• Tianjin le musée (4)

    Une maquette de la tour où se trouvait cette cloche

    Tianjin le musée (4)

    ceci c'est un ding, réserve pour de l'eau

    Tianjin le musée (4)

    celui-ci pour la nourriture

    Tianjin le musée (4)

    Maquette de la ville de Tianjin, a cette époque elle porte le nom de Tiansin

    Tianjin le musée (4)

    une statue du roi de cette époque

    Tianjin le musée (4)


  • Commentaires

    35
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:55

    Elle est très grande cette ville, démesurée comme toutes celles de Chine

    J'en ai fini pour aujourd'hui, suis frigorifiée, j'attends toujours le chauffagiste et à ne pas bouger devant le PC ça n'arrange rien , j'ai les doigts gelés

    Bonne journée René, merci pour cette visite, je reviendrais 

    Bises amicales à vous 2

    Coco

    34
    Mardi 6 Octobre 2020 à 00:43
    Pascalounette
    Je suis doucement.. Mdr!
    33
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:49

    Ca fait un très joli garde manger, un peu lourd à transporter. 

    Bonne semaine.

    32
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:15

    Bonjour René

    Il y a de quoi s'instruire avec plaisir

    Amitiés

    Am

    31
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:08

    Coucou René

    De belles photos de ces objets et maquettes.

    La ville a déjà l'air bien grande.

    J'aime bien la statue du roi, même ses traits du visages rappelle les traits du visage asiatique.

    Bises à tous les deux

    Aimée

     

    30
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 18:50

    Bonsoir cher René

    De très belles photos de ces beaux objets, comme elle est belle et grande cette maquette.

    J’espère que tu as passé un beau week-end et en ce dimanche soir je viens te souhaiter une belle soirée.

    Merci pour ta gentille visite.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher

     

    29
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:57

    bonjour 

     une belle maquette pour rappeler la grandeur de cette ville 

     et la tour de la cloche  il en fallait une solide 

     bonne fin de journée pour toi 

     kénavo René 

    28
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:02

    Bonjour rené. Merci pour ton com qui fait toujours plaisir. Elles sont superbes tes photos c'est jolies. Un coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Amicalement gisou56

    27
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 15:35

    Coucou René,

    une grande ville déjà auparavant, de nos jours doit être immense, j'adore ses objets du temps jadis bisou amitié bon dimanche ,

     

    26
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 15:03

    Salut,

    D'après la maquette , c'était vaste.
    On a un temps qui change sans cesse. Averses et soleil alternent.
    Le vent souffle fort .
    On s'attend à une semaine pluvieuse donc difficile de sortir.
    Bonne semaine

    25
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 14:21

    la maquette est impressionnante..

    bon dimanche à toi René

    et bisous

    24
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 11:09

    Bonjour René,

    la ville était déjà très grande, et ses petites merveilles au musée comme le chaudron fait penser au temps des Gaulois, en Gaule, Astérix MDR ...a l'identique,

    mais la potion magique existait-elle?
    très beaux objets merci pour cette belle présentation, bisou à vous deux bons dimanches

     

    23
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 11:02

    La photo du jour

    Bonjour René,

    une belle maquette de cette ville..

    Les deux hommes en statue sont bien réussis..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    22
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:46

    Encore une belle cloche!

    Bon dimanche

    21
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:34

    ils ont l'air tout petit ... lol..

    la cloche est grosse, la réserve pour la nourriture j'aime bien ce baquet.. tu mets ça sur le feu et zou .. intelligent ces pieds ..

    comme une marmite mais avec des pieds !!!

    le rhutabaga on en a aussi, mais je ne pense jamais à en mettre, faudrait que j'essaye, mais là le navet jaune je jure un régal si tu as l'occasion d'en manger un jour !!!

    bon moins beau qu'hier mais pas de pluie, un bon dimanche à toi rené, j'ai les jeune ce w;end.. ça occcupe !!!

    je t'embrasse flo

    20
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:18

    Bonjour René 

    De retour, que de travail pour réaliser cette maquette, la ville était déjà importante à cette époque. Jolis bronzes, bon dimanche a tous les deux  amitiés 

     

    19
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:40

    Celui qui à réalisé la maquette a dû y passer un sacré bout de temps !!!  Ville déjà très importante . J'aime bien la statue du roi elle est représentative .

    Bonne journée à vous deux 

    Amitié de Bertille 

    18
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:24

    J'aime bien la représentation royale de ta dernière photo.Elle est riche d'enseignements.

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:06

    Bonjour René, voilà une jolie cloche, mais je préfère ce

    chaudron car il y a de quoi faire de bonnes soupes dedans (rire).

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Mes amitiés.

    16
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:02

    Bonjour René j'aime beau le bac pour la réserve d'eau, passe un beau dimanche

    15
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 08:53

    Une maquette magnifique de cette grande ville

    et jolis objets qui vont venir tu as raison René

    venir "décorer " ton œuvre avec grand plaisir ...

    Bon dimanche, très calme ce matin ici , 

    Amitiés +++ à toi, Qing et belle-maman

    Christiane

    14
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 08:36

    Waouh, la maquette ! Quel travail ! La ville était déjà très grande !

    Bon dimanche

    13
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:43

    Bon dimanche 

    Merci de tes visites.

    Beau reportage, intéressant.

    C'est l'automne pour nous ici avec les noix,

    les champignons et les châtaignes.

    Bisous du Gers !

    Marie

    12
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:30

    Bonjour René, je passe te souhaiter une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    11
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:07

    ...quelle ville importante! j'aime bien ces statues, on a l'impression qu'elles vont bouger...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 06:56

    Hello René

    J'aime beaucoup les cloches chinoises et la maquette et splendide

    Bon Dimanche

    Pat

    9
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 06:43

    une    maquette    qui   montre    que  déjà    à  l'époque,  la  ville  était    importante !

     et    quand    on   voit   la taille    de   la  cloche,   on   se  dit   que   le reste    est  à l' avenant !

     La  statue   du   roi   est  représentative !

     Bon   dimanche  à   vous  trois

     Bises

     Pierre

    8
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 06:38

    une cloche qui me parait imposante, je pense que les cloches d'aujourd'hui ont changé un peu de forme....passe un doux dimanche

    7
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 06:29

    La maquette est magnifique.

    Bon dimanche tout les deux.

    Christian

    6
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 06:05

    coucou rené

    bon dimanche a tous bisous - PicMix

    elle est très belle ma maquette 

    amitiés

    dany

    5
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 05:44

    Bonjour René , oui voilà un beau retour dans le passé ! . Bon Dimanche avec sans doute un meilleur temps que chez nous , amitiés , escapade , 

    4
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 05:40

    -Bonjour  RENE

    Un passé qui est bien marqué

    dans les temps modernes.

    Depuis plus de vingt quatre heures

    c'est le déluge de la pluie, de la pluie

    sans discontinuer, un ciel gris anthracite.

    La tempête Alex a de bonnes suite

    pour les arrosages de la terre!

    Bon dimanche a vous deux

    40 mm de pluviométrie sur 36 heures.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *. 

    3
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 05:34

    Beau patrimoine 

    La maquette est impressionnante 

    Bonne journée dominicale 

    2
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 02:32

    Bonjour René,

    Encore de beaux objets !

    Bon dimanche,

    Bises,

    MF

    1
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 01:48

    bonjour rené avec le froid ce matin hier  matin il n efaisait que 5 degres  mais bon c est un peu la saison et vaut mieux ça que le vent et les fortes pluies hélas 

     j entends dans ma nuit un chien qui n arrete pas d aboyer c est desagréable la nuit et meme le jour 

     amitiés et bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :