• Ma ville (50)

    Certain de ces métiers disparu à Liège, réparateur de parapluie et de valise, cordonnier, réparateur de vélo, livreur de plat cuisiné depuis n’importe quel restaurant, livreur d’achat par Internet (gratuit), réparateur (électricité, plomberie) service rapide, très souvent dans la journée.

     

    Une question qui revient souvent, quel temps vous avez en Chine, cette question n’a aucun sens, comme le pays est immense, il faut impérativement désigné la région.

     

    Dans la ville il y a une île, ancien quartier des ambassades il y a 800 ans.

    Ma ville (50)

    Ma ville (50)

    Ma ville (50)

    Sur ce boulevard il y a des statues en bronze, qui photographie qui ?

    Ma ville (50)

    Ma ville (50)

    Ma préférée l'enfant qui joue avec les statues

    Ma ville (50)

     


  • Commentaires

    76
    Mardi 3 Septembre 2019 à 15:34

    Il est vrai que pour le climat, c'est plutôt chaud et humide l'été non ? 

    J'aime beaucoup les statues de bronze, j'en ai vu quelques unes lors de mes voyages et je m'arrête toujours pour les prendre en photo bien souvent

    Bises

    Coco

    75
    Jeudi 15 Août 2019 à 14:58

    un rattrapage excuse moi    j'aime beaucoup tes photos avec ses statues en bronze grandeur nature   et l'enfant qui joue au milieu des statues merci pour le beau partage 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes divers créations

    74
    Mardi 13 Août 2019 à 22:35

    c'est vraiment drôle de voir des statuts avec des chinois, on a tellement l'habitude de voir des européens

    j'en apprend des choses avec ton partage

    merci

      • Mercredi 14 Août 2019 à 01:06

        Merci Brigitte

    73
    Mardi 13 Août 2019 à 21:09

    coucou René,

    j'aime beaucoup le vieil arbre de la première photo. Il a toute une histoire.

    Les statues en bronze sont belles.

    J'en connais une à Madrid, c'est un homme accoudé à une rampe. Il est de grandeur nature, habillé en vêtement de travail. Il est si expressif que l'on a l'impression qu'il est réel.

    Bon mercredi.

    Bien à toi

    Cricri

      • Mercredi 14 Août 2019 à 01:05

        oui c'est très bien fait

    72
    Mardi 13 Août 2019 à 19:15

    Salut René, j'aime bien ses bronzes grandeur nature qui jalonnent les rues....Bonne fin de journée...

      • Mercredi 14 Août 2019 à 01:05

        Oui c'est bien fait

    71
    Mardi 13 Août 2019 à 15:45

    bonjour très jolies ces statues   j'aime celle avec l'enfant  , bonne fin de journée amitié bisous anna

      • Mercredi 14 Août 2019 à 01:04

        Merci Anna

    70
    Mardi 13 Août 2019 à 15:38

    Bonjour René

    Tu as tout à fait raison, le temps d'un pays ne concerne que quelques régions, et chaque région a son temps, alors vu l'immensité de la Chine je ne me pose pas de question.

    Ici on a encore des cordonnier, des livreurs et quelques vieux métiers qui reviennent au goût du jour.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Mercredi 14 Août 2019 à 01:03

        Merci Alain

    69
    Mardi 13 Août 2019 à 15:09

    Salut,

    C'est plutôt verdoyant ce coin de ta ville.

    Incroyable , en juin on avait 40° et en plein été on a même pas 20° et il pleut ?

    Il va falloir changer le nom des saisons!

    Bonne journée

      • Mercredi 14 Août 2019 à 01:02

        Merci Tiot

    68
    Mardi 13 Août 2019 à 14:52

    Bonjour René 

    Et bien je peux te dire qu'en France il y a un moment que des cordonniers n'hésitent plus et encore moins des réparateurs de parapluie ..........

    J'adore les statues, j'aimerai bien en avoir une comme ça  sans mon jardin .......rires !

    Bonne journée René  

    Amitiés Hélène 

      • Mardi 13 Août 2019 à 14:59

        ha bon, car ce n'est pas l'avis de tous ?

        merci Hélène

    67
    Mardi 13 Août 2019 à 14:28

    J'aime beaucoup les statues de bronze.

    Elles sont très réalistes.....

    Bon mardi René.

      • Mardi 13 Août 2019 à 14:58

        oui elles sont fort réalistes

    66
    Mardi 13 Août 2019 à 12:19

    j'aime beaucoup aussi cet enfant qui joue avec les statues

    c'est bien beau chez toi

    pour le temps il est déjà difficile chez nous d'une région à l'autre alors que l'on est un si petit pays alors en chine je me doute bien que c'est encore plus difficile de savoir quel temps il fait d'un endroit à un autre

      • Mardi 13 Août 2019 à 12:26

        Merci Anne, tu as raison, et fort bien compris

    65
    Mardi 13 Août 2019 à 12:12

    Bonjour René

    Des superbes statues que l'on a vu lors de la visite de ta ville .Bonne journée  amitiés 

                          

      • Mardi 13 Août 2019 à 12:25

        Oui JF, j'ai aussi cette photo, je n'en mis que quelques une, merci

    64
    Mardi 13 Août 2019 à 11:36

    Ces métiers existent tous encore ici René ....

    même le réparateur de parapluie et de valise !!!!!!

    Magnifiques les statues , j'adore . Ma préféré est aussi la tienne, la petite fille semble jouer avec ...

    Merci pour tous tes renseignements si précis sur cette belle chine René,

    Pour la météo, la France qui est si petite, ils se trompent aussi , alors avec trois fuseaux horaires lol lol ....

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

      • Mardi 13 Août 2019 à 11:39

        Merci Christiane, tu confirme ce que d'autres on dit

    63
    Mardi 13 Août 2019 à 10:45

    bonjour 

     j aime bien les enfants des stues , je ferait bien une ronde avec eux 

     merci de tes appercus  sur la  cHINE , et les anecdotes 

     

     bonne journée là bas 

     kénavo

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:48

        Même avis, merci Monica

    62
    Mardi 13 Août 2019 à 09:56

    elles sont sympas ces statues j'aime celles ou y a la petite fille on dirait qu'elle veut jouer avec lol.. 

    ben ça doit faire longtemps que tu n'es pas venu en occident !!! car tout ce que tu mets existe sauf le réparateur de parapluie et de valise, sinon on a des cordonniers , la plupart des restaurants font des livraisons à domicile , on a des plombiers, des électriciens, qui viennent à domicile et des livreurs spéciaux, pour les livraisons internet, ça ne passe plus pâr la poste, tu vois on avance aussi !!! 

    on peut faire nos courses alimentaires par internet à carrefour, leclerc, Auchan, on nous livre chez nous .. 

    on peut acheter nos timbres en ligne et envoyer nos courriers sans aller à la poste ou dans une boite mais en remettant nos courriers au facteur..

    et bientôt on va pouvoir payer nos impots dans les bureaux de tabac !!!  il y en a que çà dérange mais moi je trouve ça bien pratique 

    vais faire laver ma voiture rené, aujourd'hui on manger des chinoiseries, y a un restaurant asiatique dans le centre ou on va, qui n'est pas mal, ça vaut pas Donald et sabrina mes amis restaurateurs mais c'est pas mal. et on fera nos courses.

    un bon mardi à toi bibi flo

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:08

        en Belgique aussi tout cela existe aussi, et plus de réparateur valise parapluie.

        mais si tu regarde le com de Bikers, chez lui oui

    61
    Mardi 13 Août 2019 à 09:50

    Il est sur que sur un pays qui comprend plusieurs fuseaux horaire il est difficile de parler de météo globale, le temps n'est pas le même suivant la région et c'est bien normal.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:55

        oui Claude trois fuseau horaire, mais la même heure dans toute la Chine

    60
    Mardi 13 Août 2019 à 09:38

    Bonsoir Qing et mon ami René de Chine,

     

                     Il y a encore des cordonniers dans nos villes.
                     Reste à savoir s'ils gagnent réellement leur vie...avec les prix des chaussures neuves très attractifs.
                     Les réparateurs de vélos sont aussi parmi les vieux métiers... qui résistent à la modernité.

                     Comme toi, la photo que j'aime le plus est celle de l'enfant...qui joue dans un monde imaginaire où les statues tiennent une place privilégiée.

                     Bonne soirée, mes amis.
                     Bises. dédé.

     

     

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:55

        même avis merci dédé

    59
    Mardi 13 Août 2019 à 09:28

    La création du jour

    Bonjour René,

    ces statues sont magnifiques,  j'aime bien celle du photographe accroupi ...

    Bonne journée, bons baisers

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:56

        Merci Lucette

    58
    Mardi 13 Août 2019 à 09:20

    Belles ces statues qui égayent les rues et les parcs et qui font la joie des petits et des grands....

    Bonne journée.

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:57

        oui baba elles sont bien faite

    57
    Mardi 13 Août 2019 à 09:12
    LADY MARIANNE

    oui la Chine est immense--- la météo fluctue---
    la photo avec la petite fille est extra-
    bon mardi- amitiés-

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:57

        même goût, merci Lady

    56
    Mardi 13 Août 2019 à 08:54

    Bonjour rené.

    Elles sont belles ces statues ,c'est merveilleux.

    Le soleil n'est pas très brillant chez moi.

    Bonne journée.

    Bise .kettyn.

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:58

        ici aussi Kettyn, beaucoup de nuages

    55
    Mardi 13 Août 2019 à 08:29

    Coucou René, 

    c'est une belle région et j'aime aussi les statues, 

    elles sont très bien réalisées. 

    Passe une bonne journée, amitiés, 

    Nadine 

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:59

        Merci Nadine, oui bien faite

    54
    Mardi 13 Août 2019 à 08:03

    Bonjour René, jolies ces photos de photographes figés par le bronze.

    Effectivement les enfants sont tout aussi sympa.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:59

        oui Bernard, il joue dans un autre monde

    53
    Mardi 13 Août 2019 à 07:58

    Bonjour René j'aime beaucoup les statues en bronze surtout celles des photographes merci bonne journée

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:00

        Merci Cigalette

    52
    Mardi 13 Août 2019 à 07:57

    Sympa ces photographes !

    Bonne journée

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:00

        Merci Didier

    51
    Mardi 13 Août 2019 à 07:45

    il  y a un métier  dont  je regrette  la  disparition, c' est   rémouleur !

    On  est  toujours  surpris avec   toi  pour  cette ville !

     Les arbres  sont   une merveille !

     Et  les statues   sont  vraiment  bien  réalisées !

     Bonne  journée à vous deux

     Bises

     Pierre

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:02

        justement celui-là il n'y en a plus dans ma ville, merci Pierre

    50
    Mardi 13 Août 2019 à 07:39

    je suis avec ma petite fille Emma qui s'émerveille de ces belles statues .. elle aime bien voir les gens qui imitent les gestes et se photographient ! ... à part réparateur de parapluie et de valise, les autres métiers existent encore plus ou moins chez nous ! biz et belle journée happy

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:03

        Merci Pascalou

    49
    Mardi 13 Août 2019 à 07:31

    réponse a ton article

    oui tout fou le camp le monde se détruit

    mais tes photo son superbe comme toujours

    bisous vous deux bon mardi

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:04

        Merci Babeth

    48
    Mardi 13 Août 2019 à 07:29

    Hello René

    Ma fille et mon gendre ont un magasin de cordonnier, réparateur de chaussure, de cuir, de valise ou de parapluie comme tu l'indique, mais aussi de serrurerie, de télécommande, de gravure, de plaque d'immatriculation etc etc ... Ma fille fait meme des soins esthétique à domicile, démographie, protho ongulaire, etc....

    Bon Mardi

    @+ Pat

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:05

        Donc chez toi, ces métiers résiste mieux qu'en Belgique

    47
    Mardi 13 Août 2019 à 07:29

    Tous ces métiers ne sont pas disparus, loin de là !!!

    D'où tiens-tu cette information erronée ???

    Il y a encore plein de cordonniers et réparateurs en tous genres.

    Faut pas autant dénigrer l'occident, on n'est pas des zombies, non plus ...

    J'adore les magnifiques photos de statues de bronze.

    " Bon mardi, toujours tout gris mais on garde le sourire ☼ !
    Gros  bisoux ♥ "

      • Mardi 13 Août 2019 à 10:36

        non pas dénigrer, simple comparaison de mode de vie, beaucoup d'avis partagé, en cas en Belgique il n'y en a plus

    46
    Mardi 13 Août 2019 à 07:22

    Bonjour René

    Magnifiques photos encore une fois j'aime beaucoup celle des statues d'enfants et les photographes c'est originale comme statue. l'église est très jolies je pense que c'est une église chrétienne non? passe une douce journée amitié

    Marlène

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:51

        oui Marlène une église catholique

    45
    Mardi 13 Août 2019 à 06:43

    Jolies statues très réalistes.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:50

        Merci Christian

    44
    Mardi 13 Août 2019 à 06:38

    ..à part le réparateur de parapluie et de valise, nous avons tous ces métiers ici..

    Jolie comme tout ces statues!

    Bises du jour

    Mireille d sablon

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:50

        Merci de l'infos Mireille

    43
    Mardi 13 Août 2019 à 06:27

    Superbe ses statuts de bronze très bien fait .

    Bise .

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:49

        Merci Julia

    42
    Mardi 13 Août 2019 à 06:23

    il y a un bien joli parc, il doit faire bon s'y balader....passe un doux mardi

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:48

        Merci Monique

    41
    Mardi 13 Août 2019 à 05:43

    coucou rené

    moi aussi je trouve très belle la photos avec l enfant

    ihhiihhi tu a jamais de neige hihihihi 

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif bisous"

    amitiés

    dany

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:47

        donc le même avis, merci Dany

    40
    Mardi 13 Août 2019 à 04:54

    Bonjour RENÉ  

    Superbe l'enfant parmi les statues

    Même si ici nous n'avons

    que six degrés dès quatre heures du matin.

    Que cette journée de mardi

    soit plus en réussite,

    au niveau météo par rapport a hier

    nous sommes passés du soleil aux averses

    et retour du ciel bleu ,pour ensuite

    prendre une couleur gris foncé

    et subir un passage orageux

    bon mardi a vous.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-201*.

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:46

        Merci Joël

    39
    Mardi 13 Août 2019 à 03:03
    J'aime beaucoup la statue du photographe et ces enfants c'est très bien fait merci pour tes partages. Et j'aimerais bien te demander le temps qu'il fait.. Juste pour savoir si je dois faire réparer mon parapluie pour venir vous voir.. Bonne journée et bisous bisous
      • Mardi 13 Août 2019 à 03:53

        orage la nuit, maintenant pleins soleil, bien ton humour Nathie

    38
    Mardi 13 Août 2019 à 02:40

    Bonjour René,

    Elles sont vraiment bien réalisées ces statues, franchement j'adore !!

    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

      • Mardi 13 Août 2019 à 02:56

        Merci Véronique, oui fort bien faite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :