• Wuhan (8)

    Wuhan (8)

    Wuhan (8)

    Wuhan (8)

    Wuhan (8)


  • Commentaires

    86
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:07

    De bien jolies photos , merci pour ce partage, on découvre ta ville sous un autre oeil après le corona que vous avez vaincu

    Bon courage si vous êtes encore confinés, mais vous devriez en voir bientôt la fin non ?

    Bises amicales

    Coco

    85
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:06

    Sans doute un contre jour ? Ne sois pas désolé, toutes tes photos sont belle. Bonne fin de dimanche avec toute mon amitié.

    84
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:38
    Bonjour René,
    Je suis bien contente pour vous, bravo.
    Tu peux expliquer une chose qui me sape le moral. Les italiens sont confinés et pourtant il y a encore 800 morts en 24 h, pourquoi ? Je m'inquiète beaucoup.
    Bon dimanche, bises Véronique
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:26

        je passe te répondre Véronique

    83
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:22

    bien coloré tout ça ! bizz

     

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:25

        Merci Pascalou

    82
    Samedi 21 Mars 2020 à 15:30
    Salut Le printemps est plutôt morose. Avec le confinement on est au chaud. Bonne journée
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:25

        Merci tiot

    81
    Samedi 21 Mars 2020 à 14:23

    Je te souhaite un bon weekend , je vous félicite pour votre bon comportement qui commence à porter ses fruits . Chez nous encore trop de" fous furieux " qui ne respectent pas les consignes . Je crie contre ces criminels qui méritent d'être sévèrement punis .

    Amitié à vous deux 

    Bertille 

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:24

        oui Bertille c'est grave

    80
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:25

    Ces sculptures et ces mosaïques, quelle beauté.

    Heureuse de savoir que chez vous ça commence à se calmer.

    Bonne journée,

    Annie

     

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:24

        Merci Annie

    79
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:21

    magnifique ,  tout est très beau.

    bon samedi à toi rené, vous devez être super contents du résultat obtenus , bravo à la chine pour son modèle d'exemplarité nous sommes très loin de faire pareil.

    l'armée vient en renfort pour transporter les gens des hopitaux de l'est (alsace) dans les hopitaux du sud, (marseille, toulon, montpellier) car hopitaux saturés, médecins et infirmières qui meurent chaque jour , l'hécatombe, on attend de savoir ce que va dire le président , il doit parler ? ce soir , dimanche soir ou lundi..

    en attendant nous sommes toujours sages , ma mère est contente de t'avoir écouté et te remercie.

    vous allez pouvoir sortir quand ?

    enfin faut être prudent , bon samedi à vous, bibi flo

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:23

        Merci flo

    78
    Samedi 21 Mars 2020 à 12:25

    Très jolies ces décorations. Merci et bonne journée.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:23

        Merci Ginette

    77
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:53

    Bonjour René

    C'est super joli, toujours autant de finesse dans la décoration.

    Je salue le courage et le civisme des chinois qui ont su se sortir d'une crise extrêmement grave.

    Pour nous le pic n'est même pas atteint ! Nous attendons mais chez nous il y a des personnes qui n'ont pas encore compris la nécessité du confinement, ils faudrait qu'ils regardent sur le dictionnaire.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 00:22

        Très juste Alain

    76
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:41
    Bonjour René et Qing.
    Magnifique ce dessous de toit !
    Il fait très beau à Lyon.
    Je crains que certains aillent se balader...
    :-(
    On est dans un pays de dingues !!!
    Les policiers commencent à être malades.
    D'après LCI, il y a 80 policiers positifs.
    Mon fils est à Marseille depuis mercredi (il est CRS)
    Ils n'ont pas de masques ni de gants !!!
    Ma belle-fille lui a donné quelques masques avant qu'il parte, mais peu car elle n'avait pas un stock !!!
    Le gouvernement avait dit que les forces de l'ordre allaient être approvisionnées en masques. Or le Ministre de l'Intérieur est revenu en arrière.
    Une honte !!!
    10000 policiers à l'arrêt, dont la moitié en confinement.

    12612 cas chez nous.
    Cas connus.

    C'est grave.
    Ils auraient dû réagir fermement dès janvier, ils avaient votre exemple !
    Mais non, cool la France grrrrrr

    Bises à vous deux et amitié à ta belle-famille.

    Dani en colère !!!!!
      • Samedi 21 Mars 2020 à 15:28
        Exactement.
        Tous ces gradés se foutent de nous, jusqu'à dire qu'un masque, il faut savoir le mettre ! Pour justifier la carence de masques et leur incompétence !
        Hier c'est x Salomon qui a dit ça (et il n'est pas le seul) au sujet des policiers sans masques, sous-entendu ce sont des idiots qui ne sauraient pas mettre un masque !
        Il faut que ce gouvernement pète !
        Le problème est que les suivants seront probablement aussi pourris !
        Ils prennent les français pour des cons.
        Et dire que j'ai voté pour l'arrogant, qui se prend pour Jupiter !!!!
        Je ne referais pas une telle bêtise.
        Miaou sans corona ;-)
      • Samedi 21 Mars 2020 à 11:45

        Dani ta colère est justifiée, une énorme carence de votre gouvernement

        et un manque de discipline de la population

    75
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:32

    Quelle jolie ville René, de magnifiques décorations, des fresques comme j'adore 

    et qui me rappellent certains de mes voyages grâce à mon feu Papa.

    Merci pour René,

    Ici, beaucoup d'indisciplinés brrr , le français est vraiment "C" ...

    Joli soleil, on se croirait en été ici , même le virus nous nargue brrr.

    Bises virtuelles de Christiane

      • Samedi 21 Mars 2020 à 11:41

        oui Christiane, le manque de discipline et vos élection va malheureusement, 

        se payer fort cher en vie, beaucoup oublie le temps d'incubation, de 5 à 24 jours

    74
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:12

    C'est si beau !

    Profitez de pouvoir de nouveau sortir nous on ne bouge pas sauf dans le jardin, une chance de ne pas être en appartement. 

    Bon week end.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 11:39

        non Claudie sortie juste pour les courses

    73
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:42

    Bonsoir Qing, et mon ami de Chine,


                 Cette entrée est merveilleusement ornée.
                 Que de travail sous la toiture, pour façonner toutes ces figures en bois...qui sont                   renouvelées sur plusieurs rangées ...et sur la longueur du bâtiment.

                 Ce sont justement ces petits détails.... qui rendent majestueuses les habitations                   traditionnelles chinoises.

                 Bonne soirée m'es amis.
                 Bises. dédé.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 10:56

        Merci dédé

    72
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:40

    Bien content pour toi et ta famille.

    Ici, c'est l'inverse, multiplication des cas partout...

    Pour les courses, masque et gants .... mais peu de gens les portent ( les c...)

    Bonne journée à toi.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 10:56

        oui Bernard pas de discipline

    71
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:39

    La création du jour

    Bonjour René,

    belles mosaïque  au plafond...

    J'ai vu qu'il n'y a plus de cas à Wuhan, vous avez battu le virus ..

    Si les français respectaient les consignes de confinement nous arriverions

    nous aussi à ce stade de l'épidémie, mais les gens continuent de sortir..

    Bonne journée, bons baisers

     

      • Samedi 21 Mars 2020 à 10:55

        oui Lucette et cela va se payer fort cher en vie

    70
    nays
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:22

    hello René

    de bien beaux détails

    j'entends que chez vous tout va mieux, on ne peut en dire autant hihi

    bonne journée bises tous les deux ☺

      • Samedi 21 Mars 2020 à 10:54

        il faut de la discipline Nays

    69
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:18

    bonjour René , superbes photos et décors  ...  tant mieux que vous soyez libéré de ce virus !!!  beau weekend à tous les trois ...    a+ 

      • Samedi 21 Mars 2020 à 10:53

        oui Bebert avec un respect stricte des mesures

    68
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:51

    Coucou à vous

    Je lis que apparemment pour avez vaincus ce satané virus…. 

    Chez les Européens, les gens sont nettement moins disciplinés. La police veille et les amendes pleuvent. J'ai l'impression que les personnes ne se rendent pas comptent de la gravité des choses.

    Encore de bien belles photos que tu partage avec nous, c'est super gentil, j'aime beaucoup, les fresques et carrelages.

    Etes vous toujours confinés…. je vous embrasse très fort, prenez bien soin de vous et restez quand même vigilants  Puce

      • Samedi 21 Mars 2020 à 10:00

        oui Puce les gens pensent être en vacances

    67
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:58

    Confiné , on essaye de se tenir informé de situations vraiment inquiétantes, et constater une fois encore l'indiscipline de trop de monde.Le sous équiêment médical dans certains endroits est flagrant Espérons que l'on saura tirer des enseignements de cette catastrophe sanitaire

    Bon week end.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:59

        Merci baba oui la discipline paye

    66
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:49

    Comme tu le dis il n'y a pas que des bâtiments modernes et c'est ça qui fait le charme d'un lieu. Et toutes ces couleurs remet un peu de baume au cœur durant ces journées bien tristes actuelles. Prend soin de toi et tes proches et passe une belle journée.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:56

        Merci Walter, je passe prendre ton lien

    65
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:40

    Bonjour René, jolie cette fresque murale, les plafonds aussi.

    Heureux de vous savoir sortis de cette vilaine impasse causé par ce virus, reste

    maintenant à nous?

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:56

        Merci Bernard

    64
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:21

     bonjour 

       bravo à la Chine   pour en être sortie 

     nous espérons  aussi pour chez nous  que les gens  comprennent le confinement ..

     

    trés belles photos , j aime bien la fresque  , le batiment aussi est beau 

     

     kénavo RENE 

     bonne journée à vous 

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:55

        Merci Monica

    63
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:19

    Bonjour René

    Quelle belle décoration.

    C'est beau, c'est coloré.

    Ici, le gouvernement met en place des mesures un peu plus dratiques, mais à mon avis, pas suffisant.

    Bises à vous deux

    Aimée

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:55

        oui Aimée nettement insuffisante mesure

    62
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:15

    Quelle  bonne  nouvelle   que   celle  de  l'Oms   annonçant que   la  Chine   a gagné   la bataille ! Les  habitants  de Wuhan vont   à   nouveau  pouvoir  apprécier  les  charmes   de  leur  ville

     Bonne   journée à  vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:53

        oui Pierre une bonne nouvelle

    61
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:45

    Je vous souhaite à tous de sortir de cette crise sanitaire et si les français étaient un peu plus disciplinés, on en sortirait plus vite aussi.
    Personnellement, je ne sors que pour promener mon chien et je suis dehors au maximum 30 mn par jour; ce n'est pas assez pour Higgins, mais pas le choix.
    Merci pour les photos qui me font découvrir une ville que je ne connaissais pas il y a peu, mais qui est mondialement connue maintenant.
    Bon week-end

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:52

        Merci Abby

    60
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:28

    Bonjour  RENE

    c'est la dernière de la semaine.

    samedi vous pouvez profiter de la pluie,

    du beau temps, tout ce qui va avec ce printemps!

    je vous souhaite bien sûr un week-end ensoleillé

    qui vous vous permettra de vous détendre.

    Enfin si rien ne vient contrarier vos plans.

    Je vous souhaite un excellent samedi!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.

    AU 20 Mars 2020 covid 19

    134 cas dans le Morbihan 56

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:52

        Merci Joël

    59
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:21

    Bonjour René

    Tes photos sont magnifiques.

    Ces décorations murales sont vraiment très belles.

    Je suis heureuse pour vous et je pense que vous allez bientôt sortir du confinement si ce n'est pas déjà fait, je ne sais plus à combien de Kms tu es par rapport à Wuhan !!!!

    A la Réunion les cas de coronavirus n'arrêtent pas d'augmenter : Coronavirus samedi 21/3/2020 : 45 cas sur l’île, dont les premiers cas autochtones.

    Je suis en admiration avec la Chine qui a pris très au sérieux les mesures de confinement, alors qu'en métropole mais également à la Réunion (j'ai vu aux infos) beaucoup n'ont pas encore compris et respecté les mesures de sécurité, il faut penser aux personnels soignants qui font un remarquable travail et qui n'en peuvent plus et sont dépassés en métropole.... comme  à la Réunion, cri d'alarme des ambulanciers, infirmières etc... en manque de masque..... sur l'île.

    Prends bien soin de toi et bon WE.

    Amicalement.

     

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:51

        Françoise je suis à 1250 km de Wuhan

    58
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:07

    bonjour rené bravo a la chine 

    qui a su respecter  les regles 

    chez nous certains ne le font pas et ca m enerve au plus au point 

    bises bon weekend amitiés 

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:50

        oui Patriciat  un comportement dangereux pour tous

    57
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:54

    c'est très joli...pour ce qui est du virus, les français sont loin d'être discipliné, certain se croient en vacances et profites de cette période pour se promener....ils n'ont rien compris.....douce journée

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:49

        Monique c'est cela que le virus se propage

    56
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:39
    Bonjour René,
    Je viens de visiter...9 jours d'un coup,Wuan allie la tradition et le modernisme. Avec tous les reportages qu'on a vus à la télé, je peux mesurer l'évolution en 7 ans. Une ville qui va nous réserver de belles surprises grâce à tes photos.../// je vous souhaite de pouvoir reprendre votre vie "normale " bien vite maintenant. Recevez tous deux mon amitié. A plus René et Qing. Seringa.
      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:48

        Merci seringa

    55
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:30

    Bonjour René très, très coloré merci bon WE

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:48

        Merci Cigalette

    54
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:22

    coucou rené

    très belles photos

    Afficher l’image source

    amitiés 

    dany

    et bravo a vous tous

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:47

        Merci Dany

    53
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:18

    Hello René

    Cette partie je la préfère aux buildings...

    Bon Week end

    Pat

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:47

        Merci Pat

    52
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:15

    Bonjour ,je comprend que sa reste toujours beau ses décorations ,si c'est toujours du marbre

    la poussière glisse dessus ,c'est superbe .

    Bisou

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:46

        Julia c'est du bois

    51
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:12

    C'estvraiment magnifique.

    Bonne journée René.

    Christian

    PS:a propos du chateau du jour,il ne se visite pas hélas.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:46

        c'est dommage car il est beau, merci Christian

    50
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:12

    ..joliment décoré ce temple, on a envie d'y pénétrer!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:45

        Merci Mireille

    49
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:05

    Oui ces décorations murales sont d'une grande beauté ! . Je sortirai tôt pour faire les courses en vitesse mais pas plus . Bon weekend à vous deux , amitiés , escapade , 

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:44

        Merci escapade

    48
    Samedi 21 Mars 2020 à 05:51
    Respect au peuple chinois en suivant votre exemple on s'e' sortira nous aussi.. Merci pour tes visites et commentaires.. Bon week-end
      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:44

        Merci Nathie

    47
    Samedi 21 Mars 2020 à 05:29

    C'est très joli.

    Je voulais dire toute mon admiration devant le succès de ton pays, vous avez démontré qu'en respectant des consignes stricts on obtient des résultats, il faudra que nos dirigeants prennent des décisions plus rigides si ils ne veulent pas que la maladie fasse plus de mort chez nous que chez vous.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:43

        Merci claude oui rigueur et discipline

    46
    Samedi 21 Mars 2020 à 05:18

    bonjour rené  il est encore assez tot chez nous seulement 5h 14 donc apres je vais me reposer encore un peu en regardant les dernieres nouvelles a la télé ou ce covid passe en boucle 

    dans la journée il fait tres beau mais je ne sors pas du tout bien sur alors je m occupe a la maison comme je le peux 

    amities

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:42

        Bon courage Marie-thé

    45
    Samedi 21 Mars 2020 à 04:48

    Bonjour René,

    De très belles photos de ce bâtiment richement décoré.

    Bon week-end,

    Il va faire un temps superbe mais on reste confinés...

    Bises,

    MF

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:41

        Merci Marie France, triste pour vous

    44
    Samedi 21 Mars 2020 à 00:12

    Ce lieu est bien décoré...  fresque murale et bâtiment, merci René et bon W-E en Chine, JB

      • Samedi 21 Mars 2020 à 00:18

        Merci Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :