• Maison de Sun yat sun (7)

    On continue les photos d'époque

    Maison de Sun yat sun (7)

    Maison de Sun yat sun (7)

    la première épouse de Sun

    Maison de Sun yat sun (7)

    Maison de Sun yat sun (7)


  • Commentaires

    32
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 14:08

    Très belle collection de photos anciennes, bravo.

    Bonne journée.

    31
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:54

    Bonjour René

    ce sont de très belles photos, on voit que les personnes sont très dignes et se tiennent avec beaucoup de grâce

    ces personnes sont très belles et j'aime beaucoup les costumes de cette époque

    amitiés

    Am

    30
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:56

    Très belle photos de cette femme .

    Bisou

    29
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:52

    tu dois dormir, là, je suis rentrée HS de l'appart, cet am j'ai emmené mon fiston acheter sa tv pour sa chambre, il a eu le résultat du bts, sans surprise il est admis !! mais bon cette fois c'est ecrit noir sur blanc.

    s'est acheté une tv pour sa chambre.. pour fêter ça .. je te dis pas le monde, premier jour des soldes ! arf, 3H presque pour y aller choisir et repartir .

    pas très beau aujourd'hui mais frais tant mieux pour ranger là haut sous les toits on a moins chaud.

    je t'embrasse, une bonne nuit et un bon jeudi, bibi flo

    28
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:04

    Bonsoir René une beau partage en photo , j'aime bien les photos noir et blanc comme ça , ça ne rigole pas lol , bonne soirée et bon jeudi, amicalement.

    27
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 17:09

    Bonsoir René

    Quelle superbe femme que la première femme de Sun, de très belles photos anciennes qui sont très bien conservées.

    Douce soirée et prends bien soin de toi.

    Toutes mes amitiés.

     

    26
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:41

    Bonjour, me voilà revenu de mes congés dans le Gard, midi de la France aux senteurs de lavande et au chants des cigales. Pour ton information: le voyage reporté pour le Cambodge et le Viet Nam est maintenue. Nous avons eu une réunion avant-hier avec l'agence nous garantissant toutes les sécurités mises en place. Les Asiatiques étant beaucoup plus disciplinés que nous. Et tout étant contrôlé avec assurance. Départ prévu en Novembre. Je te tiens informés. Bonne soirée.  

    25
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 13:11
    Bonjour René
    Bien conservées ces photos
    Bonne journée. Ici en Normandie fait frais.
    Bises amicales à vous 2
    Coco
    24
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:39

    Bonjour René très belles photos anciennes  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que vous allez bien ? et que vous avez passer un bon mardi ? je vous souhaite de passer une très bonne journée prenez soin de vous

    gros bisous à vous trois de ton amie

    Béa

    23
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:50

    Bonjour René,

    pour des photos anciennes, elles sont belles...

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    la création du jour

     

    22
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:44

    Ces dames ne sont guère souriantes, il fallait faire sérieux sur les photos. 

    Bonne journée.

    21
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:40

    Des photos souvenirs d'antan, pas très nombreuses

    à l'époque.... Pas très souriants pour "la pose" comme

    chez nous pour "le traditionnel" lol lol !!!!

    Bonne journée René,

    Avec amitiés à tous les trois 

    Christiane

    20
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:31

    Salut,

    Ils sont l'air sévère sur les portraits.
    Le temps est encore pluvieux.
    La météo s'y perd et la préposée aux infos ne connait pas le nord?
    Bonne fin de semaine

    19
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:18

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,

                Sun Yat-sen naît dans une famille de paysans pauvres de la province du Guangdong.
                 Après un début d'éducation traditionnelle, il rejoint son frère aîné à Honolulu en 1879, va à l'école anglaise et se convertit au protestantisme.
                 De retour au village natal ( 1883 ), il brise les idoles du temple communal, avant de s'inscrire au Queen's Collège de Hong-kong.
                  
                 Il effectue des études de médecine occidentale et se marie à l'ancienne mode.
                 Dès 1885, il se donne pour tâche le renversement de la dynastie mandchoue, et l'établissement de la république.


                 Bonne fin d'après-midi mes amis.
                 Bises. dédé.

         

    18
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:09

    Bonjour René,

    Belles photos d'époque ! Mais cela ne devait pas facile pour les femmes...On sent la rigueur de l'époque.

    Passes une bonne journée, gros bisous à toi et à Qing  

    Florence

    17
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:39

    Ces photos sont de véritables documents et donnent des renseignements importants sur l'époque .

    Bonne journée.

    16
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:41

    Bonjour René , oui les femmes de cette époque n'avaient aucun droit ! . Le concubinage stricte et obligé sous peine de mort pour ces malheureuses si pas soumises . C'est la raison de cette morosité de ces femmes ! . Bonne journée René , amitiés , escapade , 

    15
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:40

    Bonjour René 

    Amusant ces photos anciennes ,j'aime beaucoup !

    Bonne journée  René 

    Amitiés Hélène, 

    14
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:09

    Déjà la moitié du mois

    L'ambiance n'est pas la même,

    Pas de totale liberté 

    Chacun doit encore se masquer 

    Ne plus voir les jolis sourires 

    Heureusement sur les blogs

    On les devine,le virtuel a du bon

    Je te souhaite un bon mercredi René

    Merci pour ces vieux clichés

    13
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:02

    Des photos très strictes!

    Bonne journée

    12
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:46

    bonjour rené 

     je crois que je vais faire comme lacalobra et faire du vide dans mes armoires mais je dois dire que je jette difficilement alors je range et je remets grrr pas de volonté de trop pour ça 

     hier notre president met les masques obligatoire dans les endroits clos bon c est deja ça mais bien loin d etre suffisant 

    passe un bon mercredi 

     amitiés

    11
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:28

    Hello René

    Sa premiere épouse était tres jolie et élégante...

    @+ Pat

    10
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:46

    Un petit sourire pour le photographe ne leur aurait pas fait de mal ! yes

    Bonne journée

    9
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:29

    Bonjour René, je passe te souhaiter une belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 06:22

    ..les poses devaient être sérieuses à l'époque, pas d'insouciance!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 05:56

    Ces gens sont toujours aussi peu souriant.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    6
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 05:20

    Bonjour  René 

    Le quatrième jour du week end

    ne nous a pas été profitable,

    après un départ de matinée correcte

    vers les dix heures une bonne averse

    a gâché la suite du programme,

    et d'attendre avec un ciel nuageux,

    entrecoupés de quelques percés du soleil

    avec au plus fort de l'après midi 26 ° .

    Que cette journée de mercredi,

    marque le retour du bel astre

    que le meilleur vous profite

    pour le reste de la semaine!

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202* .  

    5
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 05:09

    Bonjour René que du sérieux sur ces photos! merci passe une bonne journée

    4
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 04:01

    coucou rené

    bon mercredi - LE-PARADIS-DE-SUZANNA 75

    amitiés

    dany

     

    3
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 03:46

    Bonjour René,

    Merci pour l'info sur ta fête nationale...

    Cette famille a l'air très sérieuse pour la pose...

    Ici, on redouble de vigilance car il y a de nouvelles menaces, certaines personnes ne respectant aucun geste barrière, ce sera ensuite des mesures drastiques qui seront appliquées à cause d'inconscients...

    Bonne journée,

    Bises à vous deux,

    MF

    2
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 03:25

    il etait en costume moderne dis voir .. son épouse parait vieille je trouve non ??? les photos en noir et blanc font très sévères peut être pour ça .

    tu as raison, ça passe vite cette semaine avec le 14 juillet !!!

    le contrat de kevin chez son patron se termine le 15 aout, il doit prendre ses congés, ça va venir vite, d'ici la fin du mois, ensuite les vacances puis inscription à pole emploi en attendant qu'il trouve son autre alternance pour la 3ème année..

    pour le moment c'est dur dur.. pas de réponse ou il s'était présenté, peut être cette semaine, ils avaient dit.

    bon moi demain je retourne à l'appartement, refaire un peu de rangement, j'ai tout mis sur le lit, ça prend forme comme ça je range petit à petit...

    bon mercredi à toi, rené, et un bizou, flo

    1
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 01:49

    Beaux souvenirs d'époque. Ils doivent avoir biens des descendants tout ce beau monde ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :