• Tianjin le musée (23)

    Une grande fresque sur papier de soie, pas facile pour faire les photos, manque de lumière et vitre.....CLIC pour voir en grand

    Tianjin le musée (23)

    Tianjin le musée (23)

    Tianjin le musée (23)

    Tianjin le musée (23)

    Tianjin le musée (23)

    Tianjin le musée (23)


  • Commentaires

    37
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 21:38
    C'est impressionnant.
    J'espère que tu vous avez passé un bon week-end
    Avec amitié
    Coco
    36
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:34

    La peinture du jour

    Bonjour René,

    ces peintures sur soie sont magnifiques.

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    35
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:20

    Bonjour René

    Ce que j'aime dans ces représentation sur papier de soie c'est la petitesse des objets et personnages et la multitude de scènes.

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:18

    bonjour René

    c'est extraordinaire et superbe 

    amitiés

    Am

     

    33
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 15:31

    C'est superbe mais ça doit être extrêmement fragile. 

    Bon week-end.

    32
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 15:26

    waouh ! trop beau ! bon début de week end

    31
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 14:19

    Salut,

    Il fait beau temps mais pour combien de temps!

    A partir de ce soir on est confiné mais on s'en fout car on ne sort pas le soir .

    Bon week-end

    30
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:40

    bonjour René,de belles photos,c'est de l'art,c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi

    29
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:12

    Bien le bonjour,

    Magnifique cette fresque sur papier de soie, je pense, que cela doit être très délicat, donc je pense que la vitre (protection) je suppose.

    Merci à toi, pour ce très beau partage... Je pense que nous sommes reparti pour un nouveau confinement.... beaucoup trop de négligences içi en Belgique...Les personnes ne sont pas raisonnables du tout.

    Prenez bien soin de vous, bisous amitiés  Puce

    28
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:09

    Quel merveilleux travail !!!!!!! C'est une oeuvre d'art !!!!!

    Merci René pour ces photos extraordinaires.

    Je vous souhaite un excellent weekend .

    Chez nous couvre feu à partir de 21h ce soir, c'est loin d'être fini avec ce satané virus .

    Toute mon amitié 

    Bertille  

    27
    Zoe
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:26
    Bonjour,Rene!
    Tes photos sont simplement magnifiques.Une vraie oeuvre d'art .
    Merci de nous les laisser admirer.
    Bises a vous 3.
      • Samedi 24 Octobre 2020 à 01:25

        Merci tu es gentille

    26
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:20

    Bonjour Qing, et mon ami René de Chine,


    Cette très longue fresque, raconte l'histoire de la Chine.
    Nous voyons beaucoup de scènes du travail dans les
    cultures.

    Le palais Impérial y est évidemment représenté.
    La nature y a sa place.
    Quelques cavaliers y sont visibles.
    Il y a de nombreux employés dans les champs.


    Cette fresque est une véritable page d'histoire, d'un
    moment de l'Empire du Milieu.

    Bonne fin d'après-midi, mes amies.
    Gros bisous. dédé.

     

    25
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:11

    Bonjour René,

    Superbes photos, quel travail !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous à toi et à Qing

    Florence 

    24
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:06

    Un bel ouvrage méticuleux

    Bonne fin de semaine

    23
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:59

    Bon week-end René 

    Mon message est un peu court mais je suis très fatiguée!

    Mes amitiés Hélène

    22
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:36

    c est trop beau quel travail

    bonjour René

    je te souhaite une belle journée

    bisous d 'amitié a lundi

    ♥ lisia ♥

    21
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:26

    Quelle minutie dans l'exécution, que c'est beau !

    Bon vendredi

    20
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:07

    Magnifique fresque sur du papier de soie, très délicate,

    et superbement décorée,

    A manipuler avec une grande délicatesse, un bel objet d'art.

    Bon vendredi René,

    Amitiés ++ à toi , Qing et belle-maman

    Christiane                                     

    19
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:50

    très jolie et immense ... pas facile à prendre en photo hein

    alors pour le changement d'heure, ok pour le soir, on a 7h de difference tu ne changes pas d'heure toi ! dommage..

    courses aujourd'hui avec maman, on va pas tarder à passer au confinement total je pense comme dit mon fils  faudrait carrement le faire direct un confinement total au lieu d'y aller en douceur mais les français ont un mal à comprendre que l'on est en danger tous pense que c'est pour nous bouffer nos libertés que la covid c'est pas pire que la grippe etc.. sont pénibles et bêtes !

    331 personnes dans ma ville pour 100.000 habitants. l'ont

    ça fait pas mal quand même hein.. en région parisienne c'est à peu près le taux de toutes les villes, 380, 370, 400, 300, ça dépend des secteurs, les villes pauvres sont plus atteintes que les villes riches ? peut être moins de moyen dans les villes pauvres.

    allez bon vendredi à toi, on file en courses avec ma bobo, espère que la tienne va bien bizou rené, flo

     

    18
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:35

    L'histoire à lire sur cette fresque est intéressante 

    Lerci à toi René 

    Bonne jurnée @ vous trois 

     

    17
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:32

    Une fresque magnifique.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    16
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:23

    Une fresque horizontale, c'est étonnant ! Elle ne permet aucun recul pour avoir une vue d'ensemble...

    En fait il faut la lire peu à peu, comme une BD !

    Bonne journée

     

    15
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:22

    ily à quand même de trés belles photos 

     minuyieux ce travail  c'est trés beau 

     bonne journée pour toi 

     kénavo René 

    14
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:36

    Bonjour René, en effet c'est certainement pas facile de faire

    une photo de cet ensemble.

    Mais bon ce que tu as fait nous montre bien ce travail.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    13
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:24

    Bonjour René grandiose cette jolie fresque haute en finesse et en couleurs, merci bonne journée

    12
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:16

    Oui de beaux tableaux d'un passé lointain ! . Bonne journée René , amitiés , 

    11
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:57

    Une superbe fresque toute en finesse et couleurs, la voir en vrai doit être magique

    Amicalement

    Claude

    10
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:56

    oui,     c'  est  comme   pour  les  aquariums,   pas  facile  d'  éviter   les reflets !

     Mais là   on   voit   clairement   racontée  la  vie  en   Chine !

    C'  est remarquable !

    Bonne   journée   à  vous    trois

     Bises

     Pierre

    9
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:45

    Incroyable réalisation, il y a vraiment des artistes partout!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:32

    un travail d'une grande finesse, belle exécution, passe un aussi doux vendredi

    7
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:19

    Hello René

    C'est l'année derniere dans un palais des rois de Savoie qu'il y avait des fresques de papier de soie venu de Chine.. Superbe !

    Bon Vendredi

    Pat

    6
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 05:12

    Bonjour RENE

    SUPERBES!

    Nous voici à nouveau a vendredi,

    qui n'augure rien de bon pour le W-E,

    après un jeudi matinal tristounet sous

    les nuages cachés par une épaisse brume,

    l'après midi vers 14 heures le soleil

    a daigné nous montrer ses rayons

    entre les nuages beaucoup plus éparses,

    et une température se situant a 17/18°.

    Bonne & belle journée par chez vous. . .

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-202*.



    5
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 04:53

    Sur  papier de soie, merci pour les gros plans, non pas aisé avec vitre... Bon vendredi René, jill

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 04:18

    coucou  rené

    très beau je trouve 

    bonne fin de semaine aussi a toi 

    amitiés

    dany

    3
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 03:21

    Bonjour René,

    Superbe !

    Bonne fin de semaine,

    Bises,

    MF

    2
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 03:17

    bonjour rené 

     ma quarantaine est terminée et c est 7 jours maintenant mais j aie observée plus de 15 jours et la je ne vois encore personne je reste seule car ce virus ne part pas comme ça , je le rescend toujours un peu de partout dans mon corps , il y a quelques sequelles qui n epartiront pas comme ça , je pense ressortir un peu le 29 octobre guere avant au cas juste pour prendre l air 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :