• Une ville du passé (24)

    Ce qui est super agréable ici, pas envie de cuisiné, allez hop au restaurant, vu les prix fort bas, un bon repas 6 a 10 plats pour 8 personnes, coûte environs 30 à 50 euros, cela monte dans un 4 étoiles avec de la langouste, coquille st Jacques, nouille aux truffes, entre 100 et 150 euro.

     

    Un menu réservé à une élite en Occident, ici c’est du commun.

     

    Toujours de joli toit

    Une ville du passé (24)

    Une toute petite pagode, les rubans rouge, des voeux

    Une ville du passé (24)

    sur un mur, peinture en trompe l'oeil

    Une ville du passé (24)

    Encore une invention chinoise qui date de,  -4000 ans le cadenas du type à broche.

    on en fabrique toujours, 6000 ans après son invention.

     

    Une ville du passé (24)

     


  • Commentaires

    84
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:31

    juste rentrée des courses 

    oui j avai bien vu le coté pratique des signalisations 

    mais moi de suite j ai pensé ssi on avait cela en france 

    oulal personne ne respecterai je suis une terrataire je vois le pratique des choses mdrrr

    des fois je suis pas facile a comprendre  et de suite j ai dit aussi en chine on est discpliné 

    mdrrrr mais bon je reste sur mon idée je vois le pratique des signalisations et de suite conclusion de moiaaa

    car souvent en ballade je suis limite renversée et oui 

    amitiés 

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:36

        haa tu avais vu tu me rassure, le chinois discipliné, alors là c'est un grand NON

    83
    Mardi 10 Septembre 2019 à 10:31

    C'est vrai que c'est pas cher le resto, mais le 4 étoiles, je trouve aussi cher que chez nous pour le même genre de repas !

    J'aime beaucoup ces toitures en forme de dragons !

    Bises

    Coco

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 10:33

        coco je pense que tu as  zapper, c'est les prix pour 8 PERSONNES

    82
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 12:57

    cest joli le cadenas style broche j'aime bien.

    nous on a de bons resto chinois abordables mes amis faisait un menu un peu plus cher que ce que tu nous dis, mais 13 euros.. par personne, ça va ..

    et c'etait super bon, j'ai retouvé un resto qui fait la même cuisine bonne comme eux mais le menu est un peu plus cher 16/17 euros, mais délicieux je préfère y aller moins soouvent mais me régaler.

    bibi rené

    81
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:37

    J'aime bien ce cadenas à broche.J'en ai utilisé au Népal !

    Bon dimanche

    80
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:54

    Bonjour René,

    Tu as bien de la chance, moi je vais au resto seulement aux grandes occasions : anniversaires, diplômes d'un de mes enfants. Mais bon je t'avoue que j'aime cuisiner, alors ça ne me dérange pas plus que ça.
    Bon dimanche, grosses bises, Véronique

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:55

        Merci Véronique

    79
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:54
    LADY MARIANNE

    tout est cher en Europe mais les salaires sont plus élevés qu'en Chine--
    un prix de revient en hausse du coup-
    bon week-end- amitiés-

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:54

        c'est fort juste Lady

    78
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:44

    Bonsoir René oh cela me plairait bien d'aller au resto chez toi mais un peu loin , le voyage va me couter cher….lol..enfin c'est interréssant pour toi...amitiés YVETTE

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:54

        oui pas donné le billet d'avion

    77
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:28

    bonsoir rené il doit etre tres tard chez toi mais ici encore trop tot pour diner ce sera dans 45 minutes environ tranquillement mais moi ce soir je suis fatiguée par mes douleurs alors j irais au lit sans manger crois moi , j aie meme hate d y aller , mais le petit fils est la pour le moment  il bricolle alors je vais attendre un peu et prendre un anti douleur quand meme 

     bonne nuit 

     amitiés

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:53

        Merci Marie-thé

    76
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:35

    Bonjour René, qu'est ce que j'aimerais pouvoir me faire livrer aussi facilement et à bon prix des repas comme tu l'expliques. Je te souhaite un bon we, amitiés de Marie

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:53

        Merci Marie

    75
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:32

    bonjour René tu as de la chance  c'est incroyables  ces menus et ce n'est pas trop cher tes photos sont très belles  merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un bon week end prend soin de toi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:52

        Merci Béa

    74
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:52

    hello René

    il est de toute beauté le cadenas

    chouette pas envie de cuisiner up resto  et autre chose qu'un fast food

    bonne journée tous les deux bises ☺

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:52

        Merci Nays

    73
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:47

    Incroyables ces menus bon marché !... et délicieux, en plus !

    Bon début de week-end chez toi !

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:51

        Merci Bernard

    72
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:39

    Salut,

    C'est vraiment pas  cher le repas dans un resto.
    Après une bonne averse on a un beau soleil.
    La température est de 19°
    Bon week-end

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:51

        Merci tiot

    71
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:36

     

    Livres

    Bonjour,

    Ce menu est fort intéressant, j'adore aller au resto, j'y vais environ deux fois la semaine et je mange très souvent des sushis, je ne m'en lasse pas.
    J'ai lu votre profil il est très intéressant, j'habiterais bien un autre pays pour ne pas avoir à vivre les hivers que nous avons.


    Bon dimanche,
    Allison

    Oiseaux

     

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:50

        oui Allison dans la vie il faut faire des choix

    70
    Samedi 7 Septembre 2019 à 15:29
    En effet c'est pas cher le resto, pour ces prix ici u ne trouveras pas.
    Bonne fin de semaine.
      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:49

        Merci Claudie

    69
    Samedi 7 Septembre 2019 à 14:15

    oh oui je me souviens de la cuisine excellente et vraiment peu chère ; les petits restaurants de rue où tu pars avec ta barquette manger sur un banc, c'est pas mal aussi

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 15:22

        oui c'est fort juste

    68
    Samedi 7 Septembre 2019 à 13:42

    Bonjour René. Il est magnifique ce cadenas, et que dire de cette peinture. 

    Merci et à la prochaine.

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 15:23

        oui c'est beau merci Ginette

    67
    Samedi 7 Septembre 2019 à 12:30

    ça manque ici de ne pas pouvoir aller au restaurant régulièrement  .. le dernier restau c'était le 14 août pour l'anni de Chris .. et le prochain sera demain pour l'anni de notre Emma .. très stylé ce petit cadenas .. j'ai ce style sur un petit coffre à bijoux ! biz à vous deux

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 15:21

        non Pascalou le cadenas est sur une porte

    66
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:18

    J'aime beaucoup le trompe l'oeil,

    pour le resto, je m'invite : tout ce que j'aime coquilles St Jacques, Langoustes et cuisine chinoise .... hum , et les prix topissimes !!!

    Bonne journée René,

    Amicales bises à tous les deux,

    Christiane

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 11:21

        Christiane oui c'est ce que je nomme la belle vie, ici

        impensable en Belgique de faire cela

    65
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:47

    Je suis admiratrice des décorations des toitures 

    Joli le trompe oeil 

    Bonne journée 

    17 ° chez nous soleil radieux 

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 11:18

        Merci Rose

    64
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:35

    Bonjour René.

    waouh ,j'aime bien ce trompe -œil.

    Moi j'aime bien allée manger au restaurant chinois chez nous ,on y mange très bien et pas cher ,nous y allons parfois en famille  .

    Bonne journée et bon dimanche .

    Bise amicale . kettyn.

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 11:19

        Tu as bien raison Kettyn

    63
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:24

    Mais si j'ai compris, le coût de la vie, car si les restos ne sont pas chers, d'autres choses élémentaires le sont, amitiéssarcastic

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 11:20

        ha bon première nouvelle, quoi ?

    62
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:08

    Bonjour, joli trompe-œil, et pour le resto, tu ne peux comparer la cuisine française ou/et belge avec celle de Chine, hier j'ai payé 13euros50 pour une cassolette à la dieppoise ( coquilles st jacques,moules,crevettes,poisson, petits légumes, sauce béchamel gratinée ) dans un resto-brasserie à Coquelles, avec la panière de morceaux de baguettes de pain et carrés de beurre gratuits, d'ailleurs c'est le rendez-vous de beaucoup de personnel  dans les affaires, voila, chaque personne a ses préférences, bonne journée, et amitiés du Nord frontière belge.

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 10:22

        Mary tu as mal compris, je ne compare pas les cuisines, mais le cout de la vie, très cher en Europe

    61
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:04

    en plus c'est bon la cuisine chinoise

    bisous bisous

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 10:21

        Très juste Nathie, c'est super bon

    60
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:29

    bonjour René, vous allez bien

    le prix du restaurant est interressant

    beau le trompe l'œil, et les toits sont beaux

    bon week-end gros bisous Elyci

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:37

        Merci Elyci

    59
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:27

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                  Il est vrai que le prix des menus des restaurants..., ne donne pas envie de cuisiner.
                 
                  Les coûts sont si bas, qu'il est préférable de se mettre à table dans ces auberges et de se faire servir.
                  La cuisine y est bonne car il y a le choix...et il n'y a pas de vaisselle à faire ensuite.
                  C'est que du bonheur.

                  Les toitures sont toujours extraordinaire.

                  Pour le trompe oeil, le bureau est une pierre qui fait partie du mur de la maison.
                  La peinture de l'homme qui se trouve derrière...donne l'illusion qu'il est réel.

                  Bonne soirée, mes amis.
                  Bises. dédé.

     

     

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:37

        Merci dédé

    58
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:25

    J'aime bien cette peinture en trompe l'œil, je trouve que c'est du plus bel effet dans les rues et que ça apporte un peu de fantaisie

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:36

        oui Claude c'est bien fait

    57
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:19

    La création du jour

    Bonjour René,

    tu as de la chance de pouvoir aller au restaurant, nous il faut une occasion comme celle de souhaiter mon anniversaire pour y aller car les restaurants sont très chers..

    Merci pour tes belles photos qui nous montrent cette vieille ville et tout ce qu'on peut y découvrir...

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:35

        Lucette pas de la Chance, c'est la vie ici

    56
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:01

    Bonjour René, c'est vrai que la facture dans les restaurant n'est pas élevée.

    Nous avons très bien dîner le soir pour très peu d'euros et c'était très copieux.

    Je ne savais pas pour le cadenas, c'est une belle trouvaille.

    Je te souhaite un bon samedi.

    Mes amitiés.

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:35

        Merci Bernard

    55
    Samedi 7 Septembre 2019 à 08:38

    jolie pagode avec les rubans des voeux 

     la porte   rouge trés belle 

     beaux détails du passé 

     

    la nourriture n 'est pas chére en Chine , chez nous  même un plateau complet de fruits de mer  est à 50 euros   mais tu peut manger à deux  avec 

     si non, pour un menu gastronomique    j' ai vu sur une carte  de restaurant   ( 2 étoiles )  , le menu à 52 euros  ( avec homard  je crois )  pour une personne sans le vin  et  je n ai pas été époustouflée ) par le choix 

     bon samedi 

     kénavo

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:33

        Merci Monica

    54
    Samedi 7 Septembre 2019 à 08:14

    Bonjour René 

    wouah pour ce prix-là ici on mange à peine à deux ! et au village ! 

    J'aime bien le trompe l'oeil. 

    Passe un bon week-end avec ta chérie, amitiés, 

    Nadine

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:33

        oui Nadine ici c'est pour 8

    53
    Samedi 7 Septembre 2019 à 08:12

    Bonjour René même à 30 euros je ne pourrais m'offrir un restaurant chez toi un paquet de frites oui à la friture du coin peut être avec une boulette hi!hi! bon WE

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:32

        Cigalette mauvaise lecture, c'est pour 8 personnes, soit 3,75€ par personne

    52
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:47

    la  moyenne par  personne  est    d'environ  15  euros  me semble  t'il, genre  Crocodile  ou  Buffalo !

    Ces toitures  sont  originales   et   jolies !

    Il est  vrai que  les  cadenas  ont toujours la côte !

     Bonne  journée à  vous  deux

     Bises

    Pierre

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:29

        Pierre oui le bon menu

    51
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:23

    J'aime bien la peinture en trompe l'oeil ...

    " Bon week end, toujours aussi frais mais le ☼ est là !
    Bien sûr, pas de résultats de mon scanner, je les aurais mardi en voyant mon oncologue ...
    4 jours à attendre, c'est long !
    Gros  bisoux ♥ "

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:22

        Merci Dom

    50
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:12

    moi aussi a ce prix j y serai au resto car j adore y aller ici 

    mais c est pas comme toi mdrrr pas le même menu et prix 

    de bien jolis monuments également j adore 

    bon weekend rené bises du nord de la france 

     

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:21

        là tu comprends que c'est la belle vie ici

    49
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:08

    Hello Renée

    La France est chère, mais le sud de l'Espagne et de l'Italie tu manges tres bien pour moins que la moitié prix qu'en France. Tu as pu le voir dans mon reportage sur Seville. La semaine prochaine, je pars dans le piémont italien, c'est le summum de la gastronomie.... La aussi tu as des menu ou une fois j'avais comté 11 plats dans 11 assistes différentes pour une personne.... La France est devenue le pays de la véritable arnaque.

    Bon Week end

    Pat

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:21

        vous allez vous régalé mes amis

    48
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:57

    A ce prix la , pas de régime !!!

    Bon WE

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:20

        oui Didier pas de régime

    47
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:56

    J'aime beaucoup ce trompe l'oeil..

    Ici aussi , les restaurants chinois sont abordables et très bons.

    Bises du jour

    Mireille du sablon,

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:20

        en Belgique aussi Mireille

    46
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:54

    Les prix pour les restaurants sont vraiment intéressants.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:19

        Merci Christian

    45
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:28

    ❀ Bonjour René

    ❀ La vraie météo est celle de mon cœur

    ❀ici 18° à 5 h 30 ça sent l'automne!!!!!

    ❀ Je t'envoie un brin de douceur

    ❀ Afin qu'il ensoleille notre amitié

    ❀ te souhaite un agréable weekend

    ❀ Amitié bisous de ton amie qui irai bien manger par chez toi !!!!!!

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:19

        Dany ici il fait 33°

    44
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:11

    je serais souvent au restaurant vu les prix.....ici on fait un peu plus attention pour s'offrir un repas au restau....passe un doux samedi

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:18

        Merci Monique

    43
    Samedi 7 Septembre 2019 à 06:07

    Bonjour  RENÉ

    Nous voici a la porte du week - end,

    bien mérité et tant attendu

    pour beaucoup d'entre nous.

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin que chacun puisse profiter

    de la nature et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un très bon samedi.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:17

        Merci Joël

    42
    Samedi 7 Septembre 2019 à 05:55

    coucou rené

    Afficher l’image source

    merci pour les belles photos 

    amitiés

    dany

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:16

        Merci Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :