• Long Mu (9)

    Ici on brûle des papiers avec les souhaits

    Long Mu (9)

    Long Mu (9)


  • Commentaires

    41
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:14

    De bien belles cheminées

    Amitiés

    Coco

    40
    Samedi 4 Mai 2019 à 21:53

    Salut René,

    je pense qu'il y a trop de souhaits, ils ne peuvent les garder.

    Je te souhaite un merveilleux dimanche.

    Bien à toi.

    Cricri

     

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 01:05

        non c'est la coutume, merci

    39
    Samedi 4 Mai 2019 à 18:36

    Bonjour René,

    Ah c'est super !! et ça marche aussi si tu fais un souhait pour quelqu'un d'autre ? 

    Je te souhaite un bon dimanche, grosses bises, Véronique

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 01:06

        oui pour les autres aussi, merci

    38
    Samedi 4 Mai 2019 à 18:35

    une tradition trés originale 

     bonne fin de  semaine  chez toi  René 

     kénavo

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 01:07

        tradition normale en Chine, merci

    37
    Samedi 4 Mai 2019 à 18:03

    Bonsoir René et bien moi aussi j'écrirais bien un petit papier avec un seul souhait ,  "que tous le monde s'entraide et se lient d'amitié et d'amour" la vie serait bien plus belle! bonne fin de journée

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 01:08

        c'est déjà écris sur les papiers, on n'écris pas, merci

    36
    Samedi 4 Mai 2019 à 15:43

    Salut,

    On peut même bruler des poubelles de papier vu la grandeur.

    Le temps est maussade, tantôt de la pluie , tantôt du soleil.

    On reste au chaud.

    Bon dimanche

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 01:09

        la grandeur est en rapport avec le monde, merci

    35
    Samedi 4 Mai 2019 à 15:28

    merci Marie, tu as la même religion que moi

    34
    Samedi 4 Mai 2019 à 11:42

                         Résultat de recherche d'images pour "petit papier souhait"

    Bonjour René, voilà j'apporte mon petit papier sur lequel j'ai inscrit mon souhait ..... tu veux savoir quoi ? Tout simplement la paix dans le monde,  je n'ai qu'une religion, "amour, respect et partage" n'est-elle- pas la plus belle des religions sans passer par un dieu ou des offrandes !!! Bon me voilà philosophe maintenant, hihihi, allez je me sauve, gros bisous mon ami de Chine.

    33
    Samedi 4 Mai 2019 à 11:23
    LADY MARIANNE

    Ils font ça en grand--
    pas juste son petit papier--- 
    pour que les voeux se réalisent  on tente d'atteindre le ciel !!
    bon samedi- amitiés-

      • Samedi 4 Mai 2019 à 15:29

        fort juste, merci Lady

    32
    Samedi 4 Mai 2019 à 10:40
    C' est une façon d' envoyer ses souhaits au ciel ! Bonne journée à vous deux Bises Pierre
      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:52

        tu as bien compris, merci Pierre

    31
    Samedi 4 Mai 2019 à 10:30

    Bonjour René

    Ah oui j'avais déjà vu ça dans une émission sur la Chine.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:51

        merci Alain

    30
    Samedi 4 Mai 2019 à 10:08

    c'est marrant, au début j'ai cru que c'était un barbecue ptdrrrr 

    jaime bien faire des vœux comme ça, j'aime cette pratique, j'avais fait un vœux au cimetière du père lachaise sur la tombe de quelqu'un qui normalement réalise ton vœu, hé bien il s'est réalisé, je ne saurai jamais si ça y a fait quelque chose hein.. 

    et quand je vais à Majorque avant de repartir je vais faire un vœu à notre dame de lluch là haut dans la montagne, à la vierge, et pareil ce sont réalisés.. 

    suis pas sûre à 100%  que ça marche hein, mais j'aime le faire, ça me plait bien.. 

    bon samedi rené, moche et grisou en ce moment, on a redégringolé, fait pas chaud 15° bibi flo

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:50

        ben oui pourquoi pas, ici aussi moche, merci flo

    29
    Samedi 4 Mai 2019 à 09:40

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                              La symbolique est forte, en brûlent les petits papiers où sont écrits les                                souhaits.
                              La fumée en s'élevant dans les airs...amplifie l'impression que les désirs                              montent dans les cieux de l'être suprême.

                              Cérémonie liée certainement à des siècles de croyance et de coutumes.

                              Bonne soirée, mes amis.
                              Bises. dédé.

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:49

        c'est très juste dédé, merci

    28
    Samedi 4 Mai 2019 à 09:00

    Les souhaits doivent être nombreux en Chine, vu les fourneaux !

    Bon samedi

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:48

        c'est surtout qu'il y a beaucoup de monde, merci

    27
    Samedi 4 Mai 2019 à 07:18

    Le feu purificateur ...

    " Bon week end en espérant qu'il soit beau pour pouvoir en profiter pour jardiner un peu !
    Gros bisoux toujours sur smartphone ... "

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:47

        bon travail Dom, merci

    26
    Samedi 4 Mai 2019 à 07:12

    Bonjour René, belle idée, cela pourrait même servir de barbecue?

    De quoi faire un bon repas en famille avec une bouteille se Saint Emilion (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:46

        hi hi oui des souhaits arrosé, merci Bernard

    25
    Samedi 4 Mai 2019 à 06:39

    Hello René

    Mais alors, les souhaits partent en fumée ?

    @+ Pat

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:45

        oui la fumée monte au ciel, merci Pat

    24
    Samedi 4 Mai 2019 à 06:28

    Une tradition très originale.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:44

        Merci Christian

    23
    Samedi 4 Mai 2019 à 06:24

    il doit y avoir du monde à venir brûler leurs souhaits.... car chacun d'entre nous doit en avoir...passe une bien belle journée

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:44

        oui le week-end, beaucoup de monde, merci Monique

    22
    Samedi 4 Mai 2019 à 06:16

    coucou rené 

     bien pour quoi pas 

    j aime bien cette idée 

    amitiés

    dany

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:43

        Merci Dany

    21
    Samedi 4 Mai 2019 à 05:51

    Bonjour René , oui je vois beaucoup de fumée au loin donc pas excellent pour la santé ! . Bon weekend à toi , amitiés , 

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:43

        c'est en extérieur, pas de problème, merci escapade

    20
    Samedi 4 Mai 2019 à 04:57

    Bonjour  RENE

     Tout feu, tout flamme!

    Faites comme nous!

    Un week - end pour profiter

    Un week - end pour déconnecter

    Un week - end pour flâner

    Un week - end pour se marrer

    Un week - end pour tout oublier

    Un week - end pour se gâter

    Un week - end… un vrai !

    Comme nous que chacun

    ou chacune s' amuse

    dans la joie et le bonheur.

    AmiCalement

      .* J-G-R-C-2019*. 

     

      • Samedi 4 Mai 2019 à 10:42

        Bien trouvé, merci Joël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :