• Tianjin le musée (6)

    Plaque de bronze en relief, qui montre un général

    Tianjin le musée (6)

    et celle d'un savant

    Tianjin le musée (6)

    Petit rappel de l'armée en terre cuite

    Tianjin le musée (6)


  • Commentaires

    37
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:27

    Bonjour René

    Ces plaques de bronze sont vraiment très belles, j'aime beaucoup

    Bonne fin de semaine

    Bises

    Coco

    36
    Mardi 6 Octobre 2020 à 22:49

    Bonjour René et Qing,

    oh les plaques en bronze sont de ma plus grande beauté je préfère largement à celle en terre cuite.

    Bonne semaine et amitiés.

    Belle maman aussi.

    35
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:23

    j'aime mieux, les plaques de bronze que la terre cuite, je trouve plus joli.. ils etaient vachement habillés ! je les imagine avec leurs sabres leurs kung fu lol.. lever le pied en l'air, je ne sais pas en quelle année  y a eu cette discipline du kung fu ? tu dois avoir ça toi..

    quelle journée, ma bobo va mieux, elle a été chez le médecin.. tout va pour le mieux sa main, faut le temps, elle a été sage ne s'en est pas trop servie et en plus ne porte plus rien c'est moi qui porte, donc elle va mieux.

    ce matin courses à carrefour, j'en ai profité pour faire le plein d'essence, puis médecin pour elle et pour moi renouvellement de médocs, m'a pris ma tension 12.6 parfait j'en ai moins depuis que je ne travaille plus, mine de rien, je suis moins sur les nerfs.

    ensuite déballage de courses, partage du poulet cuit , en deux, une partie pour moi une pour elle, et j'ai rangé ses achats, et je suis revenue chez moi.. tout remonté, ce qui craint le reste c'est le fiston qui le soir me remonte les affaires tout ce qui est lourd et ce qui peut rester dans la voiture. et tout l'am j'ai cuisiné, fait le potage pour 3/4 jours, eplucher tous les légumes, j'en avais beaucoup donc une fois tout lavé, tout epluché, tout coupé en petits morceaux, jai congelé la moitié des légumes comme ça la prochaine soupe, y aura pas à faire ça juste à faire cuire ! ça m'avance bien.. après j'ai fait une compote pommes et reste de prunes reine-claude avec du sirop d'erable en guise de sucre pour bien caramélisées le truc.. on va se régaler.. et j'ai fait une salade de pommes de terre haricots verts, persil ail et oignon.. que l'on va manger ce soir.. avec la soupe et rosbeef froid.. voilà .. ben je suis claquée ah oui j'oubliais j'ai etendu une machine de noir.. voilà ..

    ce soir je mate netflix à la tv et dodo.. il a plu ce matin mais cet am un peu mieux enfin c'est plus la grosse chaleur.mais je préfère. bonne nuit rené, tu dois faire dodo  là, je t'embrasse et arrête de ronfler je t'entends ! ptdrrrr.. jusqu'ici ça résonne !

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    .

    34
    Mardi 6 Octobre 2020 à 18:51

    Coucou René

    J'aime beaucoup ces plaques en bronze.

    Quant à cette statue en terre cuite, on voit bien l'uniforme

    Bises à vous deux

    Aimée

    33
    Mardi 6 Octobre 2020 à 17:56

    Ces plaques de bronze sont remarquablement bien finement travaillées 

    Bonne journée @ vous trois  

     

    32
    Mardi 6 Octobre 2020 à 17:12

    Bonsoir cher René

    Très belles et lumineuses ces plaques de bronze, dommage que ce Général ne sourit pas !!!!

    Mon petit coucou du mardi soir pour te souhaiter une belle soirée.

    J'espère que ta journée a été ensoleillée, nous ce matin un peu de pluie mais cela n'a pas duré car le soleil est revenu l'après-midi.

    Prends bien soin de toi.

    Je fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    31
    Mardi 6 Octobre 2020 à 16:30
    Bonjour René J'adore les deux bronzes, ils sont superbes ! J'espère que tu vas bien Passe une bonne journée @lain
    30
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:36

    Bonjour René, que c'est majestueux et assez captivant il faut l'avouer. Ce général et ce savant inspire illico en les mirant le respect qui correspond à leurs titres .Des plaques de bronze en relief de plus bel effet qui soit ! 

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:23

        Désolé mais blogspot ne s'ouvre pas en Chine

    29
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:32

    Coucou René , oui de bien belles plaques trés décoratives ! . Bonne semaine à vous deux , amitiés , escapade , 

    28
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:59

    Bonjour René ,

    elles sont belles ses plaques bien réalisés par des artistes ,

    la première est sublime ressent l'orgeuil dans sa posture ,

    Amitié bon mardi toi et ton épouse ,

    27
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:52

    Salut,

    Elles sont superbes les plaques de bronze.

    Les averses tombent les unes après les autres.

    On voit du soleil mais ça ne réchauffe pas l'air qui est frais.

    On a une pensée pour les sinistrés niçois.

    Bonne journée

    26
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:20

    un petit penchant pour la terre cuite pour ma part happy bizz

    25
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:04

    Bonjour René, très jolie cette plaque de bronze sur ta première photo.

    La chance que tu as d'aller au restaurant?

    Comme cela pas de cuisine ni de vaisselle à faire.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    24
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:50

    Je préfère celle plus pacifique du savant !

    Bon mardi, René

    23
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:41

    Bonjour René ,

    ils sont imposants et fier ses personnages

    et du beau travail de sculpture

    bon mardi bisou amitié ,

     

    22
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:36

    La photo du jour

    Bonjour René,

    les deux plaques en bronze sont superbes..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    21
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:29

    Merci René, tu es tout excusé,

    "impossible d'être au four et au moulin", j'espère que tu t'es

    bien régalé au resto !!!!

    Bonne fin de journée pour toi,

    Amitiés ++++

    Christiane

    20
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:22

    Bonjour René

    C'est bluffant ! ils sont réalisés avec un immense talent

    c'est toujours une bien belle visite

    Amitiés

    Am

    19
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:37

    des oeuvres superbes.Les plaques de bronze sont superbes quand au guerrier grandeur nature en terre cuite il est magnifique 

    Bonne journée.

    18
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:33

    bonjour René

    que c est beau un régal pour les yeux

    passe une bonne journée

    bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    17
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:28

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,


    Le général en bas relief, à fière allure dans son habit de combattant.
    Il est droit comme un ''i'', par rapport au savant qui demeure plus décontracté.

    L'homme de l'armée en terre cuite est vraiment bien réalisé.
    Il possède même un petit bedon derrière son armure.
    Il a plutôt l'air d'un d'être un bon vivant.

    Bonne fin d'après-midi, mes amis.
    Bises. dédé.

    16
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:14

    Superbes plaques en bronze en relief,

    le général fier comme Artaban, 

    et soldat en terre cuite l'air plus sympa !!!

    Bonne journée René,

    Amitiés +++ à toi, Qing et belle-maman

    Christiane,

    P.S. je suis dans les oubliettes ce matin,

    pas de coucou René crycry

    15
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:06

    bonjour René, 

    de belles reproductions. 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    14
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:51

      trés belles plaques  ,  le général en impose   superbement  vêtu 

     bonne journée René  

     kénavo

    13
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:45

    Ces plaques en bronze sont magnifiques

    Amicalement

    Claude

    12
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:27

    Bonjour René 

    Très belles plaques de bronze ,mais pas sympathique ce Général

    Pluie ,pluie ici et catastrophe dans certaine région 

    demoralisant .........

    Bonne journée René 

    Mes amitiés Hélène

    11
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:54

    Pas commode le général, avec sa grande épée !

    Qui s'y frotte s'y pique !

    Bonne journée

    10
    Mardi 6 Octobre 2020 à 07:03

    Bonjour René magnifiques ces  plaques de bronze, mais j'ai une préférence pour l'armée en terre cuite une merveille! merci bonne journée

    9
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:57

    On voit tout de suite qui était le chef.

    Bonne journée René.

    Christian

    8
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:52

    Quelle patience pour les sculpteurs .

    Bonne journée Bisou

    7
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:48

    Ces   plaques  de  bronze   montrent    bien   les  détails,    mais   les  statues  plus  encore !

     Bonne   journée  à  vous  trois

     Bises

     Pierre

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:36

    Hello René

    Le général en impose tout de suite...

    Bon Mardi

    Pat

    5
    Mardi 6 Octobre 2020 à 05:44

    -Bonjour  RENE

    J'espère que vous avez bien commencé

    la semaine, et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui devrait

    nous changer de la pluie et du vent,

    et maxi 14 °depuis mercredi dernier!

    Mais on peut vraiment parler d'automne

    et nous ne sommes qu'au tout début.

    Il nous restera encore la plus froide, l'hiver...

    Je vous souhaite une belle

    journée de mardi 

    qu'elle soit remplis de petits bonheurs. 

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *.

    4
    Mardi 6 Octobre 2020 à 05:14

    coucou rené

    bon mardi - PicMix

    dany

    3
    Mardi 6 Octobre 2020 à 04:56

    Bonjoufr René !

    Jolies ces statues en terre cuite !

    Bisous !

    2
    Mardi 6 Octobre 2020 à 04:50

    Bonjour René,

    Très belles ces statues. J'aime beaucoup les soldats de l'armée en terre cuite.

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :