• Une ville du passé (3)

    Bien pire, j’ai vu, sur le net, une pub d’une agence de voyage (je ne dit pas le pays), qui propose une nuit de camping sauvage sur la grande muraille, lorsqu’on sais, que sur la dite muraille, il n’y a, ni eau, ni toilettes, bonjour la pollution du site.

    C’est complètement idiot, puisque l’entrée sur la muraille, c’est aussi la sortie, la police les attends à la sortie.

     

    Des stèles, qui rappel le nombre de personne, qui ont réussit, les examens impériaux.

    Une ville du passé (3)

    Une maison qui a été rénovée

    Une ville du passé (3)

    On entre dans la ville

    Une ville du passé (3)

    On entre par de petite rue, ce que vous voyez, ce n'est pas des maisons, mais les murs des façades.

    Derrière il y a une cour intérieure.

    Une ville du passé (3)


  • Commentaires

    90
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:59

    Pas de toilettes sur la Muraille, alors là j'en reste baba, mais comment fait-on ? si on veut aller se promener, on ne peut aller bien loin alors ? A l'entrée peut-être tout de même avant d'entamer une longue marche non ?

    Coco

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 12:04

        si tu fait 1 km dans un sens, tu doit le refaire dans l'autre sens pour sortir

    89
    Dimanche 18 Août 2019 à 14:07

    quelle bande d'arnaqueurs ces agences de voyages !!  ..  bien à l'abri des curieux cette ville happy biz à vous 2

      • Lundi 19 Août 2019 à 01:12

        oui mais les voyageurs se font expulsé de chine

    88
    Dimanche 18 Août 2019 à 11:57

    OUI J AI  bien compris je voyage pas aussi loin mais j adore les reportages voyages passionnee  sans pub je regarde ARTE  et la  JE vois mdrrr  CE  qui est bien ou pas mdrrr

    bon dimanche  sous la pluie chez nous et la grisaille 

    87
    Dimanche 18 Août 2019 à 08:33

    Eh bien me voici arrivée en Chine, dans ce décor gris qui est logique vu le nombres d'années où les peintures n'existaient pas, ça me plait bien, bonne journée à toi et ton épouse, la pluie s'est installée sur le Nord côte d'opale.

    Amitiés et merci pour tes visites.

      • Dimanche 18 Août 2019 à 10:21

        Merci Mary, tu es un billet en retard....lol

    86
    Dimanche 18 Août 2019 à 00:12

    Bonjour René et Qing,

    j'ai réussi à voir tous les articles manqués. Ca me permet de rester au courant, j'aime assez tout ce qui est nature et les rues qui donnent sur une vraie rue, amusant!

     

    Une journée qui passe encore trop vite, mais les compotes avancent ( il n’y a presque plus de pommes , mais beaucoup  plus de pêches). Pour une fois j’ai passé une bonne nuit la pleine lune   s’efface. Ma lombalgie ne se montre que si je reste trop longtemps assise à l’ordi.

     

     

    Je vous souhaite bon weekend et de belles journées, amicalement.

     

    Une journée qui passe encore trop vite, mais les compotes avancent ( il n’y a presque plus de pommes , mais plus de pêches). Pour une fois j’ai passé une bonne nuit la pleine lune   s’efface. Ma lombalgie ne se montre que si je reste trop longtemps assise à l’ordi.

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:10

        une bonne nouvelle, merci Sylvie

    85
    Samedi 17 Août 2019 à 21:38

    Sa me rappelle la ruelle ou je passais en courant en allant à l'école quand j'étais plus jeune .

    Bon déjeuner .Bise

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:09

        de bon souvenirs alors

    84
    Samedi 17 Août 2019 à 18:32

    Elle a l'air bien triste cette petite rue !

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:08

        non pas triste

    83
    Samedi 17 Août 2019 à 18:10

    Bonjour, le tourisme malheureusement pollue et détériore beaucoup de sites extraordinaires. Le tourisme de masse, les énormes paquebots, les interminables rotations des avions, l'invasion des campings cars, la foule agglutinée dans des sites fragiles et historiques...... voyager est formidable mais la progression de ce loisir va de paire avec les problèmes d'ordre écologique actuels. Je te souhaite une excellente semaine.  

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:08

        ton com est plus que juste

    82
    Samedi 17 Août 2019 à 17:26

    Bonjour René

    Oui je pense que je n'irais pas camper sur la Grande Murail. Surtout si c'est interdit !

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:07

        oui Alain strictement interdit

    81
    Samedi 17 Août 2019 à 17:05

    Passe un bon WE vous deux

    bisous

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:07

        Merci Babeth

    80
    Samedi 17 Août 2019 à 16:12

    Salut,

    C'est original ces stèles.
    La pluie est bien présente depuis ce matin.
    J'espère que pour la brocante demain il fera soleil.
    Bon week-end

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:06

        Merci tiot

    79
    Samedi 17 Août 2019 à 16:05

    Bonjour l'amateur de Bob Morane ( comme moi )

    En quoi consistent les examens impériaux ?

    Bon début de week-end René

      • Dimanche 18 Août 2019 à 01:06

        je passe te répondre

    78
    Samedi 17 Août 2019 à 15:46

    Bonjour René.

    Merci pour tes visites si gentille.

    J'aime bien la maison restaurer comme j'aime la couleur .

    Bon et agréable dimanche ,car je pense que pour toi la journée va s'achever .

    Bise Amicale .kettyn.

      • Samedi 17 Août 2019 à 15:49

        Merci Kettyn, tu as raison, ici presque 22 h

    77
    Zoe
    Samedi 17 Août 2019 à 15:43
    Genial!
    Belle illustration des romans de Pearl Buck ,dont j'etais fan a 15 ans...
    J'ai egalement vu qqs films chinois,dont les noms m'echappent(ma memoire est devenue une passoire)mais qui montraient ces cours interieures).
    Bises
    Annie.
      • Zoe
        Samedi 17 Août 2019 à 15:56
        Oui,mon jeune frere aussi~et Pirlouit et Blake et Mortimer-pas tres chinois MDR!
      • Samedi 17 Août 2019 à 15:48

        Merci Annie, je n'ai pas lu ces romans, moi c'étais Bob Morane

    76
    Samedi 17 Août 2019 à 13:17

    bonjour René encore de très belles photos merci pour le partage et merci pour ton commentaire sur mon blog j 'espère que tu va bien ? je te souhaite un bon week end et surtout prend soin de toi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona" amour passion"

      • Samedi 17 Août 2019 à 15:08

        Merci Béa, c'est fort gentil

    75
    Samedi 17 Août 2019 à 12:03

    bonjour 

     jolies les petites cours et les ruelles 

     je voyais la Chine ainsi 

     bonne journée René 

     kénavo

      • Samedi 17 Août 2019 à 12:16

        oui Monica, mais l'ancienne Chine

    74
    Samedi 17 Août 2019 à 11:32

    Coucou mon ami lointain

    Cela change des Buildings, mais gris, tristounet je trouve.. il faut voir aussi si certaines choses ne sont pas imposées. Perso, je n'aimerais pas habiter dans de telles bâtisses (trop impersonnel avis perso bien entendu)

    Içi, nous avons de la pluie depuis ce matin (il en faut, mais trop c'est trop)

    Passe une très bonne journée, bisous amitié de Belgique   Puce

      • Samedi 17 Août 2019 à 11:37

        Merci Puce, c'est le style de l'époque des Qing, il y a 800 ans, l'intérieur est mieux

    73
    Samedi 17 Août 2019 à 11:01

    La création du jour

    Bonjour René,

    ça change des buildings,

    je trouve que ces maisons sont tristes, pas de fleurs, pas de couleurs gaies, du gris...

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 17 Août 2019 à 11:36

        Lucette, il y a 800 ans ce n'étais pas la coutume

    72
    Samedi 17 Août 2019 à 10:40

    Tu nous montres une autre Chine, "traditonnelle" , superbe ...

    une petite maison bien restaurée, jolie cour intèrieure,

    Les  infos et agences de voyages en France disent n'importe quoi sur cette fameuse

    "muraille" de Chine qui n'en est pas une ..

    Merci pour la "vérité rétablie " René,

    Journée pluvieuse aujourd'hui, la nature sera contente .

    Bises à tous les deux

    Christiane

      • Samedi 17 Août 2019 à 10:43

        Oui Christiane, on doit dire, les murailles, car plusieurs, avec un total de plus de 55000 km

    71
    Samedi 17 Août 2019 à 10:37

    Les gens aujourd'hui sont tellement  blasés qu'ils recherchent des trucs sortant de l'ordinaire juste pour raconter en revenant et faire baver d'envie les copains... Je n'irai jamais camper sur la grande muraille!

    elle journée

    Amicalement

      • Samedi 17 Août 2019 à 10:40

        Tu as bien raison Livia, c'est un truc débile

    70
    Samedi 17 Août 2019 à 10:32

    ben cest pas moi qui irais camper là bas !!j'aime pas le camping ou alors dans un mobile home tout confort, douche, wc electricité, et lit lol..

    je serai quand même curieuse de savoir quel pays propose ça , ça serait les US que ça ne m'étonnerait pas !!! sont un peu space..

    w.end grisou, mais il ne fait pas froid, bon samedi à toi rené, et bibi flo

      • Samedi 17 Août 2019 à 10:41

        je n'ose pas te le dire flo

    69
    Samedi 17 Août 2019 à 10:29

    C'est rénové mais avec la même architecture et les mêmes couleurs, j'aime bien les cours intérieures, les façades on dirait des trompe l'œil. 

    Bonne fin de semaine.

      • Samedi 17 Août 2019 à 10:45

        oui Claudie il y a des règles a suivre

    68
    Samedi 17 Août 2019 à 10:00

    Une autre chine au murs sobre qui cache de jolie cour ce quoi  éviter de rentrer dans la vie privée des gens… Doux Week-end à toi et ta famille. Amitié de la Bretagne.

      • Samedi 17 Août 2019 à 10:05

        Très juste merci Mireille

        ton lien manque

    67
    Samedi 17 Août 2019 à 09:54

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                        La pollution de tous les sites mondiaux est principalement due à la masse de touristes qui devient envahissante.
                        De plus, les incivilités ne sont pas rares.
                        Il faut donc chaque fois verbaliser et filtrer la populace.

                        Trop de touristes tuent les sites les plus remarquables.
                        Il est nécessaire de limiter cette invasion.
                        En même temps, ces visiteurs apportent des devises.

                        La maison en ré&novation traditionnelle sera parfaite...pour les amoureux de l'architecture chinoise.
                        Les façades cachent une cour intérieure agréable pour y vivre en toute tranquillité.


                        Bonne soirée, mes amis.

                        Bises. dédé.

     

      • Samedi 17 Août 2019 à 10:00

        oui dédé, il faut surtout respecté les lois chinoise

    66
    Samedi 17 Août 2019 à 09:36

    Bonjour René il ne faut plus s'étonner des propositions complètements loufoque des agences de voyages, quand c'est pour se faire du fric sur le dos des pauvres touristes ils sont les rois!

    Jolie maison rénovée, merci mon ami et bon WE à vous deux

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:38

        Ton com est fort juste, merci Cigalette

    65
    Samedi 17 Août 2019 à 09:23
    LADY MARIANNE

    ces stèles me semblent triste--  pas gai ces grands blocs de béton je trouve-
    pour la muraille sans confort ! ?
    amitiés-

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:30

        Lady la muraille, c'est un mur, rien de plus, pas du béton, mais un bloc de pierre

    64
    Samedi 17 Août 2019 à 09:16

    La chine traditionelle avec ces rues rectilignes bordées de petites maisons, mieux que ces quartiers peuplés de buldings monstrueux !

    Bon samedi.

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:24

        oui baba une autre face de la Chine

    63
    Samedi 17 Août 2019 à 09:02

    Un petit bonjour tapé d'un doigt car le bras est toujours sous atelle et le sera jusque Septembre ! . Le gris est un ton ayant beaucoup de classe et belles façades . Bon week end René , amitiés , escapade , 

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:08

        Merci beaucoup de ta fidélité escapade

    62
    Samedi 17 Août 2019 à 08:42

    Il  y a  des agences   prêtes   à tout  pour attirer la clientèle,  mais  la réputation en  prend  vite  un coup !

     C' est  un peu  comme  les remparts   autour de certaines   villes !

     Belles  rénovations   en tout cas !

    Bonne  journée  à vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:23

        Tu as raison Pierre

    61
    Samedi 17 Août 2019 à 07:55

    C'est bien ces façades qui s'ouvrent sur une cours d'accès, c'est original.

    Pour cette agence qui propose des nuitées sur la grande muraille, elle mériterait d'être sévèrement verbalisée

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:22

        Non Claude, c'est mieux, interdite d'organisé des voyages en Chine

    60
    Samedi 17 Août 2019 à 07:49

    Bonjour René, 

    elle est belle cette maison restaurée. 

    Passe un bon week-end, ici il pleut, 

    amitiés, 

    Nadine

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:21

        Merci Nadine, ici aussi la pluie

    59
    Samedi 17 Août 2019 à 07:41

    Bonjour René, c'est une belle ville bien restaurée.

    Les murs de pierre sont superbes.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:20

        oui Bernard, tu as raison

    58
    Samedi 17 Août 2019 à 07:33

    oui mdrr c est completement idiot pour la muraille mdrrr j y suis jamais allée mais j ai vu des reportage a la télé oulalala apres les photos et les stéles je pense que c est bien le style de ce pays 

    bon weekend bonne journée 

    merci pour ta visite appréciée patricia 

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:20

        Merci Patricia, oui il y a des gens qui ne respecte rien

    57
    Samedi 17 Août 2019 à 07:28

    Hello René

    L'operation de maman, c'est bien passé. Il faut attendre la suite pour son transit maintenant.

    @+ Pat

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:19

        Merci Pat pour cette bonne nouvelle

    56
    Samedi 17 Août 2019 à 07:25

    ...certaines agences sont prêtes à vendre du n'importe quoi,..il faut se renseigner sur les coutumes des pays à visiter.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:18

        Mireille pas coutume, le bon sens

    55
    Capucine 66
    Samedi 17 Août 2019 à 07:22
    Bonjour René..une nuit surcla muraille..du n importe,quoi..merci pour ce dépaysement..mon neveu qui vit a Dublin est marié a une ravissante chinoise Vivi et ont deux adorables fillettes ..ils vont chaque annee la bas..bonne journée amitiés
      • Samedi 17 Août 2019 à 09:18

        merci de l'information

        ton lien manque

    54
    Samedi 17 Août 2019 à 06:53

    je trouve cette idée stupide aussi la nuit sauvage ...
    Mais il existe diverses portes d'entrée pour visiter la muraille Mutianyu (plus sauvage que la porte traditionnelle ou je l'ai vue),  Baydaye ? (là ou elle se jette dans la mer) .....

    Une ville du passé. Maintenant que la Chine devient à la mode comme destination touristique ils rénovent les "hutongs"  >> quartiers typiques. C'est bien, certes, mais je remarque que cela n'a plus du tout le même charme qu'il y a encore 25 ans lorsque j'y ai logé (à Beijing)

    Bon samedi 

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:15

        moi aussi j'ai logé dans les Hutong, tu connais bien la Chine

    53
    Samedi 17 Août 2019 à 06:50

    les ruelles sont étroites, la cour intérieure doit être intéressante, à voir...passe un doux samedi

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:13

        Merci Monique

    52
    Samedi 17 Août 2019 à 06:49

    Belle restauration de la maison et étonnants murs de façades derrière lesquels sont les maisons et leurs cours.

    " Bon week end, qui s'annonce bien gris et pluvieux.
    Heureusement, il ne fait pas trop froid.
    Ca sent la fin des vacances ...
    Gros  bisoux ♥ "

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:12

        Merci Dom

    51
    Samedi 17 Août 2019 à 06:35

    coucou  rené

    moi je trouve  tout triste cry

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon samedi sous la pluie"

    amitiés

    dany

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:12

        oui peinture interdite, monument classé

    50
    Samedi 17 Août 2019 à 06:24

    C'est un peu sinistre.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:11

        Christian, il y a 800 ans, pas de peinture

    49
    Samedi 17 Août 2019 à 05:41

    c est avec la pluie rené que je viens te dire bonjour en ce samedi ou pourtant il y a pas mal de mariages par ici ce qui va gacher un peu la fete mais on y peut rien a notre échelle et la pluie il en faut meme pas mal faudrait que ça tombe gentiment pendant une semaine au moins pour faire un peu de bien a la nature 

    j aime la maison en restauration , bien sur pour les couleurs c est pas tres gaie mais c est sans doute l habitude par labas 

     tres bon week end 

     amitiés

      • Samedi 17 Août 2019 à 09:10

        Marie thé, la ville est monument classé, on ne peux rien changé

    48
    Samedi 17 Août 2019 à 05:17

     

     

    -Bonjour   RENE

    je vous souhaite un heureux samedi

    espérons le, accompagné du soleil

    on nous annonce chaque jour la pluie.

    Mais faut il que cela dure

    plus longtemps qu’une averse sur 3 jours,

    sans soleil,, ne veut pas dire pluie.

    C'est notre cas dans le sud BRETAGNE,

    mais qu'importe on a besoin d'eau,

    comme beaucoup , les vacanciers

    approchent de la fin de leurs séjours!

    bon profit de cette fin de semaine ,

    avec un dix neuf a cinq heures.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

     

      • Samedi 17 Août 2019 à 05:20

        ici a 6h du matin, on déjà 30 dans l'appartement, mise en marche de la clim

    47
    Samedi 17 Août 2019 à 05:01

    tout a fait d'accord avec Nathie !

    Bon WE

      • Samedi 17 Août 2019 à 05:17

        je te fait la même réponse qu'a Nathie

    46
    Samedi 17 Août 2019 à 04:46
    Ça change des building mais cette couleur grise est un peu froide à mon goût.. Bon week-end à toi et ta belle. Bisous
      • Samedi 17 Août 2019 à 05:17

        oui Nathie, ce n'est la coutume de mettre de la peinture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :