• D’après le consulat de Belgique de Guangzhou, qui s’occupe de 3 provinces, nous sommes 950 belges, inclus 90 retraités, un seul avec une carte de résidence permanente, la fameuse carte verte, deviner qui ?

    Il faut aussi savoir que la majorité des belges ici sont flamand, ou de la région de Bruxelles fort actif pour le commerce.

    Pratiquement aucun wallon, au début de mon arrivée ici, j’ai essayé d’introduire des produits de Wallonie, tous les producteurs Wallon ont refusé d'exporté en Chine.

    Une ville du passé (6)

    Les classiques gardiens de l'entrée

    Une ville du passé (6)

    Une ville du passé (6)

     

    Une ville du passé (6)


    83 commentaires
  • Vous dite bonjour à un chinois, (en chinois) il vous répond, puis rigole, il ne se moque pas de vous, mais il ne sais quoi dire, car il pense que vous n’aller pas le comprendre, c’est a vous de continuer la conversation en chinois, ou lui demandé s’il parle l’anglais.

    Je pense que vous ignoré, qu’en Chine, pour avoir son permis de conduire, il réussir, la conduite en montagne, durée une journée, car il y a vraiment beaucoup de montagnes en Chine, je trouve cela bien.

     

    série de photo dans la maison, système anti sismique de la toiture, encore une invention chinoise, rien n'est fixe, pas de clous ni vis

    Une ville du passé (5)

    La charpente de toiture

    Une ville du passé (5)

    Toutes les photos sont prises au hasard de ma balade

    Une ville du passé (5)

    Une ville du passé (5)


    94 commentaires