• Ma ville (10)

    Juste en face de la sortie de la ruelle, une supérette, avec un peu de tout.

    où il y a les boules rouge, une pharmacie.

    Il y a aussi, boulangerie, boucherie....etc

    Ma ville (10)

    On tourne à droite direction chez moi, où il y a du rouge sur le building.

    Ma ville (10)

    Chez moi, avec un nouveau look rouge, les 6 premiers étages des bureau, rez-de-chaussée le théâtre, pour répétition de la troupe.

    15 étages, hauteur 78 mètres

    Ma ville (10)

    vous allez tous demandé ce qui est écrit, (troupe théâtrale du Guangdong)

    Ma ville (10)

     


  • Commentaires

    56
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:02

    J'ai beaucoup apprécié la visite mais je ne pourrais vivre au 15ème étage, j'ai la phobie des ascenseurs, puisque je suis claustro, alors si je devais tout monter à pied (lol)

    Amitiés

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 10:05

        ha oui alors c'est pas pour toi

    55
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:45

    non Qing, connait quelques mots de français, pas d'usage en Chine !!

    non elle ne regarde pas, ou très peu.

    enfant de 35 ans et marié....lol

    54
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:36

    BONJOUR RENÉ !

    C'est facile, au bout de 35 ans de connaitre le Mandarin  (simple ou traditionnel ?).

    Mais maitrises-tu parfaitement ta langue et tout l'alphabet ?..................Parce que moi, je ne maitrise toujours pas parfaitement le Français et pourtant c'est si simple !

    Bon moi j'habite au 11éme étage à 33 mètres et personne ne me marche sur la tête !.......Mais contrairement à beaucoup de gens de banlieue parisienne, moi j'aime bien être en haut et voir loin !

    Salut Mon Ami RENÉ !

    RÉMY.

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 10:37

        Et Quing, parles-t-elle bien le français ?.......Regardes-elle par dessus ton épaule quand tu "blogues" avec nous ?

        Fais lui un gros bisous de ma part (et aux enfants aussi) !.........Salut Mon Ami RENÉ !

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 09:01

        je parle oui, mais avec un maigre vocabulaire, pas de problème ma femme (Qing) est toujours avec moi.

        non, mandarin et cantonais ce n'est pas les mêmes caractères.

         

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 07:56

        Et les idéogrammes sont les mêmes ?

        Quand tu voyages en Chine, parles-tu mandarin sans problème ?

        En beaucoup plus petit en France : La langue bretonne (langue Celtique) est très différente des langues Germaniques ou Latines !..........Je suis Breton et je ne connais que quelques mots en breton !....................Salut mon ami RENÉ !

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 02:19

        moi c'est simple j'oublie le français.

        je ne maitrise pas le mandarin, pour la simple raison, qu'ici on parle le cantonais

    53
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 21:45
    Tu habite un joli endroit René.il fait bien chaud chez nous en Gironde et c'est fatiguant je te souhaite une belle soirée a bientôt
      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 00:46

        Merci Jean-marie

    52
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 21:15

    Salut René,

    c'est vraiment super, tu as toutes les commodités à ta portée.

    Ca c'est bien.

    Ton quartier est très plaisant.

    Bon vendredi.

    Bien à toi

    Cricri

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 00:46

        Merci cricri

    51
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 18:02

    Salut René, un vrai quartier moderne...Ton immeuble est bien coloré et l'architecture est futuriste....Bonne fin de journée...

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 00:47

        Merci Armand

    50
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 17:45

     je trouve trés jolis  ces devantures de magasins , c'est coloré et anime me décor 

     et toutes les commodités  pour la vie  de  tous les jours 

     bonne fin de  journée René 

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 00:47

        Très juste, merci Monica

    49
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 17:23

    Bonjour René

    J'espère que tu es en forme

    Merci d'avoir tratuit pour le théâtre, je n'y serais pas arrivé seul !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 00:49

        fort bien ton humour, merci Alain

    48
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 14:18

    Bonjour René , hi hi baba , ben je vais te répondre à sa place , ben la Chine comme en Corse lol hi hi avec des petites maisons lol.

    En tout cas ton quartier est très beau et bien achalandé en tout ce qui est pratique.

    Passe une bonne soirée , amitié.glasses

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 15:53

        tu as raison, merci Pascal

    47
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 13:02

    tu as un quartier bien animé, où tu peux presque tout trouver ce dont tu as besoin...passe une bien agréable journée

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 15:53

        Merci Monique

    46
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:15

    non c'est un tout petit building, merci Livia

    45
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:11

    Ton building est impressionnant, je n'aurai pas aimé habiter tout en haut.

    Belle journée

    Amitiés

    44
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:58

    Tout à ta "disposition", un quartier de rêve René,

    une ville moderne comme je les aime !!!

    et beaucoup de rouge, je m'y attendais yes yes

    Merci pour tes explications, tu es un bon guide René,

    je te suis pas  à pas .

    Bonne journée chaude et agréable ..

    Bises de Christiane

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 11:26

        Merci beaucoup pour ce gentil com Christiane

    43
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:36

    et le rouge qui domine toujours .. sympa ton immeuble ! vous avez un balcon ? .. biz

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:39

        pas un balcon, une terrasse, merci Pascalou

    42
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:23

    La création du jour

    Bonjour René,

    dans ta ville, il y a beaucoup d'enseignes lumineuses...

    merci pour les explications que tu m'as fournies hier...

    A quel étage habites-tu ?...

    Bonne journée, gros bisous

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:38

        je suis au 3/4 du building, merci Lucette

    41
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:08

    ben à part les inscriptions on ne se croirait pas en Chine !

    Bonne soirée.

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:36

        tu avais imaginé comment la Chine ?

    40
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:03

    Bonsoir Qing et mon ami René de Chine,


                       Tous les magasins principaux pour vivre, demeurent à proximité de votre logis.
                       C'est intéressant pour se ravitailler...où lorsqu'il manque une denrée alimentaire.

                      La pharmacie permet de se ravitailler pour les problème de santé.

                      L'entrée de votre immeuble est joliment  signalé en rouge.
                     Ce qui permet aux visiteurs de se retrouver rapidement... pour vous rendre visite.

                     La vie semble agréable dans ce quartier qui semble paisible.

                     Bonne soirée, mes amis.
                     Bises. dédé.

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:36

        oui dédé, pratique et fort calme, merci

    39
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:55

    ah ça c'est top le théatre pas loin de chez toi, vous y aller souvent ou c'est hors de prix, un peu comme chez nous ? 

    la superette et la pharmacie c'est pratique. c'est ça qui est bien en centre ville on a tout à porté de mains.

    ptdrrr la photo du mec et du velo, ben qing aurait pu prendre la photo hein !

    il avait l'air grand comme toi !!! 

    bon jeudi à toi rené, 29 ça remonte . kiné ce matin enfin à 11H30 je t'embrasse bien fort bibi flo

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:35

        je ne vais pas au théâtre, tu as zapper le texte, merci flo

    38
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:18

    Sympa  la supérette,  et  la pharmacie  aussi, c' est   à taille  humaine !

     Et  toujours  ces arbres  et ces couleurs  qui mettent   une  note  gaie dans  le paysage !

     Bonne  journée à vous  deux

     Bises

     Pierre

     

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:34

        oui taille humaine ma rue, merci Pierre

    37
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:26

    Bonjour René, c'est bien car tu as les magasins et même le théâtre?

    Plus besoin de voiture dans ces cas là!

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:33

        Bernard le théâtre c'est pour la troupe

    36
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:17

    Bonjour René il est beau ton building mais je ne pourrais plus habiter dans un appartement j'y ais vécus plusieurs années dans ma jeunesse à Bruxelles, bonne journée

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:32

        c'est pourtant bien pratique, ne plus avoir d'escalier, merci Cigalette

    35
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:16
    LADY MARIANNE

    un quartier bien équipé - même une pharmacie-
    un théâtre !
    bon jeudi- amitiés-

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:31

        pas uniquement, aussi, boulangerie, boucher, brico....etc, merci Lady

    34
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:12

    Il y a vraiment tout a portée de main dans ton quartier.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:30

        Tu as raison, merci Christian

    33
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 06:56

    Bonjour René

    D'après tes explication pour chaque photos tu as tout ce qu'il faut c'est géniale

    je te souhaite une douce journée et une belle fin de semaine je te dis à lundi 

    je ne suis pas trop en forme je vais me reposer un peu loin de mon PC

    amitié sincère 

    Marlène

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:29

        Repose toi bien Marlène

    32
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 06:42

    Hello René

    C'est bien d'avoir un théâtre en bas de chez soi 

    Bon Jeudi

    @+ Pat

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:28

        Pat ce n'est pas pour le public, mais pour la troupe

    31
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 06:15

    Bonjour René , oui il ne faut pas souffrir du vertige pour habiter dans un building si haut ! . Mon blog sera en pause de publication à partir de demain car la plage m' attire comme un aimant ! . Bonne journée à toi , amitiés , escapade , 

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:26

        Bonne plage escapade

    30
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 06:09

    coucou rené 

    bien voila  je demande pas hihihihi 

    j aime  bien la pharmacie 

    Prenez cette rose et offrez-la...

    amitiés

    dany

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:25

        Merci Dany

    29
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 04:44

    Bonjour  RENÉ

    Pour l'instant on ne change rien,

    mercredi fut une copie conforme

    a la journée de mardi, ciel bleu

    sans le moindre nuage a l'ombre 25 °

    Pour nous un vrai jardin d’éden,

    que cette fin de semaine se poursuivre

    et chacun profite de ce temps estival.

    Avec de la joie, de la gaîté,

     bonne journée a vous, après la pluie,

    vient le beau temps.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-2019 *.  

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:25

        Merci Joël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :