• Ville de Tianjin la maison du dernier empereur (7)

    Ville de Tianjin la maison du dernier empereur (7)

    photo avec ses précepteurs anglais

    Ville de Tianjin la maison du dernier empereur (7)

    Ville de Tianjin la maison du dernier empereur (7)

    deux autres épouses

    Ville de Tianjin la maison du dernier empereur (7)

    Puyi n'a jamais eu d'enfant

    Ville de Tianjin la maison du dernier empereur (7)

    à la fin de sa vie

    Ville de Tianjin la maison du dernier empereur (7)

     


  • Commentaires

    42
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 07:52

    Heureusement qu'il reste les photos pour raconter l'histoire...

    Belle journée à toi René

    Bises

    Coco

    41
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:57

    Bonjour René

    Ils ont des vies très réglementées 

    Amitiés

    Am

     

    40
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:27

    Bonjour René,

    je reviens doucement, du retard dans les mails pas graves je garde les derniers, une belle galerie de portraits de ses empereurs et de leur famille, cela fait partie d'un patrimoine chaud au coeur même si tous n'étaient pas acceptables pour le peuple, bisou mon ami et merci de tes petits mots tu es très gentil, et ton épouse doit apprécier, bon week-end a vous deux ,

     

    39
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 22:30

    Coucou René

    Encore de belles anciennes photos.

    Il y a eu des protocoles très strict chez les empereurs.

    Curieux qu'avec toutes ces épouses il n'ai pas eu d'enfant...Peut être était-il stérile ?

    Bises à vous deux

    Aimée

     

    38
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:55

    C'est drôle ! De nombreux cas montrent des hommes ayant plusieurs femmes, alors qu'on a aucun exemple à ma connaissance d'une femmes ayant plusieurs maris. Bon week-end. Amitié. Hugues

    37
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:59

    belles photos 

     il était trés bien entouré  et puissant pour entretenir  beaucoup d 'épouses 

     kénavo rené 

    36
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:48

    Bonjour René

    Surprenant de voir que cette épouse de 19 ans a les traits d'une enfants

    Passe une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:51

    Bien le bonjour à toi, mon ami lointain,

    Toujours aussi tristes les dames..Il devait certainement avoir  un gros problème pour ne pas avoir d'enfants.

    Merci à toi pour ce partage Içi, journée tristounette, pluie, soleil...

    Je pense que tu dois le savoir, le covid revient en force chez nous mais je pense que les gens ne sont pas prudents.

    Bisous, amitiés  Puce

    34
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:00

    Il avait peut-être des problèmes de stérilité mais comme c'était difficile à admettre pour un homme de son rang il changeait de femme et pensait que ça irait mieux. 

    Que seraient ses enfants en cette fin de règne?

    Bonne fin de semaine.

    33
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:57

    Bonjour René ,

    me revoilà seule pour voir tes jolies  photos anciennes  moi le 13 octobre je pars en Auvergne en cure thermale pour 2 semaines le cadeau de tous  la famille  pour mon anniversaire je vient de recevoir la convocation  et cela me fera grand bien, bisou mes amis passe un bon week-end;
    Emanue est partie ,ce matin sniffff !!!

     

    32
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:21

    et à nouveau une semaine qui s'achève, tout va trop vite. Le temps ne nous permet pas de faire des sorties, vent et pluie

    31
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:09

    Bonjour cher René

    C'est étonnant d'avoir eu autant d'épouses et ne pas avoir eu d'enfant, en tous les cas de belles photos anciennes.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter un excellent week-end.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    30
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 13:41

    Salut,

    C'est malheureux d'avoir tant de femmes et de ne pas avoir d'enfant.

    Aujourd'hui c'est pluie pour tous on dirait.

    On en a pour plusieurs jours alors j'espère qu'à la télé il y aura de bons programmes.

    Bon week-end

    29
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 12:48

    bonjour René,de belles photos mais surement anciennes ,il fait un temps épouvantable sur notre Gironde pluie et vent cela fait du bien au jardin  je te souhaite un très bon Vendredi

    28
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:34

    Bonne fin de semaine

    27
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:01

    bonjour René

    voila la semaine se termine

    passe un bon week-end a lundi

    bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    26
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:38

    La photo du jour

    Bonjour René,

    avec autant d'épouses qu'il avait,

    cet empereur devait être stérile pour ne pas avoir eu d'enfants.. 

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    25
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:24

    Bonjour René,

    Belles photos ! Mais pas d'enfants, c'est étonnant.Soit il était stérile ou il n'en voulait pas, c'est un choix de vouloir des enfants (celui que Fernand et moi avons fait, pas de regrets.On adore les enfants mais chez les autres)  

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence

    24
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:19

    Beaucoup de femmes et jamais d'enfants......Pourtant il avait un beau palais où il y avait de la place....

    Bon vendredi

    23
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:38

    ahh les pauvres femmes qui ont été coincé avec un homme stérile .. sans pouvoir avoir un enfant, c'est affreux, il n'a jamais songé à en avoir un autrement... ? curieux car souvent ils veulent transmettre leur héritage.. en tout cas elles n'ont pas l'air épanouies ces pauvres épouses hein..

    nous aussi à paris on a quelques batiments qui y ressemblent à ceux que j'ai mis sans la ferme mais avec des balcons végetalisés et des jardins sur les toits, des ruches etc.. ça prend forme, mais ce n'est que le début !!! moi je serai bien placé si j'avais un jardin sur le toit, juste au dessus de moi !!! je pourrai aller cueillir mes salades lol..

    bon il na fait que flotter cette nuit la laine de verre est tempée, je ne suis pas contente, n'ont même pas pris doin de bâcher ... c'est raté total..

    un bon vendredi rené, et un gros bizou flo

    22
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:36

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,



    Les épouses de Puyi étaient très jeunes.
    Elles ressemblent plus à des enfants qu'à des femmes.

    L'empereur a eu une vie très riche en événements.

    Il est passé de la vie de château, au camp de détention.

    Sur la fin de sa vie, il semble avoir accepté ses conditions de vie, comme celles d'un chinois banal.

    Il vaut mieux ne pas avoir connu les richesses qu'offrait la Cité Interdite, dont il était le maître tout puissant.

    Enfin pas tout à fait puisqu'il devait y rester enfermé, sans contact extérieur.
    Le palais était plutôt sa prison dorée.

    Bonne journée, mes amis.

    Bises. dédé.

    21
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:19

    En ayant eu autant de femmes il n'a pas eu d'enfant , c'est certainement qu'il était stérile . Bien dommage et j'en aurai beaucoup souffert à sa place . 

    Bonne fin de semaine et bon weekend à vous deux 

    Toute mon amitié 

    20
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:59

    Bizarre qu'avec toutes ces belles épouses , il n'ait jamais 

    eu d'enfant René, mais cela je le savais déjà grâce à ton

    encyclopédie . Merci pour tous ces clichés que je conserve

    précieusement .....

    Bon vendredi, ici un temps à décorner les bœufs  du moins

    de matin, cela devrait se calmer après-midi .

    Amitiés ++ à toi, Qing et belle-maman,

    Christiane

    19
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:15
    Pascalounette
    Et ben une panoplie de femmes
      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:16
        Pascalounette
        Bonne journée et bizz
    18
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:08

    Avec toutes ces épouses il n'a pas réussi à faire un gamin... peut-être que sa maman lui avait pas expliqué comment il fallait s'y prendre ? lol !

    Par contre il savait repriser ses chaussettes tout seul...yes

    Bonne journée

     

    17
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:27

    Bonjour René, jolie suite des ces personnalités, j'aime bien

    les photos anciennes en noir et blanc qui sont passées

    par le temps

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Mes amitiés. 

    16
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:19

    Peut être que le dernier empereur était stérile, ce sont des choses qui arrivent, même quand on occupe les plus hautes fonctions

    Amicalement

    Claude

    15
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:13

    Bonjour René, 

    j'aime bien la seconde épouse, 

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    IMAGES/GIFS BON WEEK-END / BONNE FIN DE SEMAINE - EVASION IMAGES / MUSIQUE  / PPS

    14
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:53

    Bonjour René , oui surement un avantage pour lui he !! . Les tempêtes arrivent donc temps dangereux pour marcher , enfin pour moi ! . Bonne fin de semaine , amitiés , escapade , 

    13
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:49

    Je  suppose  qu'on   aurait    bien   voulu   qu'il   ait   un  descendant !

    Il  me  semble   qu'il     eu plus  de   malheurs  que  de  bonheurs !

     Bonne   journée   à  vous  trois

     Bises

     Pierre

    12
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:45

    Bonjour René je ne comprendrais jamais comment ont peut avoir plusieurs femmes à la fois! Idem pour les femmes! Mais bon chaque pays a ses us et coutumes, un homme n'est pas l'autre heureusement bonne journée

    11
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:40

    Hello René

    La seconde a le style "Belle Epoque"...

    Bon Vendredi

    Pat

    10
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:32

    Encore de jolies photos.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    9
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:29

    ... pas eu d'enfants? quel dommage avec toutes ses ravissantes épouses!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:25

    beaucoup de pluie cette nuit, neige annoncé à 1500 m.....le froid arrive, dommage l'été était si beau.....douce journée aussi à toi

    7
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:19

    bonjour rené  il devait etre sterile cet empereur pas possible autrement avec tout son harem au cours de sa brave vie 

     par chez nous temps froid et pluvieux mais c est la saison 

     amitiés

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:12

    Bonjour  RENE

    Pas de changement, les averses

    se succèdent avec de plus en plus

    de force, avec un vent qui s’accroît

    des températures qui s'abaissent

    sans dépasser les 19° je vous souhaite

    une fin de semaine bien meilleure.

    Je vous dis a demain ,sinon a dimanche

    si nos travaux ne sont pas finis!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

     

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 04:22

    Bonjour René 

    Je rebondis sur ton commentaire laissé sur mon blog ce matin 

    Je te souhaite une belle journée 

    Tu as vite fait de faire des conclusions sur mes connaissances :)

    Ce que je pense  c'est que j'ai horreur des hommes qui se prennent pour des coqs peu importe les époques   et il n'y a pas que les empereurs chinois  qui ont ce genre de palmares , pour moi ce n'est pas un critère d'importance yes ni d'ignorance de ma part  sarcastic

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:22

        c'est bien si tu connais le protocole des empereurs, qui impose les épouses

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 03:30

    Bonjour René,

    Bizarre qu'avec autant d'épouses il n'ait jamais eu d'enfant !

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 02:57

    coucou rené

    MESSAGE BONNE FIN DE SEMAINE - MESSAGES DOUX

    à demain

    amitiés

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :