• Tianjin le musée (21)

    Le premier tramway en Chine, c'est à Tianjin

    Tianjin le musée (21)

    Tianjin le musée (21)

    Tianjin c'est aussi la première ligne de chemin de fer faite par les belges

    deux belles maquettes

    Tianjin le musée (21)

    Tianjin le musée (21)


  • Commentaires

    39
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:26

    en effet les photos sont très belles et les maquettes aussi et très réussies

    c'est même bluffant

    amitiés

    Am

     

    38
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:39

    Bonjour René

    Oui 1er tramway, et très jolies maquettes

    Bonne journée

    Bises amicales pour vous 2

    Coco

    37
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:07

    la 2e photo me rappelle le tram de Strasbourg il y a quelques années de cela

    bon jeudi

    36
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:58

    Et bien  ,on ne peux pas tout savoir ,et même tout retenir ,la vie est trop courte pour tout mémorisé .

    Bonne nuit Bisou

    35
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:56

    Et bien comme cela tu rends hommage à ton pays d'origine 

    La Belgique ...

    Bonne fin de journée @ vous trois  

     

    34
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:19

    Salut,

    J'aime bien le tramway, il y a des villes qui en ont .
    Le temps est venteux mais c'est agréable avec une température de 18°
    On a mis au placards les petites laines.
    Bonne journée

    33
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 15:52

    contente de voir le sphotos anciennes de cette ville 

     bonne journée René 

     kénavo

    32
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 15:34

    Bonjour René

    Le chemin de fer c'est une grande histoire mondiale !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    31
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 15:24

    C'était un sacré progrès pour l'époque!

    Bonne fin de journée.

    30
    Zoe
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 14:36
    C'est vrai que ce wagon ressemble aux trams de mon enfance a Bruxelles,ouvert devant et derriere,avec son wattman et sa fleche!
    Les Belges avaient cree un reseau ferrobiaire avant tous les autres pays,y compris l'Orient Express(demander a Poirot-autre Belge)!
    Bises.
      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 02:01

        Merci de ce com fort juste

    29
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:30

    Belle maquettes . Bravo aux Belges !!!

    Je vous souhaite une belle journée à tous les deux 

    Bien amicalement 

    28
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:21

    Ce n'est pas d'hier !

    27
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:12

    Evidemment j'aime bien les maquettes ! Le vieux tram est pas mal aussi, il me rappelle un peu ceux qu'on avait à Marseille dans mon enfance...

    Bonne journée

    26
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:49

    Ah ! Je comprends ta venue en Chine... Tu as voyagé en Tramway de Belgique ???  happy yes 

    Il date de quand exactement ?

    Bon mercredi à toi

    Yzatis

    25
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:13

    Bravo René pour ce beau musée ,

    l'histoire de la locomotive

    très belle maquette,

    bisou a vous deux bon mercredi ,

    24
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:32

    pas mal le tram pour l'époque , moi j'aime bien les tramway le premier que j'ai failli avoir un accident c'etait à geneve !!! mon dieu, je ne savais plus ou aller ... et à majorque aussi faut gaffer il file vite..

    pour le chien alors j'ai été voir et y a plus le truc, surement une pub qui s'etait inséré dedans y avait comme un carton avec une tête de chien ou loup dedans.. pour ça que j'ai mis ce mot pour le chien.. là y a plus que 3 photos alors qu'il y en avait 4.

    ménage, et cuisine aujourdh'ui, soleil et 22° ça remonte.. je t'embrasse rené, un bon mercredi flo

    23
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:09

    bonjour René

    trop belles ses maquettes merci

    j espère que tout va bien en ce mercerdi

    passe une bonne journée

    bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    22
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:18

    Bonjour cher René

    Bravo aux Belges qui ont fait cette 1ère ligne de chemin de fer, de belles photos souvenirs de l'époque, une merveille ces maquettes.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous ensoleillés et chauds de l'île intense.

    21
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:10

    De bien jolies maquettes d'une  époque bien révolue !!

    On arrête pas le progrès ....

    Bon mercredi, vent, feuilles qui tombent, tombent après un 

    mardi ensoleillé, printanier ....

    Amitiés à toi René, Qing et belle-maman

    Christiane

    20
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:04

    Ils avaient belle allure les trains et trams de l'époque ... Bonne journée (ou nuit?)

    19
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:02

    Bonjour René,

    Belles maquettes.

    J'aime bien les photos d'époque.

    Passes une bonne journée, gros bisous à toi et à Qing.

    Florence

    18
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:54

    La peinture du jour

    Bonjour René,

    jolie photo du tramway,

    les maquettes sont belles 

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    17
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:41

    belles photos d'une époque révolue mais qui pourtant était pleine de charme

    Bon mercredi.

    16
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:27

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,



    En étant jeune, le tramway de ma ville ressemblait beaucoup à celui de Chine.
    Nous étions à une autre époque.

    Il y a eu tellement de progrès depuis.
    Nous avons eu la chance d'être assis entre ces deux mondes qui nous séparent.
    Que d'écart entre les technologies anciennes et celles d'aujourd'hui.

    Bonne fin d'après-midi, mes amis.
    Bises. dédé.

     

    15
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:16

    Bonjour René, voilà quand même une création belge?

    Comme quoi en Europe nous étions aussi à la pointe (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Me amitiés.

    14
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:08

    Bonjour René, 

    nous les belges on a quand même du bon lol. 

    Bonne journée, bisous

    Nadine

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    13
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:45

    bonjour rené avec une forte pluie et du vent ce matin ça ne va pas etre agréable du tout surtout le vent 

    mon mari se fait retester aujourd hui pour la covid 19 pour etre plus sur d apres le médecin  donc je pense que vendredi il aura ses resultats 

     amitiés

    12
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:38

    Bonjour René, je te souhaite de passer une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    11
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:29

    Bonjour René,

    Très belles ces maquettes !

    Bonne journée,

    Bises,

    MF

    10
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:20

    Bonne journée.

    Christian

    9
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:18

    un bon moyen pour le peuple de se déplacer.....passe aussi un doux mercedi

    8
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 06:44

    Hello René

    Belles maquettes de ces dames de fer...

    @+ Pat

    7
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 06:29

    La Belgique    aura   apporté    quelque  chose   à  la  modernité  de   la Chine, les  maquettes    sont   superbes !

     Bonne   journée  à  vous  trois

     Bises

     Pierre

    6
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 06:15

    Cocorico:-)) merci René pour ce petit rappel, nous ne sommes pas toujours idiots comme beaucoup le pense hi!hi! bonne journée

    5
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 06:13

    Bonjour ,du coup je suis allée voir sur le net ,(les rapports entre la Chine et la Belgique )ça date en tout cas .

    Bisou ...........

    4
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 05:08

    Bonjour  RENE

    Après un mardi dans la grisaille

    et aussi dans la douceur,

    avec au cœur de l'après de midi

    un vingt degrés avec vent modéré.

    C'est sans surprise que la pluie

    a fait son apparition au cœur

    de la nuit et qu'elle continue!

    Que cette journée de mercredi

    soit prospère pour beaucoup d'entre

    nous, ou que nous nous trouvions.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 04:55

    coucou rené

    39 Images et photos avec tag Pluie - BonnesImages

    amitiés

    dany

    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 01:10

    Faite par les belges... wink2 belle coopération ! Oui pour les maquettes, belle journée en Chine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :