• balade dans le Gansu (20)

    Les autres caravanes

    balade dans le Gansu (20)

    balade dans le Gansu (20)

    pas facile de faire des photos, cela bouge beaucoup

    balade dans le Gansu (20)

    balade dans le Gansu (20)

    balade dans le Gansu (20)


  • Commentaires

    44
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:01

    Bien équipée Qing !

    43
    Samedi 21 Novembre 2020 à 19:52

    Bonsoir René ,

    Moi qui faisais de l'équitation j'ai fait plusieurs fois en Afrique du Nord des traversé désert a cheval mais aussi a dos de chameaux c'est un sport qui me manque même si cet été encore j'ai monté pour des petites ballades mais le CSO fini depuis 5 ans j'ai donné mon cheval a une petite qui elle continue avec , il a 12 ans et très fourgue ,

    bisou amitié à vous deux bon dimanche ,

     

     

    42
    Samedi 21 Novembre 2020 à 10:24

    Bonjour René 

    Que de monde il va y avoir des bouchons ...  Bien  équipés pour affronter les dunes ! Bonne journée  amitiés 

    41
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 22:11

    quelle longue caravane qui se balade dans le désert

    bon week end

    40
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:03

    Bonsoir René,

    Je passe te faire un petit coucou, et te souhaite un bon we.

    Boussa du bled

    Yzatis

    39
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 20:56

    Bonsoir les amis;

    Aujourd'hui un gros coup de cafard 3 semaines sans voir personne, et malade, car encore très fatigué j'en peux plus de ce covid qui bouffe la vie, bisou les amis je vais me coucher bon week-end

    38
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:33

    Coucou René

    Comme j'aime ces balade dans le desert.

    Une grande et belle caravane.

    On dirait des bédouins...

    Bises a mes deux nomades.

    Aimée

    Bon week-end | Bon weekend, Bon week end image, Carte joyeux anniversaire

    37
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:12

    Bonsoir rené,

    moi j'aime ce genre de balade dans le desert typique et bien agréable dos de chameau, bisou à vous deux bon w-e et je vais mieux de jour en jour vivement que je puisse aller un peu dehors avec ma fille ,

    36
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:13

    Je m'en doutais que ça devait beaucoup bouger, ça plus la chaleur je te laisse la sortie. 

    bonne fin de semaine.

    35
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:51

    Bonjour René

    Pour votre confinement comment faisiez vous pour aller chercher votre nourriture  ?

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:46

    Bel équipement pour affronter ces dunes !

    Beau le paysage

    Bon vendredi

    33
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:01

    bonjour René

    tes photos sont vraiment très belles

    amitiés

    Am

    32
    Zoe
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:51
    Bonjour,Rene!
    Je vois que ma question sur le mal de mer a fait des petits ! Lol!
    En tous cas,pas besoin de sauter sur un chameau,la brave bete s'agenouille pour que tu puisses t'installer.
    Dans notre desert du Neguev,au Sud d'Israel,les Bedouins elevent des chameaux qui se baladent souvent en liberte sur les voies rapides,ce nonobstant des amendes salees a leurs proprietaires.
    Ils ont ainsi provoque plus d'un accident.Il existe d'ailleurs un panneau "Attention ,chameaux"! qui represente ,evidemment un chameau relol!
    En tous cas,vous avez fait une belle excursion.
    Le Neguev est surtout un desert de pierres.
    Bises amicales.
      • Samedi 21 Novembre 2020 à 01:31

        je pense que c'est des dromadaires

    31
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:40

    Salut,

    Et bien sûr c'est à la queue leu leu....

    Le temps s'améliore mais le froid arrive alors  on se cale dans un fauteuil bien au chaud.

    Bon week-end

    30
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:30

    Ce n'est pas le moment d'avoir des sous vêtements en dentelle pour ces dames .....frottements =  gerçures et sur un chameau il y en a des frottements avec le tangage !!!!!

    Bonne fin de semaine  à vous deux , amitié de Bertille 

    29
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 12:44

    vraiment incognito .. vous n'avez pas eu à signer d'autographes .. mdr ! .. oui tu avais raison pour la Tunisie, j'ai mauvaise mémoire .. mdr ! bizzz à vous deux

    28
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 12:26

    bonjour René,ce sont de belles photos mais ils doivent avoir bien chaud,il fait un beau soleil sur notre belle Gironde,mais le matin c'est limite des gelées,je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

    27
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:16

    Il doit faire bien chaud !

    26
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:02

    Bonjour René,

    Encore des belles photos de ces balades à chameaux.

    Vous êtes bien couverts Qing et toi ! Pour vous protéger de la tempête de sable je pense.

    Lorsque j'étais enfant (6 ans en 1972-73), j'ai vécu 1 an et demi en Mauritanie avec mes parents (pour le travail de mon père - depuis il est retraité de la SNCF) et je me souviens d'une balade à pied que nous avions fait, le désert était près de la petite ville où nous étions, bonjour le vent de sable ! ça piquait les yeux et tout le corps ! Plus tard, en 1976-77 nous avons vécu au Congo (ex-Congo Brazzaville).Je garde des bons souvenirs de ces séjours en Afrique, sauf les coups de soleil (j'ai la peau claire et fragile)

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence

    25
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:51

    La création du jour

    Bonjour René,

    même si ça tangue un peu perché sur le chameau

    tes photos sont très belles, j'aime bien celle de Qing..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    24
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:18

    Bonjour René

    Elles sont géniales tes photos, j'adore celle de Qing à la fin

    Bonne fin de semaine et bon weekend à vous deux

    Bises amicales

    Coco

    23
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:13

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,

                  La caravane suit le premier chameaux.
                  Elle est en file indienne, où le premier ouvre la route.

                  En se trouvant sur un dos qui ondule, ce n'est  pas facile de prendre une photo.
                  Surtout qu'elle soit nette.

                  La tenue vestimentaire est _une véritable barricade contre le sable intrusif.

                  Bonne fin d'après-midi, mes amis.
                  Bises. dédé.

                 

    22
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:01

    bonjour René

    de superbes photos même si ça tangue un peu la haut

    passe une bonne fin de semaine

    bisous d amitié a lundi

    ♥ lisia ♥

    21
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:10

    Bonjour René jolie balade vous étiez beaucoup! bonne journée

    20
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:03

    Evident que sur un chameau, ça tangue lol lol ,

    belle balade , pour les clichés pas simple mais adorable ta

    Qing emmitouflée .. comme une berbère pour se protéger ..

    Bon vendredi soleil mais début de matinée très fraîche ici ..

    Profite bien des belles températures , René ....

    Amitiés ++ à tous les trois ,

    Christiane

    19
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:51

    Beaucoup de monde pour cette méharée ! Et je suppose qu'on va vous faire descendre des chameaux, pour voir si les bottes sont efficaces pour pas avoir du sable dans les chaussures... !

    Bonne journée

     

    18
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:49

    Coucou René , oui voilà une expérience sympa pour vous ! . Bonne journée à vous deux , amitiés , escapade ,

    17
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:39

    bonjour René , ah oui j'ai cliqué sur tes photos et là en plein écran c'est magique et magnifiques !  la 2 on voit l'imensité des dunes de sable ! et vous étiez nombreux ! ... merci belle fin de semaine a +

    16
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:38

    ah j aurais bien aimé faire cette balade même si   ce n 'est pas la mer 

     bonne jpournée  René 

     merci pour les photos 

     kénavo

    15
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:55

    Bonjour René, les gens de l'autre caravane ne sont pas vêtus

    de la même manière?

    Joli portrait de Qing malgré les secousses.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    14
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:47

    Bonjour cher René

    J'imagine comme çà doit tanguer, peut-être aussi mal aux fesses, mais en tous les cas c'est un beau souvenir inoubliable et tu as fais de superbes photos, la caravane passe...et bonjour à ta charmante Qing.

    Chaque instant est un cadeau. Voilà pourquoi nous l'appelons le présent. Bonne journée !

    Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu'une mer d'eau transparente.

    Il n'y a pas de bonne journée sans un bon rire.

    Bonne journée ! Qu'elle te soit douce et lumineuse.

    A la Réunion contrairement à la métropole nous n'avons pas de confinement...pour le moment, mais la Covid est toujours là.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié ensoleillés de mon ti rocher.

     

    13
    Maïté la basque
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:45
    Bonjour René, et la caravane passe ... quel bonheur de liberté et ici toujours confinement. Quand cela cessera t il ?
    Bonne journée toutes mes sincères amitiés. Maïté
    12
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:43

    ah j'aime beaucoup, cette rando à dos de chameau, oui ça bouge, mais là vous êtes au pas, pas au galop ! moi j'ai failli tomber du dromadaire au galop sur la plage lol.. je sautais dessus .. j'etais légère à l'époque je pesais 48 kgs !!! j'avais 17 ans lol..  je suis remontée dessus dans le desert là j'ai dit au chamelier doucement j'ai été au pas  au trot, mais pas au galop mais ça secoue aussi tout l'intérieur du ventre faut pas être enceinte hein !!

    j'adore qing comment elle emmitouflée pour un peu on la prendrait pour une berbère lol..

    nous 15 dehors la journée et la nuit 7° mais avec le soleil ça va.. il fait encore très chaud chez vous !  curieux je pensais qu'il faisait moins chaud, en novembre,  je vais en courses pour maman aujourd'hui et pour nous quelques bricoles, je t'embrasse rené, et dommage qu'il n'y ait pas de buche de noel, en chine, faudrait une boulangerie qui en fasse !!! tu en achèterais une individuelle .. peut être que qing aimerait .. je t'embrasse bon vendredi à toi bibi flo

    11
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:40

    bonjour rené  oui en ce moment n etant pas trop en forme c est pas ce genre de sorties que je ferais oups ça me donnerait le mal de mer je crois bien mais en tout cas c est tres beau 

     amitiés

     

    10
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:30

    C'  est   le retour   de  la route    de   la  soie    avec    ses   caravanes !!

    On   attrape   le   mal  de   mer  à   être  ballotté entre  deux   bosses !

    Mais     bon,    les   photos    sont    quand   même  réussies

     Bonne   journée à   vous  trois

     Bises

     Pierre

    9
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:16

    bonjour René, 

    de belles photos mais le désert ce n'est pas mon truc, je n'aime pas le sable. 

    Passe une bonne fin de semaine, bisous

    Nadine

    Gif animé gratuit > Blinkies > Bon-week-end > Page 1 > bon-week-end3.gif

    8
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:06

    une bien belle balade.....vous avez eu raison de profitez de toutes ces sorties....douce journée

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:59

    Bonjour René,

    Superbes ces photos ! Moi, j'aurais bien aimé faire partie de cette caravane, c'est très impressionnant et agréable à la fois ce genre de balade.

    Bonne journée,

    Bises à vous deux,

    MF

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:39

    -Bonjour RENE

    Voilà, jeudi est passé,

    sans trop de mal finalement et

    avec un beau soleil en prime.

    Il a d'ailleurs peut-être contribué

    à remettre le moral dans le bon sens,

    et oublié le covid pour quelques heures

    en ce cinquième jour de la semaine,

    un tout petit degrés a cinq heures....

    courage demain c'est début de W - E! 

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *,



    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:35

    Hello René

    J'imagine que tu dois etre secoué. J'ai fait une ou deux fois du dromadaire et ça ne m'a pas tellement plu...

    Bon Vendredi

    Pat

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:21

    Non ,pas trop mon truc ce voyage dans le dessert ça m’angoisse rien que de regardé .

    Bonne fin de semaine Bise à vous deux

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:37

    René

    il avait du monde et bien 

    passe un bon vendredi

    amitiés

    dany

     

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 00:49

    Je me doute qu'un chameau tangue... en tous cas il y avait bien des amateurs pour ce genre de balade ! Coucou Qing... belle journée René, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :