• Tianjin le musée (14)

    Encore un vase avec l'effet miroir

    Tianjin le musée (14)

    bouteille en verre peinte de l'intérieur

    Tianjin le musée (14)

    Tianjin le musée (14)

    maquette en bois de navire de guerre

    le début de l'invasion de la Chine

    Tianjin le musée (14)


  • Commentaires

    38
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:26

    Les couleurs sont superbes et les décorations de toute beauté

    amitiés

    Am

    37
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:59

    Bonjour René

    Ce ne doit pas être facile de peindre une bouteille de l'intérieur . Jolie maquette je la verrai bien sur un de mes meubles . Bonne journée 

    36
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 22:43

    j'adore l'effet miroir .. et un beau travail de peinture smile biz à vous 2

    35
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:48

    Coucou René

    Encore de très beaux objets.

    Curieux cette bouteille en verre peinte à l'intérieur.

    Bises à vous deux

    Aimée

    34
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:28

    encore de très beaux objets merci

    33
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:11

    Bonjour René,

    Beaux objets ! Merci pour les partages dans tes articles, c'est toujours intéressants.

    Pas eu le temps de venir sur les blog ce matin, me voici enfin lol

    Passes une bonne fin de journée, gros bisous à toi et à Qing.

    Florence

    32
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:25

    Bonjour rené. Merci pour ton com et désoler par mon absence. Elles sont superbes tes photos avec ces beaux décors!!!. Un petit coucou pour te souhaiter un bon après midi et un bon jeudi. Amicalement, gisou56

    31
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:50

    Bonjour René

    Belles pièces !!

    Oui déjà la moitié de la semaine, je ne vois pas le temps passer !

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 14:21

    Salut,

    Elle est superbe la maquette.
    Le temps est super et la température de 16°
    Bonne journée

    29
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:51

      Bonjour  René et Qing

    Les chinois m'étonneront toujours , des bouteilles peintes de l'intérieur !!!!!! Je me régalerai dans ce musée , vraiment de très jolies choses.

    Je te souhaite une bonne journée avec les tiens 

    Toute mon amitié 

    Bertille 

    28
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:32

    La peinture du jour

    Bonjour René,

    que de belles choses à voir dans ce musée..

    J'aime bien la maquette du bateau, mon mari en faisait..

    Bonne journée,  toutes mes amitiés

    27
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:53

    Bonjour René

    Quelle belle maquette, j'aime beaucoup les vases aussi.

    Je ne savais pas pour toi, merci de ton commentaire et bon courage

    Bonne journée

    Bises amicales à vous 2

    Coco

    26
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:49

    Superbe mon ami René ,

    tant de beautés existe en chine me donne envie d'y aller mais plus tard quand la pandémie partout aura pris fin et un vaccin pour nous protéger , bisou amitié toi et ton épouse bonne journée ,

    25
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:48

    Une très belle maquette en bois 

    Finesse de la réalisation 

    Mercredi 14 octobre 2020

    24
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:38

    Superbe les vases

    23
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:38

    De magnifiques objets et coup de cœur pour les

    bouteilles peintes de l'intérieur, de l'art, de l'art ,

    sûrement pas simple à faire !!!!!

    jolie maquette , et vase effet miroir ....

    Merci René pour ces beaux partages,

    Bon mardi, brouillard et 9° degrés ce matin ici mais pas 

    de vent ouf ..

    Amitiés +++ à toi, Qing et belle-maman

    Christiane

    22
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:28

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,


    La diversité des poteries est une particularité de la Chine.

    Les artistes / artisans potiers, dominent leur sujet depuis des millénaires.
    Certaines porcelaines sont agrémentées d'ornements raffinées.

    Evidemment, la maquette du bateau a attiré mon attention.
    Nous apercevons des canons qui arment ce navire de guerre

    Il est certainement d'origine occidental, d'après sa forme.


    Bonne fin d'après-midi, mes amis.
    Bises. dédé.

     

     

    21
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:32

    bonjour René

    voila encore de belles photos merci a toi

    passe un bon mercredi

    bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    20
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:50

    moi c'est le petit vase tout seul qui me plait bien et la maquette du bateau, j'aimerais le bateau en vrai ptdrrr... pour y vivre !!!

    ben tu me dis qu'il y a plus de cas en chine surement dans ta ville mais on a nous dit qu'il y avait des cas encore y a 2 ans à je sais plus le nom de la ville quinoa truc dans le genre.. 6 personnes infectées du coup ont lancé un plan massif de tests, disent que ce sont des gens qui soignent les cas covid, 19 dans les hopitaux qui ont du le rapporter  mais c'est peu c'est sûr..  maintenant on connait tous des gens qui l'ont, et même plusieurs.. ça fait flipper quand même on continue bien sûr les gestes barrières, le masque, le gel, lavage de mains et désinfection des poignées de porte, et tout et tout ..

    bisou rené, bon mercredi à toi, ce soir le président macron va nous parler, couvre feu ? interdiction de se rendre ailleurs que dans son foyer ? on s'attend à tout !!!

    je t'embrasse bien fort, gros bisou Flo.

    19
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:43

    Hello René

    je découvre ton univers !  très jolies photos ! merci pour cet intéressant partage .

    je t'envoie mon amitié  belle journée .

     

    18
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:35

    Superbes ces petites bouteilles, très originales et décoratives et une technique de réalisation insolite

    Bon mercredi

    17
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:21

    Bonjour René, 

    de beaux trésors et moi j'aime beaucoup les bouteilles. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    gif animé bon mercredi

    16
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:19

    Une jolie maquette en effet !

    Une bouteille peinte de l'intérieur ? Pas facile à réaliser ça !

    Bonne journée

    15
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:15

    Bonjour 

     pour moi    c'est la maquette du bateau qui me plait 

     bonne journée René 

     kénavo

     

    14
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:45

    Bonjour René, la forme de ces vases ressemblent à nos lampes

    tempête à pétrole qui étaient en usage le siècle dernier.

    Mais ils sont quand mêmes très beaux.

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Mes amitiés.

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:43

    Bonjour René trop beaux tous ces objets un grand merci passe une belle journée

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:41

    Oui des objets d'une grande valeur ! . Bonne journée René , amitiés , escapade , 

    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:24

    ce   sont  les  bouteilles  peintes   à  l'intérieur    qui    m'impressionnent  le plus,    il  faut   le    faire,  et il  faut    que   la   matière  soit  translucide !

     Bonne  journée à   vous trois

     Bises

     Pierre

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:17

    c'est bien dommage qu'ils ne viennent pas visiter, ça vaut la peine de regarder toutes ces belles choses.....douce journée

    9
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:12

    Bouteilles en verre peintes et maquette... j'aime, le vase a effet miroir me fait penser à une lanterne... merci René, belle journée en Chine, JB

    8
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:09

    Toujours de très beaux objets.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:58

    Bonjour cher René

    Que de beaux trésors dans ce musée, ces vases à effet miroir sont de toute beauté, superbes tes photos.

    En un clic, malgré la grande distance qui nous sépare, je suis chez toi, quelle belle invention qu'internet !

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée et douce, pleine de bonheur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:50

    Hello René

    Les vases à effet miroir sont sublimes...

    Bon Mercredi

    Pat

    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:10

    aujourd hui test covid pour nous deux a 13 heures mais comme toi je porterais longtemps tres longtemps le masque pour plus de securité pour l avenir et je desinfecte beaucoup aussi 

     amities de la bretagne française

    4
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 05:50

    -Bonjour  RENE

    Les jours se suivent, et a chaque jour

    c'est l'identique a la veille, du frais,

    du soleil au cours de la matinée et ensuite

    comme d'habitude du gris, du noir et

    les averses comme si nous étions

    en mars pour l'arrivée du printemps.

    Que cette journée de mercredi qui commence

    « un tout petit trois degrés a cinq heures»

    nous apporte un temps bien meilleur!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 04:05

    Bonjour René,

    Jolis ces flacons !

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    2
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 03:57

    coucou rené

    Afficher l’image source

    amitiés

    dany

    1
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 02:26

    Il y a vraiment de très beaux objets.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :