• Dans la Chine profonde (6)

    La gentille petite fille, m'offre une fleur, émotion garantie

    Dans la Chine profonde (6)

    Et voici le trésor, l'ancienne maison des ancêtres de la famille.

    je peux vous qu'aucun touriste n'a mis les pieds ici.

    Dans la Chine profonde (6)

    Dans la Chine profonde (6)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    83
    Mardi 24 Septembre 2019 à 10:13

    Adorable cette enfant et son joli présent. Effectivement, il y a beaucoup de travail à faire sur cette maison, mais le courage de ces personnes n'est plus à démontrer !

    Bisous. Coryphee

    82
    Samedi 21 Septembre 2019 à 22:36

    très mignonne cette petite fille

    bon dimanche

    81
    Samedi 21 Septembre 2019 à 07:45

    Bonjour René, me voilà je suis plus en avance que toi (rire).

    Bon je te souhaite une belle journée avec si possible une belle météo.

    Amitiés.

    80
    Samedi 21 Septembre 2019 à 07:33

    pas eu de tes nouvelles ce matin, j'espère que tout va bien, je te souhaite une bien douce journée

    79
    Samedi 21 Septembre 2019 à 07:17

    Coucou On est Samedi :) Bon...

    amitiés

    dany

    78
    Samedi 21 Septembre 2019 à 06:59

    Jolie image de cette gamine, naturelle, instantanée
    La Chine maintenant c'est l'ouverture au monde et aux autres 
    Lorsque je suis allée en Chine en 1993 j'ai logé chez l'habitant, une tres belle expérience

    77
    Samedi 21 Septembre 2019 à 05:09

     

     Bonjour  RENÉ

    La vie n'est que recommencement

      près une semaine de grande occupation

    vient le samedi & dimanche,

    Comme après l’'été revient l'automne

    La fin de semaine est comme une parenthèse.

    Parenthèse enchantée,

    deux jours pour se mettre à l’aise ,

    Profiter de ses proches et de ses ami e s,

    se ressourcer, aimer les siens, se reposer!

    Excellent samedi pour démarrer le week – end. 

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,



    76
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 23:14

    Bonsoir, très occupé tout cette semaine, j'ai parcouru tous tes derniers articles à la suite. Un "reportage" très sympathique, cette famille simple et rurale sait bien accueillir son monde, c'est formidable. Un séjour très enrichissant surement, au sein de ces gens chaleureux. Cette petite fille nature et pleine de bonnes attentions, c'est extraordinaire. Belles photos, de supers souvenirs, des moments inoubliables et enthousiastes qui transpirent sur tes photos. Bravo. Très bonne fin de semaine. 

    75
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:38

    Bonsoir René 

    Que c'est mignon cette petite fille qui t'offre des fleurs 

    délicate intention 

    Bon week-end  et bonne semaine René 

    Amitiés Hélène 

    74
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:14

    Bonjour René

    Désolé, hier je n'ai pas été là, je déjeuner à côté de Paris.

    J'ai bien aimé la maison des ancêtres, c'est respecté des traditions et c'est bien.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    73
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 15:29

    Salut

    Elle est gentille la fille .

    Bonne journée

    72
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 14:48

    effectivement René cela ne fonctionne pas...Je vais regarder cela.Je suis désolée.

    Je te tiens au courant.Merci a Toi*Je viens de regarder en partant d'ici...bizarre*

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 02:28

        Même erreur dans ton adresse, un 2 de trop

    71
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 14:46

    Qu'importe la beauté des lieux,le principal c'est le coeur qui le ressent...

    Cette Fillette est un petit bonheur a elle seule.

    Merci René de nous offrir le plaisir de visiter cette Chine profonde.

    Moi je suis très émue et j'aime...

    Bonne journée et doux Weekend à Toi.

    (pour l'adresse mon Ami,pour venir sur la bonne...là tu appuies sur cette page le nom de

    mon blog ,et tu devrais te trouver au bon endroit)désolée pour ce désagrément.)

    Merci de me tenir au courant si cela fonctionne..A bientôt*

     

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 02:27

        ton lien n'est pas bon tu as mis un 2, après mai !!!!

    70
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 14:18

    Bonjour René

    quelle douceur cette petite fille ,

    et la maison est un bel endroit pour se ressourcer

    je vais fermer mon blog, je supporte plus la malveillance

    je préfère vive au réel, avec qui je veux revoir mes amis réels

    et me donner plus de temps, avec ma famille bisou mon ami

    des nouvelles sera par mail où téléphone dorénavant a mes amis

    bonne continuation avec ce que tu aimes faire je passerai voir quand même

    de temps en temps tes beaux reportages ,et

    quelques amies qui m'ont pas lâcher, merci de ton amitié

     bonne santé et bonne continuation ,

    sur cette plateforme ,

    je t'embrasse avec amitié! merci d'être toi !

      • maïte
        Vendredi 20 Septembre 2019 à 15:23

        Bonjour Manik,  pourquoi ne pas simplement fermer votre blog pour trouver une sérénité et éviter d'avoir des commentaires qui vous blessent , il est tellement facile de se protéger sur Internet , à vous de faire ce qu'il faut.

        Bon courage

         

         

    69
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:52

    Quel honneur pour toi d'avoir eu accès à cette maison ..jolie cette fillette qui t'accueille ainsi..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    68
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:51

    Coucou mon ami lointain

    Super cette petit fille qui t'offre des fleurs.. je peux comprendre ton émotion.

    Que pense que les chinois sont très famille.. et la maison des ancêtres est certaine très chère à leur cœur. Merci pour tout les jolies chose que tu nous fait profiter. Prend bien soin de toi, amitiés bisous  Puce

    67
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:57

    Bonsoir René,

    Elle est bien jolie et en plus elle est bien gentille. Oui un moment d'émotion, car cette simple fleur est offerte avec son coeur.

    Une maison bien grande et assez simple ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    66
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:55

    bonjour rene!!

    elle est gentille et belle cette petite fille!!!et rien de plus beau qu'une maison de famille!!

    bon weekend et amitie

    65
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:45

    Bonjour René

    Cette petite fille et adorable et aussi belle que ce champs de fleurs , superbe ton cliché .

    Très jolie maison yes!

    Je te souhaite un bon vendredi et un excellent week-end.

    Bise

    64
    maïte la basque
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:44

    Bonjour René, Je me régale de vos billets, c'est tellement beau et vous, un "expatrié" vous mettez votre nouvelle terre d'accueil en avant. ce n'est pas toujours facile , mais par mon expérience à travers mes "petits" déménagements en France, je me rends compte que les nouveaux arrivants apprécient ces nouvelles découvertes, peut être plus que que gens qui y vivent depuis des années et ne savent plus les voir ... J'aime beaucoup ce que vous faites , jusqu'à présent je ne vous jamais fait un petit coucou, même si je me connecte journellement sur votre blog. Je vous dis donc à demain

    Très amicalement Maïté

     

    63
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:28

    jour René trop mignonne la petite et quelle gentille attention que de t'offrir des fleurs:-)) j'aime beaucoup la maison de leurs ancêtres merci du partage et bon vendredi

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:39

        Merci Cigalette

    62
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:26

    y'a du boulot dans la maison .. mais mieux vaut une vieille maison avec une belle âme qu'un palace plein de froideur ! biz à vous 2

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:39

        ha Pascalou tu deviens philosophe

    61
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:40

    c'était surement un honneur d 'être acceuilli dans cette maison 

     la petite fille est adorable 

     bon vendredi René 

     kénavo

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:38

        honneur oui, et convivial

    60
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:30

    Bonjour cher René,

    Trop mignonne cette petite fille, belles photos que tu as posté !

    Ravie que mes articles te plaise smile

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end, à lundi.

    Gros bisous amicaux

    Florence

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:37

        oui Florence j'apprends beaucoup chez toi

    59
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:24

    Un joli geste de cette petit fille et la maison je l'aime beaucoup, elle est grande. 

    Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:36

        Merci Claudie

    58
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:09

    Bonjour René

    Et une belle jacinthe en plus, quelle jolie petite fille

    Oui très ancienne la maison et pas du même style que les autres 

    Passe un bon weekend , j'ai beaucoup à faire avant le retour de la pluie , déjà un BBQ demain avec ma petite fille et mon fils et du rangement extérieur alors je te dis à Lundi

    Bises amicales

    Coco

    Résultat de recherche d'images pour "belle image bon weekend zen"

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:36

        Merci coco, ok à lundi

    57
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:08

    Bonjour René.

    Une belle petite fille avec une bien belle attention a ton égard.

    Belle maison que beaucoup aimerai visité ,mais tu es privilégié .

    Bonne journée et bon weekend .

    Bise. kettyn.

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:35

        oui Kettyn un privilége

    56
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:35

    Coucou ,j'aime cette maison ,mignonne la petite fille  et douce ça se voit  

    Bise d'Alger ou je suis actuellement .

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:38

        Merci de ton passage Julia

    55
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:24

    La maison des ancêtres un lieu vénéré et respecté René, bien jolie maison .

    Magnfique la petite fille qui t'offre la hyacinthe ..

    Bel accueil , merci René ,

    Bonne journée un peu fraîche ce matin

     et bises à tous les deux de Christiane

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:37

        Merci Christiane

    54
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:15

    je  comprend  ton   émotion pour cette  fleur  offerte  avec  le  coeur  par   cette jolie  petite  fille !

    C' est  le  bon mot,  oui, c' est  un trésor,  plus encore  en Chine  où la  famille  est sacrée.

     Bonne  journée à   vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:36

        Tu as raison Pierre

    53
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:54

    Bonjour René, 

    une adorable fillette , belle attention. 

    C'est sympa cette maison et tu es privilégié à ce que je vois. 

    Passe un bon week-end, moi je ne passe pas le week-end, repos, 

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week end gif animé"

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:35

        Oui Nadine aucun touriste n'a été là

    52
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:52

    tres jolie cette petit fille 

    bonjour et bonne journée mon ami bon weekend 

    bises du nord de la france 

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:29

        Merci Patriciat

    51
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:50

    bonjour René vous allez bien

    de jolies fleurs mauves et une belle petite fille

    cet endroit est bien conservé pour son grand age je suppose

    belle journée et bon week-end

    gros bisou Elyci

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:24

        Merci Elyci

    50
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:49

    Bonjour René,

    c'est gentil cette petite fille qui t'offre une fleur..

    A demain pour les photos de la maison des ancêtres..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:23

        Merci Lucette

    49
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:22

    très mignonne cette petite fille qui t'offre des fleurs, et j'adore ces fleurs en plus

    ah la maison des ancêtres , oui du réel ça et toujours une petite pointe d'émotion de savoir que nos aieux ont vécu ici ..

    alors là je ne comprends pas hier je suis passée et j'ai laissé plusieurs com, on doit se croiser je passe trop tot le matin et du coup tu vois pas mes com ????

    j'ai laissé 2 com hier, sur les articles d'avant regarde bien..

    bon vendredi rené et un gros bizou flo

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:22

        flo ce matin pour moi, eklablog déconnais, je viens de voir tes com

    48
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:19
    LADY MARIANNE

    trop mignonne cette petite fille !!
    la Chine profonde  bien à visiter aussi-
    bonne fin de semaine- amitiés-

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:20

        Tu as raison Lady

    47
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:32

    Une très grande générosité dans l'accueil que ces gens te font, on remarque que les gens les plus humbles sont ceux qui ont le plus de cœur

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:20

        C'est fort juste Claude

    46
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:31

    Bonne fin de semaine  et voila  qu' arrive   le  dernier weekend d'été !!!  l'automne frappe à notre porte   et ici la météo  annonce abondance de pluie  oh je sais qu'il en faut  , mais moi je n'aime pas , cela signifie  pas de sortie  sniff   on va ranger notre éventail et ressortir le parapluie  !!!!!!!!!!!!!!!!! bises  pour ce billet émouvant 

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:19

        Merci Dany, ici on reste en été

    45
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:44

    Un endroit certainement  vénéré et apprécie par votre famille,une jolie demeure.

    Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:18

        baba par leur famille, pas la mienne

    44
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:32

    De jolies fleurs mauves!

    Bonne fin de semaine

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:17

        Merci Didier

    43
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:22
    Bonjour René. Je me suis régalée grâce à tes derniers articles.
    Ta cigarette ressemblait plus à un "petard" qu'autre chose !!!
    Et quand tu balayeuse,... je ne te trouve pas très crédible !!!...sinon, votre escapade en campagne me plaît beaucoup.
    La petite fille au milieu des fleurs est adorable.
    Passez une bonne fin de semaine.
    Bien amicalement à vous deux René et Qing. Seringa.
      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:17

        merci Seringa, un plaisir de te lire

    42
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:16

    Bonjour René, en effet ce sont des lieux que personne piétine sauf de locaux ou de la famille.

    Les voyagistes ne s'y aventurent pas (dommage).

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Mes amitiés.

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:16

        Très juste Bernard

    41
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:48

    Très sympathique cette petite fille.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:15

        Merci Christian

    40
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:43

    effectivement j'ai zappé la jacinthe d'eau....voilà ce qui arrive quand on se lève un peu tôt et que l'on veut aller vite....passe une bien douce journée

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:15

        oui en effet Monique

    39
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:35

    Hello René

    Ils ne l'occupent plus ???

    Bon Vendredi

    @+ Pat

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:14

        non elle sert de remise

    38
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:29

    Bonjour René, très mignonne cette petite fille adorable avec son bouquet de fleurs 

    MDR je ne suis pas étonnée qu’aucun touriste ose franchir le seuil d’entrée il faudrait installer des barrières de sécurité pour sécuriser le site :)

    Je ne comprends pas pourquoi le fond de mon commentaire est passé au blanc, apparemment d’après les dires de tes ami(es) il y aurait un dysfonctionnement du réseau ou simplement du site provenant de Eklablog 

    En attendant ici il fait 7 degrés j’en profite pour te souhaiter un agréable vendredi

    Bien amicalement.

    Christine 

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:14

        Christine 7 c'est pas chaud ici 35

    37
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:00

    Bonjour  RENÉ

    Avec beaucoup de mal!

    «cela fait près d'une heure

    que j’essaie de me connecter»

    Me voici enfin présent sur votre blog

    Et oui .comme chaque fin nuit!

    .C'est discrètement que je dépose

    mon petit coucou du jour...

    En vous souhaitant une bonne journée...

    J ' espère que tout vas pour le mieux

    et que ce vendredi sera dans la lignée

    bien agréable et surtout ensoleillé.

    Ici c'est un cinq degrés a cinq heures,,,

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:13

        moi aussi ce matin dur pour mettre mes com

    36
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 05:16

    coucou rené

    elle est belle cette petite 

    un vrais bonheur de voir des gens comme ça  

    amitiés

    dany

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:12

        Merci Dany oui du bonheur

    35
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 04:29

    c'est nom chinois, que j'ai oublier, les photos sont de 2006

    34
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 02:33
    Trop mimi tu nous a pas dit comment elle se prénomme cette jolie petite fille.. Bon week-end et bisous bisous bisous
    33
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 00:53

    Mignonne tout à fait... On peut imaginer que le touriste visite d'autres lieux connus... plus "beaux"... Qu'importe René, tu fus bien accueilli là... ;-)

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 00:56

        oui fort juste Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :