• Tianjin le musée (22)

    Dans cette pièce du musée tout est grandeur nature

    ici l'entrée d'une maison

    Tianjin le musée (22)

    les coolies dans le port, sur fond de belle peinture

    Tianjin le musée (22)

    décor réel et peinture ce mélange

    Tianjin le musée (22)


  • Commentaires

    38
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 22:54

    très belles représentations de scènes ordinaires du temps passé.j'aime bien.

    Bonne soirée

    37
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:27

    c'est vraiment très bien réalisé et réaliste

    amitiés

    Am

     

    36
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 23:48

    Bonsoir  René. En effet très belle présentation. Merci pour ces photos qui nous font découvrir un autre monde.

    35
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 23:43

    Je passe si tard  que j'imagine tu es sur le point de te lever ! Il faut dire que j'ai eu une journée super chargée ! Je me demande comment tout en travaillant je faisais des choses que je n'ai plus le temps de faire, maintenant que je suis à la retraite.

    Bonne journée. Amitié de mes Alpes. Hugues

    34
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:49

    C'est magnifiquement bien fait .

    Bisou Bonne nuit

    33
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 19:30

    Très, très pertinente la façon de mélanger deux techniques. Le musée est d'autant plus vivant.

    32
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:34

    Bonsoir René , ces peintures murales sont trés belles ! . Bonne soirée ou matinée , amitiés , escapade , 

    31
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:17

    Bonjour René

    J'aime bien les peintures, c'est quelque chose qui laisse des traces du passé !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:57

    Bonsoir cher René

    C'est tellement beau et bien fait qu'on croirait que c'est réel ces statues, très belles peintures.

    Toc toc toc en ce jeudi soir, malgré le nombre de kms qui nous sépare, en un clic, me voici à la porte de ton beau blog pour te souhaiter une délicieuse soirée. 

    Prudence et prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti caillou.

     

    29
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:04

    Elles sont en effet très belles ces peintures. 

    Bonne fin de journée.

    28
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:00

    C'est astucieux de présenter peintures et sculptures, bravo pour ton article, j'espère que tu vas bien, amitiés de Marie

    27
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:59

    Je suis en admiration, on croirait que tout est réel

    Belle entrée, j'aime beaucoup

    Belle journée René

    Bises

    Coco

    26
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:24

    bonjour René

    merci a toi de nous faire voyager avec toi

    et découvrir toutes ces superbes choses

    passe un bon jeudi

    bisous d 'amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    25
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:21

    Salut,

    C'est très beau à voir ce musée.

    On a un temps maussade mais il fallait s'y attendre après une belle journée d'hier.

    Rien de nouveau alors on regarde les séries télé.

    Bonne journée

    24
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:01

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,

    Le musée doit être gigantesque, avec les pièces de grandeur nature qu'il présente.
    Notamment une entrée d'une demeure.

    Le décor en 3D pour les personnages, rend les scènes plus réalistes avec une peinture du fond qui amène de la profondeur.

    C'est un véritable trompe-oeil, qui apporte de l'authenticité à cette présentation.

    Ce procédé est bluffant pour donner un véridique effet, comme si nous plongions à cette époque.

    Bonne fin d'après-midi, mes amis.
    Bises. dédé.

     

     

    23
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:49

    Bonjour René,

    Très jolies ces scènes grandeur nature !

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    22
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:48

    Coucou mon ami lointain,

    Je suis toujours étonnée par la propreté qui règne en Chine.

    Nous n'avons pas cela içi en Belgique, magnifiques. Merci à toi

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, bisous amitiés  Puce

    21
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:45

    Bonjour René ,

    merci pour cette belle page  image,

    de la vie , belle décoration ,

    j'espère que vous allez bien malgré toute ses contraintes

    imposées mais nécessaires j'espère voir un jour la fin

    de ce fléau, bisou amitié et Monique de retour

    mais très fatiguée je reste le temps qu'elle se remette ,

    20
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:35

    Bonjour René

    Une belle réalisation ces scènes de vie mélangeant décor et peinture . Bonne journée amitiés 

    19
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:27

    bonjour rené avec un temps un peu mieux qu hier , mais hier je suis ressortie pour la premiere fois depuis ma covid 19 poura ller faire quelques courses quand meme et la on attend les resultats de mon mari pour aujourd hui ou demain c est long quand on attend 

     tres belles photos d ece beau musée grandeur nature 

     amitiés

    18
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:26

      Superbe  réalisation !!!!

    Je vous souhaite à tous les deux un agréable weekend 

    Amitié 

    Bertille 

     

    17
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:41

    La peinture du jour

    Bonjour René,

    magnifique ces coolies placés devant le décor, c'est génial..

    Bonne journée, toutes mes amitiés.

    16
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:29

    c'est bien fait, le décor posé devant la peinture, ça fait illusion..

    j'aime l'entrée (perron) de la première photo.

    moi aussi j'ai des pubs sur tous les blogs, bizarre, avant on n'en avait pas ?  comme ça que j'ai vu une tête de chien sur un article à toi alors qu'il n'y en avait pas. par contre moi quand je regarde mon blog y a pas de pub, c'est les autres qui en ont ???

    allez je continue mon ménage je commence à mieux dormir en ce moment, et avec le changement d'heure ça sera encore mieux.. c'est le w.end prochain chouette ! on gagne 1H de sommeil on va reculer nos montres d'une heure, je vais me rapprocher de tes horaires.. enfin un petit peu pas beaucoup.

    bon jeudi à toi rené, et un bizou flo

    15
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:27

    Magnifique ces tableaux René, ces "coolies" grandeur nature

    superbes .

    ton encyclopédie va devenir toute belle !!! merci à toi .

    Bon jeudi à tous les trois,

    perso je vais faire des grandes courses, ma Morgane d'Amour

    est déjà là , papa et maman sont en télétravail et week end

    le bonheur d'avoir ma petite smala chérie . Arnaud, Cathy

    et Maël sont beaucoup plus proches : niortais ...

    Amitiés ++++ à toi, Qing et belle-maman

    Christiane

    14
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:12

    C'est sympa et très bien réalisé ce mélange de décor réel sur fond de peinture !

    Bonne journée

     

    13
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:52

    J'apprécie beaucoup ces musées qui mettent en scène la vie du passé.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:20

    Bonjour René, 

    c'est très beau . 

    Passe une bonne fin de semaine, à lundi, bisous

    Nadine

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end - DKA decoKlane

    11
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:59

    bonjour 

     ce doit être trés émouvant à voir 

     ces gens grandeurs  nature 

     bonne journée pour toi 

     kénavo RENE

    10
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:45

    Je suis admiratrice de ces statues

    Ce Musée est intéressant  de par ce qu'il nous retrace  sur la vie d'avant cela dit ces lieux de par le monde  sont instructifs 

    Merci à toi René 

     

    9
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:43

    Bonjour René, je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:31

    Bonjour  René, très belle reproduction des ces hommes (coolies)

    qui déchargent les marchandises.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    7
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:16

    Cela  donne   une  idée    de  la taille  du   musée   lui    même !

     on se rend   mieux   compte  de ce que  ce fut !

     Bonne   journée   à   vous  trois

     Bisous

    6
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:00

    Hello René

    Superbe les fresques peintures en trompe l'oeil. C'est de toute beauté.

    Bon Jeudi

    Pat

    5
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:40

    Grandeur nature sur fond de tableau, en deux et trois, scènes de vie admirables... merci pour le tout, bon jeudi, jill

    4
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:25

    Bonjour René magnifiques ces tableaux merci passe une bonne journée

    3
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:19

    jolies présentations, merci et douce journée...je me dépêche je suis pressée

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 05:50

    Bonjour RENE

    Plus de 30 mm de pluie ces dernières 24 h!

    On est tous chanceux d’être en forme

    et de pouvoir bouger librement.

    Il faut profiter de chaque instant

    car on ne sait pas ce que l'avenir

    nous réserve sur notre chemin.

    mais elle nous stimule,

    nous avons mille raisons de sourire

    et de se sentir heureux, regarder

    autour de vous avec les yeux du cœur

    puis manifestez la gratitude que

    vous ressentez dans l'amour

    envers ceux que vous aimez .

    Très bonne journée de jeudi

    dans la joie et bonne humeur.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 04:07

    coucou René

    je trouve les peintures très belles 

    Bon jeudi GIFs. 50 images animées avec légendes

    amitiés

    dany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :