• Dans la Chine profonde (9) et fin

    Cette dalle raconte l'histoire de la famille

    Dans la Chine profonde (9) et fin

    non ce n'est pas une niche, mais la sortie du trop pleins d'eau de pluie de récupération, voir la page d'hier

    Dans la Chine profonde (9) et fin

     


  • Commentaires

    85
    Mardi 24 Septembre 2019 à 12:21

    Bonjour rené

    Ah oui, du coup je me rend compte que j'avais loupé cet article, j'étais perturbée désolée !

    Bonne journée , il pleut toujours et ça fait du bien à la terre

    Bises amicales

    Coco

    84
    Mardi 24 Septembre 2019 à 10:35

    Coucou RENE !

    Original cette dalle qui raconte l'histoire de la famille. Traditions, traditions, moi j'aime. En France, on cherche à les détruire et les gens se battent pour conserver ce précieux capital. Je souscris !

    MERCI pour tes encouragements !

    Bisous, bisous. Coryphee

    83
    Mardi 24 Septembre 2019 à 01:06

    C'est fort jute baba

    82
    Lundi 23 Septembre 2019 à 18:39

    Tout est bien pensé,l'eau est un bien précieux...

    Bonne semaine.

    81
    Lundi 23 Septembre 2019 à 18:29

    Bonjour René

    J'aimerais bien savoir à quoi correspondent chaque mots, à un mot ou a un ensemble de mots ?

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 01:06

        je te réponds sur ton blog

    80
    Lundi 23 Septembre 2019 à 17:21

    Bonjour René
    c'est fait avec méthode
    fraîcheur et un peu de soleil cet après midi
     je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bises d'amitié

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 01:04

        Merci Janine

    79
    Lundi 23 Septembre 2019 à 16:40

    Bonjour René,

    ingénieux cette niche pour que l'eau s'écoule ...

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 01:04

        Merci Véronique

    78
    Lundi 23 Septembre 2019 à 15:35

    En somme, cette plaque merite le nom d'écologie ! Chez moi, les eaux usées continuent à poluer ma cave !

    Douce nuit. Amitié des Alpes. Hugues

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 01:03

        tu n'a pas de chance l'ami

    77
    Lundi 23 Septembre 2019 à 15:23

    bonjour René

    une belle idée cette pierre pour retracer l histoire de la famille fallait-il y penser

    j espère que tu vas bien 

    et oui voila ma pause est terminée nous étions partis faire une escapade en Bretagne

    bonne fin de journée

    gros bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 01:02

        heureux de te lire Lisia

    76
    Lundi 23 Septembre 2019 à 13:39

    Bonjour René superbe cette pierre qui retrace l'histoire de la famille, je te souhaite une agréable journée

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 00:57

        Merci Cigalette

    75
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:24

    ben punaise, impossible à lire pour nous ya  pas de traduction  ! ptdrr la niche pour chien j'imagine quand l'eau sort, le chien ejecté de sa niche lol..

    alors si y avait une sauce bearnaise avec la viande mais maman n'a pas pris, et avec la patate au four aussi une sauce mais elle a mangé comme ça sans rien à cause de sa vesicule, et la viande juste grillée..

    alors le prix d'une finca varie selon l'endroit ou tu veux l'acheter et dans le coin ou nous on veut aller vivre faut compter entre 200.000 et 300.000 euros, on ne veut pas d'une finca luxueuse, tu en trouves mais ce n'est plus des fincas, ce sont des propriétés alors là ça depasse le 1.000 000 d'euros et je n'aime pas forcément, j'aime l'authentique , les maisons qui ont un passé, avec les pierres du pays, les carrelages anciens, céramiques dans les cuisines d'époque tu vois.. tout cela marié au moderne quand c'est bien fait, ça fait top.. garder les  murs comme avant tout repeindre en blanc, et mettre du mobilier moderne ça fait top ..

    et surtout on ne veut pas trop de terrain, sans entretien plutôt un patio.. mon pote pierre me propose d'y aller avec son camping car quand on sera prêtes à y aller, l'appartement de maman se vendra vite, il est moderne et fait partie des biens aux normes qui partent comme du petit pain.

    on laisse tous les meubles on partira avec nos fringues et nos papiers et un tableau qui me tient à coeur que l'on m'a offert quand je me suis mariée une lithographie d'un chat noir qui regarde par la fenêtre, je l'adore.. c'est tout .. tout dans la voiture on prend le ferry à toulon via alcudia et on ira directetement dans notre finca, ou j'aurai préalablement commander les lits, cuisine sdb et meubles Ikéa, tout sera installé, plus qu'à poser les valises et papiers.. et ranger.. comme maman prendra une femme de menage dans un premier temps elle nous aidera à ranger, mon fils aura fait toutes les peintures et on fait mettre la clim réversible partout, si elle n'y est pas déjà , voilà..

    ça se trouve, mais cest plus du bouche à oreilles que par les agences car les majorquins en ont marre des allemands , anglais, hollandais, ne vendent plus qu'aux espagnols, et aux français. qui eux respectent le style majorquin.

    pas mal de maintenancce sur ekla, hier soir encore j'ai voulu venir mais niette, bizarre ça fait quelques jours que ça fait ça hein..

    bon lundi à toi rené et un gros bizou flO.

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 12:16

        Merci beaucoup flo d'avoir répondu, je rêve déjà de cela pour toi.

        hé hé, n'oublie pas l'internet...hein

    74
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:23

    Vraiment sympa cette plaque.

    Je suis en retard,je n'avais pas de connection internet depuis hier 13 h.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 12:12

        Merci Christian

    73
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:22

    J'aime cette dalle  qui relate l'arbre généalogique de la Famille,

    superbe idée que l'on peut aussi voir dans de vieux cimetières français,

    j'aurais bien aimé en avoir une ,

    mon cousin et moi avons essayé de faire notre arbre généalogique du côté paternel

    et cela c'est arrêté très vite .

    Cette dalle nous aurait bien aidée René. Très bonne coutume !!!!

    Bonne journée et premier jour d'automne ici, température très douce ...

    Bises à toi et ton ange de Christiane

     

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 12:11

        Christian, moi j'ai fait une recherche, merci le net.

        ma famille remonte à 1735 en Gascogne

    72
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:17

    bonjour René tu vas bien

    ils écrivent tout, c'est beau l'eau qui coule dans un reservoir

    belle journée je suis sur mon bloc automne

    gros bisous

    Elyci

     

    http://elyci.eklablog.net/

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 12:10

        Merci Elyci

    71
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:02

    C'est aujourd'hui l'Automne

    Bonjour René,

    belle plaque pour donner les indications sur la famille..

    L'automne commence bien : soleil et beau temps..

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 11:10

        Merci Lucette

    70
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:00

    Dommage la plaque st en train de s'effacer, c'est l'arbre généalogique de la famille plus son histoire, j'aime bien l'idée. 

    Bonne semaine.

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 11:09

        Merci Claudie

    69
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:49

    Bonjour René

    C'est vraiment très ingénieux ce système de récupération d'eau yescool!

    Je te souhaite un bon lundi.

    Bise

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 11:09

        Merci Corinne

    68
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:39

    merci René pour la visite guidée .. on a de la pluie depuis cette nuit .. il en fallait, il faut bien l'accepter ! bon lundi et biz à vous deux 

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 10:44

        bonne nouvelle pour vous, ici rien depuis 3 semaines

    67
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:19
    LADY MARIANNE

    bien cette plaque sur la famille-

    chez nous ce sont les gens riches - bon lundi- amitiés-

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 10:43

        pour avoir une telle maison, les ancêtres n'étaient pas pauvre

    66
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:18

    Graver l'histoire de la famille sur une dalle, c'est une très bonne idée pour que les générations ne perdent pas la mémoire de la famille

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 10:42

        Claude c'est une longue coutume

    65
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:55

    Bonsoir Qin, et mon ami René de Chine,


                       Toute l'histoire de la famille est inscrite sur cette dalle.
                       De nos jours, ce sont des photos numériques qui se trouvent dans des dossiers  sur le PC...qui font cette mémorisation familiale.  

                       Il est impossible de dire si dans un millier d'années, ces albums numériques seront encore accessibles.     

                       Les récupérateurs d'eau permettent de faire des réserves lorsqu'il pleut...afin d'être approvisionné lors des sécheresses.   

                       Bonne soirée, mes amis.
                       Bises. dédé.

                

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 10:04

        Merci dédé

    64
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:54

    Bonjour cher René,

    Intéressant article, c'est étonnant cette dalle.

    Merci d'aimer mon poème, c'est gentil.

    Passes une agréable journée, la première de l'automne (ma saison préférée avec le printemps) 

    Gros bisous amicaux

    Florence

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 10:03

        Merci Florence

    63
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:37

    Bonjour René.

    Nous sommes domiciliés en Belgique, mais nous avons aussi une maison près de Valencia où nous séjournons plusieurs fois par an

    Bonne journée à toi.

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:59

        Merci d'avoir répondu Bernard

    62
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:31

    Bonjour rené.

    C'est une belle pierre pour mémoire .

    C'est bien pensé pour évacue le trop plein d'eau de pluie.

    Ne rit pas ,avant de lire j'ai penser a une chatière pour chat où chien ,comme on voit chez nous pour permettre au animaux de sortir quand bon leur semble .

    L'automne est la a nos portes ,et le soleil un peut triste .

    Bonne journée a toi .

    Bise. kettyn.

     

     

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:58

        Merci Kettyn

    61
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:59

    Bonjour René,

    Voilà une belle pierre ou est raconté l'histoire de la famille

    Belle initiative.

    Cette niche est assez grande pour laisser echapper le trop plein d'eau.

    Bisous a vous deux

    Aimée

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:57

        Merci Aimée

    60
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:31

    Salut
    Ils auraient pu mettre une citerne pour l'eau de pluie.
    Il a plu hier après midi mais ça s'est calmé et ce matin il fait beau.
    Bonne semaine

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:57

        C'est le trop pleins tiot

    59
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:11

    merci  rené de  ta visite

    je vais un peu mieux  mais pas moral

    bel automne  pour vous deux 

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:56

        bon courage Babeth

    58
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:51

    bonjour 

     en fait cette dalle  c'est comme  un arbre généalogique , c'est une famille importante surement? et qui  à sut garder ses traditions ..

     merci pour  cette belle série  de la Chine profonde 

     @ kénavo REN2 

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:56

        pas vraiment, Monica

    57
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:48

    Bonjour René, voilà une belle page (heu non pierre) d' écriture mais dommage je n'arrive

    pas à la déchiffrer.

    Pour l'évacuation des eaux de pluie ce trou me parait immense?

    Pleut-il très fortement dans cette région?

    Je te souhaite une belle journée d'automne.

    Mes amitiés.

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:54

        oui Bernard, ici la pluie est importante parfois

    56
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:46

    Bien pensée cette sortie d'eau 

    Chez nous c'est dans les  cimetières très anciens  qu'il y avait autrefois ces pierres parlant du défunt et de la famille 

    Bonne journée René 

    Nous avons eu un peu de pluie bienfaitrice chez nous hier en cours de journée mais ça na pas duré , ce matin le soleil est revenu

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:53

        tu as de la chance, ici rien depuis 3 semaines

    55
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:45

    Bonjour  RENÉ

    C'est après un dimanche

    mi figue mi raisin,

    pluie du matin et du soir

    un entre deux, ciel gris bleu blanc

    et entrecoupé de passages ensoleillés

    de façons que lundi jour de l'automne

    ne soit pas trop dur pour le passage

    de témoin, les uns et les autres

    se rattraperons par les belles

    couleurs qui les attendent!

    Bon début de semaine

    et surtout ne vous tracassez pas

    après la pluie vient le beau temps...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:52

        Merci Joël

    54
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:33

    bonjour rené en ce beau debut d automne hélas bien sec , oh c est interessant mais nos barrages se vident dangereusement de plus en plus vite , ce matin ils en parlent dans notre quotidien , je vais lire ça apres bien sur car c est important et grave en meme temps car sans eau ouah on n irait pas loin , c est vraie que dans nos campagnes les agriculteurs ont faient a tout va des puits qui pompent toute l eau autour d eux et ça c est pas bon du tout car eux en tout cas par ici gaspillent beaucoup 

     belle journée 

     amitiés

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:52

        Merci Marie-thé

    53
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:24

    bonne semaine bonne journée bises 

    Bonne semaine tout le monde

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:51

        Merci Patriciat

    52
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:49

    L'évacuation ne risque pas de se boucher!

    Bonne semaine

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:51

        fort juste Didier

    51
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:48

    Et  cette  dalle  est  bien  remplie,  il va  falloir  en  mettre une autre  en route !

    ça  doit   limiter les inondations !

     Bonne  journée à vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:50

        Merci Pierre

    50
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:33
    Bonne semaine à toi René
      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:50

        Merci Nathie

    49
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:28

    Bonjour René, 

    on apprend à connaître ton pays ! 

    passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "l'automne gifs animés"

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:49

        Merci Nadine

    48
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:27

    ..ils sont prévoyants pas comme certaines nouvelles constructions ici...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:49

        Merci Mireille

    47
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:25

    Hello René

    Dommage que cette eau de pluie n'est pas récupérée....

    Bonne semaine

    @+ Pat

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:48

        Pat c'est le trop plein de la récupération

    46
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:21
    Coucou René,
    Très ingénieux le système de récupération des eaux...quand il y a de la pluie !! (Gros Pb de sécheresse ds le Sud de la France).
    Merci pour ton dernier message j'espère que ta connexion est bien rétablie.
    Passez une bonne semaine René et Qing.
    Bien amicalement.
      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:47

        oui Merci Seringa tout roule

    45
    Maîté la basque
    Lundi 23 Septembre 2019 à 05:51
    Bonjour René, encore merci pour ce partage, la Chine avec toute sa richesse millénaire doit être passionnante, tu as surement , au cours des ces années, fait de belles et enrichissantes découvertes. Je ne suis pas très à l'aise avec les grands et vastes pays et les grandes mégapoles (j'habite un petit village basque de 2500 habitants..) amicalement
      • Maîté la basque
        Lundi 23 Septembre 2019 à 12:01
        ce que j'apprécie avant tout c'est le respect que tu as pour les gens qui te font un coucou et auxquels tu réponds tous les jours . amitiés à toi et à ton épouse
      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:47

        Merci de ton passage et com Maîté

    44
    Lundi 23 Septembre 2019 à 05:39

    voilà une sortie d'eau bien pensée pour éviter toute inondation....je te souhaite un bon début de semaine

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:46

        Merci Monique

    43
    Lundi 23 Septembre 2019 à 05:33

    coucou rené

    elle est belle la niche  ihhiihihihhihi

    amitiés 

    dany

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 09:45

        Merci Dany

    42
    Lundi 23 Septembre 2019 à 02:39

    Bonjour René,  chez nous à part une date sur un fronton... merci pour le tout, amitiés, JB

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 03:02

        oui Jill, le chinois aime bien tout noter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :