• Une ville du passé (19)

    Les bons et les mauvais chinois/es, les pires, c’est les femmes âgées, elle vous bouscule pour monter avant vous dans le bus, elle traverse au feu rouge, sur le trottoir elle change brusquement de direction.

    la suite demain...

     

    l'art est partout

    Une ville du passé (18)

    Une ville du passé (18)

    Une ville du passé (18)

    Une ville du passé (18)


  • Commentaires

    94
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:53

    Tiens donc ? je n'aurais pas pensé ça des personnes âgées, je le saurais maintenant !

    Amitiés

    Coco

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 10:56

        oui coco c'est les pires ici

    93
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:01

    il y a des vieux très culottés qui te bouscule pour te passer devant, moi comme j'ai une carte de priorité, si je vois que la personne est valide je lui colle sous le nez.. y a manière de demander les choses hein..

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 10:56

        tu as bien raison flo

    92
    Mardi 3 Septembre 2019 à 06:07

     

     Bonjour  RENÉ

      

    Le monde devient de plus en plus fou

      quel avenir pour nos enfants 

    et surtout nos petits enfants?

    Même si chaque jour nous perdons

    quelques minutes de clarté

    le matin comme le soir,

    « notre vie »

    est comme un instrument de musique,

    on doit tendre les cordes et les relâcher

    pour la rendre harmonieuse...

    Bon mardi avec le soleil pour témoin.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

       EN ALTERNANCE

    http://56meldix77.eklablog.com/

    CITATIONS – HISTOIRES – PROVERBES – ETC,,,

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    PHOTOS DIVERS

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    POÈMES - RECETTES

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 09:14

        Merci Joël tu es encore une page en retard

    91
    Lundi 2 Septembre 2019 à 21:21

    ce n'est pas qu'en Chine que les femmes âgées vous bousculent ici en France aussi, on a juste l'impression que c'est leur dernier voyage, ou leur derniers achats.... mais bon laissons faire

    bonne semaine

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:07

        oui Brigitte une calamité ses femmes

    90
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:23

    Salut René, oui c'est un art, mais il correspond à beaucoup de symbolisme pour la population....Bonne fin de journée...

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:06

        Très juste Armand

    89
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:05

    Coucou mon ami lointain

    Désolée, je me suis absentée des espaces, soucis administratifs suite à un décès.

    J'adore lire tes explications sur la chine, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes sont "méchantes" et en particulier les personnes âgées… mais je pense que cela existe dans tous les pays.

    Bonne fin de journée, prenez bien soin de vous, bisous amitiés  Puce

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:05

        Puce ne me parle pas de l'administration belge

    88
    Lundi 2 Septembre 2019 à 18:02

    bonsoir 

     je pense que dans les villes  les gens se bousculent , alors les personnes agées sont  trés craintives 

     par chez nous cela se voient aussi 

     mais je suis à la campagne et  il n 'y à pas trop de monde nous avons le temps 

     et les personnes agées sont souvent accompagnées 

     kénavo René 

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:05

        non elle non pas peur, loin de là

    87
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:11

    Bonjour René

    Ah oui, exactement, je raconte des bêtises à chaque fois que je parle. Au sujet du bonsaï tu as raison c'est un arbre ! pfff !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:04

        hi hi oui Alain c'est l'age

    86
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:06

    C'est le privilège de l'âge mais parfois elles en abusent ici aussi. 

    Bonne semaine.

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:03

        oui un abus, merci Claudie

    85
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:58

    bonjour René

    encore  de belles photos

    merci a toi

    moi je ne connais absolument la chine

    alors en te lisant j apprend beaucoup

    passe une bonne journée

    ♥ lisia ♥

    ♥ ♥  BON DEBUT DE SEMAINE  ♥ ♥

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:02

        Merci Lisia

    84
    coquelicot76
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:46
    Re, jessaie avec un autre lien, fanfan
      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:01

        non idem

    83
    fanfan76
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:45
    Bonjour René, ces personnes devaient avoir un mauvais comportement jeune aussi, je pense.
    Pour les liens pas facile, je comprends car je passe avec ma tablette, mon ordi est vieux et rame trop, désolée, amitiés, fanfan
      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:01

        non fanfan les liens ne passe pas avec une tablette

    82
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:57

    Bonjour, le comportement de certaines personnes reste incompréhensif parfois; peut importe l'âge, le lieu ou les circonstances: les réactions sont déroutantes. 

    L'architecture et les décorations sont remarquables et très riches dans ce pays. 

    Je te souhaite une excellente semaine. à bientôt.

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 01:00

        Très juste Christian

    81
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:43

    Comme le dit Cigalette, il n'y a  pas qu'en Chine que des comportements inciviles ont lieux , mais je pensais qu'en Europe nous tenions le pompon!

    Belle journée

    Amicalement

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 13:47

        mais vu la taille de la population, c'est ici en Asie tout pays confondu

    80
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:33

    Bonjour René, hélas il n'y a pas qu'en Chine des personnes au comportement assez étrange et impolis ici aussi on n'en vois, bousculade pour passer avant à la caisse, c'est surtout sur les routes que les personnes âgées sont les plus inconscientes! beaucoup n'ont plus les réflexes aux volants ou ont complètement oublié la bonne conduite et les choses permises ou non! Heureusement toutes et tous ne se comporte pas ainsi! bonne journée

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 13:46

        c'est fort juste Cigalette

    79
    Lundi 2 Septembre 2019 à 11:58

    Salut,

    Ils adorent les décorations en Chine.

    On a beau temps avec une baisse de la température.

    C'est la rentrée mais pas pour les retraités.

    Bonne semaine

     

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 13:45

        Merci tiot

    78
    Lundi 2 Septembre 2019 à 11:55

    Pour les bonzaïs, je savais que c'était un arbre René mais un rappel ne fait jamais de mal .

    Magnifique cet art chinois, j'aime ...beaux frontons , levons les yeux !!!

    Pour les femmes âgées en chine je suis ébaubie René, je croyais qu'il n'y avait qu'en

    France qu'elles agissaient ainsi : le "privilège de l'âge" , pas beau !! je suis déçue ....

    Ici ce sont les "vieux", les "jeunes" et les "femmes au volant"

    qui auraient besoin de grandes leçons d'éducation .

    Bonne journée ensoleillée mais un peu fraîche ce matin,

    Bises de Christiane à toi et Qing.

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 13:44

        Désolé de te décevoir Christiane, mais il faut dire la réalité

    77
    Lundi 2 Septembre 2019 à 11:21

    C'est triste de voir des gens agir comme ça mais ça arrive aussi de la part des jeunes malheureusement!

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 11:46

        tu as raison, j'en parle demain

    76
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:52

    Bonjour René

    je suis désolée pas très matinales ce matin pas très bien dormi et du mal à reprendre le blog mais je vais un effort pour passer chez tout le monde cela ira mieux demain. Très jolies photos mais pour les femmes chinoises et bien ce n'est pas beau de bousculer les gens comme ça à ces petits vieux.....douce journée

    Marlène

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:55

        ha Marlène démarrage difficile

    75
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:51

    Bonjour René.

    Comme partout le manque de savoir vivre ,et il n'y a pas que les jeunes ,certaines personnes dans l'age avancées le sont aussi malpoli.

    Désolée pour ...

    Bonne journée .Amicale bise .kettyn.

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:57

        aucun problème Kettyn, simplement pour ne tu rate pas un billet

    74
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:36

    Merci Dany, ici aussi la rentrée

    73
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:34

    Bonjour,

    Deux septembre, le jour de toutes les rentrées.

    La plus redoutée des petits 

     Jallen est heureux de retrouver ses copains 

    Il fait doux 22°nous aurons une belle journée 

    Merci à toi d' illuminer ma journée par ce beau billet 

    72
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:56

    Elles  savent que  les ancêtres  sont  vénérés   en Chine !

     Mais   on   voit  bien qu' en  Europe ,  les  " vieux "  sont toujours  pressés , sauf  quand  ils  se mettent  à  parler !

     Toujours  de   belles  choses  à admirer  à condition  de lever  les yeux !

     Bonne  journée à  vous  deux

     Bises

     Pierre

     

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:24

        hi hi Pierre pour être ancêtre, il faut être mort

    71
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:53
    LADY MARIANNE

    les personnes âgées qui se permettent tout pensent que leur âge leur en donne le droit-
    bonne nouvelle semaine-
    amitiés-

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:23

        tu as bien raison Lady

    70
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:50

    Bonjour René, 

    pour les bousculades, je pense que c'est partout. Manque d'éducation peut-être. 

    Tes photos sont très belles. 

    Passe une bonne journée, amitiés, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:20

        non pas l'éducation, qui étais très stricte avant

    69
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:48

    L'incivilité sévit dans tous les pays, ce qui est surprenant chez toi c'est que ce soit majoritairement le fait de femmes agées

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:19

        oui Claude, et je n'ai pas l'explication

    68
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:37

    Bonsoir Qing et mon ami René de Chine,

                  A première vue, les femmes âgées chinoises se croient tout permis.
                  Elles pensent qu'elles ont tous les droits...à cause de leur grand âge.
                  Pourtant les actes de civilité est l'affaire de tous...pour vivre dans la paix.

                 Les décors sont effectivement partout...pour embellir les constructions.
                 Les habitations sont très personnalisées...et agréables à regarder.
                 Il est vrai que les personnages et les couleurs, agrémentent les lieux.

                 Bonne soirée, mes amis.
                 Bises. dédé.

     

     

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:18

        Merci dédé

    67
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:36

    La création du jour

    Bonjour René,

    on dirait que les vieilles femmes chinoises n'ont font qu'à leur tête...

    Belles photos de ces décorations sur les murs et frontons..

    Je ne savais pas que les bonsaïs devaient vivre à l'extérieur...

    Bonne journée, bons baisers

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:17

        maintenant tu sais, ce qui explique beaucoup de perte

    66
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:32

    Je crois que l'éducation et le respect des autres se perd partout, pas seulement en Chine....

    Bon début de semaine Rrené

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:16

        oui mais cela n'est pas nouveau

    65
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:38

    Ici aussi mais bon à qui vient la fautes les jeunes non plus éducations alors les vieux font pareils... Bonne semaine René, bise

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:15

        tu as raison Mireille

    64
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:22

    Bonjour René,

    Oui ici aussi certaines personnes âgées exagèrent dans le métro. 

    Il commence à faire bien frais le matin, l'automne n'est pas très loin ... Bon lundi, bises, Véronique

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:14

        nous on reste en été, jusque fin octobre

    63
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:19

    coucou rené

    j aime  bien les couleurs sur les murs 

    bon dimanche

    amitiés

    dany

     

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:14

        Merci Dany

    62
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:56

    Bonjour René, et bien il n'y a pas qu'ici que le désordre règne (rire).

    Quel monde?

    Pour le bronzai oui je sais que ce sont des vrais arbres mais que l'on doit tailler constamment

    afin qu"ils se nanifient.

    Je ne pense pas que la nature les fasse pousser de la sorte.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Amitiés.

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:13

        très juste Bernard

    61
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:36

    Bonjour René

    Ah ! Chez vous aussi frown !

    On dit souvent que les jeunes sont mal élever , mais , je vois parfois bien pire chez les personnes âgées aww!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:12

        hélas tu as raison Corinne

    60
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:31

    Hello René

    @+ Pat

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:12

        Merci Pat

    59
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:19

    À demain pour la suite :)

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:11

        merci Christine

    58
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:18

    Bonjour René,

    Je te remercie pour ton aide mais ce matin je n’ai pas su mettre le lien sur ma nouvelle page du coup crottes de pomme :) je l’ai supprimé.

    Heureusement il reste de la civilité c’est à nous de la respecter et de montrer l’exemple 

    Il rafraîchit dur dur ce matin l’automne arrive doucement mais sûrement.

    Bonne journée également

    Merci

    Amitiés

    Christine.

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:11

        tu as raison Christine

    57
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:13

    tiens bizarre, pourquoi les femmes .. ah oui, les femmes et les enfants d'abord hein ! HE HE ! il vaut mieux en rire ! biz et bon lundi René .. rentrée des classes ce matin chez nous ! happy

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:09

        là Pascalou je n'ai as la réponse, je constate

    56
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:57

    ..des personnes qui oublient de montrer le bon exemple..tout leur devient un dû... privilège de l'âge?!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:08

        tu as raison Mireille

    55
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:53

    Bonjour René
    il n'y a pas que les personnes âgées ,c'est l'époque qui veut ça
    fraîcheur et baisse des températures aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bises amicales

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:07

        attends la suite, tu juge trop vite

    54
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:52

    Dans mes souvenirs, tout le monde se bouscule pour monter dans le métro, le bus  etc ... il n'y a pas que les femmes âgées.
    Dans la rue pareil et cela fait belle lurette que les gens n'attendent pas que le feu soit vert , les pietons du temps où j'y étais allée traversent un petit peu où ils veulent (déjà en 1993).
    Ce que tu dis n'est pas nouveau mais toi tu le vois pour la 1ère fois :D

    L'art est partout ... en 1993 à Beijing par exemple il y avait des quartiers entiers qui commencaient a être totalement modernises, des hutongs (vieux quartiers) commencaient a être évacues au profit des grands immeubles modernes

    Mais heureusement qu'il reste encore des habitats traditionnels

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:34

        non lors de mon premier voyage en 1986 c'étais déjà ainsi.

        j'ai vu le début des fouilles de l'armée en terre cuite

    53
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:51

    J'ai entendu hier, à la télé, que canton est réputée pour la fabrication des plus beaux objets en céramiques et porcelaines.

    Mais surtout fabriqués pour l'exportation ...

    " Bon début de semaine et bon courage pour ceux qui reprennent le travail.
    Je n'ai pas d'écoliers parmi mes visiteurs ...
    Toujours pas de pluie mais ça pique un petit peu et j'ai ressorti le pull léger.
    Gros  bisoux ♥ "

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:05

        oui bien sur Dom, mais aussi les perles

    52
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:45

    Il y a u  certain manque de savoir vivre comme un peu partout.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:05

        oui Christian

    51
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:37

    Bonjour RENÉ

     

    Ah! c'est vieux, c'est comme les jeunes,

    tout leurs est permis... ici comme ailleurs!

     

    Nous voici avec une nouvelle semaine,

    qui est celle de la rentrée pour nos petits,

    et oui, septembre est la,avec des journées

    ou la lumière se lève plus tard

    et ou le jour lui se couche plus tôt,

    des matins bien plus frais, comme aujourd'hui

    avec un six degrés a six heures

    en nous faisant sentir que l’automne

    commence a frapper a la porte.

    Alors, pour ce début de mois,

    je vous souhaite le meilleur

    pour profiter de l'arrière saison!

     

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:04

        Très juste Joël

    50
    Julia2019
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:28
    Bonjour ,ou la vous savez ma mère qui a 90 ans est pareil elle se permet tout en ville en magasins au marché elle se croit tout permis parce qu'elle est âgée.Bise
      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:04

        tu as raison, c'est là le problème

    49
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:02

    Tu sais René il y a du tout pour faire un monde 

    C'est dommage pour ceux qui se comportent mal , ... même en France ça se passe aussi hélas 

    Ce photos montrent les coutumes architecturales et j'apprécie beaucoup ce partage René 

    Bon début de semaine 

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:03

        Merci Rose

    48
    Lundi 2 Septembre 2019 à 05:40

    c'est peut-être la peur qui les font agir comme ça...il y a certainement une raison, car ce n'est pas leur éducation....doux début de semaine

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:02

        non pas la peur

    47
    Lundi 2 Septembre 2019 à 05:38

    bonjour rené  ici aussi les gens sont tres mal elevés , un monsieur handicapé se promenait en vélo hier et des jeunes l ont bousculés volontairement  bon il n  arien eu sauf ses lunettes tordus et une grosse peur bien sur en plus il est sous anti coagulant ce qui pourrait etre tragique 

     tres bon lundi a toi 

     amitiés

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 10:02

        oui Marie-thé, un triste comportement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :