sans lui. Un petit coucou pour te souhaiter un très bon 14 juillet. Amicalement gisou

    21
    Mardi 14 Juillet 2020 à 14:26
    Bonjour René
    Un 14 juillet bien différent cette année.
    La machine à écrire c'était vraiment son nom ? Prémonitoire alors !
    Bonne journée
    Bises amicales à vous 2
    Coco
    20
    Mardi 14 Juillet 2020 à 11:55

    hé oui ils fêtent le 14 juillet à la tv maman regarde moi ça me barbe un peu, j'aime pas trop les chants militaires..

    ahhh la machine à écrire d'antan ! mon dieu c'etait des vieux tacots, quand j'ai appris a taper c'etait pas terrible mais un peu mieux que ça quand même !! en 1976 , ensuite y a eu la machine à boule et après l'ordinateur, alors là de la balle...

    très bonne journée à toi rené, et un gros bibi flo;

    19
    Mardi 14 Juillet 2020 à 11:54

    Bonjour René,

    De beaux souvenirs !

    Bon 14 juillet à toi aussi !

    Bises à vous deux,

    MF

    18
    Mardi 14 Juillet 2020 à 10:42

    Corona comme bière je connaissais grâce à Jacques Chirac qui l'aimait mais comme machine à écrire non. 

    J'ai appris à taper sur ce genre d'engin, on se coinçait les doigts dans les touches.

    Bonne journée.

    17
    Mardi 14 Juillet 2020 à 10:25

    Cette Corona était un peu bruyante,

    je ne l'ai pas connue René, mais pas "dangereuse" ..

    Moi aussi je mange des algues et j'aime cela !!

    Bonne journée ensoleillée mais "masqués" brr

    Estivants qui font n'importe quoi cry

    Avec toutes mes amitiés,

    Christiane

    16
    Mardi 14 Juillet 2020 à 10:21

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,


    La fête de la révolution est celle de la France aujourd'hui.

    De tous temps, les peuples ont tenté de retrouver une certaine liberté...et de former une nation unie.

    En effet, cette Corona Virus est un signe prémonitoire...pour cette année 2020.

    Bonne fin de journée, mes amis.
    Bises. dédé.

    15
    Mardi 14 Juillet 2020 à 09:43

     bonjour 

     j aime bien cette  machine à écrire 

    j en avait trouvée une dans  le grenier ,  j avait  (tappé) dessus pour  m 'amuser ...je ne l 'ai plus 

     

     bonne journée  pour toi 

     chez nous  c'est du crachin  partit le soleil 

     kénavo rené 

    14
    Mardi 14 Juillet 2020 à 09:40

    Bon 14 juillet René; toutes mes amitiés

    la création du jour

     

    13
    Mardi 14 Juillet 2020 à 09:02

    j'ai connu ces machines à écrire aux bruits assourdissants quand tu rentrais dans le pole dactylographique....mdrr

    Bon 14 Juillet et vive Liège.

    12
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:52

    bonjour rené , moi ici j attends que le masque soit obligatoire aussi , personnellement je le mets des que je sors mais hélas des foules de gens ne le font pas et s en fiche et la je ne suis pas d accord car des personnes payerons pour ces incredules la et y laisseront leurs vies , ça me rend tres triste ça  il y a le covid de partout alors soyons responsable pour d ebon ah je suis en colere 

     aujourd hui la météo annonce de la pluie qui tarde a venir et je ne crois pas que nous en auron spour arroser encore cette fois 

     tres bon 14 juillet a toi aussi 

     amitiés

    11
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:47

    Bonjour René je connais en effet le nom de cette machine à écrire bonne journée

    10
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:43

    joyeux 14 juillet | UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieuxun gif du net 

    Bravo à son auteur 

    9
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:26

    Voici une machine qui a fait son temps.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:22

    Cette Corona-là est plutôt sympa, même si elle est dépassée... souhaitons que le virus du même nom soit également dépassé un jour !

    On a pris la Bastille le 14 Juillet. Et alors ? Les gilets jaunes ont foutu le même bordel... est-ce qu'on va en faire une fête nationale ? Éternel recommencement......

    Bonne journée

    7
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:13

    Coucou René , beaucoup de jeunes ignorent cette comémoration , dommage ! . Bonne journée à vous deux , amitiés , escapade ,

    6
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:01

    Ce 14 juillet sera bien différent aujourd'hui, prudence oblige..

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Mardi 14 Juillet 2020 à 06:41

    Hello René

    Je ne l'ai jamais fêté chez moi. La France fete le début de la terreur. Daesch bien avant l'heure... Puis en mémoire de nos résistants les barbets, c'est plutôt un jour funèbre...

    @+ Pat

    4
    Mardi 14 Juillet 2020 à 06:16

    Bonjour René

    Et un, et deux, et trois,

    nous voici mardi, quatrième jours

    au régime festival de l'été.

    Toujours sous le signe du soleil

    Pour hier 27°a l'ombre 34° au soleil 

    Belle journée

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202* . 

    3
    Mardi 14 Juillet 2020 à 06:16

    amusantes machines à écrire elle doit datée.....passe une bien agréable journée

    2
    Mardi 14 Juillet 2020 à 05:54

    Bon 14 Juillet.

    Christian

    1
    Mardi 14 Juillet 2020 à 04:19

    coucou rené

    Afficher l’image source

    amitiés

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :