• Le parc du président Sun yat sen (4)

    un curieux mélange de divinité

    Le parc du président Sun yat sen (4)

    Le parc du président Sun yat sen (4)

    Le parc du président Sun yat sen (4)

    Le parc du président Sun yat sen (4)


  • Commentaires

    32
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 07:29

    Hello René

    Depuis hier, je ne reçois plus de newsletter ? Il me semble qu'il y a la statue de bouddha thai ou il est mince, la statue de bouddha gros...branche chinoise je crois et une statue plus hindouiste ?

    Bon Noel

    Pat

    31
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 23:18
    pascalounette

    y'en a pour tous les goûts alors happy bizz

    30
    Zoe
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 18:03
    Bonsoir,Rene!Ces bouddahs sont magnifiques!
    Quelle est la bonne deesse en derniere photo?
    Ca y est,nous sommes vaccines,pas de probleme.Deuxieme dose dans 3 semaines.
    Mais reconfinement complet , pour 15 jours ,des dimanche prochain.
    Commence tres serieusement a en avoir marre de cette pandemie####$#****!
    Je vous embrasse.
      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 01:52

        Zoe  c'est la déesse de la miséricorde kuan ing

    29
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:07

    Coucou mon ami lointain,

    en effet diverses variations des Dieux. Ils sont si sérieux... loll

    Je ne sais pas si vous fêtez Noël, Bon réveillon, belle et douce journée pour le 25 décembre.

    Prenez bien soin de vous, bisous amitiés  Puce

    28
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:07

     de bien belles divinités 

     je vous souhaite de passer  un bon NOEL  si vous fêté cette tradition 

     

     bonne soirée à Qing et à toi René 

     kénavo

    27
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:52

    Chacun peut choisir  la divinité qui lui convient! Bon Noël à vous deux

    26
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 15:30

    Il y en a pour tous les personnes, j'aime bien le second avec son gros ventre, il a l'air joyeux. 

    Je ne sais pas si vous fêtez Noël, bonne fêtes. 

    25
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 15:01

    Bonjour,

    Le ciel est grisâtre, il pleut et il fait 8°.

    J'espère que tout va bien et que vous passerez un bon réveillon.

    Bonne soirée de Noël

    On se marre toujours le jour du réveillon.

    24
    Maïté la basque
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 14:58
    Hello René, encore fin de journée chez toi ! Je suis toujours en retard.
    Que de divinités, chez nous nuit sainte, pas fêtée chez toi pourtant il y a des chrétiens en Chine , n'as-tu pas parfois la nostalgie de ces moments ?
    Je te souhaite un bon Noël et surtout que tu sois en bonne santé.
    Très amicalement. Maïté
      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 02:07

        Non Maïté aucune nostalgie, je suis non croyant

    23
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 13:54

    Bonjour René ah oui un méli mélo! bonne journée

    22
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 13:41

    sont beaux ces hôtels ,  nous cest noël on fête un peu mais sans tralala que tous les 4, tu as des news du fils belge ?

    espère que tes problèmes de santé vont un peu mieux.. te souhaite un bon jeudi, rené, et te fais un gros bizou Flo.

     

    21
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:55

    bonjour René,moi j'en ai un bouddha que l'ont m'a fait en cadeau, mais ces photos que tu montre sont superbes et pleines de sagesse,je te souhaite un bon noël,amicalement 

    20
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:33

    Que Bouddha, Jésus et tous les dieux du monde soient avec vous.

                                traineau du pere noel

    19
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:28

    Bonjour René

    Oui nous fêtons Noël avec notre fils et notre belle fille, nous ne serons que quatre, ça va ça rentre dans les cotas !

    Fêtez-vous Noël vous aussi ?

    Bon Noël et nous verrons plus tard pour la bonne année

    Bien amicalement

    @lain

    18
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:50

    Merci rené de voir ses très belles photos ,

    la croyance de tout temps et de toute forme ,

    laisse un sentiment divin ,

    bisou à toi et Quig joyeux Noël même si pas coutume chez toi ,

    la santé et le bonheur suffira pour toi et ta famille,

     

    17
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:48

    Bonsoir Qing et mon ami René de Chine,


                 Dans ce temple, il y a une grande réunion de divinités.
                 Ce qui permet de faire une prière pour chacune.
         
                 Cet éventail divin est impressionnant.

                 On doit vraiment se sentir protégé, avec une telle                         fourchette de déesses et de dieux.

                 Bonne fin d'après-midi, mes amis.
                 Joyeux Noël si vous le fêtez.
                 Bises. Dédé.

     

    16
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:47

    bonjour René , ah oui pour nous ça nous dépayse ++  et c'est beaux ! bon noel  a+  

    Merci Manola

    15
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 09:51

    La photo du jour

    Bonjour René,

    belles photos de tous ces Dieux..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    14
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 09:13

    Un nombre impressionnant de Dieux,

    il y a "le choix du Roi" lol !!! (mauvaise plaisanterie)

    Bon jeudi à tous les trois,

    Amitiés à toi, Qing et belle-maman

    Christiane

    13
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 08:31

    Oui mais toujours une grande ferveur des fidèles.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

     

    12
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 08:16

    Il y a du monde @ vénérer 

    Joyeux réveillon

    Jeudi 24 décembre 2020

     

    11
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 08:06

    Un bel échantillonnage de dieux...

    Mais tous nos dieux feraient bien de se bouger un peu et de nous éradiquer ce satané virus ! yes

    Bonne journée et bon réveillon !

     

    10
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 06:59

    J'imagine    que   lorsqu'on   croit    au   pouvoir    d'une  divinité,   il  ne   fait  pas   bon   en  oublier   une !

    Bonne    journée   à   vous  trois

     Bises

     Pierre

    9
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 06:56

    C'est très joli.

    Merci pour ton commentaire mais je ne fête pas Noël,c'est une période que je n'apprécie pas spécialement.

    Bonne journée René.

    Christian

    8
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 06:30

    ça y est nous y sommes, c'est Noël.....passez tous les deux une bien agréable journée

    7
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 06:07

    Original , mais joli

    6
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 05:45

    ---

    Bonjour  RENE

    L'esprit de Noël est partout autour de nous.

    Pour certain dans les jardins avec ou sans neige,

    dans les sapins illuminés par des décorations

    scintillantes de toutes formes et couleurs

    Dans les souvenirs chaleureux de notre enfance

    qui nous reviennent en mémoire.

    Dans cette nuit étoilée qui éclaire le monde

    Je profite de ce moment magique pour

    vous souhaitez, un joyeux Noël

    pour cette année 2020!

    Pour nous c'est sans réunion,

    pas besoin de se confiner dans la cuisine!

    AmiCalement

     * J-G-R-C-2020 *.

    5
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 05:37

    Bonjour René,

    Effectivement , c'est assez original !

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    4
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 02:44

    coucou rené

    amitiés

    dany

    3
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 01:26

    En effet René... un melting-pot de divinités... pour le recueillement on a le choix, bon jeudi en Chine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :