• balade dans le Gansu (36)

    On continue notre tour d'horizon depuis le mur d'enceinte

    ici une ancienne tour en terre

    balade dans le Gansu (36)

    balade dans le Gansu (36)

    balade dans le Gansu (36)


  • Commentaires

    29
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:02

    C'était déjà du très beau travail à l'époque, j'aime beaucoup

    Bises 

    Coco

    28
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:03

    Coucou René,

    Une tour en terre ? Comme au Maroc, dans les bleds !

    Elle est très belle !

    Bonne soirée à toi,

    Bibis du dimanche

    Damienne

    27
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:09

    toujours aussi impressionnantes les photos,

    bonne semaine

    26
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:50

    Coucou René

    Toutes ces constructions sont du massif...

    Des tours de guèt ?

    Bisous à tous les deux

    Aimée

    25
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:29

    Bonjour René ,

    encore une bien belle structure et les files c'est quoi ??

    Bonne soirée et lundi ,

    24
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 16:54

    A quoi servent les fils sur la toiture? 

    Bonne nuit.

    23
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 16:39

    Bonsoir cher René

    Belle et très grande cette tour en terre, la toiture est pleine de finesse.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter une belle soirée.

    Merci pour ta gentille visite.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense...en chaleur en ce moment.

    22
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:02
    pascalounette

    bon dimanche les amis .. plein de bisous de nous 2 smile

    21
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:51

    Bonjour René

    Fantastiques images , la chine belle et plein de sagesse ,

    Ce matin aller avec mon gendre en voiture pour me sortir un peu

    le XX e la cata les casseurs ce qu'ils ont fait ,

    pourquoi le gouvernement les fiches pas dehors

    la plupart étranger cela finira par une guerre civile

    pire que le covid , moi je pars mardi bien contente

    mais peur pour ma fille et mon gendre ,

    bisou mon ami absente jusque mercredi ,

    20
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:23

    Bonjour,

    Il faut beau et c'est super.

    Bon dimanche

    On se marre avec l'humour du dimanche.

    19
    Zoe
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:33
    Je suis d'accord avec toi ,Rene:la veritable amitie est rare.Et puis,elle se cultive.
    Ces toits font peur-mais c'est un fortin,n'est-ce pas,alors c'est bien le but?
    Bises a vous 2.
    18
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:42

    La photo du jour

    Bonjour René,

    impressionnantes ces tours..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    17
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:33

    eh oui une belle visite en photos de ce mur  merci  a+ bon dimanche

    16
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:30

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,



                Cette tour en terre est d'une grande épaisseur.
                Elle pouvait largement amortir l'impact d'un boulet. 
             
                 Un dragon couronne le toit magnifique.
                 Non seulement la muraille était un moyen défensif                       unique, mais en plus elle ne manquait pas d'esthétisme.

                 Bonne fin d'après-midi, mes amis.
                 Buses. dédé.



                

    15
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:05

    bonjour 

     belle tour de  défense  on retrouve un air de chateau foert 

     bonne journée René 

     kénavo

     

    14
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:22

    Bonjour René

    C'est du costaud , ces fils de fer sur le toit, c'est pour empêcher les oiseaux de se poser ? Bon dimanche à tous les deux  amitiés 

    13
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:51

    Impressionnante cette tour en terre 

    mais ce que j'adore c'est le toit si artistique et caractérique

    du style chinois ...

    Bon dimanche René,

    Clair ici mais vent et ressenti un peu frais.

    Amitiés à toi, Qing et belle-maman

    Christiane

    12
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:35

    On devait voir loin !

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:21

    sympa la tour,  j'aime aussi les détails du toit (photo N° 2)  j'aime ces toits qui rebiquent.

    J'y ai pensé figures toi à ce que tu me réponds je me souviens très bien pour ta femme, tu nous l'avais raconté, mais juste pour savoir si la toubib se trompe ou pas et toi pour être tranquille dans ta tête , demander un 2ème avis, tu vois.. sans te faire soigner juste pour savoir..

    je comprends ta décision, surtout actuellement souvent en voulant nous soigner, ils détruisent d'autres cellules et nous empoisonnent..

    te souhaite un bon dimanche rené, et te fais un gros bizou Flo.

    10
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:02

    C'est bizarre ces fils de fer qui suivent les moulures et les formes des toitures !

    Bonne journée

    9
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:51

    Je note que la tour est entretenue et a fait l'objet de restauration.Elle est vraiment massive

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:49

    Bonjour René une fameuse tour!! merci bon dimanche

    7
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:59

    Bonjour René, splendide tour heureusement je pense que la pluie n'est pas courante dans cette région car autrement cette tour aurait disparue.

    Je trouve que les fils posés au dessus des figurines et des faitages pour éviter les oiseaux sont trop visibles.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Amitiés.

    6
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:49

    Cette  tour,   c'  est   du   massif,   mais   pour   les  toitures,   c'  est toujours  autant  travaillé !

     Bon   dimanche   à   vous  trois

     bises

     Pierre

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:12

    Assez impressionnante cette tour en terre.

    Bon dimanche René.

    Christian

     

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:54

    Bonjour René,

    De belles photos !

    Bon dimanche,

    Bises,

    MF

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:29

    coucou rené 

    bien bravo car  je trouve ça très beau 

    Afficher l’image source

    amitiés

    dany

    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:12

    Hello René

    Au Maroc et au Mali il y a le meme principe que ces forteresse de terre. La plus représentative s'appelle le ksar Ait Ben Haddou et l'architecture est fabuleuse...

    Bon Dimanche

    Pat 

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:01

    -

    Bonjour  RENE

    Comme chaque matin avant le levé du jour,

    j'arrive chez vous a pas feutré, grâce au net

    et à mon clavier sans faire trop de bruit,

    afin de ne pas vous réveiller.

    il me suffit d' écrire ces quelques lignes

    qui partent directement du fond cœur

    car il contienne toute mon amitié.

    Je vais donc vous souhaitez,

    une belle et agréable journée de dimanche.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :