• Wuhan (6)

    on se dirige vers un temple

    Wuhan (6)

    ceci c'est pièce de monnaie sapèque, n'oubliez pas que dans l'ancienne Chine, la terre était carrée et le ciel rond

    Wuhan (6)

    un homme prends son repas devant une jolie fresque

    Wuhan (6)

    Un autre joue les statues

    Wuhan (6)

     

     


  • Commentaires

    94
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:47

    Il est vrai que ces fresques sont très belles

    Amicalement

    Coco

    93
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:43

    des rues bien animées ..  bizz

    92
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:23

    Jolie la fresque murale.

    Bon vendredi, René

    91
    Jeudi 19 Mars 2020 à 20:56
    Bonjour René,
    Moi aussi j'aime beaucoup cette fresque.
    Tu as vu dans mon ancien quartier du 19eme arrondissement de Paris, des bandes de jeunes crachent sur la police. Ils ne sont pas confinés chez eux mais en bas de leur immeuble. Je suis bien tranquille ici à Rambouillet, les gens sonr confinés chez eux, aucun souci.
    Et toi tu sors bientôt ?
    Bon vendredi, bises Véronique
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:24

        non Véronique on reste confiné

    90
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:23

    Salut René, belles décorations dans cette ville....4ième jour de confinement et je n'ai plus rien à boire...va falloir que je sorte pour faire un stock de Corona blonde.....Bonne fin de journée....

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:23

        Merci Armand

    89
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:09

    Elle est superbe la fresque, je n'aurais la patience de faire la statue.

    Bonne fin de journée.

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:23

        Merci Claudie

    88
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:50
    De belles photos.j'espere que tu vas bien avec ce sale virus.je te souhaite une belle soirée amicalement
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:22

        Merci Jean marie

    87
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:03

    Salut,

    Il n'y a pas trop de monde .

    On a beau temps alors on s'occupe au jardin.

    J'ai mis un nichoir pour les mésanges.

    Bonne journée

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:22

        une chance ton jardin tiot

    86
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:40

    Bonjour René

    J'adore la fresque elle est magnifique.

    Ici il fait un temps splendide, mais nous sommes tenu au confinement. Heureusement que nous avons du jardin pour prendre l'air !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:21

        Tu as de la chance Alain

    85
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:36

    Bonjour René 

    C'est toujours très gai leurs décorations 

    Bonne fin de journée René 

    Mes amitiés 

    Hélène 

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:21

        Merci Hélène

    84
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:03

    prendre son repas dans un tel environnement cela doit être super !

    Bonne soirée

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:20

        Merci baba

    83
    Jeudi 19 Mars 2020 à 12:48

    Bonjour rené .

    C'est une belle fresque ,cela doit être très beau a voir de près.

    La pièce de monnaie est belle aussi ,il ne doit plus y en avoir actuellement en circulation .

    Bonne après midi .

    Bise . kettyn.

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 00:20

        en effet Yolande plus de monnaie

    82
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:42

    Magnifique travail d'artiste cette fresque.

    J'ai des imitations de cette pièce pour tirer le Yi King, car avec les baguettes, je n'y arrive pas.

    Bonne journée à vous,

    Annie

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:45

        Merci Annie

    81
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:26

    Coucou à vous

    Oui, confinement général, chez nous et ce n'est que le début… Pour vous déjà 2 mois, j'espère que vous ne vous ennuyez  pas trop…. loll

    Içi, les rues  sont désertes, je pense que les gens ont pris conscience de la gravité des faits, pas le cas mardi, j'avais l'impression de les gens étaient en vacances.

    Très belles photos, merci pour ce très beau partage. Prenez bien soin de vous, amitiés bisous  Puce

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:44

        il est plus que temps Puce

    80
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:22

    La fresque est magnifique René, 

    La terre était carrée lol lol

    Il y a encore des personnes pour croire que notre planète est aussi plate qu'une crêpe Suzette. On les appelle les "platistes" et ce courant de pensée semble même  plus en forme que jamais avec les réseaux sociaux où fleurissent bon nombre de thèses conspirationnistes 

    Chercher l'erreur : brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Mes enfants en astreinte de garde, je suis anxieuse car Stéphane même s'il ne fait plus beaucoup de crises est asthmatique , de plus Sandy son  épouse est très fragile, elle travaille en télétravail ....

    De plus , les gens "confinés" des grandes villes viennent sur nos plages s'aérer brrr,

    heureusement depuis hier un service de garde très sévère, grosses amendes,

    Belle journée ensoleillée mais pour nous , nous respectons les directives : confinement total.

    Bises virtuelles de Christiane

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:44

        Tu fait bien Christiane

    79
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:38

    Bonjour René 

    Superbe fresque !!!

    La pièce de monnaie est surprenante ,le trou carré des pièces permettait de les enfiler sur une barre carrée pour les faire tourner afin de les ébarber . La forme des sapèques est également liée à la cosmologie traditionnelle chinoise : la rotondité des pièces évoque celle du ciel et le trou central est carré comme la terre . 

    Le confinement chez nous est à peu près respecté , mais comme toujours il y a des abrutis qui ne comprennent rien.....la prison à ceux là, leur ferait du bien . La chine à rendu à la France des masques , action de soutien comme nous l'avions fait au début de l'épidémie chez vous .Peut être maintenant que le personnel médical pourra être équipé pour travailler dans de bonnes conditions . 

    Bonne journée , bien amicalement à vous deux 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:43

        Merci Bertille

    78
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:35

    qu'est ce qu'elle est belle la fresque noire et or, magnifique ça me fait penser aux meubles asiatiques de ma cousine michèle ..

    ptdrr la terre carrée et le ciel rond, pourquoi pas !!!  il fallait de l'imagination car à l'époque n'avaient pas le matos que l'on a actuellement ...

    vont durcir de nouveau les règles, tu m'étonnes les gens ne veulent pas s'y plier, incroyable ça .. verbalisent en plus ceux qu'il ne faut pas..

    parait que dans certaines cités de la région parisienne se rassemblent à plusieurs au pied des immeubles et quand la police veut faire régner l'ordre, leur crachent dessus, en disant on a le covid19 vous allez l'attrapez !!!!  des fous furieux..

    Ils vont faire intervenir l'armée tu vas voir, te souhaite une bonne journée rené, ici on a de la chance il fait beau 19° cet am, le matin on fait un peu de menage et cuisine, l'am on se repose et après on passe 2/3 h au jardin on desherbe, un peu on prend le soleil c'st bien agréable quant à mon fils il révise donc ne bouge pas et la journée à cours de 8H à 12H de 14H à 18H ils les interroge en vidéo conférence.

    je t'embrasse bibi flo

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:42

        en effet des fous, merci flo

    77
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:25

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                     La pièce avec son centre carré et son pourtour arrondi, montre la croyance                           astronomique de l'époque.
                     La terre était considérée comme cubique.
                     Alors que les cieux formaient une sphère.

                     Aujourd'hui, notre planète n'est plus du tout le centre de l'univers.

                     La fresque est gigantesque, avec ses jolies dorures...sur un fond noir.
                     Les deux teintes s'épousent parfaitement.

                     Bonne soirée, mes amis.
                     Bises. dédé.




      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:41

        non dédé pas cubique, plate et carrée

    76
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:25

    Bonjour René  tes photos sont superbes je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog excuse moi de ne pas être passer car j'ai mon mari à l'hôpital et deux de mes soeurs malade j'espère que vous allez bien ? et que tout est rentrer dans l'ordre pour vous  ? je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux 

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    Défi Arlette '' mon meilleur ami"

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:40

        non Béa on est toujours confiné, cela fait 2 mois

    75
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:50

    bonjour René

    merci a toi de mettre un commentaire chaque jour sur mon blog ça fait plaisir

    en voilà encore de belles photos on voit de superbes choses

    passe un bon jeudi

    bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 11:38

        Mais je te remercie aussi Lisia

    74
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:23

    La création du jour

    Bonjour René,  

    je n'ai vu que la fresque qui est magnifique..

    Bonne journée, gros bisous

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:30

        Merci Lucette

    73
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:21

    bonjour rené avec un beau soleil des ce matin 

    que de belles choses tu nous montre merci a toi 

     aujourd hui on va faire un petit atelier de masques , au moins ce sera une petite protection de pas grand chose mais peut tre mieux que rien et ça va noud occuper aussi un peu 

    amicalement

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:30

        oui Marie-thé il faut s'occuper

    72
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:16

    Bien   agréable   cette  rue   menant   au temple !

    au  moins   voit  on  ce  qu'était   la  sapèque !

     Une   bien  jolie  fresque,  qui  inspire   manifestement !

     Bonne   journée à  vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:29

        Merci Pierre

    71
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:15

    Bonjour René 

    Elle est magnifique cette fresque ! je ne connaissais pas cette pièce .Bonne journée  amitiés 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:29

        JF une ancienne pièce classique chinoise

    70
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:14

    Bonjour René 

    c'est vraiment magnifique ! j'aime beaucoup me promener sur tes photos et encore plus en ce moment 3 eme jour de confinement et il me semble que suis en quarantaine depuis 10 ans ! ça va etre dur dur ...

    Gros bisous MC

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:28

        Marie Claude tu as pour des mois, prends ton mal en patience comme nous

    69
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:04
    Bonjour René et Qing.
    C'est bien joli !
    La fresque est vraiment belle !
    Elle me fait penser aux petits meubles chinois vendus dans certains magasins (plutôt chics) français.
    Sauf que les petits meubles sont actuels et fabriqués je ne sais où...
    Peut-être pas du tout en Chine !!!
    Meubles genre commodes un peu hautes.
    Perso j'aime beaucoup, mais ce style n'irait pas chez moi ;-)
    La statue est pas mal sauf le ballon qui dénote :-)
    Bises à vous deux.
    Courage à ta belle-mère !!!
    C'est bientôt la fin pour vous !
    YES :-)
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 19:04
        C'est plus prudent effectivement.
        C'est la cata en Europe.
        De plus en plus de malades et de décès.
        Je pense que les mesures vont se renforcer en France vu que certains continuent à faire n'importe quoi.
        Bises
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 01:46

        comme la crise n'est pas finie, on ne bouge pas

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 12:20
        Ah flûte alors !
        Je pensais que vu que tu as dit à quelqu'un que certains pouvaient se rendre au travail, que pour vous les sorties, probablement réglementées, allaient pouvoir se faire bientôt.
        Alors continuez à avoir du courage (surtout belle-maman) et quand tout sera terminé ça sera l'explosion de joie !!!
        Nous en sommes qu'au tout début en France.
        Et j'ai entendu dire que les précautions vont se renforcer car bien évidemment, le peuple français est idiot, certains continuent à faire n'importe quoi ! Pas tous heureusement.
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:27

        Hélas non Dani pas encore la fin

    68
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:51

    Bonjour René

    Magnifiques photos, j'aime beaucoup cette pièce de monnaie c'est original et cette fresque est de toute beauté, ton pays est vraiment très beau.

    Tu n'as pas à t'excuser en ce qui concerne les chiens et chats, si tu savais nous le nombre de fake news qui circulent sur les réseaux sociaux c'est incroyable et des fois on tombe dans le panneau.

    A la Réunion un quinzième cas de coronavirus confirmé et on  attaque le troisième jour de confinement,

    Prends bien soin de toi.

    Amicalement.

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:26

        je n'aime pas de colporté de fausse news merci Françoise

    67
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:43

    bonjour 

     belle fresque  , et de  jolies choses à admirer 

     bonne journée rené et Qing

     kénavo

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 09:25

        Merci Monica

    66
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:01

    Bonjour René, je pense que c'est aussi une bien jolie ville à découvrir.

    Mais lors d'un voyage on ne peut pas tout voir.

    Je te souhaite de passer un bon jeudi.

    Mes amitiés.

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:36

        oui Bernard c'est une jolie ville

    65
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:41

    Consternation dans notre vie

    Obligé de rester sous notre toit 

    Veiller sur sa santé,celles des autres

    Impossible d'avoir ,une vie sociale

    Dorénavant seul l'ordi est notre ami

    19 jours, semaines personne ne sait 

    Alors mon passage pour vous dire bonjour  ,prendre de vos nouvelles  ,vous souhaiter  la zen attitude ,  bizzzzzzzzzzzzzzzz

     

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:36

        Merci Dany

    64
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:36

    Bonjour René

    Etonnante cette pièce de monnaie et la fresque magnifique , que de belles choses à voir !

    Passe une agréable journée.

    Prends soin de toi.

    Bise

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:35

        Merci Corinne vous tous aussi faites bien attention

    63
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:14

    Bonjour René

    très joli cette Fresque

    La semaine se termine pour moi

    je te souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    je dépose mon petit panier remplis de bisous d'amitié

    prend bien soin de toi est les tiens

     ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:34

        Merci Colette

    62
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:07

    ..le moderne croise l'ancien, je trouve cela plutôt sympa.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:34

        Merci Mireille

    61
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:04

    BONJOUR bonne journée tu as raison les gens s en foutent de l amende 

    on devrait changer tout ca pour les français car certains oulala j arrete ça m enerve 

    bisous bisous amitiés 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:33

        Merci Patriciat

    60
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:59

    Bonjour René , oui j'aime beaucoup cette fresque comme la piece de monnaie ! . Bonne journée , amitiés , escapade , 

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:33

        Merci escapade

    59
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:47

    Bonjour René elle est superbe cette fresque merci

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:32

        Merci Cigalette

    58
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:28

    Hello René

    Ma mère en du encore en conserver de ces pièces de monnaie trouées ...je sais que mes grands parent en avaient...

    Bon Jeudi

    @+ Pat

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:31

        Pat avec un trou carré ?? là j'ai des doutes

    57
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:26

    superbe fresque que tu nous fais voir.....passe une belle journée

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:30

        Merci Monique

    56
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:19

    Surprenante cette pièce de monnaie

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:28

        C'est du classique Claude

    55
    Jeudi 19 Mars 2020 à 06:12

    Joli ces fresques !

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:28

        Merci Didier

    54
    Jeudi 19 Mars 2020 à 05:59

    Très intéressant.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:27

        Merci Christian

    53
    Jeudi 19 Mars 2020 à 05:56

    Bonjour René,

    Il n'y a pas foule dans les rues. Originale cette pièce.

    Bon jeudi,

    Bises,

    MF

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:27

        c'est en semaine Marie France, les gens travaillent

    52
    Jeudi 19 Mars 2020 à 05:32

    Merci 

    C 'est enrichissant , je ne connaissais pas cette pièce 

    Bonne journée René 

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:26

        Merci Rose

    51
    Julia2019
    Jeudi 19 Mars 2020 à 05:23
    Bonjour,il a du avoir très faim ce Mr pour manger la ,en tout cas les photos son magnifique ,il y a vraiment beaucoup de choses a voir en Chine jamais la même photos .Bonne fin de semaine .Bisou
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:26

        Merci Julia

    50
    Jeudi 19 Mars 2020 à 05:09

    coucou rené

    super tes photos merci 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon jeudi bisous"

    amitiés dany

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:25

        Merci Dany

    49
    Jeudi 19 Mars 2020 à 04:58

    -Bonjour  RENE

    Comme la nature qui nous entoure,

    l'être humain a toujours besoin

    d'un petit moment de répit

    pour refaire le plein d'énergie,surtout

    si comme hier une grande partie

    de la journée était sous le soleil,

    la fin d'après midi était bien couvert

    Bonne journée dans le grand calme !!!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.

     

    18 Mars 2020    134 cas DE CORONAVIRUS

    dans notre département 56

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:25

        Merci Joël

    48
    Jeudi 19 Mars 2020 à 00:16

    Pas trop de monde en rue, et le coin est sympa... merci René et bon jeudi en Chine, jill

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 00:24

        Merci Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :