• Une ville du passé (25)

    Beaucoup de mots que vous utilisé ne sont pas chinois, mais bien japonais.

     

    Zen, bonsaï, kimono, tsunami, geisha, pays du soleil levant, jeu de go, samouraï.

     

    En chinois c’est : shan, benjin, hanfu, hai ta, mei nu, zhong kuo, wei qi, ta ren.

     

    On continue notre balade

    Une ville du passé (25)

    Une ville du passé (25)

     

    Une ville du passé (25)

    On entre ici

    Une ville du passé (25)

     


  • Commentaires

    71
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:49

    Tu dis ceci :
    Beaucoup de mots que vous utilisé (utilisez) ne sont pas chinois, mais bien japonais.
    Zen, bonsaï, kimono, tsunami, geisha, pays du soleil levant, jeu de go, samouraï.

    >> comment des gens peuvent ils "confondre" ? Pour moi , c'est impensable !

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:58

        il suffit de lire les com, avec du zen a toute les sauces

    70
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:42

    Pour les mots, je savais que c'était japonais, enfin quelque chose que je sais (lol)

    Je file pour le repas, les garçons vont arriver

    Bises amicales

    Coco

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 12:02

        fort bien coco, bon appétit a vous tous

    69
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:44

    merci pour ce cours 

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 09:47

        Avec plaisir

    68
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:01

    Bonjour René, merci de nous apprendre le chinois !!! hihihi, et toi en combien de temps as tu appris à parler cette langue ? bonne journée, bisous

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:58

        hi hi j'ai pas fini d'apprendre

    67
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:23

    Bonjour René,

    Ah oui, le japonais ne ressemble pas du tout au chinois !! 

    Je te souhaite un bon début de semaine, bises, Véronique

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:57

        tu en doutais ??

    66
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:03

    encore du boulot si on veut apprendre le chinois alors happy !!  .. il y en a à admirer sur les façades des bâtisses ! .. on a passé un bon dimanche midi au restau pour les 9 ans d'Emma .. génial ! biz à vous 2

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:57

        C'est super Pascalou

    65
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 18:05

    BONJOUR RENÉ !

    Je n'ai pas tout vu ce que tu as passé,...... j'étais parti trop de temps !.... Mais je te promet, je vais faire le tour de ce que tu as mis !

    Tout monument est susceptible d'être décoré de façon plutôt voyante, mais est-ce seulement les anciennes constructions ?.............J'ai déjà vu des nouvelles constructions avec des éléments artistiques modernes et sans les magnifiques couleurs du passé !

    Salut Mon Ami RENÉ

    RÉMY.

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:56

        Merci Rémy

    64
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 17:48

    Encore une belle page sur ton pays, mais une nouvelle fois, je vais délaisser mon blog, pour une nouvelle escapade, cette fois à Paris, comme chaque année pour entre autre aller à la fête de l'Humanité. Au 17 septembre donc avec mon amitié. Hugues

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:56

        bonne balade Hugues

    63
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 17:07
    Je me doutais un peu pour les noms car ma cousine son papa est japonais donc j étais un peu au courant mdrrr bonne fin de journée pour moi merci pour ta visite bisous
      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:00

        patricia mdrrr

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:55

        Merci Christiane

    62
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 15:33

    Ces décorations murales sont typiques mais très belles.

    Bon dimanche

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:54

        Merci baba

    61
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:53

    Salut,

    Je ne connais pas le japonais non plus.

    Le temps est à la pluie aujourd'hui.

    Il y a de rares éclaircies.

    Vivement le retour de beau temps.

    Bon début de semaine

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:54

        Merci tiot

    60
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 14:42

    bonjour René c'est beau ces murs ,belles décos

    j'aime les mots je connais pas

    comment on dis bonjour en Chinois ?

    NI HAO et MOSHIMOSHI en Japonais je sais que ça

    et encore c'est peut être pas bon

    bon dimanche et bisous

    Elyci

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:54

        chinois oui, japonais non

    59
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 12:55

    jolie l'architecture j'aime beaucoup.. gheisha je savais j'avais fait l'erreur tu me l'avais dit !!!

    je suis malade rené, clouée au lit depuis jeudi, soir.. j'ai déserté les blogs, fièvre, nez qui coule comme une fontaine, et toux nocturnes qui m'empêche de dormir sin bien que je dormais le jour .. l'horreur, si ça va pas demain, j'irai voir le docteur, la fièvre va mieux le nez aussi c'est la toux j'ai mal aux pectoraux du coup à force de tousser, une sorte de tracheite, la vache.. ça m'a rien valu d'aller à la campagne !!!

    remarque je suis revenue fatiguée, je pensais qu'on irait au resto mais elle a fait tout elle même presque, juste la viande et les salades du traiteur.. du coup, il a fallu tout installer, tout ranger, la vaisselle ce fut très fatigant, et les changements de températures on est passé de 34° à 20 .. ça faisait longtemps que j'avais pas chopé la crève tiens..

    je vais rattraper mon retard sur les autres publi que tu as faite. te souhaite un bon dimanche rené, et te fais un gros bizou flo

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:53

        Pauvre flo

    58
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:27

    Superbes décos toujours René,

    Effectivement, ne parlant pas ni chinois, ni japonais , (juste quelques mots cambodgiens,

    souvenirs de ma jeunesse), tu as raison de "remettre les pendules à l'heure"...

    Deux pays si différents ...

    Bonne journée à toi et King.

    Bises amicales,

    Christiane

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:53

        Merci Christiane

    57
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:22

    Bonjour Rerné

    Aujourd'hui c'est la bousculade ...

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:52

        Merci Alain

    56
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:22

    Bonjour René superbe ces décorations en reliefs, merci bon dimanche

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 00:51

        Merci Cigalette

    55
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:46

    Autant la langue que les coutumes rien ne se ressemblent entre la Chine et le Japon d'après ce que tu nous fais voir. 

    Les maisons sont belles. 

    bon dimanche.

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:51

        Oui Claudie, c'est le jour et la nuit

    54
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:17

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                        Les mots cités sont effectivement japonnais.
                        Il n'y a pas de confusions au niveau de cette liste...sauf peut être pour le jeu de Go.

                        Cette maison déploie beaucoup de charme, avec des bas reliefs colorés et des sculptures bien agencées.

                        J'aime la maison qui se trouve sur la dernière photo, avec sa grande terrasse supérieure.

                        Bonne soirée mes amis.
                        Bises. dédé.                                                                                                                      

     

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:24

        Très juste dédé, wei qi est peu connu, au profit de go

    53
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:46

    Bonjour René, 

    merci pour ces précisions, c'est très beau , j'aime te suivre. 

    Passe un bon dimanche, amitiés, 

    Nadine

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:47

        Merci Nadine, heureux de t'apprendre des choses

    52
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:46
    LADY MARIANNE

    je ne saurais faire la différence--- Japonais ou Chinois---  du chinois pour moi ! lol
    passez un bon dimanche- ici encore le soleil !
    Amitiés-

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:08

        Lady c'est pour cela, que j'ai mis les mots

    51
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:38

    La création du jour

    Bonjour René,

    je ne savais pas que ces mots était du japonnais et non du chinois..

    J'aime bien les peintures sur les frontons

    et la dernière photo avec cette belle maison ornée de colonnades...

    Bonne journée, bons baisers

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:43

        Lucette tu es dans cas de beaucoup de gens

    50
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:19

    bon dimanche a vous deux

    moi calme  suite a une chute jardin une  sciatique

    voila pourquoi  pas sur blog

    bisous merci de tes visite

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:27

        Merci Babeth, repose toi bien

    49
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:51

    je  connais ces  mots  japonais,  mais  ne  connaissais   pas  leur  pendant   chinois !

    Le  Japon  n' a pas  laissé  de bons souvenirs  en Chine !

     Tu vas attraper  un   torticolis  à  lever   la tête !

     Bon  dimanche  à vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:28

        non Pierre c'est le zoom

    48
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:03

    Bonjour René, tout cela c'est du chinois pour moi? (rire).

    Je préfère voir tes photos car là je comprends mieux.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Mes amitiés.

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:10

        pfff Bernard école buissonnière....lol

    47
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 07:39

    C'est évident qu'il ne faut pas confondre le chinois avec le japonais, rien qu'en chine il y a plusieurs dialectes

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:28

        C'est fort juste Claude

    46
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 07:33

    De magnifiques décors

    Bon dimanche

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:29

        Merci Didier

    45
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 07:26

    coucou rené

    toi aussi  passe un bon dimanche

    Bonne Journée à...

    amitiés

    dany

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:29

        Merci Dany

    44
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 07:26

    bonjour 

     merci pour les mots 

     non je ne confondait pas avec  les mots Japonais 

     je ne connaissait aucun mots Chinois  merci d'en avoir mis 

     ( pour mes appareils ménager  ,  j'ai du Wirpool. du candy,  et le vélo de mon mari  Look 

    fabriqué en France.  pour mes vêtement j essaie d 'acherer Français  voir même bretons  mais c'est difficile  rires )

     

     kénavo René 

     

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:45

        Monica Wirpool, Kenwood, on aussi une usine en Chine.

        j'ajoute ma cafetière moulinex (made in france) monté en Chine

    43
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:56

    J'aime bien le style d'architecture.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:26

        Merci Christian

    42
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:54

    Pour les mots, je savais qu'ils étaient japonais ...

    Toujours d'aussi belles décos !

    " Bon dimanche en famille ... ou pas !
    Et grasse mat' ... ou pas.
    Toujours du ☼ mais un lainage est recommandé ...
    Gros  bisoux ♥ "

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:25

        Très bien Dom

    41
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:50

    Bonjour ,ses monument ont l'air solide  et très bien construit .

    Bonne semaine et bon mois de septembre .Bise

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:24

        Julia, pas des monuments , c'est des maison

    40
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 06:36

    Bonjour  RENÉ

    Avec beaucoup de fraîcheur

    avant le levé du jour

    un petit cinq degrés!

    un plaisir de me promener,

    en tournant les pages de votre blog

    tout en y respirant l'amitié,

    j'y passe le plus souvent possible.

    Bon dimanche de douceur

    et bonne fin de week - end,

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:23

        Merci Joël

    39
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 05:42

    Hello René

    Wu Ji__ Ji nu ou  mei nu  ?.....Mei nu (belle personne) .. Ji nu serait une prostitué. Wu Ji est plus fantastico spirituel ? En tout cas pour moi je sais que les mots que tu cites en exemple sont japonais....

    Bon Dimanche

    Pat

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:23

        Bravo Pat, je n'ai rien a t'apprendre, mei nu (jolie fille)

    38
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 05:41

    J'aime bien te suivre dans ces rues , "visiter"  la blogosphère c'est aussi s'enrichir 

    Bon dimanche  René 

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:22

        Merci Rose

    37
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 05:40

    des mots bien différents, entre ces deux pays que l'on pourrait confondre nous, si loin....en tout cas il y a toujours de bien belles décoration.....passe une agréable journée

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:18

        Merci Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :