• Une ville du passé (15)

    Mini sondage :

    Pour les Chinois, les ondes, et le monde minéral, ont une influence sur leurs vies. 

    Ceci concerne toutes les ondes, et le minéral au sens large, votre avis sur le sujet ?

     je parle du mode de vie pas de la santé

     

    photo prise au hasard de la balade, détail de toiture

    Une ville du passé (15)

    Une ville du passé (15)

    Une ville du passé (15)

    Une ville du passé (15)

     


  • Commentaires

    74
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:32

    De très jolies photos, pour le reste je ne sais, les ondes et les pierres sont très importantes à leurs yeux, mais je ne saurais te dire en dehors des bienfaits pour la santé, le reste je ne sais que répondre !

    Bises amicales

    Coco

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 10:35

        coco la réponse sur la page suivante

    73
    Vendredi 30 Août 2019 à 15:17

     ton sondage est assez pointu ...

     je crois que nous avons tous confondus avec   le mode de vie ...

     oui sans la technologie , le monde n 'avanceras pas , et pour  la technologie il faut 

     être scientifique  ou matheux  ce que je ne suis pas .....

     merci pour tes recherches  , et  aussi pour nous faire découvrir    la vie en Chine 

     us et coutumes 

     kénavo rené 

    72
    Vendredi 30 Août 2019 à 14:39

    Bonjour René superbe série de photos j’adore, bon pour les ondes , les pierres et tout ça ben je n'ai pas d'avis à vrai dire je ne me suis jamais posé la question lol vaste débat à étudier lol , bonne fin de journée et très bon weekend René , amitié.

    71
    Vendredi 30 Août 2019 à 07:19

    bonjour mon ami 

    mon avis  a chacun de croire et de penser .....

    bonne journée mon ami bises du nord  de la france 

    amitiés 

     

      • Vendredi 30 Août 2019 à 09:35

        Patriciat tu as mal compris la question

    70
    christineb
    Jeudi 29 Août 2019 à 21:37

    Une influence ,c'est possible mais je n'ai pas les connaissances scientifiques pour répondre. Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:00

        Merci Christine

    69
    Day-lys
    Jeudi 29 Août 2019 à 20:35
    Bonsoir René. Encore de belles toitures avec tes photos toujours très intéressantes. Je ne pourrais pas m’étendre sur la réponse que je te donne sur l’intrication entre les ondes et l’humain mais je crois en tout cela. Quant aux minéraux ça j’y crois moins. Et toi ? Qu’en penses tu ? Amitiés de Marie
      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:00

        Merci Marie

    68
    Jeudi 29 Août 2019 à 19:41

    Les Chinois ne se servent pas de leurs mains pour exprimer des sentiments. La gesticulation implique la colère, la perte de contrôle de soi, or les Chinois ont pour principe de se dominer en toutes circonstances et sont très choqués par notre façon d'élever la voix et de gesticuler pour montrer notre colère ou notre impatience.

    Les Chinois ne montrent pas leurs sentiments car ils ne veulent pas imposer leurs opinions. Ce que nous interprétons souvent comme de l'hypocrisie n'est en fait qu'une forme de respect de l'interlocuteur que l'on ne veut pas gêner avec ses propres problèmes.
    Pour dire "oui" ou "non" les Chinois hochent la tète comme nous, mais dire "non" est inhabituel pour un Chinois. Il préférera utiliser un moyen détourné : son "oui" peut donc signifier "non" ou "peut-être".

    • Un doigt pointé vers un interlocuteur ou une tierce personne est un signe d'agression : on ne montre jamais du doigt une personne, seulement un objet ou une direction. Pour désigner quelqu'un, on tendra la main vers lui, paume ouverte.
    • Le petit doigt levé horizontalement signifie : "petit, banal, inférieur". Quelques différences de signification
    • l'index pointé sur la tempe en tournant signifie en chinois "réfléchis un peu", en français "ça ne va pas la tête !"
    • le bras soulevé, la main s'agite de haut en bas : la paume vers le bas signifie pour les Chinois "viens ici", pour les Français (au revoir).
    • Pour se désigner, les Chinois pointent leur nez avec l'index alors que les Français dirigent l'index vers leur poitrine, ce qui choque les Chinois.
    • Dresser l'auriculaire, en chinois, signifie "tu es le dernier des derniers", en français "c'est mon petit doigt qui me l'a dit".

    ►Je hoche la tête pour te dire bonsoir

    Amitiés

      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:01

        C'est très juste Mary

    67
    Jeudi 29 Août 2019 à 19:16

    bonsoir René je t"envoie plein d'ondes positives et merci pour ton article amitiés YVETTE

      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:01

        Merci Yvette

    66
    Jeudi 29 Août 2019 à 17:33

    Bonjour René

    Ah mince en plus je vois mal avec mes lunettes ... Ca ne m'étonne pas j'ai voulu prendre des verres anti reflets et c'est pire. La prochaine fois je les prends sans verres.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:02

        Merci Alain

    65
    Jeudi 29 Août 2019 à 17:13

    Ce sont de très belles photos ! Quant aux ondes, je pense qu'elles nuisent au mode de vie !

      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:02

        C'est faux Tifen

    64
    Jeudi 29 Août 2019 à 14:51

    Salut,

    Super les décorations.

    Bonne journée

      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:03

        Merci tiot

    63
    Jeudi 29 Août 2019 à 13:50

    De belles photos René, ce matin au CHU avec Alain loin de ma petite ville ....

    Je serais tombée dans le panneau si je n'avais pas lu toutes tes réponses René

     et je vais tomber dans le panneau : plouf !!

    Les chinois sont les plus grands créateurs en matière de technologie  de ce monde,

    tout ce que nous achetons vient de chez eux mais se préoccupent-ils des ondes et minéraux,

    Hum, hum ....

    Nous essayons tous en ce moment de lutter contre la pollution, tu viens de lancer un débat

    sans "réponse" pour l'instant, seuls nos enfants, petits-enfants en "subiront " ou en

    "gagneront" en conséquence ... cette technologie semble bien sûr nous faciliter la vie ,

    dommage l'obsolescence programmée, il faut être "friqué" ....

    J'avoue pas clair dans mon esprit ton sondage ou je suis peut-être bouchée à l'émeri .

    Sujet d'actualité, merci René , je suis fatiguée, je vais me reposer, la grande ville m'a tuée !!!

    A demain René,

    Bises à toi et ton Ange .

    Christiane

      • Vendredi 30 Août 2019 à 01:03

        Merci Christiane

    62
    Jeudi 29 Août 2019 à 11:52

    de belles photos, il a fait beau et chaud et j'ai passé la tondeuse,je te souhaite un très bon Jeudi,amitiés

      • Jeudi 29 Août 2019 à 12:28

        Merci Jean-marie

    61
    Jeudi 29 Août 2019 à 11:24

    Bonjour René j'aime bien ces décorations de toits, pour les pierres moi je les collectionne pas des pierres précieuses non de jolies pierres que je trouve au fil de mes balades, elle font partie intégrante de ma vie, au jardin j'ai toujours les galets empilé de ma petite fille j'aime poser mon regard dessus c'est énergisant bonne journée à demain

      • Jeudi 29 Août 2019 à 11:27

        Cigalette je parle du mode de vie pas de la santé, mais de technologie.

    60
    Jeudi 29 Août 2019 à 11:06

    Bonjour René.

    Oui j'ai lue . Mode de vie ..

    Mais je ne connais pas assez de ce pays pour dire quoique ce soit ,je préfère être neutre.

    Et en attendant d'en connaître davantage par tes billets ,je te souhaite une bonne journée .

    Bise amicale .kettyn.

      • Jeudi 29 Août 2019 à 11:08

        Kettyn cela concerne le monde entier

    59
    Jeudi 29 Août 2019 à 11:05

    La création du jour

    Bonjour René,

    j'aime bien l'architecture de ces toits..

    Pour ce qui est de ton sondage je pense que la façon de vivre est différente selon l'endroit où l'on se trouve... Pas le même mode de vie à la montagne qu'à la mer...

    Bonne journée, gros bisous

      • Jeudi 29 Août 2019 à 11:10

        Lucette ce n'est un mode de vie, cela concerne le monde entier, pas uniquement la Chine

    58
    Jeudi 29 Août 2019 à 11:04

    j'aurais pensé aussi à la santé et au bien-être .. mais je vois que ça ne concerne pas la santé .. ça ne peut quand même pas modifier le cours de la vie ..  le sujet est dur aujourd'hui, Mr le professeur happy .. superbes détails de toiture .. on pourrait y vivre  .. HE HE ! bizz

      • Jeudi 29 Août 2019 à 11:08

        Perdu Pascalou, cela peux changé toute ta vie, la réponse demain

    57
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:52

    L'environnement a une importance sur le mode de vie, si tu es dans une grande ville moderne ou dans une ville ancienne avec ses traditions tu n'as pas le même ressenti, ça doit être pareil si tu es entouré d'ondes positives ou de minéraux apaisants. 

    Ton cadre de vie influence ton humeur et tes activités. 

    Bonne journée.

      • Jeudi 29 Août 2019 à 11:02

        Claudie je parle du mode de vie pas de la santé, mais de technologie.

    56
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:44

    bonjour René tes photos sont superbes merci pour ce beau partage c'est très bien que pour les chinois les ondes et le monde  minéral   ont des influences sur leur vie  car eux sont très croyant  et merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que  tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:49

        Béa ce n'est pas une question de croyance, mais de technologie.

    55
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:00

    IL est évident  pour  moi  que  nous  sommes  sans  cesse traversé  par   des ondes   et pas que,  puisque  les rayonnement  solaires   atteignent  la terre !

     L' histoire   des compteurs  linky   le démontre aussi,  mais    certains  sont  plus réceptifs  que  d' autres !

     De  jolies  photos   qui  montrent qu' il  faut   lever  les yeux en  Chine

     Bonne  journée à  vous  deux

     Bises

     Pierre

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:34

        oui Pierre il faut regarder partout

        je parle du mode de vie pas de la santé

    54
    Jeudi 29 Août 2019 à 09:45

    De jolis détails de toitures.... Je crois que les minéraux et les ondes affectent le vivant, mais je ne suis pas expert en la matière...

    Bonne journée René

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:34

        je parle du mode de vie pas de la santé

    53
    Jeudi 29 Août 2019 à 09:18

    Bonsoir Qing, et mon ami René de Chine,


                            Personnellement, je ne suis pas un adepte des ondes négatives ou positives.
                           Ma vie s'écoule sans tenir compte de celles-ci.

                           Il est possible qu'elles puissent jouer un rôle sur notre manière d'être.
                           Je ne suis pas réceptif à ces ondes.


                            Les toitures sont toujours enrichies de formes plus ou moins esthétiques.
                            Le mur et la toiture de la dernière photo, sont richement décorés.

                            Bonne soirée, mes amie.
                            Bises. dédé.

     


                     

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:32

        et bien tu as grand tord dédé

        je parle du mode de vie pas de la santé

    52
    Jeudi 29 Août 2019 à 09:15

    Je crois que le positif ou le négatif est en nous et n'est pas influencé par des ondes ou autre éléments extérieur.

    J'adore les formes de toitures que l'on trouve dans les différents pays d'Asie

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:32

        Claude je parle du mode de vie pas de la santé

    51
    Jeudi 29 Août 2019 à 08:48

    Magnifiques ces toitures ,ils ont une architecture bien à eux ! 

    Ce que je pense des ondes ? Très mitigé  , il y a les bonnes et les mauvaises ! Comment faire la différence .....

    Je vais partir dimanche pour 15 jours, cette fois ci je n'ai pa programmé mon blog ( pas eu le temps ) je mettrai quand même des photos que je prendrai au fur et à  mesure et viendrai vous rendre quelques petites visites

    Je te souhaite René  une bonne fin de semaine

    Toutes mes amities Hélène .

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:31

        Merci de ma prévenir Hélène

        je parle du mode de vie pas de la santé

    50
    Jeudi 29 Août 2019 à 08:16

    bonjour 

     je crois au pouvoir de  tous les éléments , sur ce qu 'ils  peuvent avoir  dans nos vie 

    moi je suis attirée par l 'eau et ne peut vivre loin d e l 'eau  douce  ou salée  , 

    mais nous descendons des poissons   non ??? 

     

     les pierres aussi  sont influentes , et les végétaux tels les arbres  (lune  , soleil )

     

     kénavo rené 

     

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:30

        Monica je parle du mode de vie pas de la santé

    49
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:35

    coucou rené

    moi de mon coté les pierres a non  je pense pas qui  nous apporte du bonheur ou une bonne santé

    j aime bien les toitures cool

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon jeudi bisous"

    amitiés

    dany

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:29

        Dany je parle du mode de vie pas de la santé

    48
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:24

    Bonjour René

    très belles photos j'ai toujours vu les toits comme des dentelles c'est beau, pour les ondes je ne sais pas mais je pense que certaines ont une influence sur certaines personnes . Passe un douce fin de semaine pour moi elle se termine je te dis à lundi amicalement

    Marlène

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:28

        Marlène je parle du mode de vie pas de la santé

    47
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:21

    bonjour René, 

    j'aime bien les détails des toits et les dragons aussi . 

    Les ondes comme le micro ondes ne doivent pas être bonnes pour la santé. 

    Pour les minéraux, je ne sais pas. 

    Passe une bonne journée, nous devions avoir des orages et de fortes pluies la nuit, on a rien eu mais il fait bien lourd. 

    Amitiés, 

    Nadine

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:27

        Nadine je parle du mode de vie pas de la santé

    46
    Jeudi 29 Août 2019 à 07:03

    ..j'ai des doutes sur le bienfait des pierres, je pense plus au mental...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:26

        Mireille je parle du mode de vie pas de la santé

    45
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:50

    Jolies photos de toits.

    A propos du sondage je pense que les ondes ont une influence sur la santé quand aux minéraux je ne sais pas.

    Bonne journée René.

    Christian

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:26

        Pierre je parle du mode de vie pas de la santé

    44
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:49
    Je n'ai pas constaté l'efficacité des pierres dans ma vie mais il est vrai que je suis un cas il me faudrait une montagne pour me soigner... Bonne journée à toi René bisous
      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:25

        Nathie je parle du mode de vie pas de la santé

    43
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:49

    Bonjour ,les ornement sont -ils en porcelaine ?,c'est beau  ,mais je n'aime pas ,je n'irais pas me promener quand il fait nuit .Déjà étant petite  en voyant ses images à la télévision _sa me faisais peur . Bise .......

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:25

        non Julia c'est de la faience

    42
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:48

    tu as tord d'avoir un doute, car ma fille et son mari y étaient début aout....par contre les deux première photos ne concernaient pas l'aéroport, je me suis trompée....et donc je les ai enlevées...passe une belle journée

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:24

        merci d'enlever un doute

    41
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:43

    bonjour mon ami merci de me prevenir 

    oula je me contente de passer regarder tes belles photos 

    je ne viens pas mdrrrr a cette température je suis morte mdrrrr

    fille du froid moiaaaa

    bises bonne journée amitiés patricia

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:24

        Merci Patriciat

    40
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:34

    j'aime bien l'idée de prendre les details des toitures

    ps : pour le sondage, trop tot encore pour répondre :D

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:23

        Merci c'est gentil

    39
    Jeudi 29 Août 2019 à 06:30

    Hello René

    Je pense que les ondes des téléphones  ou autre micro onde de notre environnement ne doit pas être bon pour la santé....

    Bon Jeudi

    @+ Pat

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:23

        je parle du mode de vie pas de la santé

    38
    Jeudi 29 Août 2019 à 05:29

    oh je suis pas mal de la vis de nos amis chinois car je crois au benefice ou pas des pierres et autres éléments et je m en sert parfois pour etre mieux , mais c est bien difficile de trouver ce qui soulage 

     tres belle journée a toi 

     amitiés 

      • Jeudi 29 Août 2019 à 10:22

        je parle du mode de vie pas de la santé

    37
    Jeudi 29 Août 2019 à 01:29

    Ces photos au hasard sont très belles

    Bonne journée René 

      • Jeudi 29 Août 2019 à 02:07

        Merci rose, c'est gentil

        tu n'a pas répondu au sondage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :