• Wuhan (11)

    Comme dans tout temple, voici la cloche

    Wuhan (11)

    Bouddha et déesse kuan yin, la déesse de la miséricorde, aussi nommée madame bouddha

    Wuhan (11)

    Un regard sur l'architecture

    Wuhan (11)

    ici les fameux dougon, anti sismique

    Wuhan (11)

     

     

     

     


  • Commentaires

    97
    Vendredi 27 Mars 2020 à 00:09

    ça doit bien tinter wink2 biz

    96
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:01

    Quelle belle cloche, et bouddha, j'aime whaou 

    Un peu démoralisée ce jour d'avoir apprit par mon travail que cela pourrait durer jusqu'en juillet , j'ai du mal à me projeter, surtout que je suis privée de mon fils et ma petite fille qui n'ont plus le droit de venir chez moi . J'ai du mal à comprendre le pourquoi, le moral en prend un coup et je t'avoue que je ne sais si je vais tenir

    Notre abruti de président doit encore parler ce soir, pour dire quoi ? ils ne disent jamais la même chose, ils feraient mieux d'accorder leur violons avant d'ouvrir la bouche .

    Je regarde de moins en moins les infos du coup, ça me gave et me rend malade. certains français deviennent complètement fous, d'autres complètement déconnectés pfffff

    En tout cas de plus en plus de morts en Ile de france, c'est chez moi dans le Centre val de loire ou il y en a le moins pour le moment et pourvu que ça dure, déjà que c'est pas facile pour trouver à manger dans les magasins, grrrrr , on fait tout ce qu'il faut depuis le début mais gare à ceux qui vont déroger, les amendes tombent et c'est très bien, nos maires sont là pour vérifier à ce que tout aille bien, on est pas seuls malgré tout , on se sent soutenu, mais on va encore payer pour ceux qui font n'importe quoi !

    Bonne fin de soirée René

    Restez prudents, surtout si Sam et Qing travaillent, vous tenez le bon bout

    Bises amicales

    Coco

    95
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:36

    Coucou à vous

    Merci à toi, pour les explications supplémentaires,   c'est très gentil, mais malgré le confinement ici en Belgique, certaines personnes oublient le règlement...

    Encore de bien belles photos, très belle et grosse cloche, je ne voudrais pas la recevoir sur le pied… loll.  Pouvez vous déjà sortir un peu ou toujours en confinement total.

    Prenez bien soin de vous, et restez vigilants, bisous amitiés  Puce

    94
    Mardi 24 Mars 2020 à 20:00

    Bonsoir René

    C'est magnifique

    De très belles choses dans ce temple.

    Et son architecture, ouah !!!

    Cette cloche est une splendeur.

    Merci pour ce long post quant au coronavirus.

    Ici, bien trop tard !!!

    Il aurait fallut réagir bien plus tôt.

    Il parait que nous sommes la 6 ème puissance mondiale ???

    Il faut m'expliquer...Nul, nul archi nul.

    Bises à vous deux

    Aimée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:20

        C'est très juste Aimée

    93
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:57

    Bonsoir mon ami René

    ce soir je prend un peu le chemin du blog , voir tes belles photos

    car toute la journée je fais que penser a se couple et leurs bébé qui se sont suicidés

    dans mon immeuble du mal a imaginer cela je les voyais rarement

    ils travaillaient , alors on se croisait parfois bonjour bonsoir et ce matin

    ont choisi de mourir , triste  fin pour ses jeunes et le petit

    bisou amitié bon mercredi ,merci de tes mots ,

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:20

        Merci Christiane

    92
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:23

    Salut René, et c'est pas une cloche en chocolat....Bonne fin de journée...

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:19

        non pas chocolat Armand

    91
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:42

    Bonsoir rené.

    Que cette cloche est belle ,ainsi que l'architecture ,c'est magnifique .

    Bonne soirée a vous deux .

    Bise amicale.kettyn.

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:19

        Merci Yolande

    90
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:33

    Bonjour René très belles photos bonne semaine , malgré tout amitié.

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:18

        Merci Pascal

    89
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:28

    Elles sont toujours très belles ces cloches, nous dans les églises on ne les voit pas sauf si on peut encore monter toutes les marches pour aller dans les clochers et moi je ne peux plus. 

    Bon mardi.

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:18

        Merci Claudie

    88
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:43

    Salut

    elle est jolie la cloche.

    Il ne fait pas très chaud mais pour une balade c'est super.

    Sauf qu'on est confiné!

    Bonne journée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:18

        Merci tiot

    87
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:01

    tes photos sont superbes,et confiné ceux qui n'est pas bon pour le moral mais il faut ,pour nous et les autres,je te souhaite un très bon Mardi,amicalement

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:17

        très juste jean marie

    86
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:49

    Superbe cette grosse cloche. Chez nous c'est a Annecy le vieux qu'ont continue à les construire pour le monde entier. Dont celles, hélas ! détruites par l'incendie de notre dame.

    Bonne soirée. Amitié. Hugues

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 00:16

        Merci Hugues

    85
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:37

    bonjour 

     merci René  tu es  notre correspondant en Chine 

     ET J AI BIEN LU TA NEW LETTER 

     perso je respecte le confinement , j ai de la chance d' avoir un petit jardin et   une ruelle ou il y à trois maisons    habitées  , avec des personnes qui respectent les consignes , certaines sont des jeunes , je suis l 'ainée de la rue , je fait du sport tous les matins   chez moi , et ne vais  que chercher le pain   , à moins de 1kms de chez moi et une fois la semaine  , pas de  nombreuses personnes dans la rue   , c'est bien  , 

     

     merci pour  les photos superbes que tu à postées 

     

      portez vous bien    avec Qing 

     

     kénavo René 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:40

        Merci Monica, hi hi oui correspondant

    84
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:33

    Superbe partage René, la cloche , les toitures anti-sismiques

    et tes autres clichés, j'adore.

    Bien reçu ton message René, j'espère que vous allez trouver le vaccin très vite, 

    Ici "confinement total" mais anxieuse car mes fils sont "réquisitionnés" ,

    Stéphane est asthmatique, son épouse très fragile et RER obligatoire .

    Je croise les doigts ....

    Belle journée ensoleillée ici ,

    Bises virtuelles à tous les trois .

    Prudence pour ta belle-maman, elle est raisonnable, bravo...

    Christiane

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:38

        Merci Christiane je comprends ton anxiété, j'espère qu'ils ont des protections

    83
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:29

    René tous tes clichés me plaisent , tout ce que j'aime ,ces couleurs vives qui portent la joie .Nous continuons de respecter le confinement et tout comme chez toi il sera de deux mois voir plus . Les gens vont peut être comprendre ce qu'est le mot CONFINEMENT !!!! J'ai vu aux informations que vous reprenez petit à petit un peu de liberté , c'est bon signe . Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'a Qing et sa maman ,continuez de prendre soin de vous . Toute mon amitié 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:36

        Merci Bertille, oui tes infos sont juste

    82
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:18
    Bonjour René superbe l'architecture très colorée, merci pour ton mail avec explication de par chez toi restez prudent bises à tous le monde
      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:35

        Merci Cigalette

    81
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:07

    bonjour René

    h arrive ce matin te souhaiter une bonne journée

    merci pour ces superbes photos

    tu nous fais voyager c est cool

    prends bien soin de toi

    et a demain

    bisous bisous

    lisia

      • Mardi 24 Mars 2020 à 11:35

        Merci Lisia

    80
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:13
    Bonjour René et Qing.
    Tu vois René je suis ravie de voir des photos de Wuhan car depuis le début de l'année Wuhan = virus. Or Wuhan est une jolie ville accueillante d'après ce que tu nous montres.
    En tout cas René, moi qui ne suis jamais venue en Asie, je vais me rappeler le côté positif de cette ville, et ce, grâce à toi !
    Une belle cloche en chocolat LOL LOL
    Bises

    ps :
    Nous restons un max dedans, on a un drive de prévu vendredi, cdé jeudi dernier, le délai s'allonge, il suffit de prévoir bien à l'avance !
    .
      • Mardi 24 Mars 2020 à 10:37
        C'est avec plaisir Dani, cela change des news du virus
    79
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:12

    Bonjour René une très belle cloche et les statues sont superbes merci pour ce beau partage et merci pour ton commentaire sur mon blog  je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

      • Mardi 24 Mars 2020 à 10:36
        Merci Béa
    78
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:05

    Bonjour René, dommage que cette cloche ne soit pas en chocolat (rire).

    Voilà Pâques qui arrive pour les chrétiens donc c'est bien.

    Toujours en période de confinement et ça pendant au moins 2 mois.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 10:09
        oui Bernard compte un minimum de 2 mois
    77
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:51

    Bien le bonjour René, j'espère te trouver en super forme physique et morale.

    Je me demandais si la cloche bouddhiste se joindra à Pâques à toutes les autres pour voler à Rome. Bref, je ne vais pas me casser la tête et juste admirer tes images si colorées.

    Madame Bouddha...c'est sympa et j'en apprends tous les jours.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:55
        Merci Walter, fait bien attention, reste chez toi
    76
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:36

    La création du jour

    Bonjour René,  

    la cloche est formidable de grosseur.. 

    Le confinement se durcit chez nous, espérons que cela suffira en endiguer le virus

    bonne journée, gros bisous

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:53

        oui le confinement est nécessaire, mais n'oublie pas le temps d'incubation

    75
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:29

    Quel superbe travail de toiture !

    Le soleil est toujours là, mais le froid aussi.....

    Passe un bon mardi, René

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:52

        Merci Bernard

    74
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:05

    bonjour René , superbe cette cloche  !! et décors et statues  ! waouh  !! que c'est beaux  belle journée a+

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:24
        Merci Bebert, heureux de te montré un autre monde
    73
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:59

    Bonjour René 

    Très bel article coloré 

    Nous attaquons la deuxième semaine de confinement 

    Tu connais  !! Pouvez vous sortir maintenant ? 

    Bonne journée  René 

    Amitiés  Hélène 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:23
        oui mais juste pour les courses, pas encore libre
    72
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:52

    ça c'est de la cloche ! le bouddha et ses femmes me plait bien , et bien sûr les toitures anti-sismique, génial toutes les habitations devraient en disposer !

    je compte en jours, pour l'instant, mais t'inquiète j'ai bien conscience que l'on en a pour 8 semaines minimum voire 12 vu que l'on n'a pas adopté dès le départ les mesures prises par les chinois !!!

    je vais te dire franchement ce confinement je le vis bien, je me dis que c'est la sécurité, même maman qui adore sortir tous les jours, ne sort pas du tout elle, et le vit bien, elle va faire un tour dans son jardinet tous les apres midi 1H en gros ça lui fait prendre l'air et être dehors un peu. elle  a peur du virus donc est raisonnable, moi je sors pas beaucoup et surtout juste pour faire un AR à l'appart, ou est mon fils, et je reviens de suite je sors 30/40mn à peine.. l'appart est à 1km800 de l'appart de maman. donc pas loin.

    hier je lui ai ramené du linge et un peu de viande qu'on a commandé en ligne, vendredi on a une commande du volailler qui doit arriver, sous vide, on désinfecte tout ce que l'on ramène à la maison hier on a passé une bonne heure à tout désinfecter.. ça occupe hein ! enfin tu connais.

    vous devez être content que petit à petit le confinement s'épuise et que vous pouvez sortir un peu, ta belle mère doit être ravie !

    un bon mardi rené à toi ma belle et un gros bisou, flo.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:22
        non non flo, seul Qing sort un peu, pas loin, vu que Sam travaille moi et la belle-mère on reste en confinement
    71
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:46

    une   grosse cloche qu'on   peut   admirer  de  près !

     On  a    bien   besoin   de  miséricorde   aujourd'hui !

    Comme   toujours, beaucoup  de  couleurs , et  des dougons  qui  ont  montré  depuis   longtemps   leur  efficacité

     Bonne   journée à  vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:20
        c'est très juste Pierre
    70
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:44

    magnifique cette belle cloche. En lisant tes articles ou tu parles de Wuhan cela me fait tout drôle car actuellement on entend souvent parler de Wuhan sur nos écrans

    bonne semaine

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:19
        je sais Brigitte c'est pour cela que je montre cette ville
    69
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:40

    Cloche symbolique que l'on rencontre souvent dans les temples en Asie

    J'ai entendu ce matin que les habitants de Wuhan vont pouvoir commencer à sortir à partir du 8 avril. C'est une bonne nouvelle pour eux

    Bon mardi.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:18
        C'est tout a fait juste baba
    68
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:37

    bonjour René, 

    très belle cloche et tout le reste aussi . 

    Ici le gouvernement parle de prolonger le confinement pour 8 semaines, on s'y fait et jusqu'à présent , ce n'est pas trop dur, vu qu'on s'occupe et que l'on sort dans le jardin. 

    Bonne journée, bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:17
        Nadine je te l'avais dit, le confinement c'est minimum 2 mois
    67
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:37

    Bonjour René

    magnifique cette cloche

    Le temps  un peut maussade le soleil

    à du mal à pointé le bout de sont nez..

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:15

        Merci Colette, ici c'est l'été, pleins soleil avec 28°

    66
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:17

    Bonjour René

    Quelle belle cloche toute habillée de rubans rouges elle est toujours comme ça ou pour une occasion?

    BISOUS et comment est la situation chez vous ?

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:14

        Demain je passe te répondre Annie

    65
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:40

    ...j'aime beaucoup toutes ces représentations dans les lieux de culte..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:13

        Merci Mireille

    64
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:35

    Bonjour René

    Superbe cette architecture , la cloche est magnifique !

    Passe une bonne journée.

    Bise

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:13

        Merci Corinne

    63
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:30

    Bonjour René

    Merci pour ce partage de voyages et visites il égaye nos moments de confinements

    Nous avons un temps triste hier, soleil et pluie, et aujourd’hui de même.

    Nous avons suffisamment pour tenir quelques temps. 

    L hôpital de la ville est saturé, d autres vers des bâtiments vides ouvrent leurs portes.

    7 décès à la ville plusieurs cas .... la liste des malades augmente de jour en jour.

    Vers mon secteur 2 cas sont signalés vers des villages proches. 

    Un bâtiment de soin de fortune sera réquisitionner pour l occasion.

    Merci de tes nouvelles et de tes passages réguliers chez les amis blogueurs 

    Amicalement Bérénice

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:12

        Bérénice il est plus que temps, que l'armée installe un hôpital de campagne

    62
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:24

    Oui une belle suite de votre balade ! . La cloche est trés belle comme l' architecture . Bonne journée , amitiés , escapade , 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:11

        Merci escapade

    61
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:11

    Bonjour René

    Merci pour ces belles images cela remonte le moral et fait penser à autre chose de plus gai 

    passe une douce journée amitié

    Marlène

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:10

        Merci Marlène

    60
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:07

    La cloche est superbe.

    Bonne journée René.

    Christian

    PS:a propos du chateau du jour,il se visite et en plus il fait chambres d'hotes.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:10

        Merci de ta réponse Christian

    59
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:06

    Après une semaine printanière ,hier le temps était aussi moche que le confinement , pluie  et fraîcheur  et elle est annoncée  pour la semaine prochaine  , comme quoi Noël  au balcon Pâques aux tisons  !!!  mais comme cette année  les cloches seront elles aussi confinées  ma foi On fera avec !!!  bon mardi  bises  de loin et merci pour tes excellents billets  qui nous font voyager tout en étant confiné  

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:09

        Merci Dany

    58
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:05

    Hello René

    Tres belle cloche ... hier pas pu bruler dans le jardin, trop de vent.

    @+ Pat

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:08

        dommage Pat, cela retarde tes projets

    57
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:59

    une belle cloche, j'aime beaucoup le tintement quand il n'est pas trop fort....passe une bien douce journée

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:08

        Si Monique il est très fort

    56
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:56

    Elle est très belle cette cloche, vous avez aussi de vrais maître fondeurs chez vous, je suis toujours admiratif devant une cloche, tout un art pour partir d'un métal en fusion et obtenir un objet qui donnera une note bien précise

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:07

        Tu as raison Claude, l'art du fondeur

    55
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:54

     

    Bonjour  RENE

    Après un week end sans soleil,

    hier, dès le jour levant

    le soleil a lui aussi

    daigné nous montré ces rayons

    et doucement nous as réchauffé,

    cela fait du bien,pour s'occuper

    Madame a la pelouse

    et moi le pinceau

    ne serait ce que pour le moral,

    le grand air rien de tel

    pour avoir la frite!

    au cœur de l'après midi

    16 h a 17 °.

    Bon mardi, bon soleil

    bonne occupation...

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*. 

    23 Mars 2020 covid 19

    181 cas +7 dans le Morbihan 56

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:06

        Merci Joël

    54
    Mardi 24 Mars 2020 à 06:41

    Bonjour René,

    Superbes ces photos, magnifique la cloche !

    Encore des victimes malgré le confinement...

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:06

        Marie France c'est normal, avec le temps d'incubation

    53
    Julia2019
    Mardi 24 Mars 2020 à 05:31
    Bonjour dis donc les toitures sont vraiment beau,et vraiment bien fait. Bisou
      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:05

        Merci Julia

    52
    Mardi 24 Mars 2020 à 04:59

    bonjour rené tres tot encore ici il est a peine 5 heures et je vais me recoucher un peu pour regarder les infos qui hélas sont toujours bien mauvaises et de plus en plus , le covid se developpe et nous petites gens a part bien se confinés car la sur ça nous sommes tous les deux tres strick 

    passe un doux mardi 

    amitiés

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:05

        Tu as bien raison Marie-thé

    51
    Mardi 24 Mars 2020 à 04:09

    vRésultat de recherche d'images pour "gif bon mardi soleil"

    coucou rené  elle est très belle la cloche 

    amitiés

    dany

      • Mardi 24 Mars 2020 à 09:04
        Merci Dany
    50
    Mardi 24 Mars 2020 à 03:18
    C'est impressionnant de beauté... Bon mardi et bisous
      • Mardi 24 Mars 2020 à 03:21
        Merci Nathie, reste prudente
    49
    Mardi 24 Mars 2020 à 00:57

    Superbe billet coloré 

    Il ne nous manque que le beau son de la cloche 

    Bonne journée à vous deux 

      • Mardi 24 Mars 2020 à 03:03
        oui tu as raison Rose
    48
    Mardi 24 Mars 2020 à 00:48

    Pas de lieu de culte sans cloche...  ici elle fait son poids !  Très bel autel pour les dames Bouddha... Merci René et  bon mardi en Chine, JB

      • Mardi 24 Mars 2020 à 00:54
        Merci Jill
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :