• Tianjin le musée (10)

    Nouvelle invention chinoise avec l'arrivée de la porcelaine

    Tianjin le musée (10)

    Tianjin le musée (10)

    Tianjin le musée (10)

    Tianjin le musée (10)

    Tianjin le musée (10)

     


  • Commentaires

    38
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 00:18

    waouuh .. tout est beau  .. j'adore ! biz à vous deux 

    37
    Samedi 10 Octobre 2020 à 20:48

    Coucou René,

    De belles pièces en porcelaine, finement peintes.

    Bises à vous deux

    Aimée

    36
    Samedi 10 Octobre 2020 à 17:33

    BONJOUR RENÉ !

    Magnifiques porcelaines ! Les prix, en France, de ces bijoux sont astronomiques et ce n'est pas pour moi !

    J'ai, à coté de moi, une sculpture d'un Chihuahua en porcelaine noire du Mexique ! Si ! Si ! Je l'ai vu, car ses deux pattes avants ont été casser dans les valises et l'intérieur est bien noir, tout est noir.

    Malgré le soin que j'ai pris pour les coller, on voit les traces ! Beaucoup de personnes n'ont pas vu les cassures.

    Salut Mon Ami RENÉ !

    RÉMY.

    35
    Samedi 10 Octobre 2020 à 17:07
    Salut, Elles sont superbes les carafes.

    Le temps est super aujourd'hui avec un petit 16° mais on est mieux car pas d'humidité.

    C'est super car dans les haies fraichement coupées ça piaille depuis ce matin.

    Bon dimanche
    34
    Samedi 10 Octobre 2020 à 16:56

    bonjour 

     elles sont toutes  superbes ces porcelaines 

    bonne   fin de journée REN2 

     Kénavo

    33
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:27

    Bonjour Renée

    Un petit passage pour te souhaiter un bon weekend

    Magnifique cette exposition de chefs d'œuvres !

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:19

    Bonjour rené. Merci pour ton com. Elles sont superbes les décorations sur la la porcelaine de la chine ils dont vraiment des merveilles super jolie. Je viens pour te souhaiter un très bon week end qui va être sous la fraicheur mais pas de pluie. Avec toute mon amitié, gisou56

    31
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:48

    Bonjour René et Qing,

    j'aime les porcelaines chinoises et surtout les petites pièces mais j'apprécie surtout les plats surtout celui en rouge et bleu et aussi les petites tasses ? par 12 ces petites coupes pour le thé ?

    Quoique j'aime aussi la coupe (plat) avec des fleurs.

    Merci pour ces belles porcelaines et bon weekend à lundi

    Amitiés à vous trois belle-maman y compris.

     

    30
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:46

    Bonjour René

    La porcelaine de Chine est si précieuse, j'aime beaucoup et belle

    Bon weekend à vous 2

    Bises amicales

    Coco

    29
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:17

    Bonjour René ,

    j'ai aussi des petites tasses comme ça ou on voit des femmes se dénuder, cadeau d'amis revenus de chine j'adore et la porcelaine est extra fine et belle décoration bon samedi bisou à vous deux,

     

    28
    Samedi 10 Octobre 2020 à 12:20

    C'est superbe !!!!

    J'adore la porcelaine chinoise . J'ai un service à thé en porcelaine chinoise qui vient de ma grand mère. Il est si fin que l'on voit le jour à travers et je t'assure que je le traite avec grand soin tellement il est précieux pour moi . 

    Je te souhaite un excellent weekend, chez nous temps gris mais il ne fait pas froid .

    Amitié à vous deux 

    27
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:55

    bonjour René,c'est superbe ces porcelaines, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Samedi

    26
    Zoe
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:22
    Bonjour,Rene!
    Toutes ces porcelaines sont magnifiques.J'ai un faible pour la serie de petits gobelets ,si delicats.
    Quand j'etais enfant,a Bruxelles,nous avions un cabinet dore qui contenait un service a the en veritable porcelaine de Chine .On voyait le jour a travers,c'etait merveilleux.
    J'ignore ce qu'elles sont devenues.
    J'espere qu'elles ont trouve une bonne maison ,ou une petite fille de 2020 s'extasie devant elles.
    Amities a toi et a Qing.
      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 02:09

        oui la porcelaine de Chine c'est une merveille

    25
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:48

    La photo du jour

    Bonjour René,

    de jolies porcelaines bien décorées..

    Bonne journée, bons baisers

    24
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:50

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,


    Ces porcelaines sont magnifiques.
    Surtout lorsque celles-ci ont un certain âge.

    L'homme a su très tôt utiliser les ressources de la terre, pour en faire des merveilles.

    Toute cette poterie raffinée, servait de récipient pour l'eau, le thé, et différents produits.

    La créativité de l'être humain est infinie.

    Bonne fin de journée, mes amis.
    Bises. dédé.

     

     

    23
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:21

    Attention fragile!

    Bon week end

    22
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:15

    j'aime beaucoup le vase avec les palmiers (avant dernière images) et les assiettes aussi, ça irait bien pour moi ça , je manque de ce style d'assiettes depuis que j'ai mon lave vaiselle lol.. mais je ne sais pas si elles vont au lave vaisselle ?

    alors non sa copine est une littéraire , elle a une licence de l'histoire de l'art , un master en communication et un autre je sais plus les termes mais pour l'enfance, la réinsertion des décrocheurs à l'école dès la petite enfance, elle travaille à l'académie de creteil justement pour réinsérer les gamins et leur donner une 2ème chance, ils sont complètement à l'opposé, l'un très littéraire, l'autre très scientifique... par contre elle adore tout ce qui à trait à l'univers la science etc .. ils ont été à des expos à la cité des sciences le w;end dernier, ça l'intéresse enfin il peut parler chiffres avec elle, elle écoute essaye de comprendre, son ancienne copine n'aimait pas et ça ne l'intéressait pas, c'etait pas son truc, ça ennuyait mon fils de ne pouvoir pas partager.  bon là c'est cool ils s'entendent bien de ce côté là .

    allez je vais balayer partout mettre un coup dans la cuisine car quand on cuisine, c'est de suite sale. vais préparer une palette aux lentilles et saucisse lol.; elle mangera un couscous de légume (surgelé, tout prêt) à moins qu'ils décident de sortir.

    je t'embrasse et te souhaite un bon samedi, soleil ce matin, bibi flo.

    21
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:05

    Très jolies porcelaines finement peintes,

    ce n'est pas ma tasse de thé comme déco, je suis "très 

    moderne" mais de bien belles pièces d'antan.

    Bon samedi René,

    Amitiés +++ à toi, Qing et Belle-Maman

    Christiane

    20
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:55

    D'une manière générale j'aime mieux les trucs plus rustiques, mais je ne peux qu'admirer la finesse de réalisation de ces porcelaines...

    Bonne journée

    19
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:54

    Là on en vient à l'inégalable art chinois des vases et de la vaisselle peintes. J'aime beaucoup le vase présenté

    Bon samedi

    18
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:42

    Bonjour René
    l'on ne peut-être qu'en admiration devant tant de beauté et finesse
     ciel nuageux et baisse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end  
    bises amicales

    17
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:15

    Bonjour René, c'est en effet une très grande maison, chose peu courante dans notre pays.

    C'est pour cela qu'il faut de beaux vases en porcelaine et de nombreux couverts afin de tout meubler.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    16
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:14

    bonjour rené 

     tres jolies ces porcelaines que ja ime beaucoup j aime la porcelaine 

     aujourd hui nous allons sortir un peu ça nous fera du bien au moral 

     amitiés

    15
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:07

    On ne   peut   être    qu'admiratif,   ce  sont   des  merveilles !

     Bonne   journée à  vous  trois

     Bises

     Pierre

    14
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:02

    La porcelaine chinoise est très belle

    Amicalement

    Claude

    13
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:01

    Hello René

    Magnifiques porcelaines

    @+ Pat

    12
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:43

    Des porcelaines superbement décorées.

    Bonne journée René.

    Christian

    11
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:28

    Belle collection .

    Bise..........

    10
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:22

    Bonjour René , oui j'ai aussi une porcelaine bleue trés ancienne ayant appartenu à ma grand mére ! . Belle collection et bonne journée à vous deux . Amitiés , escapade ,

    9
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:21

    waouu quelle est belle cette première jarre.....sa forme, ses couleurs me plaisent beaucoup.....passe un bien agréable samedi

    8
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:07

    Bonjour René j'ai deux assiettes qui me viennent d'une tante de mon ex mari cadeaux d'une amie qui avait été en Chine, je les gardes précieusement, j'adore ces porcelaines que tu nous présentes merci bonne journée

    7
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:05

    coucou rené 

    et oui moi aussi  j aime beaucoup 

    gros bisous à lundi

    et bon samedi 

    dany

    6
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:01

    Bonjour René ! Magnifique cette 1ere potiche j'adore  !

    Bisous !

    5
    Samedi 10 Octobre 2020 à 05:59

    Ces porcelaines sont magnifiques!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Samedi 10 Octobre 2020 à 05:49

    -Bonjour  RENE

    Je vous souhaite un temps

    d'arrière saison pour passer

    une très bonne journée de samedi

    Que ce jour soit une fenêtre ouverte

    sur un excellent Week End

    Qu’il vous apporte,

    repos, rencontre et l’amitié.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.



    3
    Samedi 10 Octobre 2020 à 02:33

    Bonjour René,

    Superbes ces objets en porcelaine, j'adore la porcelaine chinoise si joliment décorée.

    Bon week-end,

    Bises,

    MF

    2
    Samedi 10 Octobre 2020 à 02:09

    Elles sont toujours magnifiques ces porcelaines réalisées par des artistes  de talent. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :